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Message  HornetFJ Mar 11 Déc 2012 - 23:50

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture car je commence à me faire un peu la main et mon chassis 02 est fatigué.
Que me conseillez vous ? 02 ? 03 ?
quelles sont les options à privilégier pour prendre du plaisir facilement sans avoir à "bidouiller" sans arrêt

merci
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Message  patmon91 Mer 12 Déc 2012 - 15:37

bonjour ,

Pour info tu aura toujours besoin de bidouiller un peu , ne serait ce que pour trouver les bons réglages selon les pistes et la matiére de celles ci.
sinon je te conseille la mr03 en 98 MM .
ensuite les options conseillées sont:
les pneus, les roulements, écrous de roues, té , ressorts pour les suspensions.
ensuite pignon du cerveau, amortisseur a friction + éventuellement amortisseur central, pod, moteur, train avant, barre de direction, fusée , bras de suspension tous ça avec différents degrés , remplacement des vis d 'origines par tout titane, fétage de la platine, etc...
a savoir aussi que dans tout ça il y a différents modéles + ou - haut de gamme et ce dans différentes marques aussi. Pour te donner une idée il y sur le forum dans les rubriques techniques des infos qui pourront t'aider dans tes choix.

bon a savoir aussi que tout dépend de ton budget . Wink
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Message  HornetFJ Mer 12 Déc 2012 - 21:28

en fait tu me conseilles une voiture full option ? c'est pas du luxe pour débuter ? C quoi la "bonne" base de départ pour trouver du plaisir simplement puis évoluer tranquillement ? et que faut il prévoir comme budget ?
est ce risqué d'acheter d'occase ?
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Message  patmon91 Jeu 13 Déc 2012 - 0:09

bonsoir , non c 'est pas ce que j 'ai dit , je te conseil les 4 premiéres sugestions ,faut compter 30 a 50 euros en gros , la suite c 'est si tu le désire et si tu as du budget . Tu peux avoir confiance dans l'occasion , mais bon on est pas a l'abri d'un mauvais vendeur ,mais c 'est rare , privilégie les membres du forum ,en principe ils sont sérieux , si tu as des doute sur une affaire demande des conseils sur le forum au cas ou .
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Message  orracing Jeu 13 Déc 2012 - 1:20

Salut,
Je te sent bien seul sur ce cout la patmon!!!!
Un petit coup de main. Very Happy

Petit 1,
Quel revetement ta piste en generale il y en a 2 moquette ou rcp.
-pour moquette atomic slick 20 pour l'avant et groove 7 arriere.
-pour rcp pn racing rxf 15 avant rrr06 pour l'arriere.

En suite comme le dit patmon les roulements c'est le premier truc a faire apres,,
Je metterais un pod et une friction et c'est tout!!!!
Eventuellement un kit dd ressort pour l, avant et basta!!!!

La tu as une voiture qui dechire!!!!

Si tu veux mon avis sur les marques et les options cite plus haut je dirais pnracing si tu veux savoir ou je les acheterais on passe en mp.

A++
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Message  patmon91 Jeu 13 Déc 2012 - 10:43

bonjour oracing , oui un peu seul sur le coup Very Happy Very Happy Very Happy merci du coup de main top
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Message  Admin Jeu 13 Déc 2012 - 12:24

orracing a écrit:
Petit 1,
Quel revetement ta piste en generale il y en a 2 moquette ou rcp.
-pour moquette atomic slick 20 pour l'avant et groove 7 arriere.
-pour rcp pn racing rxf 15 avant rrr06 pour l'arriere.

En suite comme le dit patmon les roulements c'est le premier truc a faire apres,,
Je metterais un pod et une friction et c'est tout!!!!
Eventuellement un kit dd ressort pour l, avant et basta!!!!

La tu as une voiture qui dechire!!!!

Ca, se sont les premières options qui te feront avoir une voiture seine et agréable.
Mais juste avant cette petite liste il y a deux ou trois pièces qui sont des indispensable et que Orracing à du considéré comme déjà présente sur le châssis.

Des roulements
Un T en carbone (car celui d'origine n'est pas top)
Si possible un différentiel à bille, mais là ce n'est pas du "hyper utile" si tu conserves ton moteur d'origine ou un moteur peu puissant.

Voilou donc pour te refaire la liste dans l'ordre, voici ce qu'il te faudrait en plus du chassis d'origine:
-T carbone
-Roulements
-Pneus (et jantes au besoin)
-Suspension à friction
-Kit de ressort pour la suspension avant

Ensuite pour évoluer un peu:
-Différentiel à bille
-Moteur
-Pod

Sachant que je te conseil d'acheter moteur et pod en même temps histoire de prendre des choses compatible.

Si tu aimes bricoler, je te conseil de retourner les axes de fusées avant et d'en "dréméler" le bout. C'est une manipulation qui ne coûte rien et qui te fiabilisera le train avant. Si tu as besoin de conseil sur cette manipulation, on en reparlera avec plaisir.
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Message  HornetFJ Jeu 13 Déc 2012 - 17:31

ok merci à tous pour ces précieux conseils, juste une dernière question et je vous laisse tranquille : MR02 ou MR03 ?
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Message  Admin Jeu 13 Déc 2012 - 17:49

Mr03 pour la fiabilité de l'électronique. Tu n'auras pas de problème de marche arrière au moins.

Sinon si c'est une question de budget les mr02 sont très bien aussi, mais... la marche arrière tarde à passer souvent et ça put devenir pénible.
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Message  orracing Jeu 13 Déc 2012 - 22:10

Sans réfléchir mr03 elle est à 130 euros dans l'une des boutiques qui défile sur la droite c'est une promo et faut pas trainer!!!!! Bonne recherche.si tu veux pas chercher MP
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