Remontage platine AWD
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Remontage platine AWD
Hello,
J'ai un petit souci avec mon awd. Le servo de direction était bloque dans une direction et du coup j'ai démonté pour voir. Un coup de soufflette pour nettoyer la mignonne rie des poussières noires de RCP à résolu le souci, enfin je pense puisque maintenant je peux bouger la direction à la main.
Le problème c'est que pour y accéder j'ai du démonter les fil de la platine et des accus. J'ai pourtant pris une photo avant de démonter mais malheureusement on ne voit pas bien les couleurs des,fils quel idiot, je n'ai pas vérifié la photo tout de suite.
Je me retrouve donc avec les 4 fils :
un gris qui est le + des accus
Un noir qui est le - des accus
Un autre noir qui doit être le - de la platine
Un rouge qui je suppose est le + de la platine.
Logiquement j' associerais les languettes des fils rouge et gris sur le trou avant d'une part, et les deux noirs sur le trou arrière d'autre part.
Le truc c'est que je ne suis pas sur que le rouge est bien le plus platine, et il me semble avoir vu un rouge avec un noir au départ donc j'attends en espérant Que quelqu'un puisse me donner la bonne info pour ne pas risquer de tout cramer en y allant sans savoir.
Help, quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai un petit souci avec mon awd. Le servo de direction était bloque dans une direction et du coup j'ai démonté pour voir. Un coup de soufflette pour nettoyer la mignonne rie des poussières noires de RCP à résolu le souci, enfin je pense puisque maintenant je peux bouger la direction à la main.
Le problème c'est que pour y accéder j'ai du démonter les fil de la platine et des accus. J'ai pourtant pris une photo avant de démonter mais malheureusement on ne voit pas bien les couleurs des,fils quel idiot, je n'ai pas vérifié la photo tout de suite.
Je me retrouve donc avec les 4 fils :
un gris qui est le + des accus
Un noir qui est le - des accus
Un autre noir qui doit être le - de la platine
Un rouge qui je suppose est le + de la platine.
Logiquement j' associerais les languettes des fils rouge et gris sur le trou avant d'une part, et les deux noirs sur le trou arrière d'autre part.
Le truc c'est que je ne suis pas sur que le rouge est bien le plus platine, et il me semble avoir vu un rouge avec un noir au départ donc j'attends en espérant Que quelqu'un puisse me donner la bonne info pour ne pas risquer de tout cramer en y allant sans savoir.
Help, quelqu'un peut-il m'aider?
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Remontage platine AWD
Alors,
Ça marche ?
A+
Ça marche ?
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: Remontage platine AWD
Viii ça remaaarche!
Merci a toi pour la consultation téléphonique Guido
La Lancia est prête pour jeudi. J'aime beaucoup piloter cette voiture, cest du drift mais plus dans l'esprit rally des 80/90's. Beaucoup de glisse avec les Vatanen, Kankkunen, Sainz et autre McRae. Il manque plus que de la terre sur la RCP, quelques bosses et on y est
Pour ceux qui auront un jour besoin de monter une platine sur AWD : il faut mettre le plus platine sur le plus accu et le moins platine sur le moins accu. Il n'y a pas de piège, le rouge platine est bien le plus et le noir platine est le moins platine.
Au niveau des accus, dans mon cas le plus est gris et le moins est noir. C'est facile à vérifier sur son modèle, le tout c'est de ne pas se planter.
Merci a toi pour la consultation téléphonique Guido
La Lancia est prête pour jeudi. J'aime beaucoup piloter cette voiture, cest du drift mais plus dans l'esprit rally des 80/90's. Beaucoup de glisse avec les Vatanen, Kankkunen, Sainz et autre McRae. Il manque plus que de la terre sur la RCP, quelques bosses et on y est
Pour ceux qui auront un jour besoin de monter une platine sur AWD : il faut mettre le plus platine sur le plus accu et le moins platine sur le moins accu. Il n'y a pas de piège, le rouge platine est bien le plus et le noir platine est le moins platine.
Au niveau des accus, dans mon cas le plus est gris et le moins est noir. C'est facile à vérifier sur son modèle, le tout c'est de ne pas se planter.
Tom- Pilote de voiture standard
- Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011
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