Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Remontage platine AWD

2 participants

Aller en bas

Remontage platine AWD Empty Remontage platine AWD

Message  Tom Lun 5 Déc 2011 - 18:32

Hello,
J'ai un petit souci avec mon awd. Le servo de direction était bloque dans une direction et du coup j'ai démonté pour voir. Un coup de soufflette pour nettoyer la mignonne rie des poussières noires de RCP à résolu le souci, enfin je pense puisque maintenant je peux bouger la direction à la main.
Le problème c'est que pour y accéder j'ai du démonter les fil de la platine et des accus. J'ai pourtant pris une photo avant de démonter mais malheureusement on ne voit pas bien les couleurs des,fils Embarassed quel idiot, je n'ai pas vérifié la photo tout de suite.

Je me retrouve donc avec les 4 fils :
un gris qui est le + des accus
Un noir qui est le - des accus
Un autre noir qui doit être le - de la platine
Un rouge qui je suppose est le + de la platine.

Logiquement j' associerais les languettes des fils rouge et gris sur le trou avant d'une part, et les deux noirs sur le trou arrière d'autre part.
Le truc c'est que je ne suis pas sur que le rouge est bien le plus platine, et il me semble avoir vu un rouge avec un noir au départ donc j'attends en espérant Que quelqu'un puisse me donner la bonne info pour ne pas risquer de tout cramer en y allant sans savoir.

Help, quelqu'un peut-il m'aider? couteau
avatar
Tom
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontage platine AWD Empty Re: Remontage platine AWD

Message  Guido54 Lun 5 Déc 2011 - 20:10

Alors,

Ça marche ?

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Remontage platine AWD Empty Re: Remontage platine AWD

Message  Tom Lun 5 Déc 2011 - 20:40

Viii ça remaaarche! string

Merci a toi pour la consultation téléphonique Guido Smile
La Lancia est prête pour jeudi. J'aime beaucoup piloter cette voiture, cest du drift mais plus dans l'esprit rally des 80/90's. Beaucoup de glisse avec les Vatanen, Kankkunen, Sainz et autre McRae. Il manque plus que de la terre sur la RCP, quelques bosses et on y est Cool

Pour ceux qui auront un jour besoin de monter une platine sur AWD : il faut mettre le plus platine sur le plus accu et le moins platine sur le moins accu. Il n'y a pas de piège, le rouge platine est bien le plus et le noir platine est le moins platine.
Au niveau des accus, dans mon cas le plus est gris et le moins est noir. C'est facile à vérifier sur son modèle, le tout c'est de ne pas se planter.
avatar
Tom
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontage platine AWD Empty Re: Remontage platine AWD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum