Besoin d'infos sur aérographe
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Besoin d'infos sur aérographe
Salut à tous,
Jusqu'à présent je peint mes carros avec un aérographe mis à disposition par mon club mais il est loin d'être de bonne qualité, donc je prévois d'investir dans un aérographe perso d'ici peu de temps. J'aurais voulu quelques conseilles sur le matériel à acheter, quelle marque, s'il faut différente buse ou non, etc...
Et en ce moment j'utilise du vernis en bombe mais je voudrais me servir aussi de l'aérographe pour vernir, quelle vernis me conseillez-vous?
a+ et merci d'avance.
Jusqu'à présent je peint mes carros avec un aérographe mis à disposition par mon club mais il est loin d'être de bonne qualité, donc je prévois d'investir dans un aérographe perso d'ici peu de temps. J'aurais voulu quelques conseilles sur le matériel à acheter, quelle marque, s'il faut différente buse ou non, etc...
Et en ce moment j'utilise du vernis en bombe mais je voudrais me servir aussi de l'aérographe pour vernir, quelle vernis me conseillez-vous?
a+ et merci d'avance.
yoyo- Modérateur
-
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Besoin d'infos sur aérographe
pour l’aérographe un paasche talon c'est pas mal j'ai reçu le mien y a 1 mois et franchement ça change de la bombe tamiya ^^ pour le vernis le top c'est le vernis polyuréthane mais assez cher (tout dépend du revendeur) sinon mon matos viens de chez STDS.
mon vernis : http://www.stds.fr/vernis-polyurethane-jvr,fr,4,JCTRASPXS.cfm (pas encore testé !!)
mon vernis : http://www.stds.fr/vernis-polyurethane-jvr,fr,4,JCTRASPXS.cfm (pas encore testé !!)
Re: Besoin d'infos sur aérographe
Merci pour l'info Fred16
Au départ j'étais parti sur un iwata mais celui que tu m'as montré à l'air bien et dans ma gamme de prix aussi, d'autres avis?
Autre petite question, quelle différence entre aspiration et gravitation? un meilleur rendu ou plus facile d'utilisation, ou autre?
a+
Au départ j'étais parti sur un iwata mais celui que tu m'as montré à l'air bien et dans ma gamme de prix aussi, d'autres avis?
Autre petite question, quelle différence entre aspiration et gravitation? un meilleur rendu ou plus facile d'utilisation, ou autre?
a+
yoyo- Modérateur
-
Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Besoin d'infos sur aérographe
Encore une question, je viens de voir des kit avec compresseurs, que ce soit pour un iwata, paasche ou autre, les prix sont sensiblement les même soit environ 210€. Mais quel genre de compresseur est le mieux, avec ou sans bombonne?
a+ et merci d'avance
a+ et merci d'avance
yoyo- Modérateur
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Messages : 232
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Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Besoin d'infos sur aérographe
Perso pas confiance au kit compresseur/aerographe, après chacun fait comme il veut mais il me semble que l'ont m'avais déconseillé les kit comp/aéro.
Pour ma part j'ai pris celui ci : http://www.stds.fr/compresseur-pour-aerographe-as196,fr,4,MSF196.cfm
Cher mais rentable sur le long terme.
A votre service cher zédeur.
Pour ma part j'ai pris celui ci : http://www.stds.fr/compresseur-pour-aerographe-as196,fr,4,MSF196.cfm
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Re: Besoin d'infos sur aérographe
bonjour
avec bonbonne c'est mieux
mais tu n'est pas obligé de prendre un spéciale aérographe
le seul avantage d'un compresseur pour aérographe c'est le bruit de fonctionnement et l'encombrement
sinon n'importe quel compresseur a cuve convient
avec bonbonne c'est mieux
mais tu n'est pas obligé de prendre un spéciale aérographe
le seul avantage d'un compresseur pour aérographe c'est le bruit de fonctionnement et l'encombrement
sinon n'importe quel compresseur a cuve convient
pifou21- Pilote supersonic
- Messages : 332
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Localisation : dijon
Re: Besoin d'infos sur aérographe
Fred16 a écrit:Perso pas confiance au kit compresseur/aerographe, après chacun fait comme il veut mais il me semble que l'ont m'avais déconseillé les kit comp/aéro.
Pour ma part j'ai pris celui ci : http://www.stds.fr/compresseur-pour-aerographe-as196,fr,4,MSF196.cfm
Cher mais rentable sur le long terme.
A votre service cher zédeur.
tu tapes as196 sur ebay et tu le trouves à moins de 150€.
christophe- Pilote de tracteur
- Messages : 80
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Localisation : 13
Re: Besoin d'infos sur aérographe
salut, pour un compresseur, cela depend surtout ou tu peints , en appart un moteur de frigo (les plus silencieux )et cuve de 20litres la cuve te sers a avoir une pression constante et stable, un compresseur sans cuve lui va tourner en permanance et variation de debit
si tu es en maison avec garage, le premiers compresseur pas chers de chez brico.... fera l affaire
moi j ai un 100l que je charge en air en fin d apres midi ,et je peux peindre toute la nuit sans manque d air.
si tu es en maison avec garage, le premiers compresseur pas chers de chez brico.... fera l affaire
moi j ai un 100l que je charge en air en fin d apres midi ,et je peux peindre toute la nuit sans manque d air.
Re: Besoin d'infos sur aérographe
salut a tous,
que vous peignez sur abs ou sur lexan quel adhésif utilisez vous pour faire les masquage?
MERCI.
A++
que vous peignez sur abs ou sur lexan quel adhésif utilisez vous pour faire les masquage?
MERCI.
A++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
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Age : 42
Localisation : Provins
Re: Besoin d'infos sur aérographe
bonjour oracing , moi je commence un peu dans la peinture , le masquage en ruban de chez TAMIYA est pas mal .
bon dimanche a toi .
bon dimanche a toi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Besoin d'infos sur aérographe
merci les gars
a++
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orracing- Pilote de Mini-z
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Localisation : Provins
Re: Besoin d'infos sur aérographe
orracing a écrit:merci les gars
a++
bonsoir oracing , tu as eut l 'avis d 'un pro et d 'un novice , j 'espére qu' on t'as convaincu ? !!
patmon91- Pilote de Mini-z
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Besoin d'infos sur aérographe
christophe a écrit:Fred16 a écrit:Perso pas confiance au kit compresseur/aerographe, après chacun fait comme il veut mais il me semble que l'ont m'avais déconseillé les kit comp/aéro.
Pour ma part j'ai pris celui ci : http://www.stds.fr/compresseur-pour-aerographe-as196,fr,4,MSF196.cfm
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tu tapes as196 sur ebay et tu le trouves à moins de 150€.
Ouais mais Ebay j'ai déjà donné et je veut plus en entendre parlé car c'est bien puisque c'est parfois a moitié prix mais la garantie dans tout ça ? ... bah faut s’asseoir dessus ....
Re: Besoin d'infos sur aérographe
Merci pour toutes ces infos, je vais certainement rester sur le paasche talon et pour le compresseur je ne sais pas encore...
a+
a+
yoyo- Modérateur
-
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Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Besoin d'infos sur aérographe
si tu aimes être pris pour un pigeon, 270€ au lieu de 150€ pour exactement le même produit...
sur ebay, c'est comme partout, il faut choisir son vendeur, les évaluations servent à ça.
pour l'as196 ainsi que les autres low cost il y a des vendeurs en France ou dans les pays proches, ils sont garantis de la même façon qu'en vpc.
je ne suis pas sur que ce soit un achat pérenne, ce type de compresseur est relativement cher par rapport à leur construction et leur efficacité. je rejoins l'avis de Tao pour le choix des compresseurs, sinon les modèles sérieux pour aérographes se trouvent dans les 400€.
sur ebay, c'est comme partout, il faut choisir son vendeur, les évaluations servent à ça.
pour l'as196 ainsi que les autres low cost il y a des vendeurs en France ou dans les pays proches, ils sont garantis de la même façon qu'en vpc.
je ne suis pas sur que ce soit un achat pérenne, ce type de compresseur est relativement cher par rapport à leur construction et leur efficacité. je rejoins l'avis de Tao pour le choix des compresseurs, sinon les modèles sérieux pour aérographes se trouvent dans les 400€.
Fred16 a écrit:christophe a écrit:Fred16 a écrit:Perso pas confiance au kit compresseur/aerographe, après chacun fait comme il veut mais il me semble que l'ont m'avais déconseillé les kit comp/aéro.
Pour ma part j'ai pris celui ci : http://www.stds.fr/compresseur-pour-aerographe-as196,fr,4,MSF196.cfm
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tu tapes as196 sur ebay et tu le trouves à moins de 150€.
Ouais mais Ebay j'ai déjà donné et je veut plus en entendre parlé car c'est bien puisque c'est parfois a moitié prix mais la garantie dans tout ça ? ... bah faut s’asseoir dessus ....
christophe- Pilote de tracteur
- Messages : 80
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Re: Besoin d'infos sur aérographe
Oulà ont se calme un peu là, d'abord vous m'agressé pas comme ça, si le prix ne vous convient pas c'est votre problème, le but était de proposé un compresseur pour aérographe après si c'est trop cher y a ebay (comme vous dite en choisissant le bon vendeur) ou encore le bon coin mais chacun fait ce qu'il veut c'était juste pour proposé le modèle mais a l'avenir je fermerai ma gueule plutôt que de partagé ainsi y aura pas de problème.
Ensuite connaissant bien la société STDS (très bon SAV et pièces détaché toujours dispo) c'est mon choix si je préfère payer 270€ pour un AS196 plutôt qu'un compresseur qui a déjà servi je ne sais combien de temps ou chez un pros qui passe par Ebay et celà sans garanti vraiment fiable. Puis vous démarré plutôt fort vous, pour un membre qui est inscrit depuis seulement 7 jours
Pour en revenir au sujet de ce post, je pense qu'un simple compresseur de magasin de bricolage peut faire l'affaire à condition de bien réglé le débit d'air, aujourd'hui ont trouve des 50L à moins de 100€ et en rajoutant quelque accessoire (filtre-détendeur, raccord pour tuyau d'aéro)
Ensuite connaissant bien la société STDS (très bon SAV et pièces détaché toujours dispo) c'est mon choix si je préfère payer 270€ pour un AS196 plutôt qu'un compresseur qui a déjà servi je ne sais combien de temps ou chez un pros qui passe par Ebay et celà sans garanti vraiment fiable. Puis vous démarré plutôt fort vous, pour un membre qui est inscrit depuis seulement 7 jours
Pour en revenir au sujet de ce post, je pense qu'un simple compresseur de magasin de bricolage peut faire l'affaire à condition de bien réglé le débit d'air, aujourd'hui ont trouve des 50L à moins de 100€ et en rajoutant quelque accessoire (filtre-détendeur, raccord pour tuyau d'aéro)
Re: Besoin d'infos sur aérographe
pourquoi te sens tu agressé? j'avoue avoir du mal à comprendre ta réaction, je suis désolé que tu le prennes de la sorte.
je connais STDS et je ne remets pas en cause leur sérieux, ils ont du choix, des pièces disponibles mais étrangement sur les compresseurs chinois générique ils pratiquement deux fois plus cher que les autres boutiques.
je connais STDS et je ne remets pas en cause leur sérieux, ils ont du choix, des pièces disponibles mais étrangement sur les compresseurs chinois générique ils pratiquement deux fois plus cher que les autres boutiques.
christophe- Pilote de tracteur
- Messages : 80
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Age : 47
Localisation : 13
Re: Besoin d'infos sur aérographe
hooohoo ,voila on parlent de compresseur et hop la pession monte a 18bars lol
personnes ne veux t agresser fred, on a tous des avis et expériences différentes .
bon pour les petits compresseur sans cuve ,oublies ,moi j en ai dèmontè remontè plus d un dans mes debuts en peinture ,car pas assez fiable en terme de dèbit d air et c est des petits moteurs qui vont te pousser maxi 1.2 bars en continu alors que le constructeur annonce 2 bars , il va te falloir diluer encore et encore ta peinture pour que ça soit a peu pres net ,et apres le moteur chauffe et c est la misere.
les compresseurs d atelier sont bruyant certe mais tres efficace , j avais vu chez un brico... un compresseur a 89€ c est un 50 litres ,dèbit 120l/min
allèe pour decompresser un peu, une histoire vrai
un gars avait besoin d un compresseur pour repeindre ça voiture echelle 1, mais n en trouva pas pour ce dèpanner il est allé voir un agriculteur et il a pu peindre chez lui avec un pistolet branché a un tuyaux,bon la c est normal,mais l air venait d une chambre a air de tracteur gonflé chez l agriculteur, c est fou non .
pour ta mini z ,essaie avec un ballon de baudruche, lol
personnes ne veux t agresser fred, on a tous des avis et expériences différentes .
bon pour les petits compresseur sans cuve ,oublies ,moi j en ai dèmontè remontè plus d un dans mes debuts en peinture ,car pas assez fiable en terme de dèbit d air et c est des petits moteurs qui vont te pousser maxi 1.2 bars en continu alors que le constructeur annonce 2 bars , il va te falloir diluer encore et encore ta peinture pour que ça soit a peu pres net ,et apres le moteur chauffe et c est la misere.
les compresseurs d atelier sont bruyant certe mais tres efficace , j avais vu chez un brico... un compresseur a 89€ c est un 50 litres ,dèbit 120l/min
allèe pour decompresser un peu, une histoire vrai
un gars avait besoin d un compresseur pour repeindre ça voiture echelle 1, mais n en trouva pas pour ce dèpanner il est allé voir un agriculteur et il a pu peindre chez lui avec un pistolet branché a un tuyaux,bon la c est normal,mais l air venait d une chambre a air de tracteur gonflé chez l agriculteur, c est fou non .
pour ta mini z ,essaie avec un ballon de baudruche, lol
Re: Besoin d'infos sur aérographe
salut les amis!
Il est clair que pour le compresseur, nous avons pas trop le choix. faut compter minium 90€, j'en ai acheter un pour ma femme (aerographe) de 24litres moteur a sec a moins de 90€. La aussi avec 24l d'air compresseur a 6 bars tu est trenkile pour ta soirée de peinture sans réveiller tout le voisinage.Il est équipé de mano de cuve et mano detendeur filtre, j'ai brancher sons aero dessus et ca marche nikel.
Pour ma part je me suis fabriquer un (des) compresseur a base de groupe de frigo et petites cuve de 6 litres ou bouteille de gaz.Mais la aussi ca coute quelques € car il faut, un pressostat,une soupape de decharge,mano de cuve,mano pour le detendeur, un detendeur/filtre, une bouteille de gaz"consigne", et les raccord.De plus les groupes de frigo ne sont pas toujours evident a trouver. Le top c'est que c'est fait maison et aussi bruyant qu'un frigo!!!
Pour l'aero en lui même, j'ai eu du passche qui est correct et du iwata, c'est un peut comme une renault et une mercedes (j'ai pas dit une dedeuch et un F1).
Le principal est l'entretiens des tes outils, l'aerographe reste un outil précis et fin a utilisé et apprivoisé.
Moi pour le compresseur je te suggère , des prendre un compresseur de 24/50 ou 100l.Le 50 est je pense un bon compromis, pour la simple raison que ton petit compresseur avec la cuve de 5 litre ne pourra faire que de l'aero et un coup de soufflette sur ta Z. et que pour moins cher (50L) tu pourra soufflet ton PC( je sais c'est pas bon), soufflet ton filtre a air de voiture, nettoyer ton rotofil ou tondeuse,passer un coup de blaxon pour isolé le coffre de ta voiture,peindre une chambre au pistolet (economique et meilleur resultat)nettoyer l'aspirateur de Mme et gonflé les ballons pour les anniversaires de tes enfants. Bon je raconte des bêtises, mais ce que je dit est vrai.
@+
Il est clair que pour le compresseur, nous avons pas trop le choix. faut compter minium 90€, j'en ai acheter un pour ma femme (aerographe) de 24litres moteur a sec a moins de 90€. La aussi avec 24l d'air compresseur a 6 bars tu est trenkile pour ta soirée de peinture sans réveiller tout le voisinage.Il est équipé de mano de cuve et mano detendeur filtre, j'ai brancher sons aero dessus et ca marche nikel.
Pour ma part je me suis fabriquer un (des) compresseur a base de groupe de frigo et petites cuve de 6 litres ou bouteille de gaz.Mais la aussi ca coute quelques € car il faut, un pressostat,une soupape de decharge,mano de cuve,mano pour le detendeur, un detendeur/filtre, une bouteille de gaz"consigne", et les raccord.De plus les groupes de frigo ne sont pas toujours evident a trouver. Le top c'est que c'est fait maison et aussi bruyant qu'un frigo!!!
Pour l'aero en lui même, j'ai eu du passche qui est correct et du iwata, c'est un peut comme une renault et une mercedes (j'ai pas dit une dedeuch et un F1).
Le principal est l'entretiens des tes outils, l'aerographe reste un outil précis et fin a utilisé et apprivoisé.
Moi pour le compresseur je te suggère , des prendre un compresseur de 24/50 ou 100l.Le 50 est je pense un bon compromis, pour la simple raison que ton petit compresseur avec la cuve de 5 litre ne pourra faire que de l'aero et un coup de soufflette sur ta Z. et que pour moins cher (50L) tu pourra soufflet ton PC( je sais c'est pas bon), soufflet ton filtre a air de voiture, nettoyer ton rotofil ou tondeuse,passer un coup de blaxon pour isolé le coffre de ta voiture,peindre une chambre au pistolet (economique et meilleur resultat)nettoyer l'aspirateur de Mme et gonflé les ballons pour les anniversaires de tes enfants. Bon je raconte des bêtises, mais ce que je dit est vrai.
@+
Re: Besoin d'infos sur aérographe
**MERCI DE RESTER POLIS ET COURTOIS SINON JE VAIS ME METTRE A GRINCHER **
lapin grincheux
lapin grincheux
lapin grincheux- Pilote de Mini-z
- Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas
Re: Besoin d'infos sur aérographe
Ok donc vincentimes tu me conseillerais plus un iwata, mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas trop lequel prendre? Et ils sont vendus avec une seule buse de 0,3 contrairement aux paasche qui ont une buse de 0,3 et 0,6. Ceci dit la buse de 0,3 est peut-être suffisante pour travailler sur des carros de Z et quelques 1/10.
a+
a+
yoyo- Modérateur
-
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Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 48
Localisation : Rouen
Re: Besoin d'infos sur aérographe
...?
Dernière édition par Christian le Ven 4 Jan 2013 - 0:44, édité 1 fois
Christian- Pilote de Mini-z
-
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Besoin d'infos sur aérographe
yoyo a écrit:Ok donc vincentimes tu me conseillerais plus un iwata, mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas trop lequel prendre? Et ils sont vendus avec une seule buse de 0,3 contrairement aux paasche qui ont une buse de 0,3 et 0,6. Ceci dit la buse de 0,3 est peut-être suffisante pour travailler sur des carros de Z et quelques 1/10.
a+
salut
Iwata en gravité en mono bloc et 0.3 c'est très bien. meme pour du 1/10.
Moi j'ai HP-B mais il ne le font plus mais ca te donne une idée comme ca.
Quand j'ai 5 minutes je regarde ce qu'il font et te donne mon avis sur le modèle que je prendrais.
@+
Re: Besoin d'infos sur aérographe
je rajoute vite fait que celui de ma femme est made in china a 15 port en compris en 0.3 et fonctionne tres bien.
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