Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Futur Club.

+3
Le motard
patmon91
Fred62180
7 participants

Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Nouveau Futur Club.

Message  Fred62180 Mer 7 Nov 2012 - 22:59

Salut a tous.

Voila je suis responsable et coach d une équipe de basket dans ma Ville. je sais cela n a rien a voir avec le monde de la Mini-Z. Mais étant très bien avec le Président de l Association je lui es parlé du Modélisme et surtout des voitures Mini-Z qui se pratiqué en intérieur.

Donc grâce a tout ça je vais pouvoir avoir a disposition une salle de sport pour faire de la Mini-Z. Ma question va être la Suivante : Comment faire notre Futur circuit? Sachant qu'il faudrat le démonté a chaque fois. Est ce que sur le revêtement de la salle va allez sachant que ce n est pas du parquet. ou faut il en faire un avec de la moquette ou des plaque Df920 car les DF900 de chez Décathlon ne sont font plus.

Merci pour vos idées.

Cordialement
avatar
Fred62180
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  patmon91 Jeu 8 Nov 2012 - 0:13

bonsoir , personnellement je te conseille de mettre de la moquette ou le 900 ou d 'investir dans du RCP soit track ou kyosho , je te déconseille tout autre revêtement , ou alors faut qu'il soit propre et uniquement pour le drift , dans tout les cas la poussiére est le pire ennemi des mini z . Ensuite le choix du matériau ce fait aussi selon la place de disponible pour stocker la piste , le moins onéreux je pense que ça sera la moquette , tu peux aller voir sur le forum des exemples de pistes justement dans le sujet "piste " .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Fred62180 Jeu 8 Nov 2012 - 18:53

Bonsoir.

Merci pour la Réponse. Mais apparement décathlon ne fait plus les Plaque DF900 mais DF920.

Et j ai regardé les dalles RCP Kyosho ou track c est pas donné quand même.

Cordialement
avatar
Fred62180
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  patmon91 Ven 9 Nov 2012 - 0:04

bonsoir fred62 ,et oui tout augmente méme les dalles lol! lol! exact c 'est du df920 maintenant , pour le RCP oui je suis d 'accord c 'est assez cher , mais faut savoir que tu as les bordures de comprises , alors que pour la moquette ou le df920 tu sera obligé de les fabriqués , mais encore une fois ça sera toujours un peu moins cher que d 'avoir du RCP . sinon pour la moquette , pas mal de club utilise du tapisom ou tapisson , j'ai rouler pour la premiére fois dessus lors des 2 premiéres manches de la bagarre , je peux te dire que c'est pas mal du tout , ça roule pas mal dessus .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Fred62180 Ven 9 Nov 2012 - 0:21

Bonsoir.

Alors merci encore pour votre aide.

Par contre j ai était en rendez vous avec le président de mon association sportive de la ville. et si je trouve une douzaine d adhérant il veut bien financer un circuit RCP!!!

Par contre si c est bon je ne sais pas sur quoi partir. si vous pouviez me guidé? Kyosho ou Track et quelle taille prendre?

Merci encore pour votre aide.
avatar
Fred62180
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Le motard Ven 9 Nov 2012 - 1:18

Salut,

dans mon club on a choisit la RCP Track, même qualité, moins chére et plus facile à trouver que kyosho.
Nous roulons su moquette une fois par semaine et sur RCP 2 à 3 fois par mois.
La taille de la piste dépend de ton budget et de la taille de la salle ou tu vas la poser, mais plus c'est grand mieux c'est !!!
Il faut savoir que si tu n'as pas une salle permanente, il faut prévoir une ou des caisses de rangements et du temps pour monter et démonter la pistes à chaque séance (et des pneus spéciaux PN pour RCP, les pneus kyosho ou atomique contiennent des silicones qui détruisent la piste).
Mais c'est un grand bonheur de rouler sur RCP, adhérence, tracés d'enfer, bordures souples qui ne détruisent pas les carros.
Voilà mais...c'est juste mon avis !

Nouveau Futur Club. 20120920

Nouveau Futur Club. 20121118

Nouveau Futur Club. 20121119

Voilà
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  rafter Ven 9 Nov 2012 - 10:15

Salut,
en ce qui concerne le nombre de dalles de piste kyosho ou rcp, je rejoins ce qui vient d'être dit.
Evidement je conseille fortement les dalles en taille 50*50, plutôt que du 30*30 mais ça tu le sais peut etre deja.
Ce n'est pas juste d'avoir une grande piste pour avoir une grande piste, il faut savoir aussi que plus ta piste est grande plus du baissera la densité du "trafic" sur le tracé.
Au club d'Evreux (EMC), nous avons commencé avec 1 kit de 96 dalles et une grande extension de 60 dalles. C'etait deja bien sympa. Depuis nous avons racheté un kit de 96 dalles et une autre extension de 60 dalles.
A chaque fois que nous avons augmenté la taille de la piste, nous avons constaté qu'il était plus facile de rouler car nous pouvions anticipé sur les différents incidents qui avaient lieu sur la piste. Plus la piste est grande, plus tu arrives à ralentir pour éviter les accidents.

Pour donner un ordre d'idée, avec notre premier circuit (160 dalles) , le tour se faisait en fonction du tracé en 6 à 8 secondes pour les plus rapides. Avec le circuit complet on passe difficilement en dessous des 12 secondes et cela peut même monter à 15, 16s pour les tracés les moins rapides.

Enfin, les circuits rcp ou kyosho sont fournis d'origine avec des virages type "angle droit" et ce n'est pas simple à négocier. J'avais donc pris la décision de découper dans des dalles decathlon des intérieurs de "virage rapide" pour fluidifier le trafic sur la piste. En gris foncé sur la photo du club. Cela existe en option mais c'est horriblement cher pour ce que c'est et avec un peu de courage et un scie à chantourner, on arrive à faire quelque chose de quasiment aussi bien.

Oui c'est cher, on ne peut pas le nier mais on casse quasiment plus de carros et le fait de ne pas toucher les bords en mousse apprend vraiment à piloter de façon réaliste.

Voilà pour notre experience au club et mon avis, forcément pas objectif sur le rcp...

Chez nous, ça donne ça:

Nouveau Futur Club. Miniz_10

à+
rafter
rafter
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 368
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Evreux Normandie

http://forum-cmd.leforum.cc/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  pierro-le-fou Ven 9 Nov 2012 - 10:38

Salut!

Avis positif également sur le RCP de notre expérience à nous. Moins de casse (du moins quand tu touche le bord parce que pour les crash entre pilote evidemment, ca ne change rien^^), un grip super et une longévité surtout comparé à une piste moquette!

Par contre, les pneus kyosho ne contiennent pas de silicone, tout comme le Pn, donc chez nous, kyosho et Pn seulement. Les atomic, que nous utilisions sur notre ancienne piste moquette sont maintenant dans le fond des boites.

Et comme l'a dit rafter, le fait que la mousse freine si fort les autos te force à un pilotage plus propre par rapport à un tasseau ou un petit appui n'est pas aussi pénalisant que sur une piste RCP.

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Theopops Ven 9 Nov 2012 - 12:17

RCP Track c'est vraiment géniale !! y'a pas photos, un autre point important c'est l'usure, une piste RCP Track, si on roule avec les bon pneus s'use très lentement donc c'est un coût à l'achat certe mais ça se rentabilise avec les années.
Et puis ça se demonte très bien et très rapidement, avantage pour si comme dans mon club la piste n'est pas permanente, le tracé est interchangeable !!
C'est la rolce des piste de Mini-z Smile

Amicalement


Dernière édition par Theopops le Lun 12 Nov 2012 - 18:02, édité 1 fois
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Fred62180 Ven 9 Nov 2012 - 20:53

Bonsoir a tous.

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la salle c est une salle de sport complète donc j ai de la place. Par contre il faudra tjs la démonté et remonté a chaque fois.

Je ne comprend pas pourquoi vous rouler 1 fois par semaine sur Tapis alors que vous avez une Piste?

Et en ce qui concerne les Pneus tout les pneus ne vont pas sur les Piste RCP alors.

Cordialement

avatar
Fred62180
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Fred62180 Ven 9 Nov 2012 - 21:03

Re.

Par contre j ai une petite question ou trouver les Pistes RCP Track?

Merci.
avatar
Fred62180
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Le motard Ven 9 Nov 2012 - 21:37

Pour une piste RCP il faut des pneus PN spéciaux pour RCP (désolé mais les pneus Kyosho contiennent 5 % de silicone ou équivalent).
Si tu utilises des pneus silicone ou contenant des silicone, ils vont "creuser" et "détruire" ta piste plus ou moins rapidement.
Nous roulons sur moquette une fois par semaine car le championnat la bagarre comporte encore 4 de manches sur moquette et 2 sur RCP (il faut bien s'entrainer et régler les voitures), les pistes RCP appartiennent à des membres du club qui ne sont pas toujours présents le mardi soir (nos soirées RCP sont organisées à l'avance !), nous pratiquons dans une salle des sports (ou des écoles viennent dans la semaine) ou nous n'avons rien pour ranger et enfermer nos pistes RCP.
Regardes ici https://www.minizfrance.com/t1502-cout-des-pistes-polyurethane, tu auras des adresses et même des comparaisons de tarifs.
Voilà.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  pierro-le-fou Ven 9 Nov 2012 - 22:47

Salut!

Je suis surpris de lire que les pneus kyosho contiennent du silicone. S'agit-il des nouveaux pneus 10° pour est-ce le cas pour tous?
Car kyosho développe ses pneus pour ce type de piste justement. C'est d'ailleurs pour cela que jusqu'à récemment, le 20° était le plus bas shorage disponible.

Par contre je confirme que les pneus type atomic sont pénalisants à la longue sur le RCP, mais plus du fait qu'il laissent un dépôt sur la piste. Ce qui fait que les pneus plus durs se recouvrent d'une couche de ce dépôt, les rendant glissants. Mais je doute que cela "creuse" la piste outre mesure. Chez nous, nous avons commencé par rouler sur le côté lisse, et en hiver, nous roulions en pattern atomic. Nous sommes ensuite passés aux pneus kyoshos et maintenant que nous roulons du côté rugueux, nous utilisons majoritairement du PN et du kyosho. L'atomic est à présent banni du fait que cela degraderait la piste.

Cela dit, tout piste vis et s'use naturellement, sur une piste RCP sur laquelle on roule régulièrement avec des pneus PN spéciaux RCP, on peut voir une usure du côté rugueux de la piste. Les stries de la piste disparaissent peu à peu pour avoir une surface plus uniforme. Mais j'ignore si cela provient des pneus en eux-mêmes ou bien du fait que sur RCP, la garde au sol est beaucoup plus basse en général et donc la carro peut facilement toucher la piste en appui.

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Fred62180 Ven 9 Nov 2012 - 23:27

Bonsoir/

Merci encore pour vos réponse.

Moi aussi la piste devras être démonté mais pourras rester sur place dans une caisse.

Par contre comment vous faites avec votre piste moquette pour la mettre en place? et surtout pour les tracés?

Merci
avatar
Fred62180
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Le motard Sam 10 Nov 2012 - 19:00

On déroule les morceaux de moquette (roulés soigneusement à chaque fois sur un rouleau en carton), on le scotche au sol de chaque coté et on réalise un tracé avec des tasseaux en bois, (ou du tuyaux d'arrosage, des cahes gaines électriques, des tuyaux de mousses isolantes.....) qui ont des morceaux de velcro en dessous !

Nouveau Futur Club. F_la_c12

Nouveau Futur Club. 13324110
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Fred62180 Dim 11 Nov 2012 - 12:51

Salut.

Ok super sympa pour les Infos!!

Par contre de la moquette Premier Prix dans une grande enseigne de bricolage fait l affaire? ou il faut absolument une moquette spécial?

Merci
avatar
Fred62180
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Le motard Dim 11 Nov 2012 - 21:59

Le mieux c'est le tapisson, mais de la moquette rase peut faire l'affaire. Attention toute fois certaines qualités de moquette sont "glissantes" !!!!
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  MH60 Dim 11 Nov 2012 - 23:43

Re: Nouveau Futur Club.
Theopops le Ven 9 Nov - 12:17

RCP Track c'est vraiment géniale !! ...donc c'est un coût à l'achat certe mais ça se rentabilise avec les années.
C'est ça qu'on appelle le "cout" de bambou
Cordialement
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Futur Club. Empty Re: Nouveau Futur Club.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum