Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Brèves de Z...

+5
patmon91
aurok
Admin
athryon
Guido54
9 participants

Aller en bas

Brèves de Z... Empty Brèves de Z...

Message  Guido54 Ven 5 Oct 2012 - 22:49

Salut,

Ma femme trip depuis peu sur le site VDM (vie de merde), elle me lit régulièrement les anecdotes les plus croustillantes et je me dis qu'on pourrait peut être adapté ça à la Z. un post regroupant les trucs les plus "cons" qui ont pu nous arriver, à nous même ou à des collègues. On en à certainement tous, ça pourrait être divertissant et peut être enrichissant pour chacun...

en gardant le format court de VDM ça pourrait donner :

- Aujourd'hui la direction de ma Z reste bloquée à gauche ou à droite, elle ne revient plus au neutre...
Après avoir tout démonté, je me retrouve avec le châssis dans une main et la platine dans l'autre.
Un collègue qui joue avec ma radio me fait alors remarquer que la mousse de mon volant à glissée et frotte sur le corps de ma radio, empêchant le volant de revenir au neutre...VDM

- Aujourd'hui j'ai retiré le boitier de ma puce robitronic pour gagner de la place et du poids.
Suite à un gros choc en bout de ligne droite, le double face qui tenait ma puce sur le capot a lâché. Ma puce (sans protection) est alors venue faire contact sur mon capot alu reflex racing...la platine a cramée...VDM

Ca pourrait être les "Brèves de Z" ou "Les sales blagues de la Z"...

Par contre je me demande si ça ne ferait pas doublons avec un autre post...?, comme celui de Lemonface par exemple ("Pkoi ma Z ne roule pas droit"...c'est un peu dans le même esprit mais j'ai pas tout lu Embarassed) ou un autre que je n'aurai vu...

Le truc est pas inépuisable, ça peut dériver ou être complètement inutile... c'est juste une idée.

Voilà, c'tait juste comme ça... je sors





Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  athryon Sam 6 Oct 2012 - 0:30

Salut,
J’aime bien l’idée de « les brèves de Z.. ».
Avec ma préférée et surtout vaincue… Embarassed

- Aujourd’hui après avoir passé toute une qualif. à chambrer un pote sur ma meilleur position que lui sur la grille de départ, je pose ma Z sur la grille direct en le chambrant une dernière fois sur l’estrade histoire de lui mettre la pression, et au premier gauche ma Z vire à peine la roue droite allant finir lamentablement sa course hors de la piste, son écrous étant tranquille sur mon stand…VDM

@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  Admin Sam 6 Oct 2012 - 18:07

Pareil, +1 pour l'idée.

N'importe qui peut ouvrir un sujet de ce type sur le site, à lui de le tenir actif ou de faire en sorte qu'il le soit par la communauté du site. Smile

Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  aurok Sam 6 Oct 2012 - 18:40

trop fort lol!


l histoire du mousse volant m etant deja arriver en + Razz
aurok
aurok
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  patmon91 Sam 6 Oct 2012 - 18:58

bonjour j 'aime bien ce post , il y aussi celle du pére et du fils qui ont la méme radio et au départ d'une course un peu dans la précipitation ,le pére allume la radio , allume le châssis , pose la voiture sur la piste ,ensuite va sur le podium de pilotage et ils 'aperçoit que rien fonctionne ,mais réalise juste avant le départ qu'il a pris la radio du fils au lieu de prendre la sienne Very Happy
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Radio / Auto .

Message  Team Réb3llion 44 Sam 6 Oct 2012 - 19:48

" On ne rigole pas " Laughing Laughing Laughing , mais le sujet, voiture/radio, chez nous, on a connu cela pas plus tard qu`à Villeron.
Départ d´une manche en A pour Erwan. Debout sur le podium, il allume sa radio, j´en fait de même pour son auto, je la place sur la piste et là........... Rien !!!!.
Affolement, la voiture et la radio ne se sont-elles pas dé-synchronisées ?. On re-programme, OK, mais sur la piste, les réglages de l´auto n´y étaient plus.
Comment est-ce possible, surtout que la manche d´avant, RAS, aucun souci.

Et bien, je vous le donne dans le mille : tout simplement et ... ( c´est la 1ère fois ) que cela nous est arrivé en 3 ans, dans les stands, la routine s´installant, je lui ai tout simplement monté mon châssis sous sa carrosserie, bien qu´ils sont pourtant repérés. Il fallait que cela nous arrive un jour, c´est fait.
Pour les manches à venir , on y regardera à 2 fois search search .
Erwan finira quand même 7ème au général en Stock et cette manche perdue n´aura pas eue de trop grande incidence sur cette course.

" Vie d´un Team "

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  toleh Dim 7 Oct 2012 - 0:17

+ 1

J'aime bien cette idée.
toleh
toleh
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  yochyoch Lun 8 Oct 2012 - 1:31

+1

Pour moi: pas de clip d'accu au depart de la course, premier choc, plus rien car un accu avait sauté!!! Very Happy Very Happy
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  ShiiFu Lun 15 Oct 2012 - 18:36

Cette idée étant voulu par tous, j'ai créé le post Brèves de Z dans le bar. Vous pouvez ainsi y participer autant que vous le souhaitez.

Merci à toi Guido54 pour avoir proposé cette si bonne idée.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brèves de Z... Empty Re: Brèves de Z...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum