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Conseils avant achat d'un Monster

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patmon91
Casseur63
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Conseils avant achat d'un Monster  Empty Conseils avant achat d'un Monster

Message  Casseur63 Ven 5 Oct 2012 - 22:29

Bonjour à tous,

je m’appelle Théo,j'ai 13 ans et j'ai un mini Z overland(HS) ainsi q'une mr02 qui fonctionne très bien mais attention entretien à effectuer après chaque run. Avec mes bolides je suis TOUT LE TEMPS à fond, même pas une sec de relâchement des gaz et un run pour moi va de 38 a 49 min avec des piles GP powerbank. Je précise que ma mini Z est full origine et que mon circuit est un circuit en moquette libre de 6 M sur19M.Oui oui je sais,assez grand Very Happy .
BREF

Je voudrais m'acheter un monster mais j'ai plusieurs questions:
_Un monster est il meilleur en franchissement qu'un overland?
_Les pneus ont-ils plus de grip?
_si l'on fait du franchissement a basse vitesse,avec de bons accus,combien de temps peut on"tenir"?
_est-ce-que le moteur d'origine est assez puissant pour pouvoir tracter le monster dans les cotes les plus rudes?(en partant a l'arret)
_L'option suspension hydrolique sert elle beaucoup?
_Faites vous du monster uniquement ou en + d'une autre série mini Z?
confused

Avis au professionnels Smile

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement,Théo.
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Conseils avant achat d'un Monster  Empty Re: Conseils avant achat d'un Monster

Message  patmon91 Sam 6 Oct 2012 - 17:03

Bonjour théo,

je te souhaite la bienvenue parmi nous, par contre je suis surpris par l'autonomie de tes piles. 38min à 49min ça me parait énorme, avec ma MR03 équipée de RP900 et un stock jaune j'arrive maxi à 20, 25min. Après la puissance décline, voir même avant.

n'hésite pas nous présenter ton matériel si tu peux, merci . Wink
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Conseils avant achat d'un Monster  Empty Re: Conseils avant achat d'un Monster

Message  Casseur63 Sam 6 Oct 2012 - 17:22

Pour les piles à mon avis les miennes sont plus performantes que des RP900 (ce sont des 1000ma). Tu peux les trouver à carrefour par 2 avec 1 chargeur (la charge met 10h)de 9 à 15 euros environ. Ma mr02 est full origine(c'est une 2,4ghz). Et sinon j’attends toujours une réponse pour le monster.

Bonne soirée a tous.Théo Very Happy
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Message  patmon91 Sam 6 Oct 2012 - 17:33

ok merci pour la réponse mais bon les piles carrefour j'ai essayé, elles ont fait 3mois et je viens de les balancer au recyclage. Pourtant c'était des 1000mAh et de toute façon elles avaient moins de pêche que les rp900 ou les vp800. Par contre j'ai pas essayé les wurtz ou les orion. Désolé pour ton monster mais je n'y connais rien donc je ne peux pas te renseigner, mais attend un peu il y aura bien quelqu'un qui te donneras des infos . top Wink
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Message  Casseur63 Sam 6 Oct 2012 - 17:53

ouai mais la c'est pas des piles de marque careffour,c'est des GP powerbank...
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Message  patmon91 Sam 6 Oct 2012 - 18:00

ok , merci , si je trouve je testerais , je te dirais ce que j 'en pense , comme j'ai pas essayer je ne peux pas te contredire , mais je suis un peu surpris que tu puisse rouler aussi longtemps sans perte de puissance , mais tout est possible , c 'est pour ça que j'essaierais un pack pour voir , merci pour l'info Wink
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Conseils avant achat d'un Monster  Empty Re: Conseils avant achat d'un Monster

Message  Casseur63 Sam 6 Oct 2012 - 18:12



En fait,la perte de puissance commence a se ressentir ver les 15 derniere min,vers les 10 derniere minutes,on est a peut pres a la puissance moyenne d'accus chargés,apres c'est une mr02 origine,a tester sur les autres modeles...Et j'ai une autre question,qu'elle est le moteur le plus coupleux pour un monster(sans changer les fets)?
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Message  Christian Dim 7 Oct 2012 - 20:08

...?
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Message  toleh Lun 13 Mai 2013 - 21:20

Voici une réponse tardive à ta question (j'espère qu'elle te sera tout de même utile).

Un monster est il meilleur en franchissement qu'un overland ?
Oui, sans comparaison : plus gros pneus, empattement plus long, voie beaucoup plus large.

Les pneus ont-ils plus de grip ?
Tout dépend, tu parles des pneus d'origine ? Le grip n'est pas génial, mais pas pire que l'overland d'origine.

_si l'on fait du franchissement a basse vitesse,avec de bons accus,combien de temps peut on"tenir"?
Une demi heure (suivant tes accus)

_est-ce-que le moteur d'origine est assez puissant pour pouvoir tracter le monster dans les cotes les plus rudes?(en partant a l'arret)?
Tout dépend de la côte, mais il passe beaucoup de dénivelé (avec le petit rapport de transmission)

_L'option suspension hydrolique sert elle beaucoup?
Bah oui, tu frimes grave ! (non ça sert à rien, limite en franchissement autant virer les ressorts des amortisseurs)

_Faites vous du monster uniquement ou en + d'une autre série mini Z?
Je roule en MR03, AWD piste, AWD Drift, Monster, Overland et buggy (à ce sujet, le monster est idéal pour le outdoor, c'est pas comme le buggy !!)
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Message  MB3Drift Mar 14 Mai 2013 - 7:03

Je suis d accord point par point avec toleh, sauf sur les amortos hydrauliques : la cour de ma maison est en graviers plus au moins gros et sur ce terrain le monster sautille beaucoup moins qu'avec les amortos stocks!
Par contre en franchissement c est clair que ça n apporte pas grand chose a part l esthétique...
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Message  STC. Mar 14 Mai 2013 - 8:43


j'ajouterai que le monster est sympa pour delirer mais helas tres mauvais en franchissement pas rapport a des modeles 4x4 d'autres marques d'a peu pres meme echelle.
Par contre il a une fragilité maladive au niveau des supports haut des amortisseurs.
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Message  MB3Drift Mar 14 Mai 2013 - 10:01



C est sur que par rapport à un mini rock crawler de chez losi, il est largement moins bon en franchissement, mais tu ne peux pas faire de sauts ou de wheelings avec un MRC^^

Effectivement le support d amortos alu est une option indispensable car c est la première pièce qui casse en cas de choc frontal, et assez vite en plus!
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