Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

POD LM ALU

3 participants

Aller en bas

POD LM ALU Empty POD LM ALU

Message  Jajag Mer 1 Déc 2021 - 15:28

Bonjour à tous. Je recherche des renseignements sur les pods alu pour une mr03 lm (carro mazda 787). Je prends tous les conseils et les explications sur les avantages et les inconvénients de cette option.
Jajag
Jajag
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

POD LM ALU Empty POD LM ALU

Message  Team Réb3llion 44 Mer 1 Déc 2021 - 20:09

Bonsoir.

Pour répondre à ta question, les pods alu ont des avantages par rapport aux modèles plastiques montés de série sur les châssis, mais aussi quelques inconvénients.
Les + :
Certains pods font 98 et 102mm.
Plus résistant.
Possibilité de monter différents moteurs.
Réglages, etc...

Les - :
Le 1er, c'est financièrement, compter un minimum de 50€.
Après, si tu pars sur un châssis de base, il te faut investir dans " l'environnement du pod :
Le mâts, la friction, le " T ", et un diff, car si ce n'est que monter un pod alu pour monter un pod alu, cela n'a pas trop d'intérêt....... ( Après, cela n'est que ma réflexion )..
Regarde des photos de châssis optionnés pour te faire une idée et voir jusqu'où toi tu veux aller.

Et aussi, savoir où tu vas utiliser ton auto, à la maison où en Club ?

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

POD LM ALU Empty Re: POD LM ALU

Message  Jajag Ven 3 Déc 2021 - 11:28

Merci Team Réb3llion 44? c'est pour rouler en club et faire u.ne ou deux courses ette saison puis preparer la saison prochaine. pour l'instant je n'ai que des pneus 20 shore et un T carbone dur kyosho. mai je trouve que je manque de grip à l'arriere.
Jajag
Jajag
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

POD LM ALU Empty Re: POD LM ALU

Message  patmon91 Ven 3 Déc 2021 - 14:08

Jajag a écrit:Merci Team Réb3llion 44? c'est pour rouler en club et faire u.ne ou deux courses ette saison puis preparer la saison prochaine. pour l'instant je n'ai que des pneus 20 shore et un T carbone dur kyosho. mai je trouve que je manque de grip à l'arriere.


bonjour Jajag ,


si tu as du 20 shore a l 'arrière , c'est trop dur , maxi 10 shore et c'est pas mal , voir en dessous encore par exemple du 6 shore , mais faut tester car tu risques d 'avoir trop de grip . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

POD LM ALU Empty POD LM ALU

Message  Team Réb3llion 44 Ven 3 Déc 2021 - 18:06

Bonsoir.

Question pneumatiques,   ce n'est pas une science exacte drunken drunken drunken ), tout dépend aussi un peu du type de revêtement sur lequel tu vas rouler.
Tous les pneus n'auront pas la même réaction...

Sur piste RCP, par exemple, un bon compromis qui fonctionne bien en ce moment sur nos autos, ( mais encore une fois, c'est sur nos autos ), c'est du Marka V5F15 pour l'AV et du V1R05 pour l'AR. Le V1R05 est assez tendre et une accroche juste comme il faut.

Peut-être aussi pout toi, tester du V5F20 ( AV ), et du V1R10 ( AR ).

Mais avant d'investir dans tel ou tel pneu, peut-être que ce sera plus judicieux que tu te rapproches du Club où tu veux rouler pour prendre conseils avec les membres.

Après, il faut aussi prendre en compte la préparation du châssis qui contribue presqu'à part égale aussi dans le comportement de la voiture.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

POD LM ALU Empty Re: POD LM ALU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum