POD LM ALU
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POD LM ALU
Bonjour à tous. Je recherche des renseignements sur les pods alu pour une mr03 lm (carro mazda 787). Je prends tous les conseils et les explications sur les avantages et les inconvénients de cette option.
Jajag- Pilote de tracteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : 79
POD LM ALU
Bonsoir.
Pour répondre à ta question, les pods alu ont des avantages par rapport aux modèles plastiques montés de série sur les châssis, mais aussi quelques inconvénients.
Les + :
Certains pods font 98 et 102mm.
Plus résistant.
Possibilité de monter différents moteurs.
Réglages, etc...
Les - :
Le 1er, c'est financièrement, compter un minimum de 50€.
Après, si tu pars sur un châssis de base, il te faut investir dans " l'environnement du pod :
Le mâts, la friction, le " T ", et un diff, car si ce n'est que monter un pod alu pour monter un pod alu, cela n'a pas trop d'intérêt....... ( Après, cela n'est que ma réflexion )..
Regarde des photos de châssis optionnés pour te faire une idée et voir jusqu'où toi tu veux aller.
Et aussi, savoir où tu vas utiliser ton auto, à la maison où en Club ?
A+
Pour répondre à ta question, les pods alu ont des avantages par rapport aux modèles plastiques montés de série sur les châssis, mais aussi quelques inconvénients.
Les + :
Certains pods font 98 et 102mm.
Plus résistant.
Possibilité de monter différents moteurs.
Réglages, etc...
Les - :
Le 1er, c'est financièrement, compter un minimum de 50€.
Après, si tu pars sur un châssis de base, il te faut investir dans " l'environnement du pod :
Le mâts, la friction, le " T ", et un diff, car si ce n'est que monter un pod alu pour monter un pod alu, cela n'a pas trop d'intérêt....... ( Après, cela n'est que ma réflexion )..
Regarde des photos de châssis optionnés pour te faire une idée et voir jusqu'où toi tu veux aller.
Et aussi, savoir où tu vas utiliser ton auto, à la maison où en Club ?
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: POD LM ALU
Merci Team Réb3llion 44? c'est pour rouler en club et faire u.ne ou deux courses ette saison puis preparer la saison prochaine. pour l'instant je n'ai que des pneus 20 shore et un T carbone dur kyosho. mai je trouve que je manque de grip à l'arriere.
Jajag- Pilote de tracteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : 79
Re: POD LM ALU
Jajag a écrit:Merci Team Réb3llion 44? c'est pour rouler en club et faire u.ne ou deux courses ette saison puis preparer la saison prochaine. pour l'instant je n'ai que des pneus 20 shore et un T carbone dur kyosho. mai je trouve que je manque de grip à l'arriere.
bonjour Jajag ,
si tu as du 20 shore a l 'arrière , c'est trop dur , maxi 10 shore et c'est pas mal , voir en dessous encore par exemple du 6 shore , mais faut tester car tu risques d 'avoir trop de grip .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
POD LM ALU
Bonsoir.
Question pneumatiques, ce n'est pas une science exacte ), tout dépend aussi un peu du type de revêtement sur lequel tu vas rouler.
Tous les pneus n'auront pas la même réaction...
Sur piste RCP, par exemple, un bon compromis qui fonctionne bien en ce moment sur nos autos, ( mais encore une fois, c'est sur nos autos ), c'est du Marka V5F15 pour l'AV et du V1R05 pour l'AR. Le V1R05 est assez tendre et une accroche juste comme il faut.
Peut-être aussi pout toi, tester du V5F20 ( AV ), et du V1R10 ( AR ).
Mais avant d'investir dans tel ou tel pneu, peut-être que ce sera plus judicieux que tu te rapproches du Club où tu veux rouler pour prendre conseils avec les membres.
Après, il faut aussi prendre en compte la préparation du châssis qui contribue presqu'à part égale aussi dans le comportement de la voiture.
A+
Question pneumatiques, ce n'est pas une science exacte ), tout dépend aussi un peu du type de revêtement sur lequel tu vas rouler.
Tous les pneus n'auront pas la même réaction...
Sur piste RCP, par exemple, un bon compromis qui fonctionne bien en ce moment sur nos autos, ( mais encore une fois, c'est sur nos autos ), c'est du Marka V5F15 pour l'AV et du V1R05 pour l'AR. Le V1R05 est assez tendre et une accroche juste comme il faut.
Peut-être aussi pout toi, tester du V5F20 ( AV ), et du V1R10 ( AR ).
Mais avant d'investir dans tel ou tel pneu, peut-être que ce sera plus judicieux que tu te rapproches du Club où tu veux rouler pour prendre conseils avec les membres.
Après, il faut aussi prendre en compte la préparation du châssis qui contribue presqu'à part égale aussi dans le comportement de la voiture.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
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