Comptage avec quel matériel ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comptage avec quel matériel ?
Bonjour
Je vois sur les forums des puces et des logiciels de comptage mais à partir de quelle arche ?
J'ai bien noté une arche ROBITRONIC mais apparemment c'est introuvable actuellement et on n'a pas de nouvelles de ce fabricant?
C'est bien dommage car j'aurais pu la connecter simplement avec mon PcLapCounter que nous utilisons depuis longtemps sur notre piste de slot.
Et autrement ? Comment faites-vous, et avec quoi ?
Le but est de pouvoir afficher sur écrans le déroulé de la course, pas seulement sur un smartphone.
Je vois sur les forums des puces et des logiciels de comptage mais à partir de quelle arche ?
J'ai bien noté une arche ROBITRONIC mais apparemment c'est introuvable actuellement et on n'a pas de nouvelles de ce fabricant?
C'est bien dommage car j'aurais pu la connecter simplement avec mon PcLapCounter que nous utilisons depuis longtemps sur notre piste de slot.
Et autrement ? Comment faites-vous, et avec quoi ?
Le but est de pouvoir afficher sur écrans le déroulé de la course, pas seulement sur un smartphone.
radroul- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Comptage avec quel matériel ?
contacte snow, il t'accompagnera
en mp ou
snowboarder38000@gmail.com
en mp ou
Oniros- Pilote hors norme
Salut,
Ça serait bien de partager des infos sur le système de Snow.
PCLapCounter ne semble être compatible qu’avec l’ancienne version du boitier Robitronic, celui avec un prise série.
Sinon en USB, il y aurait EasyLap, compatible Robitronic, est dispo à l’achat. Par contre quid du logiciel ?
PCLapCounter ne semble être compatible qu’avec l’ancienne version du boitier Robitronic, celui avec un prise série.
Sinon en USB, il y aurait EasyLap, compatible Robitronic, est dispo à l’achat. Par contre quid du logiciel ?
Claude@Monza- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Oniros a écrit:contacte snow, il t'accompagnera
en mp ou
Merci pour la pub
Contact en cours.
Les infos de ton système son uniquement en mp?
J'ai bien vu qu'il y avait le logiciel TrackMyLap, mais le lien ''snow'' dans la barre des partenaires ne fonctionne pas.
Re,
En faite tu trouveras toutes les infos dans la rubrique logiciel de comptage et ensuite quand tu installera le soft il y a la rubrique aide avec des exemples de courses, et le descriptif pas a pas pour utiliser le soft.
Je fais le même constat que toi pour le liens, il y a eu une coupure de courants et le serveur est off.
Suis en déplacement jusque fin de semaine.
Je remettrais le serveur en route samedi
Greg
En faite tu trouveras toutes les infos dans la rubrique logiciel de comptage et ensuite quand tu installera le soft il y a la rubrique aide avec des exemples de courses, et le descriptif pas a pas pour utiliser le soft.
Je fais le même constat que toi pour le liens, il y a eu une coupure de courants et le serveur est off.
Suis en déplacement jusque fin de semaine.
Je remettrais le serveur en route samedi
Greg
OK merci! Je crois qu'il y a là les infos que je recherche.
J'attendrai ce week-end pour le logiciel.
J'attendrai ce week-end pour le logiciel.
"Claude Monza
Salut,
Sinon en USB, il y aurait EasyLap, compatible Robitronic, est dispo à l’achat. Par contre quid du logiciel ?"
J'ai contacté snowboarder38000 (merci Oniros !)
Réponses immédiates et précises.
Super!
Du coup j'ai commandé une arche et des puces pour AWD et EVO3.
apparemment le système de snowboarder se connecte en USB à PcLapCounter comme un Robitronic: ça a l'air l'air bête comme chou.
J'attend tout ça et essai dès que j'ai testé, promis.
Salut,
Sinon en USB, il y aurait EasyLap, compatible Robitronic, est dispo à l’achat. Par contre quid du logiciel ?"
Super!
apparemment le système de snowboarder se connecte en USB à PcLapCounter comme un Robitronic: ça a l'air l'air bête comme chou.
Ok Super !
J’ai cru comprendre qu’il y aussi le Bluetooth, donc j’aimerai savoir si cela fonctionne avec PCLC avec ce mode de connexion.
Sinon, TrackMyLap à l’air bien aussi.
J’ai cru comprendre qu’il y aussi le Bluetooth, donc j’aimerai savoir si cela fonctionne avec PCLC avec ce mode de connexion.
Sinon, TrackMyLap à l’air bien aussi.
Bonjour Claude,
En faite je viens de comprendre un truc …!
J’ai reçus un mail avant hier d’un sloteur qui a aussi ressortis des Z et qui cherchait un comptage. J’ai crue que s’était toi!
Du coup non il y a bien deux Sloteurs qui ont le même projet en même temps!
J’ai fait une arche qui est compatible avec PCLC voici la vidéo:
L’arche coûte 165€
Les puces 17€ lorsque elles sont commandées en même temps que l’arche.
Puce a l’unité 22€
Snow
En faite je viens de comprendre un truc …!
J’ai reçus un mail avant hier d’un sloteur qui a aussi ressortis des Z et qui cherchait un comptage. J’ai crue que s’était toi!
Du coup non il y a bien deux Sloteurs qui ont le même projet en même temps!
J’ai fait une arche qui est compatible avec PCLC voici la vidéo:
L’arche coûte 165€
Les puces 17€ lorsque elles sont commandées en même temps que l’arche.
Puce a l’unité 22€
Snow
Bonjour Snow,
Pas de soucis pour la confusion…
Merci pour les infos et les tarifs.
La vidéo parle par elle-même.
Le boitier compatible avec PCLC n’a donc besoin d’alimentation externe, c’est cela ? La connexion USB suffit ?
Pour la compatibilité BT, il faut prendre le boitier qui fonctionne avec TrackMyLap, c’est cela aussi ?
Claude
Pas de soucis pour la confusion…
Merci pour les infos et les tarifs.
La vidéo parle par elle-même.
Le boitier compatible avec PCLC n’a donc besoin d’alimentation externe, c’est cela ? La connexion USB suffit ?
Pour la compatibilité BT, il faut prendre le boitier qui fonctionne avec TrackMyLap, c’est cela aussi ?
Claude
Re,
All in one
Soit en usb sans alimentation et PCLPC
Soit lipo 2S et bleutooth et TrackMyLap sur PC ou MiniZ chronos sur tablette Androïde
Je fabrique uniquement sur commande et prévoir 15 jours pour la réalisation
Snow
All in one
Soit en usb sans alimentation et PCLPC
Soit lipo 2S et bleutooth et TrackMyLap sur PC ou MiniZ chronos sur tablette Androïde
Je fabrique uniquement sur commande et prévoir 15 jours pour la réalisation
Snow
Ok Parfait !
Merci de la confirmation.
Merci de la confirmation.
radroul a écrit:
Sur la vidéo vous voyez bien une prise USB mais c'est une connexion USB série et pas pure USB . C'est pour cette raison que mon arche fonctionne avec PCLC. Les Arche robi V2 USB, les easylap ne fonctionnent pas avec PCLC car elle sont pure USB.
Bon run à tous
radroul a écrit:"Claude Monza
Super!
Hello,
le KIT est prêt
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond
C’est un boitier pour PC Lap Counter en USB et BT ?
Test comptage
snowboarder38 a écrit:radroul a écrit:"Claude Monza
Super!
Hello,
le KIT est prêt
Bon eh bien voilà: c'est testé depuis plusieurs semaines.
J'ai du récupérer un driver pour mon Windows 10 pourtant tout récent pour qu'il reconnaisse un USB série.
Ceci fait, tout fonctionne immédiatement sans aucune prise de tête.
Branchement des puces: directement sur les vis qui tiennent les contacts des batteries; même chose sur les 4WD que sur les EVO-3, c'est simple et interchangeable.
Fixation à la colle néoprène (un peu) en préservant les accès au gyroscope et à la sangle des batteries. La fixation est souple, solide et n'abîme rien: en cas d'erreur ça s'enlève sans trace. Contrairement à des puces comme celles d'oXigen (en slot) par exemple, la face inférieure de la puce est lisse et isolée: on ne risque rien en la touchant ou la collant.
On peut tester la détection de la voiture alors même qu'elle n'est pas allumée elle ou sa radiocommande: la puce de détection de la voiture est branchée directement sur les batteries, donc elle fonctionne dès (et tant que) les batteries sont dans la voiture.
Pas besoin de PCLapCounter donc: une petite led rouge sur le boîtier montre tout de suite si et quand la voiture est détectée.
A noter du coup qu'il faut bien penser à enlever les batteries quand on ne se sert pas de la voiture; mais il faut le faire de toutes façons avec les Kyosho même quand l'interrupteur de la voiture est sur off, car il persiste un courant résiduel (bizarreté d'ailleurs: pour une question de reconnaissance radio à l'initialisation ??)
Concernant le dialogue avec PcLapCounter c'est très simple: on indique au logiciel le type de détecteur (>Options>détection>Robitronic), on indique dans la partie "voitures" le code de la puce (et le plus souvent il le trouve tout seul quand la voiture est sous le détecteur et il suffit de valider) et c'est tout.
Zone de détection: pour l'instant ma piste est étroite (40cm) au niveau de l'arche de détection et j'ai simplement scotché la natte qui porte les détecteurs sur une arche DS RAcing, vestige d'un ancien système de slot.
Ce n'est donc pas très haut et les 4 détecteurs sont très proches (c'est prévu pour une piste d'1m), mais ça marche quand même sans aucun souci. C'est donc très tolérant et il n'y a pas de double comptage.
Aucune fausse détection avec la piste de retour qui côtoie l'arche. Impeccable.
En résumé: nickel.
Question au concepteur: un ami a un logiciel qui dialogue par Bluetooth avec son iPad et qui du coup annonce les temps.
C'est quoi? Est-ce que je pourrais m'en servir en même temps (par Bluetooth) que PcLapCounter (par USB )?
L'idée c'est que PcLap permet d'afficher des tas de choses mais n'annonce pas les temps (ou alors je ne sais pas assez bien m'en servir).