Présentation et renseignements
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Présentation et renseignements
Bonsoir à tous je suis nouveau merci de m'accepter sur le forum. J'ai une mini z kyosho mr02 ex depuis quelques années, ça fait un moment qu'elle a pas rouler et hier en la ressortant j'ai rouler un peu et ça m'a donné envie de l'améliorer que pouvez-vous me conseiller? Merci 



Valentin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Présentation et renseignements
bonsoir valentin ,
pas de soucis pour t'accueillir sur le forum , je te souhaite la bienvenue parmi nous , en ce qui concerne l'amélioration que tu peux apporter sur ta MR02 c'est de l'optionner , si elle est d'origine , il faut commencer par mettre des roulements a billes , changer les pneus car je pense qu 'ils doivent pas être tout jeune , ensuite selon tes moyens et aussi surtout la disponibilité des pièces , c'est de remplacer les pièces d'origines par des pièces en alu , mettre un différentiel a billes , un pod alu , amortisseur a friction , té de suspension , les fusées de direction , barre de direction , bras de suspension ,les fusées , ainsi que des jeux de ressorts de dureté différente pour la suspension avant et aussi pour l 'amortisseur a friction , etc , voila en gros , le souci après ça va être de trouver les pièces qui deviennent rares ,donc difficile a avoir , pour l 'arrière certaines pièces de MR03 iront , pour l 'avant ça sera moins facile .
pas de soucis pour t'accueillir sur le forum , je te souhaite la bienvenue parmi nous , en ce qui concerne l'amélioration que tu peux apporter sur ta MR02 c'est de l'optionner , si elle est d'origine , il faut commencer par mettre des roulements a billes , changer les pneus car je pense qu 'ils doivent pas être tout jeune , ensuite selon tes moyens et aussi surtout la disponibilité des pièces , c'est de remplacer les pièces d'origines par des pièces en alu , mettre un différentiel a billes , un pod alu , amortisseur a friction , té de suspension , les fusées de direction , barre de direction , bras de suspension ,les fusées , ainsi que des jeux de ressorts de dureté différente pour la suspension avant et aussi pour l 'amortisseur a friction , etc , voila en gros , le souci après ça va être de trouver les pièces qui deviennent rares ,donc difficile a avoir , pour l 'arrière certaines pièces de MR03 iront , pour l 'avant ça sera moins facile .

patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9372
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation et renseignements
Je te remercie de ta réponse c'est ça le problème j'ai regardé un peux partout et les pièces de mr02 sont compliquée à trouver, tu pense que ça vaut vraiment le coup ou je pars directement sur du neuf ?
Valentin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Présentation et renseignements
bonjour valentin ,
difficile de répondre a tes question , en fait il faut que tu sache ce que tu compte faire dans le temps ? si c'est pour rouler de temps en temps et arrêter d'ici un an ou deux , investit dans de l'occasion d'une MR03 charbon ou bruschless , si tu compte rouler plus longtemps ,voir peut être rouler en club ou en compétition la tu peux investir dans du neuf , après tout dépend aussi du budget que tu peux avoir , dans quel genre tu veux rouler racer ou drift , sache aussi qu'il y a pas mal d'autres modèles a l'échelle de la z , modèles de chez atomic , GL racing et autres , voila faut que tu te pause les bonnes questions . Si tu achètes d'occasion surtout en MR03 demande des infos sur le forum du modéle que tu prévoir d'acheté , surtout ne pas acheter de MR03 sport .
difficile de répondre a tes question , en fait il faut que tu sache ce que tu compte faire dans le temps ? si c'est pour rouler de temps en temps et arrêter d'ici un an ou deux , investit dans de l'occasion d'une MR03 charbon ou bruschless , si tu compte rouler plus longtemps ,voir peut être rouler en club ou en compétition la tu peux investir dans du neuf , après tout dépend aussi du budget que tu peux avoir , dans quel genre tu veux rouler racer ou drift , sache aussi qu'il y a pas mal d'autres modèles a l'échelle de la z , modèles de chez atomic , GL racing et autres , voila faut que tu te pause les bonnes questions . Si tu achètes d'occasion surtout en MR03 demande des infos sur le forum du modéle que tu prévoir d'acheté , surtout ne pas acheter de MR03 sport .

patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9372
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation et renseignements
Bonjour
Ok merci de tes informations sachant que je fait déjà du buggy 1/8 brushless et thermique en club je voulais faire de la mini z dans un club près de chez moi minimum une séance par semaine. Oui j'avais vu la glr 2wd elle me paraissait pas mal après je vais me renseigner au près de peut-être mon futur club savoir avec quel motorisation roule t-il merci pour tes précisions

Ok merci de tes informations sachant que je fait déjà du buggy 1/8 brushless et thermique en club je voulais faire de la mini z dans un club près de chez moi minimum une séance par semaine. Oui j'avais vu la glr 2wd elle me paraissait pas mal après je vais me renseigner au près de peut-être mon futur club savoir avec quel motorisation roule t-il merci pour tes précisions


Valentin- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2021
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