Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Moteur mr03 ve pro

Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Dim 14 Juin 2020 - 10:51

Bonjour,
je possede une mr03 ve pro avec le moteur brushless 8500kv mais je trouve qu'elle manque d'acceleration-reprise par rapport a une mr03 rwd stock. J'ai essayé avec un pignon de 6dents mais ca reste un peu mou. Je roule sur une petite piste qui ne me permet pas aujourd'hui d'exploiter la puissance du moteur.
Ma question est donc est il possible de mettre un moteur charbon sur ce modele ? Sur la nouvelle mr03evo c'est possible via l'ICS mais je ne trouve aucun info concernant la ve pro.
L'ideal etant de pouvoir repasser avec le moteur brushless plus tard sans trop de difficulté.
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  BRUNO2 le Dim 14 Juin 2020 - 11:07

L'utilisation d'un moteur charbon n'est pas dispo sur l'ancienne ve.pro . Tu as peu etre un mauvais réglage dans la carte, il faudrait voir avec le cordon ics. Sinon ton diff est bien sérré, les pneus bien collé ? Verifie que tu est bien au max de ton moteur en posant la voiture sur un socle, gaz a fond sur la gachette et trim moteur a fond pour faire varier ton régime maxi.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Dim 14 Juin 2020 - 11:41

je roule avec les pneus mousse gq deja sur jantes.
Pour le differentiel je vais regarder ca en meme temps que le regime moteur mais elle va assez vite en bout de ligne droite.
elle met juste du temps a accelerer mais comme la piste est petite c'est peut etre normal.
Concernant le cable ics je ne l'ai pas encore donc je sais pas du tout.
un moteur moins puissant serait pas mieux pour une petite piste?
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  BRUNO2 le Dim 14 Juin 2020 - 11:56

l'avantage des moteurs charbons c'est leur couple et le frein moteur. Le pire c'est lorsque tu met un modifié style Pn 31 ou 33 tours un régal de puissance et de frein dans les virages. Il te faut aussi de bon accus. Perso avec un 10000 kv, obligé de limiter la puissance sur la télécommande.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  seb ring 72 le Dim 14 Juin 2020 - 13:52

Salut

c est pas normal que ta RWD marche mieux que ta VE 8500
Tes piles sont elles encore bonnes car les VE demandent des piles en tres bonne etat ,sinon ca "broute" a l acceleration
Verifies tes EPA sur ta radio (quelle radio)
ton moteur est il foutu ?

Car pour moi une 8500 pleine puissance ,c est inexploitable sur une surface aussi petite
Voila de ma ptite experience pour essayer de t aider Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 413
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Dim 14 Juin 2020 - 17:56

je viens de resserer le diiferentiel et la c'est bien mieux.
effectivement le 8500kv est trop puissant pour ma piste mais c'etait l'occasion je l'ai eu a bon prix.
les piles sont neuves donc pas de souci de ce coté la.
Quel moteur vous me conseillez pour une petite piste ?
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  patmon91 le Dim 14 Juin 2020 - 23:37

glassongasson a écrit:je viens de resserer le diiferentiel et la c'est bien mieux.
effectivement le 8500kv est trop puissant pour ma piste mais c'etait l'occasion je l'ai eu a bon prix.
les piles sont neuves donc pas de souci de ce coté la.
Quel moteur vous me conseillez pour une petite piste ?

bonsoir ,

Pour une petite piste il y a le 3500 kv qui conviendrait trés bien . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9122
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 67
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Moteur mr03 ve pro

Message  Team Réb3llion 44 le Dim 14 Juin 2020 - 23:53

Bonsoir ( et  poignéemain  à toi " Pat "  ).

Oui, pour un 3500 KV si tu ne veux rouler que chez toi, mais il y a aussi les 5500 KV Pn ou Atomic,
qui, si tu vas rouler un jour en Club seront plus rapide et souvent autorisés en compétition,
et tu n´auras pas besoin de ré-investir.
Après, sur une petite piste, en baissant un peu la radio, cela le fera.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 918
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Lun 15 Juin 2020 - 22:12

merci pour toutes ces infos je vais regarder ca.
les moteurs sont vendus cablés ou faut acheter le cablage et faire les soudures?
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  BRUNO2 le Lun 15 Juin 2020 - 22:27

Avant d'investir tu as fait le test en limitant le régime avec le trim de gaz de la télécommande ?
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  killlkenny le Mar 16 Juin 2020 - 11:31

Bonjour,

Oui on peut jouer sur le réglage de pointe "hi point" sur ko propo EX1 UR, EX1 KIY, EX5......

cela joue sur le régime maxi moteur.

Déjà la valeur maxi normalement est de 80 pour avoir un maxi de débattement de la gachette et pour avoir plus de sensibilité.

A+

killlkenny
killlkenny
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 45

http://www.abcreding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Mar 16 Juin 2020 - 16:28

je n'ai qu'une kt18 pour le moment mais je vais tester ces reglages.
je pense quand meme changer le moteur pour un 5500kv.
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  seb ring 72 le Mar 16 Juin 2020 - 17:27

salut

c est possible de reduir ou augmenter sur la direction,donc ca doit etre possible sur  l acceleration
la KT18 n est pas si mal foutue Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 413
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  BRUNO2 le Mar 16 Juin 2020 - 17:35

Si sur la KT18, tu fait gaz a fond et avec le trim des gaz du determine ton régime max voulu. Sinon un autre moyen pour changer la vitesse/couple de la voiture c'est de changer son rapport couronne/pignon, comme le montre ce tableau, si tu change passe en 64dp tu gagnera en "bruit" de transmission.https://www.miniz59.fr/comment-calculer-son-ratio-de-transmission-en-mini-z/
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Dim 21 Juin 2020 - 18:36

apres divers reglages je compte changer le moteur pour un 5500kv. j'ai reperé ce modele PN Racing Moteur Brushless 5500KV Pn racing V3.1 Mini-Z mais est ce que je peux le monter sur le pod d'origine?
J'en ai pas l'impression mais si quelqu'un peut me confirmer avant de commander.
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  fino le Dim 21 Juin 2020 - 19:28

Salut,

Le moteur PN 5500kv ne passe pas sur le pod d'origine, qui n'accepte que les moteurs carrés.

Le PN 5500kv se fixe avec des vis. Soit tu changes ton pod en même temps, soit tu dois rester sur les moteurs Kyosho.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 537
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Dim 19 Juil 2020 - 9:56

Bonjour,
je reviens vers vous pour de nouveaux conseils, les 1ers m'ont bien servis pour régler ma voiture.
Je compte m'acheter un nouveau moteur (un 5500kv voir peut etre moins) et un differentiel.
Si j'ai bien saisi il faut changer le pod pour mettre un autre moteur que Kyosho? Sur les Pod peut on monter les moteurs Kyosho?
Enfin pour le différentiel je possede celui d'origine a bille, est ce que je peux juste changer les couronnes et pignons moteur pour passer en 64p?
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  seb ring 72 le Dim 19 Juil 2020 - 10:26

salut

Tu as 2 sortes de fixation moteur:
-par emboitement ,devant niveau pignon, derriere niveau charbon (genre pod plastique kyosho) mais existe aussi en alu
-par 2 vis devant niveau pignon (avec qql fois une fixation derriere comme au dessus)

C est a ca qu il faut que tu fasses attention au nineau compatibilité pod/moteur
Les moteurs K sont fixés par emboitement

Les dif K sont très bons ,tu pourras passer en 64dp mais il faut souvent limer les couronnes ato ou pn au milieu car trop épaisse (pas grand chose a réaliser)

A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 413
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  BRUNO2 le Dim 19 Juil 2020 - 16:05

Le passage en 64 dp réduit aussi le bruit de fonctionement.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  glassongasson le Mar 21 Juil 2020 - 23:00

merci pour vos réponses.
je vais donc prendre un pod, un moteur 5500kv et de quoi passer mon différentiel en 64p
pour le différentiel il faut prendre juste la couronne et le pignon?
glassongasson
glassongasson
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  seb ring 72 le Mar 21 Juil 2020 - 23:08

salut

les couronnes ato ou PN comportent 8 billes contre 6 chez Kyosho donc faut aussi des billes diam 2.38 prends 1 couronne et un jeu de pignon Wink sinon c est tout bon
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 413
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mr03 ve pro Empty Re: Moteur mr03 ve pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum