Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Moteur PN 43 Tours

+2
patmon91
tony
6 participants

Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Moteur PN 43 Tours

Message  tony Sam 7 Déc 2019 - 10:01

Bonjour à vous ,

Dans le lot que je viens d acheter , il y a un moteur tout neuf 43tours PN Racing , le vendeur me dit pouvoir le monter sans changement de Fets.
Après avoir pris 5 minutes à chercher sur le forum , il y a plusieurs contre réponses.
Certain disent oui sans problème , d autres disent qu il a risque pour la platine .

Pouvez vous pour ceux qui l on utiliser si je peux rouler avec ce moteur sans risque ?

Merci de vos réponses:;!?*):
tony
tony
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 43
Localisation : TARN (81)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  patmon91 Sam 7 Déc 2019 - 16:20

bonjour tony ,


avec une platine fêtée tu n'as plus le soucis de te poser la question est ce que je peux mettre ou pas tel moteur ? hormis ceci , mettre un 43 tours avec des fets d 'origines oui tu peux le faire , perso je ne le conseille pas , je pense qu 'on est limite avec un 43 tours , il y a encore plus de risques ,si tes fets ne sont pas neufs , il faut savoir qu 'avec le passage du courant et les années affaiblissent les fets , pour de la compétition normalement on devrait changer les fets tout les ans . voila ce que je peux te dire la dessus , a toi de prendre le risque ou pas de mettre le 43 tours . aprés c'est aussi une question de moyens financiers , soit tu fait changer les fets de suite pour un coup de plus ou moins 30 euros et tu est tranquille ,soit tu roules avec le 43 tours au risque de cramer les fets et tu auras un coup de réparation équivalent au prix ci dessus au meilleur et au pire plus cher si les fets en brulants ont endommagés les pistes électroniques ou autre . pour le prix je ne ne sais pas, j'ai dis 30 euros comme ça approximativement .
Pour te rendre compte des dégats que peuvent faire des fets cramés , va voir les photos postées par snow le chirurgien des platines . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  tony Dim 8 Déc 2019 - 12:38

Merci de ta réponse.
Connais tu une personne du Tarn ou Haute Garonne qui fait ce process pour les Fets ?
tony
tony
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 43
Localisation : TARN (81)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  patmon91 Dim 8 Déc 2019 - 23:56

bonsoir tony ,

non désolé je ne connais pas d 'autre personne dans ce secteur , ni trop ailleurs non plus , mais je sais que quelques zédeurs le font eux mêmes pour eux , je ne sais pas non plus si ils sont chaud pour le faire sur les platines des autres . je connais quelqu'un qui effectuait les changements de fets ,  il était de l'yonne ,donc pas trop ton coin et d 'ailleurs sauf erreur de ma part ,il ne doit plus faire de compétition ,ni trop faire de la z Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  ALEXOU30340 Mar 28 Jan 2020 - 11:23

43 t très puissant mieux vaut mettre des fets moi j ai une question je veux mettre un atomic stock sur ma F1 à quartz d après ce que j ai lu ce moteur ce monte sur toute les platines j aimerai avoir des avis plus pertinent
ALEXOU30340
ALEXOU30340
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  Ericn69 Lun 2 Mar 2020 - 8:25

oui c'est possible sans problème
avatar
Ericn69
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 51
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  lazfon Mar 3 Mar 2020 - 6:34

@tony : Tu n'a pas précisé quel type de platine tu as.

- Sport et Sport 2 : Remplacement des FETs indispensable pour un 43T
- ASF charbon : Pas obligatoire jusqu'à 39T mais fortement conseillé pour la durée de vie.
- RWD : Remplacement du FET indispensable, je ne sais pas si un 43T est judicieux, demander à Snow

Dans tous les cas, un upgrade des FETs est une bonne chose, ça fiabilise la platine, permet d'utiliser n'importe quel moteur sans se poser de question.
SnowRacing a remplacé tous mes FETs comme pour beaucoup de membres du forum, et pour pas cher. Tu devrait le contacter.
lazfon
lazfon
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  patmon91 Mar 3 Mar 2020 - 15:04

lazfon a écrit:@tony : Tu n'a pas précisé quel type de platine tu as.

- Sport et Sport 2 : Remplacement des FETs indispensable pour un 43T
- ASF charbon : Pas obligatoire jusqu'à 39T mais fortement conseillé pour la durée de vie.
- RWD : Remplacement du FET indispensable, je ne sais pas si un 43T est judicieux, demander à Snow

Dans tous les cas, un upgrade des FETs est une bonne chose, ça fiabilise la platine, permet d'utiliser n'importe quel moteur sans se poser de question.
SnowRacing a remplacé tous mes FETs comme pour beaucoup de membres du forum, et pour pas cher. Tu devrait le contacter.

bonjour lazfon ,

lol pas bien réveillé a cette heure la ! lollllllllll sans vouloir ramener ma science , c'est juste avec humour , d'apres ce que tony dit dans son post ou il parle de sa F1 a quartz , je pense qu' il s'agit d'une platine de 27 MHz. Wink ,aprés je ne sais pas si il y a des fets dessus et si oui aucune idée du type .

a plus lazfon.  Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  Fred94 Ven 29 Mai 2020 - 12:01

Bonjour étant nouveau dans le mini Z je comprend pas mal de chose mais juste des feet c est quoi ?
Merci
Fred94
Fred94
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  patmon91 Ven 29 Mai 2020 - 14:59

Fred94 a écrit:Bonjour étant nouveau dans le mini Z je comprend pas mal de chose mais juste des feet c est quoi ?
Merci


bonjour fred ,


les fets sont en gros des transistor de puissances a effet de champs , sauf erreur de ma part car je ne suis pas trop électronique , en fait sur les platines de mini z ils servent a alimenter le moteur en courant , selon le type de fet il laisse passer plus ou moins de courant vers le moteur , ,il me semble que si tu met un gros moteur qui a besoin de plus de courant et que tes fets sont pas assez puissants pour laisser passer le courant demandé par le moteur   , ceux ci chauffent et brulent  , dans le meilleur des cas ils faut le remplacer ,parfois c'est la parie de l'électronique qui peux être endommagé et la ça coute plus cher a réparer ou pire  il faut remplacer la platine , mais il y a un bon réparateur de platine sur le forum ! loll

donc en clair si tu mets un moteur trop puissant par rapport aux fets existants ils vont cramer , en mettant des fets plus forts tu n'est plus limité dans la puissance du moteur et pour un cout de plus ou moins une trentaine d 'euro , ce qui est moins cher qu 'une platine neuve . Wink Wink

voici un lien concernant les fets :

https://www.minizfrance.com/t294-les-fets-pour-mini-z?highlight=fets
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  Fred94 Ven 29 Mai 2020 - 21:08

Merci pour la réponse et pour le lien
Je commence à comprendre
Fred94
Fred94
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur PN 43 Tours  Empty Re: Moteur PN 43 Tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum