Moteur PN 43 Tours
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patmon91
tony
6 participants
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Moteur PN 43 Tours
Bonjour à vous ,
Dans le lot que je viens d acheter , il y a un moteur tout neuf 43tours PN Racing , le vendeur me dit pouvoir le monter sans changement de Fets.
Après avoir pris 5 minutes à chercher sur le forum , il y a plusieurs contre réponses.
Certain disent oui sans problème , d autres disent qu il a risque pour la platine .
Pouvez vous pour ceux qui l on utiliser si je peux rouler avec ce moteur sans risque ?
Merci de vos réponses:;!?*):
Dans le lot que je viens d acheter , il y a un moteur tout neuf 43tours PN Racing , le vendeur me dit pouvoir le monter sans changement de Fets.
Après avoir pris 5 minutes à chercher sur le forum , il y a plusieurs contre réponses.
Certain disent oui sans problème , d autres disent qu il a risque pour la platine .
Pouvez vous pour ceux qui l on utiliser si je peux rouler avec ce moteur sans risque ?
Merci de vos réponses:;!?*):
tony- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 44
Localisation : TARN (81)
Re: Moteur PN 43 Tours
bonjour tony ,
avec une platine fêtée tu n'as plus le soucis de te poser la question est ce que je peux mettre ou pas tel moteur ? hormis ceci , mettre un 43 tours avec des fets d 'origines oui tu peux le faire , perso je ne le conseille pas , je pense qu 'on est limite avec un 43 tours , il y a encore plus de risques ,si tes fets ne sont pas neufs , il faut savoir qu 'avec le passage du courant et les années affaiblissent les fets , pour de la compétition normalement on devrait changer les fets tout les ans . voila ce que je peux te dire la dessus , a toi de prendre le risque ou pas de mettre le 43 tours . aprés c'est aussi une question de moyens financiers , soit tu fait changer les fets de suite pour un coup de plus ou moins 30 euros et tu est tranquille ,soit tu roules avec le 43 tours au risque de cramer les fets et tu auras un coup de réparation équivalent au prix ci dessus au meilleur et au pire plus cher si les fets en brulants ont endommagés les pistes électroniques ou autre . pour le prix je ne ne sais pas, j'ai dis 30 euros comme ça approximativement .
Pour te rendre compte des dégats que peuvent faire des fets cramés , va voir les photos postées par snow le chirurgien des platines .
avec une platine fêtée tu n'as plus le soucis de te poser la question est ce que je peux mettre ou pas tel moteur ? hormis ceci , mettre un 43 tours avec des fets d 'origines oui tu peux le faire , perso je ne le conseille pas , je pense qu 'on est limite avec un 43 tours , il y a encore plus de risques ,si tes fets ne sont pas neufs , il faut savoir qu 'avec le passage du courant et les années affaiblissent les fets , pour de la compétition normalement on devrait changer les fets tout les ans . voila ce que je peux te dire la dessus , a toi de prendre le risque ou pas de mettre le 43 tours . aprés c'est aussi une question de moyens financiers , soit tu fait changer les fets de suite pour un coup de plus ou moins 30 euros et tu est tranquille ,soit tu roules avec le 43 tours au risque de cramer les fets et tu auras un coup de réparation équivalent au prix ci dessus au meilleur et au pire plus cher si les fets en brulants ont endommagés les pistes électroniques ou autre . pour le prix je ne ne sais pas, j'ai dis 30 euros comme ça approximativement .
Pour te rendre compte des dégats que peuvent faire des fets cramés , va voir les photos postées par snow le chirurgien des platines .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9457
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Moteur PN 43 Tours
Merci de ta réponse.
Connais tu une personne du Tarn ou Haute Garonne qui fait ce process pour les Fets ?
Connais tu une personne du Tarn ou Haute Garonne qui fait ce process pour les Fets ?
tony- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 44
Localisation : TARN (81)
Re: Moteur PN 43 Tours
bonsoir tony ,
non désolé je ne connais pas d 'autre personne dans ce secteur , ni trop ailleurs non plus , mais je sais que quelques zédeurs le font eux mêmes pour eux , je ne sais pas non plus si ils sont chaud pour le faire sur les platines des autres . je connais quelqu'un qui effectuait les changements de fets , il était de l'yonne ,donc pas trop ton coin et d 'ailleurs sauf erreur de ma part ,il ne doit plus faire de compétition ,ni trop faire de la z
non désolé je ne connais pas d 'autre personne dans ce secteur , ni trop ailleurs non plus , mais je sais que quelques zédeurs le font eux mêmes pour eux , je ne sais pas non plus si ils sont chaud pour le faire sur les platines des autres . je connais quelqu'un qui effectuait les changements de fets , il était de l'yonne ,donc pas trop ton coin et d 'ailleurs sauf erreur de ma part ,il ne doit plus faire de compétition ,ni trop faire de la z
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9457
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Moteur PN 43 Tours
43 t très puissant mieux vaut mettre des fets moi j ai une question je veux mettre un atomic stock sur ma F1 à quartz d après ce que j ai lu ce moteur ce monte sur toute les platines j aimerai avoir des avis plus pertinent
ALEXOU30340- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2020
Re: Moteur PN 43 Tours
oui c'est possible sans problème
Ericn69- Pilote de tracteur
- Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 51
Localisation : lyon
Re: Moteur PN 43 Tours
@tony : Tu n'a pas précisé quel type de platine tu as.
- Sport et Sport 2 : Remplacement des FETs indispensable pour un 43T
- ASF charbon : Pas obligatoire jusqu'à 39T mais fortement conseillé pour la durée de vie.
- RWD : Remplacement du FET indispensable, je ne sais pas si un 43T est judicieux, demander à Snow
Dans tous les cas, un upgrade des FETs est une bonne chose, ça fiabilise la platine, permet d'utiliser n'importe quel moteur sans se poser de question.
SnowRacing a remplacé tous mes FETs comme pour beaucoup de membres du forum, et pour pas cher. Tu devrait le contacter.
- Sport et Sport 2 : Remplacement des FETs indispensable pour un 43T
- ASF charbon : Pas obligatoire jusqu'à 39T mais fortement conseillé pour la durée de vie.
- RWD : Remplacement du FET indispensable, je ne sais pas si un 43T est judicieux, demander à Snow
Dans tous les cas, un upgrade des FETs est une bonne chose, ça fiabilise la platine, permet d'utiliser n'importe quel moteur sans se poser de question.
SnowRacing a remplacé tous mes FETs comme pour beaucoup de membres du forum, et pour pas cher. Tu devrait le contacter.
lazfon- Pilote de course
- Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Bretagne
Re: Moteur PN 43 Tours
lazfon a écrit:@tony : Tu n'a pas précisé quel type de platine tu as.
- Sport et Sport 2 : Remplacement des FETs indispensable pour un 43T
- ASF charbon : Pas obligatoire jusqu'à 39T mais fortement conseillé pour la durée de vie.
- RWD : Remplacement du FET indispensable, je ne sais pas si un 43T est judicieux, demander à Snow
Dans tous les cas, un upgrade des FETs est une bonne chose, ça fiabilise la platine, permet d'utiliser n'importe quel moteur sans se poser de question.
SnowRacing a remplacé tous mes FETs comme pour beaucoup de membres du forum, et pour pas cher. Tu devrait le contacter.
bonjour lazfon ,
lol pas bien réveillé a cette heure la ! lollllllllll sans vouloir ramener ma science , c'est juste avec humour , d'apres ce que tony dit dans son post ou il parle de sa F1 a quartz , je pense qu' il s'agit d'une platine de 27 MHz. ,aprés je ne sais pas si il y a des fets dessus et si oui aucune idée du type .
a plus lazfon.
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9457
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Moteur PN 43 Tours
Bonjour étant nouveau dans le mini Z je comprend pas mal de chose mais juste des feet c est quoi ?
Merci
Merci
Fred94- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: Moteur PN 43 Tours
Fred94 a écrit:Bonjour étant nouveau dans le mini Z je comprend pas mal de chose mais juste des feet c est quoi ?
Merci
bonjour fred ,
les fets sont en gros des transistor de puissances a effet de champs , sauf erreur de ma part car je ne suis pas trop électronique , en fait sur les platines de mini z ils servent a alimenter le moteur en courant , selon le type de fet il laisse passer plus ou moins de courant vers le moteur , ,il me semble que si tu met un gros moteur qui a besoin de plus de courant et que tes fets sont pas assez puissants pour laisser passer le courant demandé par le moteur , ceux ci chauffent et brulent , dans le meilleur des cas ils faut le remplacer ,parfois c'est la parie de l'électronique qui peux être endommagé et la ça coute plus cher a réparer ou pire il faut remplacer la platine , mais il y a un bon réparateur de platine sur le forum ! loll
donc en clair si tu mets un moteur trop puissant par rapport aux fets existants ils vont cramer , en mettant des fets plus forts tu n'est plus limité dans la puissance du moteur et pour un cout de plus ou moins une trentaine d 'euro , ce qui est moins cher qu 'une platine neuve .
voici un lien concernant les fets :
https://www.minizfrance.com/t294-les-fets-pour-mini-z?highlight=fets
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9457
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Moteur PN 43 Tours
Merci pour la réponse et pour le lien
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre
Fred94- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2020
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