Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Meilleur modèle pour drift

+3
Armand
ALEXOU30340
Claude
7 participants

Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Meilleur modèle pour drift

Message  Claude Dim 1 Sep 2019 - 18:55

Bonjour nouveau venu merci de me dire qu'elle est le meilleur modèle pour faire du drift ?
Claude
Claude
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 61
Localisation : St Martin de la brasque

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  ALEXOU30340 Lun 13 Jan 2020 - 4:56

Salut la meilleure je pense c est la awd ma020 ve version brushless ça drift tout seul télémement que j utilise même pas la moitié de la puissance moteur il faut juste jouer avec les gaz un véritable plaisir à conduire et on s amuse sur de petit espace il faut juste fiabiliser un peu la voiture avec des cardans acier
ALEXOU30340
ALEXOU30340
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  Armand Lun 13 Jan 2020 - 13:17

Il y a aussi la ma030 evo qui est sortie il n'y a pas longtemps Smile

Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  GrandPope Mer 21 Oct 2020 - 9:24

Bonjour tout le monde, je fais suite à cette discussion à tout hasard pour soumettre une demande d'avis sur ce modèle que je viens d'acquérir :

https://www.rcteam.fr/mini-z-de-piste/37002-kyosho-mini-z-ma-020-4wd-subaru-impreza-wrc-2008-drift-kt531p-rtr-32614wr-4548565369096.html

Pour démarrer le drift c'est un bon début. Pas de gyro pour l'instant ni de modif ni de matos spé, je vais d'abord appréhender la ptite bête au calme.

Je ferais un retour pour les novices comme moi qui seraient intéressés pour se lancer dans cette discipline. C'est quand même pas donné leurs affaires. affraid

j'espère avoir tout ce qu'il me faut avant le prochain confinement total à la fin de l'année. pompe
GrandPope
GrandPope
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  BRUNO2 Jeu 22 Oct 2020 - 14:13

Perso j'ai une Rx7 en 90mm qui drift bien ( sur moquette ), alors ton modéle en 98mm et nouveau chassis doit encore etre plus "stable" sur la piste.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

GrandPope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  GrandPope Jeu 22 Oct 2020 - 17:27

J'ai bien kiffé la RX7 (voiture de drift mythique) mais en rupture chez rcTeam et ailleurs...
As tu fais des modifs qui seraient indispensables ? Si j'ai bien lu les recommandations, il faudrait changer quelques organes pour ajouter de la solidité. Bon c'est pas encore d'actualité même si j'y pense déjà, pour l'heure je l'ai juste sortie de sa boite, lu le manuel et observé la vue éclatée, ça m'a l'air excellent tout ça.
Reste à savoir si je vais pas tout exploser au premier meuble rencontré Suspect ou pire mon chien qui va la chopper en pleine course marteau
GrandPope
GrandPope
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  BRUNO2 Jeu 22 Oct 2020 - 19:02

De base la voiture est assez solide, en drift on va moins vite que les Mr03 et autre mr030. Si tu as le moteur charbon, il chauffe assez vite. Il faut que tu adapte aussi le rapport de transmission selon le developpé de ta piste. La piéce peut etre "fragile" que j'ai déja cassée, c'est le support du train arrière, (http://www.pcmshop.com/fr/pieces-options-awd/11049-kyosho-chassis-arriere-mini-z-ma010020sports-md209-4548565263134.html ) mais je pense que cela provient des chocs avec les autres voitures. Une petite vidéo avec des 90mm, une atomic :
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

GrandPope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  GrandPope Jeu 22 Oct 2020 - 20:26

c’est énorme 👍
Et oui j’ai le moteur charbon avec un coupe circuit en cas de surchauffe ce qui m’a plutôt rassuré.
je vais tester tout ça ce soir merci pour le partage. bonne soirée. 🖖
GrandPope
GrandPope
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  GrandPope Jeu 22 Oct 2020 - 21:34

déballage
Meilleur modèle pour drift 19ba3d10
GrandPope
GrandPope
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2020

LowLow FPV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  GrandPope Jeu 22 Oct 2020 - 22:44

Bon première boulette mes piles pour ma 2.4gh de quadri ne sont pas les bonnes j’avais pas tilté la taille, le boulet 😁😂. pas grave problème réglé et premiere impression très très bonne. Une bouteille d’eau, mon tapis, de la place et drifter autour de la bouteille m’a convaincu direct. Sensations sont là et surtout la prise de conscience du petit concentré de technologie réunis dans si petit espace.
La voiture est RTR j’ai pas de mérite mais c’est très jouissif. Une question, ma teleco clignote en vert continuellement mais je contrôle la caisse parfaitement pourtant alors que le manuel stipule, narre... enfin , raconte* qu’il doit être fixe. J’ai essayé une resynchro sans changement.


*Les Trois frères evidemment 😁
GrandPope
GrandPope
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  GrandPope Ven 23 Oct 2020 - 17:27

Pour info pour le voyant vert qui clignote sur la telecommande j'ai trouvé c'est configuré en mode entrainement, donc un peu bridé. Il faut la remettre en mode normal.
GrandPope
GrandPope
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  jicou Mar 23 Fév 2021 - 8:52

Bonjour
Je me greffe car je suis intéressé mais ne sais pas trop quel modèle prendre sur tout avec les différents châssis existants.
De base je viens du 1/10 et que je suis pas contre du drift en rwd ou en cs si les Mini z ou autres châssis le permettent
jicou
jicou
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  BRUNO2 Mar 23 Fév 2021 - 17:08

Je ne sais pas si il a de meilleur chassis, nous on a testé du ma020, du awd sport ou meme une ancienne atomic, dés qu'il y a 4 roues motrices et les pneus plastique, ça drift. Aprés tu peut mettre des diff a bille mais apparemment sur le peu de test que l'on a pu faire c'est trés dur a réglé entre l'avant et l'arrière. On a fait du drift en mode fun, pas trop pour les chronos.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  jicou Mer 24 Fév 2021 - 16:28

Effectivement je pense qu avec des pneus plastiques ça doit glisser tout seul. Par contre drift et chrono pour moi sont 2 choses différentes. De base le drift sera plus artistique et la compèt se joue là dessus. Le but contrôler sa glisse si en plus on peut faire du drift parallèle ça peut être sympa mais on sera pas sur de grandes vitesses pour ça. En plus j imagine que vu le poids et la taille de la Mini z si c est trop rapide on a pas le temps de rattrapper l erreur.
jicou
jicou
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  Adlm31 Lun 9 Aoû 2021 - 7:29

Perso j'ai au max les moteurs speedy et xspeed sur mes awd drift pour le couple.
J'ai testé le stock R mais à l'époque je savait pas qu'il fallait mettre les Fet donc une platine hs... Mais il est trop puissant pour du drift, il doit être mieux quand on veut monter la awd en racer.
Adlm31
Adlm31
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur modèle pour drift Empty Re: Meilleur modèle pour drift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum