Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Fab

+5
fino
olivierP
seb ring 72
MANU21210
elfabio972
9 participants

Aller en bas

Présentation Fab Empty Présentation Fab

Message  elfabio972 Ven 5 Juil 2019 - 23:57

Bonjour/Bonsoir à  tous et à toutes,
Moi c'est fab, j'approche la quarantaine et je suis actuellement en région bordelaise.

Depuis tout petit, j'ai toujours apprécié les jouets radiocommandes donc j'ai collectionne des nilkko au début ☺. J'ai ensuite été subjugué par les courses 1/8 pancar thermique et ces vitesses hallucinantes 😱 que j'ai pu apprécier en tant que spectateur en courses.

Mes années lycée m'ont fait découvrir un magasin de modelisme sur mon trajet  et pour Noël en 96 j'ai reçu mon premier véhicule de modelisme: une Nissan skyline Pure Ten Kyosho (1/10 thermique).
Ça reste à ce jour ma plus belle experience de modelisme car c'est un modèle que j'ai mis une journée entière à monter avec mes petits doigts en partant juste de la plaque de châssis métallique.
J'ai pratique en solo pendant 2/3 ans sur le circuit de ma ville puis j'ai été accaparé par mes études.

Mes étude finies, mes premiers salaires arrivant, ben j'ai rechuté en 2006 et j'ai découvert le monde de la Z. Mes parties de need for Speed étant toujours fraîches j'ai opté à l'époque pour une AWD MA-010, encore une Nissan GTR ( on ne se refait pas 😂) afin de drifter dans mon petit studio de l'époque.
Elle est pas mal optionnée: moteur atomic, différentiel av et arr atomic, protection moteur, fusee av/arr, cardan homocinetiques,.... seul le châssis à pu rester d'origine.
Puis est arrivé le drame le jour où j'ai cassé le châssis lors d'un crash. J'ai commandé après plusieurs mois le châssis en replacement mais je ne l'ai pas monté puis j'ai déménagé et la Z à fini dans un carton qui s'est retrouvé perdu avec tant d'autres au fond du débarras.
Ya deux ans, petit ménage de printemps, je retombe dessus et puis je prend le courage avec mon mini moi de 5 ans de monter le châssis qui végétait depuis plusieurs années dans le tiroir.
Je rechute presque mais je résiste encore.
Et puis ya 3 mois, mon fils jouant de plus en plus avec son Funtek DT12 (1/12 électrique), je suis de nouveau hape.
Je lui présente mon AWD et me vient l'envie de rouler en Z avec lui en extérieur et donc je me suis pris la Z en Buggy avec la KT531P.
Ça y est, la je suis retombe dedans et le petit aussi ne lâche plus ma Z.

Donc maintenant je me suis remis un peu à jour et je me tâte de prendre une MR03 evo W-MM, ou une MR03 RWD W-MM classique pour dans quelques mois me monter une GLA.
Mes projets sont les suivants :
- continuer dans la Z
- Rouler en TT 1/8 électrique
- Monter une pancar 1/12 Xray ou serpent.

Sinon je roule avec le Buggy sur mon parking aérien.
Pour la MR03, ça serait pour rouler sur mon parking mais en sous-terrain cette fois.

Après niveau club / piste c'est quasi inexistant en région bordelaise  donc je roulerais qu'avec mon fils avec les moyens du bord 😖.

J'ai décidé de m'inscrire car ça fait qques semaines déjà que je vous lis tous les soirs et donc j'ai aussi sauté le pas là 😜.

Sinon mes premières questions seraient les suivantes :

a/ Vu que j'envisage de posséder aussi des modèles à plus grande échelle, je veux donc me prendre une radio un peu plus pro.
J'hésite entre 2 modeles :
- Futaba T4PM (d'où la MR03 EVO)
- Kyosho KT432PT qui est ma préférence pour l'instant car compatible avec ma Z actuelle, les MR03 RWD, la evo et toutes  les Z qui sont mises à jour actuellement
Qu'en pensez vous ?

b/ Pour la MR03 RWD W-MM,
J'hesite entre
- La mclaren blanche  F1 GTR
- La corvette orange à venir le mois prochain
Par contre je ne comprends pas pourquoi la maclaren blanche est systématiquement 30€ moins cher que les autres Z 😳. Ça cache un truc ?

c/
J'aime bien les carrosserie le Mans, C compliqué et/ou chère les pièces pour passer d'une W-MM en W-LM ?

PS: désolé pour l'enorme pavé


Dernière édition par elfabio972 le Sam 6 Juil 2019 - 0:04, édité 1 fois (Raison : Correction titre du sujet)
elfabio972
elfabio972
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  MANU21210 Sam 6 Juil 2019 - 10:20

bienvenue à toi
MANU21210
MANU21210
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  seb ring 72 Sam 6 Juil 2019 - 14:03

Salut

bienvenu sur Mini Z france : une mine d informations Cool

Pour a radio :la kt432 pt a l air destinée pour les MR03 sport ,donc je ne pense pas compatible pour les RWD

Pour la mac f1 , c est vrai que c est bizarre ,cette dif de prix ,mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés ,jusque cette carro n est pas trop prisée


sinon appeles RCPBM dansles 2cas, il est de très bon conseil

A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  olivierP Sam 6 Juil 2019 - 14:52

...


Dernière édition par olivierP le Lun 8 Juil 2019 - 10:02, édité 2 fois
olivierP
olivierP
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  elfabio972 Sam 6 Juil 2019 - 17:25

seb ring 72 a écrit:Salut

bienvenu sur Mini Z france : une mine d informations [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/smiley]

Pour a radio :la kt432 pt a l air destinée pour les MR03 sport ,donc je ne pense pas compatible pour les RWD

Pour la mac f1 , c est vrai que c est bizarre ,cette dif de prix ,mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés ,jusque cette carro n est pas trop prisée


sinon appeles RCPBM dansles 2cas, il est de très bon conseil

A+

Merci pour ton retour,

Selon le lien http://kyosho.com/mini-z-info/support/radio-compatibility-information/
Le KT-432 est compatible avec la majorité des miniz nouvellement sortie.

C'est pour ça que ça reste mon premier choix

Envoyé depuis l'appli Topic'it
elfabio972
elfabio972
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  fino Sam 6 Juil 2019 - 20:54

Voici une synthèse des radios et des protocoles des châssis :

https://www.miniz59.fr/quelle-radio-compatible-pour-votre-mini-z-mr03-ve-ve-pro-ou-mr03-sports-asf-fhss-fhs-mhs/

fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Présentation Fab

Message  Team Réb3llion 44 Dim 7 Juil 2019 - 15:46

Bonjour.

Bienvenu à toi.

Je m´initie dans la discussion, car je vois que tu veux rouler avec une MR03 ( quelque soit le modèle ) sur un parking, même couvert. Perso, je déconseille, à moins d´y mettre un revêtement type moquette, car vue la miniaturisation de certaines pièces, cela va vite coincer etoiles etoiles etoiles

Pour la carrosserie blanche, ne parles-tu pas d´une version à peindre, ce qui justifierait la différence de prix.

Bonne roulade.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  patmon91 Dim 7 Juil 2019 - 23:42

bonsoir fab ,

tu as bien de sauter le pas pour t'inscrire , je te souhaite donc la bienvenue parmi nous , pour la carro je pense un peu comme team , c'est peut être une carro a peindre d’où la différence de prix , ceci dit il y a un peu de temps que j'ai regardé des carros . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  zeb Lun 8 Juil 2019 - 7:39

Bienvenu et bonne bourre
zeb
zeb
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 234
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 57
Localisation : 83 frejus

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  elfabio972 Lun 8 Juil 2019 - 9:00

Team Réb3llion 44 a écrit:Bonjour.

Bienvenu à toi.

Je m´initie dans la discussion, car je vois que tu veux rouler avec une MR03 ( quelque soit le modèle ) sur un parking, même couvert. Perso, je déconseille, à moins d´y mettre un revêtement type moquette, car vue la miniaturisation de certaines pièces, cela va vite coincer :**O$: :**O$: :**O$:

Pour la carrosserie blanche, ne parles-tu pas d´une version à peindre, ce qui justifierait la différence de prix.

Bonne roulade.

A+

Merci @Team Réb3llion 44 pour ton retour.

Pour la carrosserie, je n'ai pas l'impression que c'est un modèle à peindre car la situation niveau tarif est la même qu'avec la carrosserie de nissan GTR R35. Je crois que ces deux modèles readyset sont les premiers a être sorti RWD avec la radio KT531

Pour le parking couvert, le revetement n'est pas de la moquette mais ce que n'est pas du goudron / bitume / tarmac mais l'espace de beton gris "ciré" que l'on trouve dans la plupart des parkings souterrains.
Il est hyper lisse et c'est justement apres avoir fait roulé mon buggy dessus et le remarqué la stabilité en roulage que justement je me suis dit que je pourrais tenter une MR03.
Je tiens compte de ton avertissement, je ferais un roulage de test avec mon AWD de 2006 pour voir comme elle réagit afin de voir si c'est envisageable de rouler sur cette surface
elfabio972
elfabio972
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  elfabio972 Lun 8 Juil 2019 - 9:01

zeb a écrit:Bienvenu et bonne bourre

Merci Very Happy
elfabio972
elfabio972
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  MH60 Jeu 11 Juil 2019 - 20:39

Bonsoir Fab
Bienvenu sur le forum Mini Z France
En gironde il y a un club
https://www.minizfrance.com/t826-le-mini-z-racing-33-enfin-un-club-en-gironde-a-floirac-pres-de-bordeaux
Je ne sais pas s'il est loi de chez toi
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  elfabio972 Ven 12 Juil 2019 - 9:41

MH60 a écrit:Bonsoir Fab
Bienvenu sur le forum Mini Z France
En gironde il y a un club
https://www.minizfrance.com/t826-le-mini-z-racing-33-enfin-un-club-en-gironde-a-floirac-pres-de-bordeaux
Je ne sais pas s'il est loi de chez toi
Bonne soirée

Merci, je regarderais pour aller y faire un tour à la rentrée
elfabio972
elfabio972
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fab Empty Re: Présentation Fab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum