Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cables Moteurs et Cosses

3 participants

Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Cables Moteurs et Cosses

Message  feydartic Sam 23 Fév 2019 - 22:20

Bonsoir,

je cherche deux informations :

- quel est le diamètre des câbles entre le moteur et la platine pour un brushless ? je pensais prendre du 20 AWG

- j'aimerais bien mettre des cosses comme sur les mini Z Kyosho, comme ça quand on change le moteur il n'y a juste qu'à débrancher et rebrancher. Ou puis(je trouver un système de cosses équivalent ?

Merci de votre aide et de vos conseils
feydartic
feydartic
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Paris / RP

Revenir en haut Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Re: Cables Moteurs et Cosses

Message  patmon91 Dim 24 Fév 2019 - 0:37

bonsoir feydartic ,

pour les câbles moteur/platine , le 20 ou le 22 AWG , chez pnracing il y en a , j'avais pris ceux de 3 couleurs , il sont souples et faciles a mettre en place .

Pour les câbles avec cosses , pnracing en faisait mais hors stock partout , par contre il y a ceux ci , vers le lien ci-dessous :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_324&products_id=3121&osCsid=o3k1krocsl0bao38lman5iabp0

un petit conseil en ce qui concerne les fils avec cosses , il faut faire attention quand tu les visses sur la platine , le mieux c'est de limer les cosses , car si la cosse est un peu trop large ou mal positionnée , si elle touche le petit composant électronique situé entre les deux vis ,c'est le court jus assuré et dégâts importants sur la platine et c'est arrivé plus d'une fois . Crying or Very sad
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Re: Cables Moteurs et Cosses

Message  feydartic Dim 24 Fév 2019 - 17:18

patmon91 a écrit:bonsoir feydartic ,

pour les câbles moteur/platine , le 20 ou le 22 AWG , chez pnracing il y en a , j'avais pris ceux de  3 couleurs , il sont souples et faciles a mettre en place .

Pour les câbles avec cosses , pnracing en faisait mais hors stock partout , par contre il y a ceux ci , vers le lien ci-dessous  :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_324&products_id=3121&osCsid=o3k1krocsl0bao38lman5iabp0

un petit conseil en ce qui concerne les fils avec cosses , il faut faire attention quand tu les visses sur la platine , le mieux c'est de limer les cosses , car si la cosse est un peu trop large ou mal positionnée , si elle touche le petit composant électronique situé entre les deux vis ,c'est le court jus assuré et dégâts importants sur la platine et c'est arrivé plus d'une fois . Crying or Very sad

Merci bcp patmon.
feydartic
feydartic
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Paris / RP

Revenir en haut Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Re: Cables Moteurs et Cosses

Message  MIK18 Dim 1 Sep 2019 - 21:10

Pour mon information, quelle est l'incidence de mettre un 24? Rolling Eyes
MIK18
MIK18
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 35
Localisation : Marmagne

https://www.histophile.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Re: Cables Moteurs et Cosses

Message  patmon91 Sam 7 Sep 2019 - 18:43

bonjour ,


en gros pour répondre a ta question , plus le fil est gros et plus il passe du courant et donc quelque part plus de puissance , mais tout est relatif . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Re: Cables Moteurs et Cosses

Message  MIK18 Sam 7 Sep 2019 - 22:25

Merci pour ta réponse mais cela ne créer pas une résistance ? et donc une perte de puissance?
MIK18
MIK18
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 35
Localisation : Marmagne

https://www.histophile.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Re: Cables Moteurs et Cosses

Message  patmon91 Dim 8 Sep 2019 - 1:09

MIK18 a écrit:Merci pour ta réponse mais cela ne créer pas une résistance  ? et donc une perte de puissance?


re , je ne pense pas , de toute façon le diamètre du fil est limité , on ne peut pas mettre trop gros non plus car sur une z l'encombrement pour le passage des fils est assez restreint , sur mes châssis de mini z j'ai remplacé par un peu plus gros les fils qui partent des accus a la platine et celui qui fait la jonction entre les deux blocs d'accus , la dimension du passage ou est logé le fil qui relie les 2 accus de droite a ceux de gauche a une certaine largeur , donc tu ne peux que mettre un fil d'une certaine dimension et pas plus . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cables Moteurs et Cosses Empty Re: Cables Moteurs et Cosses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum