Quelle carrosserie 102 pour un châssis PN ?
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Quelle carrosserie 102 pour un châssis PN ?
Hello,
J'ai un châssis PNR2.5W équipé du pod PN 98/102, mais en 102. Quelle carrosserie LeMans peut-on mettre sur ce châssis ?
J'ai essayé la Mazda 787 : c'est la catastrophe, ça force de partout au niveau des supports et des clips accus, même en la charcutant à la dremel, le résultat est loin d'être idéal.
Une idée ou des exemples de montages ?
Et si en même temps, quelqu'un pouvait me dire s'il a déjà vu des clips accus PN vendus seuls pour ce châssis ?
J'ai un châssis PNR2.5W équipé du pod PN 98/102, mais en 102. Quelle carrosserie LeMans peut-on mettre sur ce châssis ?
J'ai essayé la Mazda 787 : c'est la catastrophe, ça force de partout au niveau des supports et des clips accus, même en la charcutant à la dremel, le résultat est loin d'être idéal.
Une idée ou des exemples de montages ?
Et si en même temps, quelqu'un pouvait me dire s'il a déjà vu des clips accus PN vendus seuls pour ce châssis ?
Re: Quelle carrosserie 102 pour un châssis PN ?
Salut,
la plupart des carro LM demanderont à être "charcutées" au niveau des clips de carro pour pouvoir être montées sur le châssis PN. Je n'ai pas étudié en détail l'importance du "charcutage", mais je pense que, sur une Toyota GT1 par exemple, en rabotant allègrement les prolongateurs sur lesquels viennent s'enchâsser les clips latéraux, ça devrait pouvoir le faire (et il faudra aussi peut-être un peu couper dans les clips eux-même, à l'image de ce qu'on doit faire pour utiliser la McLaren 12C GT3, afin que le montage soit bon).
Pour ton autre question: http://www.kenonhobby.com/PN-Racing-Mini-Z-PNR25W-Chassis-Small-Parts_p_45738.html
A +
G-rem
la plupart des carro LM demanderont à être "charcutées" au niveau des clips de carro pour pouvoir être montées sur le châssis PN. Je n'ai pas étudié en détail l'importance du "charcutage", mais je pense que, sur une Toyota GT1 par exemple, en rabotant allègrement les prolongateurs sur lesquels viennent s'enchâsser les clips latéraux, ça devrait pouvoir le faire (et il faudra aussi peut-être un peu couper dans les clips eux-même, à l'image de ce qu'on doit faire pour utiliser la McLaren 12C GT3, afin que le montage soit bon).
Pour ton autre question: http://www.kenonhobby.com/PN-Racing-Mini-Z-PNR25W-Chassis-Small-Parts_p_45738.html
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Re: Quelle carrosserie 102 pour un châssis PN ?
Ah merci pour la réponse et les infos
La GT-one, je vais regarder cela, bon elle est moche et moins habile que la Sauber ou 787, mais si elle rentre facilement sur le châssis, ça ira très bien.
La GT-one, je vais regarder cela, bon elle est moche et moins habile que la Sauber ou 787, mais si elle rentre facilement sur le châssis, ça ira très bien.
Re: Quelle carrosserie 102 pour un châssis PN ?
Pas de quoi
J'ai justement une GT One autoscale sous la main et je viens de mesurer l'écart intérieur entre les deux clips de carro, ça tourne autour des 49mm.
Les clips de la Mclaren 12C GT3 que j'utilise sur mon châssis PN sont écartés de +/-54mm (clips que j'avais dû modifier pour qu'elle se monte bien sur le châssis PN).
Pour infos, ceux de ma F458 Italia GT2 non modifiés sont à +/-57mm de distance, c'est un peu serré (surement parce qu'ils ne sont pas rabotés en hauteur comme ceux de la McLaren) mais ça se monte bien.
Pour moi, la GT One devrait se monter avec un peu de modif: couper les clips de la même façon que pour monter une McLaren 12C GT3 (cf photos) et réduire les prolongateurs sur lesquels viennent s'enchâsser les clips latéraux de sorte à écarter les clips l'un de l'autre.
Evidemment, le plus sur, c'est d'y aller par petite retouche, au risque d'aller trop loin et de se retrouver avec une carro "inutilisable"
A +
G-rem
J'ai justement une GT One autoscale sous la main et je viens de mesurer l'écart intérieur entre les deux clips de carro, ça tourne autour des 49mm.
Les clips de la Mclaren 12C GT3 que j'utilise sur mon châssis PN sont écartés de +/-54mm (clips que j'avais dû modifier pour qu'elle se monte bien sur le châssis PN).
Pour infos, ceux de ma F458 Italia GT2 non modifiés sont à +/-57mm de distance, c'est un peu serré (surement parce qu'ils ne sont pas rabotés en hauteur comme ceux de la McLaren) mais ça se monte bien.
Pour moi, la GT One devrait se monter avec un peu de modif: couper les clips de la même façon que pour monter une McLaren 12C GT3 (cf photos) et réduire les prolongateurs sur lesquels viennent s'enchâsser les clips latéraux de sorte à écarter les clips l'un de l'autre.
Evidemment, le plus sur, c'est d'y aller par petite retouche, au risque d'aller trop loin et de se retrouver avec une carro "inutilisable"
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G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
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