Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

GL-Rider de chez GL-Racing

+2
Armand
Sizateck
6 participants

Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Sizateck Dim 30 Déc 2018 - 18:21

Petite nouveauté bien fun de chez GL-Racing:

GL-Rider:

GL-Rider de chez GL-Racing S3_GL-RIDER-KSET
GL-Rider de chez GL-Racing S2_GL-RIDER-KSET
GL-Rider de chez GL-Racing S1_GL-RIDER-KSET

Petit engin a trois roues bien fun et bien marrant a piloter, la roue avant est "folle" et la direction se fait par le pivotement du train avant ainsi que du châssis, latéralement, ce qui lui permet entre autre de pouvoir se remettre droit quand il tombe ^^

Équipe d'un servo de GLR, un variateur de la marque et d'un moteur 2500kv, un vrais différentiel a billes comme celui qui équipe les 03 et GLR entre autre, récepteur libre, et lipo 330mAh GL ( je n'ai pu faire entrer que celle la pour le moment dans le compartiment, les nanotech passent pas, a voir d'autres lipos de même format que celle d'origine GL).

Je pense que des roues mousses à l'arrière passent, c'est du 8.5 d'origine, l'avant est une roue spéciale, ca va être plus dur d'en changer..

Montage assez facile et simple, il y a quand même quelques pièges comme :

La pièce qui permet le basculement et qui se fixe sur le "pod" doit se monter avec les charnières le plus vers l'avant possible:
GL-Rider de chez GL-Racing Glride10

La fourche se monte aussi un peu différemment de l'idée qu'on se fait, en gros, les fourreaux de fourche doivent être reculés par apport a l'axe de fourche, et non pas en avant comme une moto normale:
GL-Rider de chez GL-Racing Glride11

Hormis ces deux petits "pièges", le montage est facile et ne nécessite pas de connaissances particulière, a part lors de la soudure du moteur, car on est juste en place pour le faire.

L'entre dent du mien est limite, il y en a pas pour ainsi dire, j’espère que ça va un peu se faire en roulant plus avec.
Il n'est fourni avec qu'une cale moteur, qu'un pignon et qu'une couronne, donc pas trop de choix de rapport.
Mais ça fonctionne très bien comme ça.

Le roulage est fun et plaisant, il reste plus qu'a aller a la piste pour aller s'éclater avec.

GL-Rider de chez GL-Racing 49203721_151925315790954_5855043007253839872_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Si vous avez des questions, pas de soucis, allez-y, je précise que je n'ai pas encore roulé sur piste avec, uniquement dans mon salon, ça glissait un peu, et mon chien essayait de le bouffer, heureusement pour moi, c'est un chihuahua Laughing
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Armand Dim 30 Déc 2018 - 19:52

Sympa ce nouveau produit Gl Wink

Ouf le GL Rider a passé le test Chien avec succès lol!
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  thib Dim 30 Déc 2018 - 20:12

Hello Sizatech!!
Merci pour cette petite review!!

________________________________________________________________________________________________________________________________________
GL-Rider de chez GL-Racing Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Lapointe40 Dim 30 Déc 2018 - 20:41

C'est bien marrant mais un peu exclusif, je me demande si ça va marcher comme produit Question
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  freinetard Dim 30 Déc 2018 - 21:09

Je pense que des courses avec tout le monde équipé à l'identique ça doit être sympa
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Lapointe40 Dim 30 Déc 2018 - 21:21

À voir dans le temps, en tout cas pour ce genre de nouveauté c'est souvent l'effet de masse qui prime. Il y a aussi le chrono qui parle bien plus souvent que le plaisir de pilotage. Je ne sais pas si les gens feront les frais pour tourner moins vite qu'en 4x2 ou 4x4. En tout cas elle a l'air bien conçue cette machine.
Lapointe40
Lapointe40
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Pinou Lun 31 Déc 2018 - 13:28

Pour les lipo, perso les nanotech passent, enfin ça ce joue a pas grand chose, j'en ai qui passent et d'autres non. Pour les roues arr, on peut mettre n'importe quel roue de mr03/GLR, donc mousse, gomme, marka...

J'ai roulé pour la première fois hier sur RCP, et au ralenti elle braque très bien mais des que je met un peu de gaz, plus rien.. obliger de freiner énormément pour passer les virages. J'ai testé plusieurs pneus a l’arrière (mousse, marka, origine..) ça change rien. J'ai aussi essayer des pneus a l'avant, pneus de slot qui sont assez petit donc sont relativement bombé sur la jante vu qu'ils sont étirés, pour voir si ça venais de la gomme mais pareil.
Si quelqu'un a une solution, je prend!
Pinou
Pinou
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Sizateck Ven 4 Jan 2019 - 8:47

Plusieurs choses peuvent entrainer ça:

Trop de train AR (trop d'accroche), diff trop serré, trop léger sur l'avant, il y a pas mal de solutions a tester.
J'espère aussi comme beaucoup, qu'ils vont sortir de bonne gommes pour l'avant, a suivre.
Bientôt, il y aura le kit carrosserie de dispo, pour celui qui veut se faire plusieurs peintures ^^

Sur le mien, il a fallu que je descende d'une dent la couronne de diff (53 d'origine), car je n'avais pas d'entre dent, ça forçait presque.

On test ça samedi soir avec Pat, sur moquette, on va aussi tester des roues AR si ça glisse trop, mais je pense qu'il faut rester en 8.5 derrière, plus gros, on va perdre l'avant trop vite.

Oui l'effet de mode y sera pour beaucoup, mais je pense aussi qu'une course full sortie de boite peut être top!
Rigolade au RDV assuré.
J'espère juste qu'ils ne vont pas sortir d'options dessus au final, histoire que tout le monde soit au même niveau, et que ce soit juste le pilotage qui y fasse.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Pinou Ven 4 Jan 2019 - 11:33

Les pneus arrière dorigine on assez de grip, la j'ai mis des mousses en 8,5, déport 0. Mettre du poid a l'avant je pense pas que ça arrange, ça risque d'empirer en empêchant la roue avant de pivoter librement. J'ai aussi essayé pas mal de réglages de diff, l'entre dent est serré mais ça va chez moi. J'ai durci l'arrière, a part lever l'avant a l'accélération ça change rien.
Le kit carrosserie est déjà sorti.
Pinou
Pinou
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

GL-Rider de chez GL-Racing Empty Re: GL-Rider de chez GL-Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum