question pneu marka v1 v5 v6 v9
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fino
RCPaper
Guix18500
flam's
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question pneu marka v1 v5 v6 v9
salut a tous
question simple , quelqu'un pourrait m expliquer les différences sur les marka rcp entre du v1 v5 v6 v9
je ne parle du shore , mais de ce V
merci pour vos réponses
question simple , quelqu'un pourrait m expliquer les différences sur les marka rcp entre du v1 v5 v6 v9
je ne parle du shore , mais de ce V
merci pour vos réponses
flam's- Pilote de voiture standard
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Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
Salut , à priori c’est le type de gomme mais je n’en sais pas plus ... je vais suivre le sujet de près !
J’ai monter à l’arriere des V5 shore 10 , je ne suis pas satisfait du tout il sont très long à chauffer
On m’a conseiller de prendre des V1
J’ai monter à l’arriere des V5 shore 10 , je ne suis pas satisfait du tout il sont très long à chauffer
On m’a conseiller de prendre des V1
Guix18500- Pilote d'auto-tamponneuse
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Date d'inscription : 27/01/2018
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
je te confirme les V1 10 pour AR ,très bon grip
flam's- Pilote de voiture standard
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Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
Bonjour,
Ce que j'ai déjà lu :
La version (V) des pneus Marka correspond à celle du "bain".
V1 très grosse accroche
V6 grosse accroche
V5 moins d'accroche
V9 ?
Ce que j'ai déjà lu :
La version (V) des pneus Marka correspond à celle du "bain".
V1 très grosse accroche
V6 grosse accroche
V5 moins d'accroche
V9 ?
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
ok merci rcpaper
et a dijon vous rouler avec quoi ?
et a dijon vous rouler avec quoi ?
flam's- Pilote de voiture standard
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Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
On roule avec pour l'arrière des Slot It ou des Marka et à l'avant Marka ou Ultimat.
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
merci
quoi comme shore?
quoi comme shore?
flam's- Pilote de voiture standard
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Localisation : de l'ain
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
Pour le shore, je n'ai pas précisé car c'est suivant la voiture, si elle a de l'avant ou non.
J'utilise pour l'av du 20 au 30. Arrière du 10.
J'utilise pour l'av du 20 au 30. Arrière du 10.
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
ok merci
passe de bonnes de fêtes et a bientôt chez vous
passe de bonnes de fêtes et a bientôt chez vous
flam's- Pilote de voiture standard
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question pneu marka v1 v5 v6 v9
Bonsoir.
je rebondis sur ce post.
Personnellement, nous roulons sur RCP, en Club et en compétition et voici notre compromis pneumatique, avec du Marka V5F15 à l´avant et pour l´arrière, depuis peu on monte des V1 R 05 en remplacement des V 1 R10. Les deux fonctionnent parfaitement, mais le 05 a un petit plus quand même qu´en on veut plus d´accroche.
Pour l´avant, on est passé aux jantes avec flasques et les V5F15, et là-aussi, bonne accroche, plus de colle sur les flans et possibilité de revenir en arrière sur les réglages. Cela a un coup, mais on s´y retrouve à la longue.
Attention, c´est comme pour tout, ils nous arrivent parfois, de se retrouver avec une paire de pneus, qui aller savoir pourquoi, ne fonctionnent pas !!!!!
Un autre point, autre que les pneus qui est aussi à prendre en compte, c´est la voiture elle même. Le modèle, réglages et surtout la préparation y font beaucoup aussi. On est sur des châssis PN, full options.
Voici pour nous notre retour d´expérience.
A+
je rebondis sur ce post.
Personnellement, nous roulons sur RCP, en Club et en compétition et voici notre compromis pneumatique, avec du Marka V5F15 à l´avant et pour l´arrière, depuis peu on monte des V1 R 05 en remplacement des V 1 R10. Les deux fonctionnent parfaitement, mais le 05 a un petit plus quand même qu´en on veut plus d´accroche.
Pour l´avant, on est passé aux jantes avec flasques et les V5F15, et là-aussi, bonne accroche, plus de colle sur les flans et possibilité de revenir en arrière sur les réglages. Cela a un coup, mais on s´y retrouve à la longue.
Attention, c´est comme pour tout, ils nous arrivent parfois, de se retrouver avec une paire de pneus, qui aller savoir pourquoi, ne fonctionnent pas !!!!!
Un autre point, autre que les pneus qui est aussi à prendre en compte, c´est la voiture elle même. Le modèle, réglages et surtout la préparation y font beaucoup aussi. On est sur des châssis PN, full options.
Voici pour nous notre retour d´expérience.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
Bonjour
Info du GTRZ - Grand Troyes Racing Z
Petite info complémentaire pour l'avant arrêt de la production V1 et V6 et arrivage bientôt de la version V5 pour l'avant.
Rappel premier choix: plus la dureté shore est faible = plus c'est mou.
Une question: Quels sont les clubs disposant d'une salle communale qui ont pu reprende la Z?
Bonne journée
Info du GTRZ - Grand Troyes Racing Z
Petite info complémentaire pour l'avant arrêt de la production V1 et V6 et arrivage bientôt de la version V5 pour l'avant.
Rappel premier choix: plus la dureté shore est faible = plus c'est mou.
Une question: Quels sont les clubs disposant d'une salle communale qui ont pu reprende la Z?
Bonne journée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
salut
J'suis vraiment étonné que personne ne réagisse a ce classement
perso j' trouve que les V1 sont mieux que les V5
D ailleur pourquoi marka sort plus de V1 pour l AR que de V5 sachant que c est primordial , le grip AR
Si ils suppriment les V1 a l AV he bin faudra trouver des V9 mais ou ?
J'suis vraiment étonné que personne ne réagisse a ce classement
perso j' trouve que les V1 sont mieux que les V5
D ailleur pourquoi marka sort plus de V1 pour l AR que de V5 sachant que c est primordial , le grip AR
Si ils suppriment les V1 a l AV he bin faudra trouver des V9 mais ou ?
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 539
Date d'inscription : 06/06/2013
question pneu marka v1 v5 v6 v9
Comme je l´ai dit plus haut, vaste débat sur tel ou tel type de pneus.
Ce classement ne sera jamais la solution parfaite.
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte.
En plus du revêtement de la piste, des réglages du châssis et des doigts derrière la gachette.
Un pilote se sentira super bien en V5, alors que sur la même piste, un autre trouvera les V1 beaucoup mieux.
Et je pense que l´arrivée des jantes avec flasques à beaucoup améliorer la tenue de route et l´accroche.
Je pense que le mieux, pour ne pas se louper est de faire des tests avec une paire de chaque et en fonction du grip, s´adapter.
Il y a aussi le travail effectué sur le pneu monté et collé qui a son importance.
Parfois, c´est aussi qu´en les pneus sont " à la corde ", que le grip est le meilleur, mais hélas, cela ne fait pas une heure de roulage.
Une autre chose à prendre en compte, c´est aussi les changements de température dans une salle qui eux-aussi, influence sur le comportement de l´auto.
Il nous est arrivé en essais le samedi après-midi d´avoir une auto " au poil ", la mettre dans sa boîte et la ressortir le lendemain sur la piste, et à 8 heures cela n´allait plus........
Alors que faire
( Enfin encore une fois, ce n´est qu´un avis ).
A+
Ce classement ne sera jamais la solution parfaite.
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte.
En plus du revêtement de la piste, des réglages du châssis et des doigts derrière la gachette.
Un pilote se sentira super bien en V5, alors que sur la même piste, un autre trouvera les V1 beaucoup mieux.
Et je pense que l´arrivée des jantes avec flasques à beaucoup améliorer la tenue de route et l´accroche.
Je pense que le mieux, pour ne pas se louper est de faire des tests avec une paire de chaque et en fonction du grip, s´adapter.
Il y a aussi le travail effectué sur le pneu monté et collé qui a son importance.
Parfois, c´est aussi qu´en les pneus sont " à la corde ", que le grip est le meilleur, mais hélas, cela ne fait pas une heure de roulage.
Une autre chose à prendre en compte, c´est aussi les changements de température dans une salle qui eux-aussi, influence sur le comportement de l´auto.
Il nous est arrivé en essais le samedi après-midi d´avoir une auto " au poil ", la mettre dans sa boîte et la ressortir le lendemain sur la piste, et à 8 heures cela n´allait plus........
Alors que faire
( Enfin encore une fois, ce n´est qu´un avis ).
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1042
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
Team Réb3llion 44 a écrit:Comme je l´ai dit plus haut, vaste débat sur tel ou tel type de pneus.
Ce classement ne sera jamais la solution parfaite.
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte.
En plus du revêtement de la piste, des réglages du châssis et des doigts derrière la gachette.
Un pilote se sentira super bien en V5, alors que sur la même piste, un autre trouvera les V1 beaucoup mieux.
Et je pense que l´arrivée des jantes avec flasques à beaucoup améliorer la tenue de route et l´accroche.
Je pense que le mieux, pour ne pas se louper est de faire des tests avec une paire de chaque et en fonction du grip, s´adapter.
Il y a aussi le travail effectué sur le pneu monté et collé qui a son importance.
Parfois, c´est aussi qu´en les pneus sont " à la corde ", que le grip est le meilleur, mais hélas, cela ne fait pas une heure de roulage.
Une autre chose à prendre en compte, c´est aussi les changements de température dans une salle qui eux-aussi, influence sur le comportement de l´auto.
Il nous est arrivé en essais le samedi après-midi d´avoir une auto " au poil ", la mettre dans sa boîte et la ressortir le lendemain sur la piste, et à 8 heures cela n´allait plus........
Alors que faire
( Enfin encore une fois, ce n´est qu´un avis ).
A+
bonjour yannick ,
Tu as tout as fait raison , je te rejoins sur tout ce que tu as dis , d'ou l'importance de faire des essais et tests pratiquement tout le temps
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
salut
tout a fait d accord
Y a tellement de parametres qui rentrent en compte
dif V1 V5 n est juste mon humble avis a mon ptit niveau
tout a fait d accord
Y a tellement de parametres qui rentrent en compte
dif V1 V5 n est juste mon humble avis a mon ptit niveau
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 539
Date d'inscription : 06/06/2013
question pneu marka v1 v5 v6 v9
Si tu roules en Club, la meilleure solution est de peut-être de te faire prêter différents types de pneus rôder, pour que tu testes sur quelques tours de piste par toi même, car un point qui n´a pas été abordé et qui a aussi son importance,
c´est le diamètre de la roue.
Souvent le meilleur compromis est de descendre les pneus neufs une fois collés aux alentours de 22,8 mm.
Pour des roues sans flasque, le collage extérieur sur les flancs des roues avant a aussi une très grande importance, tu peux y passer du temps, et nécessite de " jouer " souvent du tour à pneu et tout le monde n´en possède pas, d´ou, je sais que c´est un coup, de rouler avec des flasques, car là tu peux affiner tes réglages, alors que sur un pneu flanc collé, quand c´est mort, c´est mort.
Avec les flasques tu peux retrouver du grip en les changeant tout simplement.
Pour les pneus arrière, ici on roule sans colle sur les flancs.
Mais bon, il y en aurait tant à dire sur " ces sacrés pneus ", au grip différent .....
A+
c´est le diamètre de la roue.
Souvent le meilleur compromis est de descendre les pneus neufs une fois collés aux alentours de 22,8 mm.
Pour des roues sans flasque, le collage extérieur sur les flancs des roues avant a aussi une très grande importance, tu peux y passer du temps, et nécessite de " jouer " souvent du tour à pneu et tout le monde n´en possède pas, d´ou, je sais que c´est un coup, de rouler avec des flasques, car là tu peux affiner tes réglages, alors que sur un pneu flanc collé, quand c´est mort, c´est mort.
Avec les flasques tu peux retrouver du grip en les changeant tout simplement.
Pour les pneus arrière, ici on roule sans colle sur les flancs.
Mais bon, il y en aurait tant à dire sur " ces sacrés pneus ", au grip différent .....
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: question pneu marka v1 v5 v6 v9
salut
merci bien de tous ces conseils
oui je roule au ZCM en GLA donc différent de toi qui tourne en 4x2 si bien compris
A+
merci bien de tous ces conseils
oui je roule au ZCM en GLA donc différent de toi qui tourne en 4x2 si bien compris
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 06/06/2013
question pneu marka v1 v5 v6 v9
Oui, on roule sur des châssis PN 4x2, full options possible.
A+
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
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