Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dechargeur

+4
wallace
snowboarder38
mathieuZ
Adrien
8 participants

Aller en bas

Dechargeur  Empty Dechargeur

Message  Adrien Dim 5 Aoû 2012 - 20:49

Bonjour,

comme vous avez pue le voir je suis nouveau sur le forum et donc dans l'univers de la mini z. J'ai vue qu'il était possible de décharger les accus avant de les recharger pour préserver la durée de vie des accus.
que me conseiller vous comme déchargeur?

cela sont-ils bien?
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=2988&osCsid=6d6e4n3t9a9itqr9v0u5adv5p0
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=4155&osCsid=6d6e4n3t9a9itqr9v0u5adv5p0

Salutations

Adrien
avatar
Adrien
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  mathieuZ Dim 5 Aoû 2012 - 23:15

salut Smile,

moi j'ai le Atomic, ça marche bien. Il faut juste faire attention aux bornes pour les accus car ils sont un peut fragile Smile.

le PNracing a les bornes plus solide à mon avis Question

Avec ce déchargeur je tiens mes accus 1an sans problème sachant que je roule 2jours par semaine, plus les compétitions.

Dernier détail, après chaque session de roulage je décharges mes accus et les laisses décharger jusqu’à la prochaine session. Lors de la session suivante, la première charge est 100mA en dessous de leur capacité, puis après 1A pour tout le week. Voila comme ça tu conserve au max tes accus. Enfin je peut me trompé mais mes ressentis sont très positif!!!!
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  snowboarder38 Lun 6 Aoû 2012 - 1:33

Bonsoir,

Moi j'ai quand même un problème avec ces platines....

Aucunes caractéristiques pour la PN. courant de décharges et tension de coupures...

Pour l'Atomic c'est mieux car il y a quelques indications:

1.) Discharge Current: 0.1 - 2.5A (Auto)
2.) No. of Cells: 4 Cells AAA
3.) Auto Cut off Voltage: 0.7 - 0.9V mais si elle coupe entre 0.7 et 0.9V c'est trop bas. pale

Si je n'ai pas d'autre choix je partirais sur l'Atomic en m'assurant qu'elle coupe plus à 0,9 que 0,7.


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Dechargeur  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  wallace Lun 6 Aoû 2012 - 9:24

Salut,

Moi je partirai plus sur un chargeur Powerex qui a l'avantage de tout faire. Tu as des cycles de charges pour roder tes accus, tu charges élément par élément, tu peux les décharger à la vitesse que tu le souhaites...

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=4946&osCsid=24a9gskp8b5ehg5r94faehmso0

Pour moi décharger des accus type Nimh avant de les stocker c'est une erreur. Contrairement à des accus type lipos, les Nimh se déchargent doucement même quand ils ne travaillent pas. Donc si tu ne les utilises pas pendant un petit moment ils risquent de tomber sous le seuil critique et seront bon à mettre à la poubelle. Pour moi le mieux c'est de les décharger proprement et de mettre un coup de charge pour éviter tout problème.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  snowboarder38 Lun 6 Aoû 2012 - 12:10

+1 avec William sur la façon de stocker les nimh !

Attention à ne pas tomber sous les 0,9v. Les nimh n'aime vraiment pas!

Et c'est vrai que les powerex sont bien Exclamation

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Dechargeur  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Adrien Lun 6 Aoû 2012 - 18:55

merci beaucoup pour tous vos avis je pense je vais prendre un powerex, plus cher mais plus complet pour prolonger la durée de vie de mes accus
avatar
Adrien
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  snowboarder38 Mar 7 Aoû 2012 - 0:48

Salut,

de toutes façons un bon chargeur d'accus ce n'est jamais perdu !
Donc un powerex c'est un bon investissement Wink

Aujourd'hui on trouve des accus LSD pour low self discharge bien sûr Very Happy

Type AAA
Dechargeur  25024

ICI

Type AA
Dechargeur  25023

ICI


Elles ont leur place dans les télécommandes RC, TV,BOX etc

Elles tiennent six mois environs dans les télécommandes domestiques et deux bon mois dans les RC avec une utilisation régulière (Deux fois par semaines)




Dernière édition par snowboarder38 le Mar 7 Aoû 2012 - 12:46, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Dechargeur  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  mathieuZ Mar 7 Aoû 2012 - 10:02

Pour les radios et télécommandes TV oui sans problème, ça marche , mais sur nos autos il faut des grands pouvoirs de décharge!!!! Mais perso je trouve que ces accus ne servent à rien. Pour les radios tu mets un accu lipo et la tu est tranquille Smile. et surtout niveau tarif, les lipos tu les trouveras moins chers.
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  wallace Mar 7 Aoû 2012 - 10:07

Pour info Mathieu quel lipo as-tu dans ta radio? J'en cherche un pour ma EX10 Eurus mais je ne sais pas lequel prendre.

Merci d'avance
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Le motard Mar 7 Aoû 2012 - 10:26

Salut,

je suis passé en Lipo (11,1 v et 2500 mAh) sur mon EX 1. C’est sans problème, il faut juste faire attention au branchement (le sens + / - est dans les premières pages de la notice).
Le coût n'est pas exorbitant 21 € et vite amortit (à condition d'avoir le bon chargeur). On peut trouver moins cher aux USA ou au Japon mais attention parfois il faut changer la prise.
Sinon tu peux en trouver sur tous les sites RC pour hélico ou avion, il faut juste faire attention aux dilmensions ! (en accus lipo il existe toutes les formes et toutes les tailles pour le même voltage)
On gagne en poids et en autonomie et plus besoin de courir chez Car***** ou Au**** un samedi soir pour trouver des piles !
En gros que du bonheur !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  snowboarder38 Mar 7 Aoû 2012 - 14:03

mathieuZ a écrit:Pour les radios et télécommandes TV oui sans problème, ça marche , mais sur nos autos il faut des grands pouvoirs de décharge!!!!

Oui et j'ai bien précisé "télécommandes RC, TV,BOX "

mathieuZ a écrit:Mais perso je trouve que ces accus ne servent à rien. Pour les radios tu mets un accu lipo et la tu est tranquille Smile. et surtout niveau tarif, les lipos tu les trouveras moins chers.

Ok pour le lipo mais pour quelqu'un qui ce lance dans le modélisme comme Adrien et qui veut rester dans un budget correcte ces accus vont très bien et l'achat du powerex devient un achat optimisé à l'utilisation plus large que le modélisme.

Chez HK 4accus AAA livrés c'est 6€....

Si passage en lipo ==> Chargeur spécifique obligatoire
Donc on change de catégorie pour le budjet Wink

Je n'ai encore jamais vue quelqu'un mettre un lipo dans une KT-18 pour débuter la Z.
Bien sure je peux me tromper mais je serais surpris.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Dechargeur  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Le motard Mar 7 Aoû 2012 - 16:21

wallace a écrit:Pour info Mathieu quel lipo as-tu dans ta radio? J'en cherche un pour ma EX10 Eurus mais je ne sais pas lequel prendre.

La réponse était pour Wallace qui a une EX10 ! Very Happy
Pour bracher une lipo sur une KT18, pas facile de trouver un accus qui prendrait la place des piles ! pale

Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  mathieuZ Mar 7 Aoû 2012 - 16:35

Moi j'ai pas de li-po pour ma radio. Quelques personnes au CMZ31 ont des lipos, après c'est vrais que le lipo il faut un chargeur exprès!!! le Powerex est un chargeur terrible, avec un prix vraiment abordable!!! Après pour les personnes qui commencent dans notre club à Toulouse, les membres utilisent les piles alcalines. Sa dure quelque temps et la tension est plus élever que les accus, donc moins de top radio pour les 27am voila!!! Pour un accu li-po, on en trouve de partout moi je songe en se moment d’investir dedans, je penchai sur ça :
chrome://newtabhttp//www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=7706&osCsid=pbkeclk107ucgc8fu2hv2vuga2

Un peut chers mais de la qualité certifier pour toutes les radios : EX1 mars/ UR ; EX10 élios/eurus ; et EX5 UR si je me trompe pas !!!!!Smile
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Le motard Mar 7 Aoû 2012 - 22:00

Oui c'est une bonne lipo, j'ai acheté la même pour 20 € au salon du modelisme !!!!

Tu as aussi ça chez mini plane :

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/zippy-flightmax-2500mah-batterie-radio-futabajr-p-22667.html

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/accu-tx-lipo-3s-emetteur-111v-2000-mah-p-13503.html

et ça chez hobby king :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6955__ZIPPY_Flightmax_2500mAh_Transmitter_Pack_Futaba_JR_.html

Toutes ces lipos sont prévues pour des radios donc avec la bonne prise, il faut juste verifier le sens du cablage.

A toi de voir !!!
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  snowboarder38 Mar 7 Aoû 2012 - 23:06

Re,

J'ai quasiment tout testé en marque de lipo chez HK en huit ans d'hélico Very Happy

les Zippi sont de moins bonne qualité que les Rhino

J'ai ça dans ma MX12:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7346__Rhino_2620mAh_3S_11_1v_Low_Discharge_Transmitter_Lipoly_Pack.html

8 Zippi HS en trois mois avec un T-REX 450 (Helico) Full équipé avec lipo saver + ESC programé pour couper à 9.6V.

Le top chez HK c'est les Turnigy nano-tech un poile plus cher mais rien à voir en qualité et longévité.

Le seule truc c'est qu'il ne font pas de lipo pour radio.
Donc c'est un peux dommage de mettre un moteur de porche dans une deux chevaux Smile
un lipo de 50C dans une radio c'est du luxe Exclamation


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Dechargeur  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Adrien Jeu 9 Aoû 2012 - 19:20

Bonjour a tous,

Dsl pour l'absence depuis quelques jours le boulot oblige, je débute dans l'univers des mini z et fait aussi du 1:10 thermique mais n'est pas l'utilité d'avoir des lipos dans mes radios, cela me ferais acheter deux chargeur je cherche juste a avoir un chargeur déchargeur de bonne qualité préservant mes accus. Pour le moment je m’équipe afin de pouvoir commencer en club malgré qu'il n'y pas prêt de chez je suis encore en réflexion.
avatar
Adrien
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  patmon91 Ven 10 Aoû 2012 - 0:28

bonsoir , tu est de quelle ville ? as tu regardé dans la liste des clubs sur le forum ? si jamais il n'y en a pas dans ton coin , tu peux peut être en créer un . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Adrien Ven 10 Aoû 2012 - 17:58

bonjour,

je suis à Aulnay sous bois dans le 93 les plus prêt de chez moi sont celui de Meaux mais seulement accessible le vendredi de 20h 22h pas super pratique, et Sucy en brie dans le 94 qui ne serait pas si mal mais la route pour y aller est tous le temps boucher je vais mettre 2h a y aller et 2h a revenir.
avatar
Adrien
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  stantt Ven 10 Aoû 2012 - 18:10

Je ne vois plus qu' une seule solution déménage près d un club lâche tout femme enfants maison boulot ta plus le clown choix
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Adrien Ven 10 Aoû 2012 - 18:19

lol j'irais pas jusque la pour un simple loisirs
avatar
Adrien
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  TurboChoco Jeu 25 Oct 2012 - 4:21

Il vaut stocker tes accus chargés d'une semaine à l'autre.

Le fait de décharger avec une plaque de décharge adapté va te permettre de redonner un peu de pèche a tes accus. Tu décharge, tu recharge.

Les déchargeur permettent aussi d'aligner tes accus à un certain ampérage. Mais ça n'a pas grand intérêt.
Au bout de 3 charges le pack est de nouveau déséquilibré de toute façon.
TurboChoco
TurboChoco
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dechargeur  Empty Re: Dechargeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum