Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modulation

3 participants

Aller en bas

Modulation Empty Modulation

Message  cedmaxx Lun 21 Mai 2018 - 19:51

Modulation fhss-2, fhss-3 , fhss-4. Quelqu'un pourrait m expliquer la difference. Ma telecommande sanwa es compatible fhss-2. Est ce qu on peu mettre des micro recepteur compatible fhss-3 ou 4? Qu es ce que c'est ce fhss ?
cedmaxx
cedmaxx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modulation Empty Re: Modulation

Message  G-rem Lun 21 Mai 2018 - 21:12

Salut Ced,

FHSS veut dire "Frequency Hopping Spread Spectrum", traduisible globalement par "étalement de spectre par saut de fréquence". Il s'agit en fait du principe de fonctionnement même du 2,4Ghz qui, contrairement à un mode d'émission AM ou FM qui ne dispose que d'un seul canal (fréquence), va sauter d'une "fréquence" à une autre (c'est en gros ce qui permet d'avoir beaucoup moins de limitation en nombre d'utilisateurs simultanés par rapport à de l'AM/FM).

Chez Sanwa, plus le chiffre derrière FHSS est grand, plus la transmission des données entre la radio et le récepteur sera rapide (temps de latence moindre pour une meilleure connectivité entre l'ordre donné et son exécution). Par exemple les RX451R qui sont en FHSS3 transmettront les infos moins rapidement que les derniers RX471 qui sont en FHSS4. A noter que Sanwa, en sortant sa dernière M17 il y a quelques jours, en a également profité pour lancer le FHSS5 ! Evidemment, un récepteur FHSS2 coutera aussi moins cher qu'un FHSS4. Dans le menu modulation/bind de ta radio, tu dois pouvoir voir quels sont les modes de fréquences compatibles (si tu as un modèle récent, il devrait au moins être compatible FHSS3 et FHSS4). Si par contre elle n'est compatible que avec le FHSS2 comme tu as l'air de le dire, malheureusement, tu ne pourras pas utiliser des RX en FHSS3 ou FHSS4

Si tu veux utiliser ta radio Sanwa pour un modèle type Mini-Z/GL/Atomic/... tu peux vraiment te simplifier la vie et acheter le récepteur développé par GL-Racing en partenariat avec Sanwa: il est le plus petit RX compatible Sanwa (FHSS4) et dispose des bons connectiques (ce qui t'évitera de devoir bidouiller un RX que tu aurais déjà et que tu ne pourras plus utiliser pour autre chose que de la Z): http://gl-racing.com/store/electronics-motors-c-11/micro-24ghz-fhss4-4-channel-receiver-sanwa-p-180.html

A +
G-rem
G-rem
G-rem
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modulation Empty Re: Modulation

Message  cedmaxx Lun 21 Mai 2018 - 21:37

Okk merci g-rem. Mais malheureusement pour moi c est la sanwa mx-V avec recepteur rx37 que je me suis acheté . Et de ce que j ai pu lire sur la notice elle n es compatible que fhss2. Donc je vai donc devoir me débrouiller avec ce recepteur pour le faire entrer sous mon autoscale. Il va falloir egalement que je change les prises du servo et du controleur car le rx 37 reçois des connecteurs jr. ( pas facil les debut en mini z)
cedmaxx
cedmaxx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modulation Empty Re: Modulation

Message  G-rem Mar 22 Mai 2018 - 8:31

Pas de chance, effectivement Neutral

Ce que tu peux faire, c'est démonter le boitier plastique du RX, tu gagneras pas mal de place et utiliser ces fiches: http://gl-racing.com/store/electronics-motors-c-11/receiver-15mm-jst-adapters-1pcs-p-197.html

C'est pas ce qu'il y a de moins encombrant mais au moins tu ne seras pas obligé de souder ton RX Wink
G-rem
G-rem
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modulation Empty Re: Modulation

Message  cedmaxx Mar 22 Mai 2018 - 8:57

C est pas le rx que je vai souder. Je vai couper les prises du servo et du controleur et les remplacer par des prises jr. Juste pour etre sûr, le rouge c'est le + , le brun le - et le jaune le signal ? Cest bien ca ?
cedmaxx
cedmaxx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modulation Empty Re: Modulation

Message  KOOL Mar 22 Mai 2018 - 12:25

Yesss
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Modulation Empty Re: Modulation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum