soucis différentiel a bille atomic amz
3 participants
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soucis différentiel a bille atomic amz
bonsoir à tous
Tout d'abord désolé de poster un peu partout, avec une multitude de question
mais je suis novice dans le monde des mini, alors je ne vous fais pas de dessin..
Un grand besoin d'infos et d'aide, et puis des débuts difficiles avec beaucoup de soucis mécanique et électronique...
voilà c'est fait
et merci pour votre patience.
mon nouveau soucis,
, concerne une amz récemment acquise, quasi neuve, mais je galère.
les soucis électro réglés, premiers tests et là mon train ar merdouille. la roue ar droite, côté opposé à la couronne de diff ne tourne pas et la partie interne du diff qui la concerne non plus ou juste au début puis plus rien.
j'ai démonté et remonté plusieurs fois, rien n'y fait. le diff est comme neuf, toutes les pièces sont présentes et le montage est similaire à l'avant.
je soupçonnais les deux rondelles qui coincent la petite rondelle jaune avec les billes, car sur les photos rcpbm on voit une rainure dans la rondelle qui là n'est pas présente.
Patrick de rcpbm m'a dit que ce n'était pas un soucis.
les roulements testés, no problemo.
j'ai testé différents réglages, dur, souple etc, rien n'y fait.
merci d'avance
je n'ai aucune connaissance dans les diff à bille et là je sèche..![soucis différentiel a bille atomic amz Atawd110](https://i.servimg.com/u/f62/19/61/68/96/atawd110.jpg)
Tout d'abord désolé de poster un peu partout, avec une multitude de question
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
mais je suis novice dans le monde des mini, alors je ne vous fais pas de dessin..
Un grand besoin d'infos et d'aide, et puis des débuts difficiles avec beaucoup de soucis mécanique et électronique...
voilà c'est fait
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
mon nouveau soucis,
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
les soucis électro réglés, premiers tests et là mon train ar merdouille. la roue ar droite, côté opposé à la couronne de diff ne tourne pas et la partie interne du diff qui la concerne non plus ou juste au début puis plus rien.
j'ai démonté et remonté plusieurs fois, rien n'y fait. le diff est comme neuf, toutes les pièces sont présentes et le montage est similaire à l'avant.
je soupçonnais les deux rondelles qui coincent la petite rondelle jaune avec les billes, car sur les photos rcpbm on voit une rainure dans la rondelle qui là n'est pas présente.
Patrick de rcpbm m'a dit que ce n'était pas un soucis.
les roulements testés, no problemo.
j'ai testé différents réglages, dur, souple etc, rien n'y fait.
merci d'avance
je n'ai aucune connaissance dans les diff à bille et là je sèche..
![soucis différentiel a bille atomic amz Atawd110](https://i.servimg.com/u/f62/19/61/68/96/atawd110.jpg)
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: soucis différentiel a bille atomic amz
Bonsoir,
C'est une butée à bille.
Créée pour encaisser des contraintes axiales élevées.
Les butées à billes doivent être montées avec graisse spéciale pour butée à billes (c'est l'un des seul organe qui nécessite une graisse dédiée).
As-tu bien remonté les flasques ? Sur une butée à billes les flasques, coté intérieur possèdent une gorge pour le guidage des billes. Vérifies cela et libères ton différentiel. Un différentiel se règle petit à petit. Il ne faut jamais les serrer à fond. Le réglage d'un différentiel se fait petit à petit, en resserrant au fur-et-à mesure![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
C'est une butée à bille.
Créée pour encaisser des contraintes axiales élevées.
Les butées à billes doivent être montées avec graisse spéciale pour butée à billes (c'est l'un des seul organe qui nécessite une graisse dédiée).
As-tu bien remonté les flasques ? Sur une butée à billes les flasques, coté intérieur possèdent une gorge pour le guidage des billes. Vérifies cela et libères ton différentiel. Un différentiel se règle petit à petit. Il ne faut jamais les serrer à fond. Le réglage d'un différentiel se fait petit à petit, en resserrant au fur-et-à mesure
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Re: soucis différentiel a bille atomic amz
Si l interieur du dif + cardan +roue ne tourne pas ,je penche + pour ta roue trop serrée ou roulement de roue grippé niveau cardan coté roue
pour voir si dif mauvais :démonte le de la voiture puis teste le a la main en tenant un coté de noix puis en tournant la courone, l autre noix doit tourner en sens inverse sans gripper et sans accoup regarde montage GLA ici il l explique Vous avez posté dans ce sujet. Note: Manuel GLA
par snowboarder38
A+
pour voir si dif mauvais :démonte le de la voiture puis teste le a la main en tenant un coté de noix puis en tournant la courone, l autre noix doit tourner en sens inverse sans gripper et sans accoup regarde montage GLA ici il l explique Vous avez posté dans ce sujet. Note: Manuel GLA
par snowboarder38
A+
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 527
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: soucis différentiel a bille atomic amz
merci pour ta réponse
justement les flasques ne comportent pas de gorge, ni sur le diff avant qui semble fonctionner, ni sur l'ar.
à cette question patrick m'a dit que cela ne change rien, pourtant on la voit sur la photo.
justement les flasques ne comportent pas de gorge, ni sur le diff avant qui semble fonctionner, ni sur l'ar.
à cette question patrick m'a dit que cela ne change rien, pourtant on la voit sur la photo.
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: soucis différentiel a bille atomic amz
la roue tourne librement
roulement ok
et j'avais fait le test en tenant la couronne et un cöté du diff.
ça semblait correct par contre une fois remonté et en roulant il tourne à l'intérieur puis plus rien, 20 ou trente centimètre plus loin.
roulement ok
et j'avais fait le test en tenant la couronne et un cöté du diff.
ça semblait correct par contre une fois remonté et en roulant il tourne à l'intérieur puis plus rien, 20 ou trente centimètre plus loin.
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: soucis différentiel a bille atomic amz
marrant parce qu'avant d'aller voir le manuel je me suis tapé le remontage des diff et j'ai refait des test à la main, en remarquant qu'une des sorties du diff ne tournait pas "cadencée " avec l'autre côté.
puis je me suis dit que serrer tranquillou une sortie dans ma viseuse permettrait de mieux tester. puis en faisant tourner je vois que ça va de mieux en mieux, un peu comme un rodage. en espérant ne pas faire une connerie.
puis je vais jetter un oeil au lien de seb sur la GLA et là je vois qu'il utilise une dremel pour le faire tourner un peu.
je vais remonter tout ça mais maintenant, il semble mieux fonctionné. je croise les doigts.
puis je me suis dit que serrer tranquillou une sortie dans ma viseuse permettrait de mieux tester. puis en faisant tourner je vois que ça va de mieux en mieux, un peu comme un rodage. en espérant ne pas faire une connerie.
puis je vais jetter un oeil au lien de seb sur la GLA et là je vois qu'il utilise une dremel pour le faire tourner un peu.
je vais remonter tout ça mais maintenant, il semble mieux fonctionné. je croise les doigts.
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: soucis différentiel a bille atomic amz
problème résolu.
le diff devait être mal ajusté, j'en sais rien mais le rodage à la visseuse, nettoyage, graissage des billes, micro ponçage d'un logement de bille qui était mal ajusté
et hop ça marche.
premiers tours de roue, une fusée.. je n'avais jamais conduit ce genre d'engin, c'est bluffant.
bon le servo digital (option ato) dérègle son neutre tou le temps..il frétille au repos, a voir..
et une barre de direction avec biellettes qui saute au premier petit choc de bord de piste.
y a pas trois semaines je ne comprenait au monde des mini et là j'ai réussi à remettre en route une amz dont les deux anciens proprio avait renoncé. suis content
merci à vous deux pour votre aide
le diff devait être mal ajusté, j'en sais rien mais le rodage à la visseuse, nettoyage, graissage des billes, micro ponçage d'un logement de bille qui était mal ajusté
et hop ça marche.
premiers tours de roue, une fusée.. je n'avais jamais conduit ce genre d'engin, c'est bluffant.
bon le servo digital (option ato) dérègle son neutre tou le temps..il frétille au repos, a voir..
et une barre de direction avec biellettes qui saute au premier petit choc de bord de piste.
y a pas trois semaines je ne comprenait au monde des mini et là j'ai réussi à remettre en route une amz dont les deux anciens proprio avait renoncé. suis content
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merci à vous deux pour votre aide
yad- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018
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