Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

platine awd fume au deuxième pack..

2 participants

Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty platine awd fume au deuxième pack..

Message  yad Sam 24 Mar 2018 - 0:13

bonjour à tous

Tout nouveau sur le forum, fan et compétiteur en crawler moa et shafty, je viens tout juste d faire l'acquisition de deux AWD ma 020S pour du drift et faire mumuse à la maison.

Elles sont toutes les deux neuves mais achetées à des personnes qui ne les ont jamais utilisées.

J'ai direct monté un circuit en moquette de 4m/2,5. extra.

Par contre au deuxième pack  une deux mini qui sort de sa boite, roule 2 mètres et fume..carrément.

bilan:
platine awd fume au deuxième pack.. Img_0910

les accus sont neufs, j'ai des wurks et des topcrafts. c'était les top crafts.
passé au multi ils sont les quatres encore à 1,32 V donc à priori pas de soucis de ce côté là.

franchement je vois pas. je suis débutant complet en mini mais j'ai quand même 30 ans de rc derrière moi.
là franchement je suis dégoûté, surtout au prix de la pièce. Je dois chercher quoi ? une platine spécifique awd ? de l'occasion ça peut se trouver ?

sous garantie ? le gars va m'envoyer la facture. Mais ça vient des states, chez Gonitro.
je doute fort qu'ils acceptent.

un premier pas dans l'activité très décevant.

même si la deuxième tourne bien, un vrai régal.

merci de m'avoir lu..un excellent week end à tous.
yad
yad
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  yad Sam 24 Mar 2018 - 1:26

j'ai fait une demande sous garantie et commande de toutes façons une platine de rechange,  une MD 208. un peu moins cher que ce je pensais..tant mieux.

le truc qui m'embête c'est de remonter sans savoir ce qui s'est passé et d'en fumer une autre dans la foulée. la deuxième couche.Evil or Very Mad

un non respect de la polarité quand on installe les accus peut causer autant de dégâts ?
elle n'aurait pas roulé sur deux mètres de toutes façons ?

j'avoue que c'est une bêtise, même si je bricole beaucoup, que je suis capable de faire..pas les lunettes, tout ça tout ça .. Embarassed
mais ça m'étonnerais..


Dernière édition par yad le Sam 24 Mar 2018 - 2:40, édité 1 fois
yad
yad
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  thib Sam 24 Mar 2018 - 1:28

Hello,

Et oui malheureusement j’ai l’impression que tes FETs sont grillées. En général c’est du à l’utilisation d’un moteur non adapté. Mais visiblement dans ton cas ce n’est pas ça !! Du coup, je peux pas te trop te dire d’ou Ça vient, peut être un court circuit!!
Contacte Snowboarder 38, il devrait pouvoir t’arranger ça pour moins chers qu’un changement de platine.
Tu trouvera ici, le travail qu’il réalise sur les FETs et l’electronique en général.
https://www.minizfrance.com/t1784-un-de-mes-plus-beau-sauvetage-de-platine-ame-sensible-attention?highlight=Sauvetage

________________________________________________________________________________________________________________________________________
platine awd fume au deuxième pack.. Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1799
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  yad Sam 24 Mar 2018 - 3:11

merci pour ta réponse.
les fameux fet..j'ai un peu lu dans la soirée et je comprends bien leur utilité quand on change de moteur pour du plus costaud. Mais là ?
elle est donc peut être récupérable alors ? bonne nouvelle. je vais contacter le magicien alors. merci.

Par contre en inspectant un peu la platine et regarder comment c'est monté j'ai trouvé un truc qui me semble curieux.
un fil noir viens s'enrouler autour de la vis du - allant au moteur ? normal ? comme y a un plot de soudure juste à côté, sans fil dessus, j'ai trouvé ça bizarre. et à côté un noir soudé avec un rouge ??!
c'est normal tout ça ?
désolé pour ma naïveté, mais ce sont mes premiers coup d'oeil sur ce genre de bestiole. Very Happy
merci
yad
yad
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  yad Sam 24 Mar 2018 - 3:27

en regardant une photo de platine sur google:
ok pour le noir et le rouge, y en a un qui part vers l'interrupteur semble t il.
mais pour mon noir baladeur enroulé autour d'une vis du - moteur à la platine, là (sur la photo) il est souder.
Rolling Eyes
bizarre
yad
yad
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  thib Sam 24 Mar 2018 - 10:31

Hello,

Pour l’instant, je peu pas plus t’aider, j ai pas ce châssis sous la main!! Par contre, regarde sur ton mulet ?!

________________________________________________________________________________________________________________________________________
platine awd fume au deuxième pack.. Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1799
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  yad Sam 24 Mar 2018 - 12:32

thib a écrit:Hello,

Pour l’instant, je peu pas plus t’aider, j ai pas ce châssis sous la main!! Par contre, regarde sur ton mulet ?!

ayé j'ai pris contact avec snowboarder. en attendant, j'ai comparé avec l'autre et ce fameux fil noir devrait être soudé. le court circuit vient certainement de là. le moteur tourne normalement avec un test sur un accus.
un défaut au montage en usine. . Crying or Very sad . je vais essayé de contacter kyosho pour une prise sous garantie, mais bon, j'imagine la réponse. Au prix de ces petites machines, pas glop je trouve..



en tous les cas, merci thib et au plaisir Wink
yad
yad
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  yad Jeu 29 Mar 2018 - 11:46

au lieu d'être soudé sur la platine, le - de l'alimentation était enroulé autour de la vis de la cosse - du moteur.
un mauvais montage en usine..

Ben, le magasin m'a dit de voir avec kyosho europe
et kyosho europe ne prend pas sous garantie le matos qui vient des USA...

donc c'est pour ma pomme.
yad
yad
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

platine awd fume au deuxième pack.. Empty Re: platine awd fume au deuxième pack..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum