Mini Z France
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Turbo?????

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Turbo????? Empty Turbo?????

Message  Darkpassenger Mer 11 Juil 2012 - 18:17

Salut à tous,

j'ai trouvé ça sur trucbay:

[img]Turbo????? Turbo10[/img]

XMODS SUPER TURBO HIGH GRADE POWER (compatible Mini-Z et Tamiya Tamtech)

ça vous dit quelque chose? Suspect
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Message  snowboarder38 Sam 14 Juil 2012 - 15:30

Salut,

C'est un condensateur avec une très forte capacité.
ça sert simplement à encaisser les gros appelles de courant quand tu met pleins GAZ.

L'effet de ce condensateur est ressentie avec un gros moteur à sont démarrage lorsque tu utilise des accus NIMH.
Avec un lipo tu ne verrais aucunes différence.


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Message  Flasher166 Sam 14 Juil 2012 - 17:26

snowboarder38 a écrit:Salut,

C'est un condensateur avec une très forte capacité.
ça sert simplement à encaisser les gros appelles de courant quand tu met pleins GAZ.

L'effet de ce condensateur est ressentie avec un gros moteur à sont démarrage lorsque tu utilise des accus NIMH.
Avec un lipo tu ne verrais aucunes différence.




tres interresant, mais c est quoi exactement l effet? parce que je ne vois pas comment un simple condensateur peut augmenter la puissance AU DEMARRAGE comme tu l a dit, vu qu il se charge a cet instant la...
et pourquoi seulement avec des nimh?
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Message  snowboarder38 Sam 14 Juil 2012 - 18:13

Salut,

Si tu mets le condensateur en // avec le moteur oui effectivement ça sert à rien car il vas se charger en même temps que le démarrage moteur.

En revanche si tu place ce même condensateur au bornes de ton pack d'accus c'est mieux...
Ton condensateur seras chargé avant le démarrage de ton moteur.

Voici un petit dessin de ce qui se passe au niveau des accus:

Turbo????? Img19910

En faite les accus NIMH n'ont pas la capacités à encaisser un grand courant d'appel (suivant les modèle).
Donc si tu rajoute un condensateur en // sur tes accus c'est le condensateur qui vas prendre le relais et être capable de se décharger très vite pendant un très cours instant.

Cela à pour effet de remonter la valeur de la tension aux bornes de ton moteur d’où l’effet "TURBO".

Les accus lipo sont prévus pour encaisser les grands appels en courants donc ce condensateur ne sert pas a grand choses avec les lipo.

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Message  MB3Drift Sam 14 Juil 2012 - 19:51

d accord je n avais pas compris qu il fallait le mettre en parallele des accus, je pensais betement au moteur^^
dans ce cas je vois effectivement a quoi ca peut servir, encore que l effet ne doit pas etre tres important a mon avis, car les accus ne mettent pas non plus 10 secondes a envoyer la sauce!
par contre pour un pilote pro, ca doit pouvoir faire gagner des dixiemes sur un tour...
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Message  Zuzu Sam 14 Juil 2012 - 23:37

un bon pilote préférera faire attention à ses trajectoires et a ses erreurs plutôt que de compter sur un hypothétique boost d'une si petite capa.
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Message  snowboarder38 Dim 15 Juil 2012 - 17:30

@ MB3Drift,

l’effet dur quelques millisecondes mon dessin est zoomé un max !
Mais je n'ai pas dis que c'était la révolution du boost ! j'ai même marqué d’où l’effet "TURBO"

@ZUZU,

je suis bien d'accord avec toi !!! Il vaut mieux compté sur ses doigts que sur du tunning !!!
Pour la taille de la capa on trouves de fortes valeurs avec des petites tailles maintenant (Condensateur des cartes mères actuelle)
Mais c'est certain c'est plus du tunning de touriste Wink
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Message  Darkpassenger Mar 17 Juil 2012 - 19:59

Salut,
merci pour ces infos top
je n'avais pas l'intention d'en équiper ma Z mais je me demandais si ce n'étais pas plutôt une grosse connerie qui ne serve qu'à cramer les cartes, le moteur ou autre... Wink avis aux amateurs..... et si toutefois certains en ont équipé leur Z il serait intéressant qu'ils partagent leur expérience poignéemain
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Message  Darkpassenger Sam 1 Sep 2012 - 0:17

Bonsoir,
j'ai trouvé ça
[img]Turbo????? Turbor10[/img]

Connaissez-vous? Il semblerait que ces petits modules se montaient sur les premières mini-z, est-il toujours possible de les monter sur des mr02 ou mr03 selon vous? cela pourrait éviter d'avoir à dessouder les fets d'origines puis ressouder les nouveaux... scratch
Wink
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Message  STC. Sam 1 Sep 2012 - 8:10

oui, je connais;). ca date des MR01 !
c'est des FET "option" externes. ca permet de shunter les FET de la platine pour faire passer le jus du moteur via cette platine. c'est un module qui doit dater d'il y a ... 8 ou 9 ans ?
Plus personne ne l'utilise. on prefere des FET plus puissant directement en remplacement des fet de l'ESC.
C'est lourd et encombrant. d'autre part, ils etaient sensibbles aux vibrations (faux contacts, casse de fils, de soudures)-> pchit l'ESC :/ !
Ca doit passer sur les autres ESC mais pas sur que tu y gagne vraiment: faudrait voir quel FET sont sur ce turbo.
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Message  Darkpassenger Sam 1 Sep 2012 - 12:46

Je ne compte pas spécialement en monter une sur ma mini-z, mais je me disais que peut-être ça pouvait éviter de toucher à la platine d'origine. Au niveau du poids je ne doute pas que ça doit alourdir la voiture mais pour ceux qui ne font pas de compétitions et qui ne font donc pas la chasse au poids ça peut être intéressant, je ne sais pas scratch Par contre j'ai vu que certains changeaient les fets sur ces petits modules, donc? scratch

N'hésitez pas à donner votre avis Wink
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Message  STC. Sam 1 Sep 2012 - 12:54


certes, mais ca donne un sacré fouillis de cablasse: une paire sur les accus, une paire sur les cosses moteur, une paire sur la sortie moteur de l'esc.
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Message  Darkpassenger Sam 1 Sep 2012 - 13:01

C'est clair que ça fait fouillis tous ces câbles qui partent dans tout les sens, mais bon il y en peut-être que l'idée peut intéresser de ne pas avoir à toucher la platine d'origine par manque de confiance ou autre...
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Message  bendu73 Sam 1 Sep 2012 - 18:31

avec les moteurs qu'il y a sur le marcher , ça ne sert à rien de mettre ce genre de chose!
à tu déjà rouler avec un t2 déjà? Laughing
ça suffit pas? Laughing
Après tu a le Chili que personne utilise a part pour les dragster Laughing
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Message  Zuzu Dim 2 Sep 2012 - 19:09

a noter que les ESC "modernes" sont d'origine équipés de 4 Fet 3010 ce qui est déjà bien suffisant pour supporter des moteurs de catégorie "stock".

Même si aujourd'hui il est inutile, c'est un collector ce turbo externe, moi je le monterai bien sur un châssis collector type Mr01 ou Mr015.

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