Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

+14
Scoobidoo38
Kuruma
albator72
youenmi
flam's
Sym
lrt
fino
PAL91
nicora
glegleg
Nuvolari
patmon91
optimaforever
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  freinetard Dim 16 Déc 2018 - 13:41

Peux tu nous faire une photo de ton châssis avec les options installées.
Merci
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Shine7 Dim 16 Déc 2018 - 20:00

Ok merci Armand pour le retour, j'ai bien une autre question... Tu as plus de plaisir à piloter cette traction qu'une rwd ? Enfin si tu as une "rwd" bien sûre.
Shine7
Shine7
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 59
Localisation : Saint-Jean-De-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Armand Lun 17 Déc 2018 - 0:15

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Img_2232

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Img_2233


Pour le pilotage c'est forcément différents d'une propulsion je pense qu'il faut essayer pour se faire son idée mais ce n'est pas moins plaisant ça s'est sur avis perso Wink

Dernière chose pour mettre le moteur option x-speed c'est pas cool tu es obligé d'enlever une partie du support moteur (la couper carrément) et de limer une autre pour qu'il rentre. Ce n'est pas le gabarit du moteur qui est pareil que d'origine mais la connectique du dessus, ça rentre pas sinon
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Shine7 Lun 17 Déc 2018 - 9:25

Armand a écrit:pour mettre le moteur option x-speed c'est pas cool tu es obligé d'enlever une partie du support moteur (la couper carrément) et de limer une autre pour qu'il rentre. Ce n'est pas le gabarit du moteur qui est pareil que d'origine mais la connectique du dessus, ça rentre pas sinon
Euh, pourquoi ils ont fait ça puisqu'ils savent bien qu'on va changer le moteur ?
Des incohérences que je ne saisie pas, d'ailleurs ils devraient le mettre par défaut le x-speed !
Sinon tu sembles dire que c'est tout aussi agréable à piloter qu'une propulsion, voir mieux sur les petits circuits. Ok, merci pour le retour Armand, et pour les options ? J'espère qu'on pourra virer du plastique là dessus pour y mettre de l'alu. Autre point, on peut y mettre quoi comme auto scale ? Parce que j'aime pas trop celles vendu en RTR, surtout les couleurs proposées, la renault jaune ou orange c'est pas pour moi. lol
Shine7
Shine7
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 59
Localisation : Saint-Jean-De-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  freinetard Lun 17 Déc 2018 - 12:57

Tu peux avoir la Honda Civic type R
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  morphehus Lun 17 Déc 2018 - 13:24

Shine7 a écrit:
Armand a écrit:pour mettre le moteur option x-speed c'est pas cool tu es obligé d'enlever une partie du support moteur (la couper carrément) et de limer une autre pour qu'il rentre. Ce n'est pas le gabarit du moteur qui est pareil que d'origine mais la connectique du dessus, ça rentre pas sinon
Euh, pourquoi ils ont fait ça puisqu'ils savent bien qu'on va changer le moteur ?
Des incohérences que je ne saisie pas, d'ailleurs ils devraient le mettre par défaut le x-speed !
Sinon tu sembles dire que c'est tout aussi agréable à piloter qu'une propulsion, voir mieux sur les petits circuits. Ok, merci pour le retour Armand, et pour les options ? J'espère qu'on pourra virer du plastique là dessus pour y mettre de l'alu. Autre point, on peut y mettre quoi comme auto scale ? Parce que j'aime pas trop celles vendu en RTR, surtout les couleurs proposées, la renault jaune ou orange c'est pas pour moi. lol

En fait, il existe plusieurs références du moteur Xspeed... et la seule différence entre chacunes d'elles c'est la position de la connectique. Justement pour ces problèmes là.
Sinon il suffit de dés-souder les fils et de les souder de façon à ne pas devoir modifier les support moteur.
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Armand Lun 17 Déc 2018 - 13:50

Les soudures ce n'est pas trop mon fort donc... lol!
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Shine7 Lun 17 Déc 2018 - 17:59

morphehus a écrit:En fait, il existe plusieurs références du moteur Xspeed... et la seule différence entre chacunes d'elles c'est la position de la connectique. Justement pour ces problèmes là.
Sinon il suffit de dés-souder les fils et de les souder de façon à ne pas devoir modifier les support moteur.
Ok merci ces précisions morpheus car de ce côté là, ça va, j'ai 2 fers à souder et je sais bien m'en servir, pas comme Armand lol Laughing
Shine7
Shine7
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 59
Localisation : Saint-Jean-De-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Armand Lun 17 Déc 2018 - 19:47

lol! lol! lol! lol!
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  freinetard Lun 17 Déc 2018 - 20:49

Ça fait quelque temps que ça me fait envie cette traction.

Par contre j'hésite pour les carro.
A priori il y a les meganes mais aussi les fiat 500.

L'empattement est réglable sur les fwd ?
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  fino Lun 17 Déc 2018 - 21:32

Oui c'est comme les AWD, on peut changer l'empattement en 90 94 et 98.

La Demio est par defaut en 98mm
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  freinetard Lun 17 Déc 2018 - 21:40

Et du coup on peut avoir du siège et du narrow ?
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  fino Lun 17 Déc 2018 - 21:48

Du wide ?

Oui il y a les capots dans le kit pour la mettre en wide et en narrow à l'avant.

Bon... c'est amusant de rouler avec un autre chassis que les propulsions, mais quelques inconvénients :

- la radio (comme sur les kits entrée de gamme) et l'obligation de changer la platine pour un autre protocole
- la nécessité de mettre un xspeed (sinon n'avance vraiment pas)
- la fragilité des caches piles
- beaucoup d'accroche et directive

Pour ma part, pour le fun, je prefère les MR03 en 90 HM.

fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  fino Lun 17 Déc 2018 - 21:51



Dernière chose pour mettre le moteur option x-speed c'est pas cool tu es obligé d'enlever une partie du support moteur (la couper carrément) et de limer une autre pour qu'il rentre. Ce n'est pas le gabarit du moteur qui est pareil que d'origine mais la connectique du dessus, ça rentre pas sinon

Ah ben non, faut surtout pas limer Shocked
Tu as du prendre un moteur xspeed pour mr03. Il faut prendre ceux pour le buggy ou l'AWD.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Armand Mar 18 Déc 2018 - 10:45

Non non j'ai bien pris pour awd car sinon les fils sont inversés et il faut souder
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  freinetard Jeu 3 Jan 2019 - 22:18

Allez premier retour d'expérience avec mon fwd.
Reçu il y a une semaine environ.

Premier tour de roue en full stock sur ma p'tite piste Rcp en 30/30.

Comme le moteur est peu puissant et que le frein moteur est important en plus du frein causé par le différentiel, Ça se traîne un peu mais c'est plaisant.
La radio fait vraiment plastoc encore plus que les kt18.

Ça glisse un peu avec les pneus d'origine et ça sautille.
J'ai donc monté des ressorts plus mous à l'avant et à l'arrière et aussi avec des pneus plus tendre que j'avais. Des Atomic groove en 10 degré
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  freinetard Jeu 3 Jan 2019 - 22:31

Ça tient mieux le parquet mais ça se traîne encore plus dans la mesure où le châssis est plus performant.

Donc comme le frein moteur me gêne vraiment je suis passé en brushless.
Donc platine Ve kyosho et moteur Kyosho rouge comme ça il rentre dans l'emplacement d'origine.
Il faut découper de partout mais on arrive à passer la platine.
Elle déborde au dessus du train arrière mais ça passe. Par contre je ne peux plus monter de train arrière Dws. Il est plus haut et ça passe pas avec la platine qui est plus longue.

Du coup ça change tout.
Le frein moteur à quasiment disparu et ça marche très fort. Je roule maintenant avec mon ex10 Eurus et c'est beaucoup mieux

Les prochains achats seront des pneus tendres je vais essayer des Marka. En roue mousse il n'y a pas de deport assez important pour mon choix de carro.

Et puis je pense que le train avant tout plastique et le différentiel vont vite vieillir avec le Ve donc je passerai sur un train avant full alu.

En tout cas j'aime bien le comportement
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION - Page 2 Empty Re: Kyosho MA-03F un nouveau châssis TRACTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum