remarquable vibration (saut)
3 participants
Page 1 sur 1
remarquable vibration (saut)
Bonjour, la MR02 de un mon ami a un problème "de rebond" qui n'a jamais eu avant (même configuration de la voiture, même piste).
J'ai essayé de remplacer le différentiel (jantes et pneus aussi) avec ce de ma voiture mais le résultat est le même. J'ai mis un paire de nouveau fusee aussi. Toujours le même.
Nous avons fait une petite vidéo, mon ami essaie de mettre en évidence le problème, plus que la vidéo peut-être que vous entendez grâce à l'audio. Voici le lien: https://streamable.com/0u91b
Quel pourrait être le problème? Dois-je travailler avec le amortisseur central/damper ou le T?
Toute aide serait grandement appréciée, merci.
Nuv
P.S.: cette MR02 est RM et tous d'origine, voici une photo

J'ai essayé de remplacer le différentiel (jantes et pneus aussi) avec ce de ma voiture mais le résultat est le même. J'ai mis un paire de nouveau fusee aussi. Toujours le même.
Nous avons fait une petite vidéo, mon ami essaie de mettre en évidence le problème, plus que la vidéo peut-être que vous entendez grâce à l'audio. Voici le lien: https://streamable.com/0u91b
Quel pourrait être le problème? Dois-je travailler avec le amortisseur central/damper ou le T?
Toute aide serait grandement appréciée, merci.
Nuv
P.S.: cette MR02 est RM et tous d'origine, voici une photo

Nuvolari- Pilote de course
- Messages : 249
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: remarquable vibration (saut)
bonjour Nuvolari ,
je pense qu 'il y a peut être un souci sur les roues avants , faut vérifier si il y en a pas une qui bloque , peut être un roulement hors service? ou un écrou de roue trop serré ? , il faut que les roues tournent librement a la main , tu donne une petite pichenette et les roues doivent tournées pendant quelques secondes avant de stopper toutes seules .
Si ce n 'est pas le cas , c'est le subtrim de la direction qui est a revoir pour corriger l'effet de tirage a droite .
vérifier aussi si il n'y a pas un point dur sur le servo de direction ou de la barre de direction .
je pense qu 'il y a peut être un souci sur les roues avants , faut vérifier si il y en a pas une qui bloque , peut être un roulement hors service? ou un écrou de roue trop serré ? , il faut que les roues tournent librement a la main , tu donne une petite pichenette et les roues doivent tournées pendant quelques secondes avant de stopper toutes seules .
Si ce n 'est pas le cas , c'est le subtrim de la direction qui est a revoir pour corriger l'effet de tirage a droite .

vérifier aussi si il n'y a pas un point dur sur le servo de direction ou de la barre de direction .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9362
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: remarquable vibration (saut)
bonjour et merci pour ta réponse,
les roues tournent librement, mais le problème n'est pas le tirage a droite, mon ami essayait de mieux montrer le phénomène qui est le rebond à l'arrière in accélération...

les roues tournent librement, mais le problème n'est pas le tirage a droite, mon ami essayait de mieux montrer le phénomène qui est le rebond à l'arrière in accélération...


Nuvolari- Pilote de course
- Messages : 249
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: remarquable vibration (saut)
Comme PAtmon 91 j'y vois plus un souci de train qui tire à droite qu'un souci de rebond
Pour moi aussi c'est lié à une dissymetrie du train avant
J'ia eu ça sur la LA ferrari du fiston avec un bras inferieur cassé à l'accélaration elle tirait toujours d'un coté
Après l'architecture RM impose d'avoir un train avant bien reglé comme il faut
et c'est pareil à l'échelle 1

Pour moi aussi c'est lié à une dissymetrie du train avant
J'ia eu ça sur la LA ferrari du fiston avec un bras inferieur cassé à l'accélaration elle tirait toujours d'un coté
Après l'architecture RM impose d'avoir un train avant bien reglé comme il faut
et c'est pareil à l'échelle 1

phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: remarquable vibration (saut)
Il est délibérément forcé une forte accélération en courbe, car il est dans cette situation qui se produit le rebond. Il semble tirer à droite juste parce que le pilote court délibérément en ligne droite (ça ne fait rien). Le rebond, il voit et entend dans le second 3 (et 13). Nous allons essayer de faire une meilleure vidéo.
Merci de la partecipation
Nuv
Merci de la partecipation

Nuv
Nuvolari- Pilote de course
- Messages : 249
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: remarquable vibration (saut)
La nuit dernière, nous avons remplacé l'arrière (de RM à MM) et donc le problème a disparu.
Pour une période avait bien fonctionné, mais probablement la carrosserie (MM-98) a commencé à fonctionner anormalement sur un châssis RM-90. Heureusement, j'avais un support de moteur pour le monter
Salut!
Pour une période avait bien fonctionné, mais probablement la carrosserie (MM-98) a commencé à fonctionner anormalement sur un châssis RM-90. Heureusement, j'avais un support de moteur pour le monter

Salut!
Nuvolari- Pilote de course
- Messages : 249
Date d'inscription : 12/03/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» WPL D12 (Halte aux préjugés)
» Z SERIES ATLANTIQUE a Mulsanne le 25/26 fevrier (72)
» Présentation
» recherche barres ALU TRAIN AVANT MR02
» 3 -ème manche - TDAS 2022-2023 : Leyment 18-19 février 2023
» (Vendue) Carrosserie 206 WRC pour Kyosho Mini Z
» Suite des hostilités : Colmar 5 Février 2023
» Pignons direction MR03