Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Renseignements pneus gommes pour RCP

3 participants

Aller en bas

Renseignements pneus gommes pour RCP Empty Renseignements pneus gommes pour RCP

Message  Axel63 Dim 22 Jan 2017 - 20:26

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques conseils sur des pneus gomme car je n'y connais pas grand chose...

Je voulais donc savoir ce que signifiait les degrés (ex: 10° 20° etc) la dureté ? mais dans quel sens du plus souple au dur ?

Et quand on voit aussi 2° ou 3° c'est le déport ?

Niveau profil le mieux c'est du lisse ou avec des raignures ?

Que me conseillez vous pour rcp coter lisse ?

J'ai vu sur un site, ils vendent chez atomic des pneus gomme spécial rcp mais c'est pour coter lisse ou rugueux ?

Sachant que habituellement je roule GQ mousse en déport 3 devant en 8,5mm soft et en very sort arrière en 14mm. Qu'elle est l'équivalent pour de la gomme ?

Je roulais habituellement sur coter rugueux en mousse mais il m'arrive de devoir aussi rouler sur rcp coter lisse et on m'a dit que la gomme serai meilleure...

C'est pour cela que je voudrai essayer de la gomme pour comparer...

Merci d'avance pour tout ces renseignements.

A bientôt

Axel
Axel63
Axel63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 28
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pneus gommes pour RCP Empty Re: Renseignements pneus gommes pour RCP

Message  Oniros Dim 22 Jan 2017 - 20:35

Je voulais donc savoir ce que signifiait les degrés (ex: 10° 20° etc) la dureté ? mais dans quel sens du plus souple au dur ?
plus c'est bas plus c'est souple et plus ça accroche

Et quand on voit aussi 2° ou 3° c'est le déport ?
oui mais ça c'est pour les jantes

Niveau profil le mieux c'est du lisse ou avec des raignures ?