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Message  deniscle le Ven 15 Déc 2017 - 19:17

salut tous,
je découvre le mini z en essai (je connaissais quand même Very Happy ) un copain m'a preté celle en photo, il me l'a vendrai pas cher. Le hic c'est qu'elle est en 27mhz, des options:
moteur, train ar alu, diff reglable, radio futaba megatech 2PL programmable
Pouvez vous me dire quel modèle c'est? MR02?

sinon je regarde les MR03 à 170 roros avec KT19, la radio ne se programme pas? y a juste des trims?
la grosse pièce manquante c'est le diff réglable?

Une AWD c'est 4 roues motrices, ça doit bien accrocher par terre.
Si j'ai dis des conneries, corrigez hein drunken



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Re: demande de renseignements pour choisir

Message  freinetard le Ven 15 Déc 2017 - 19:42

La voiture en photo est bien une Mr02 .
C'est un châssis ancien mais ça va très bien.
Je roule encore beaucoup avec les miennes.


Si la fréquence te gêne tu peux adapter une platine de mr03 sans problème sur le châssis.

Je te déconseille les châssis Sport avec kt19 c'est plus destiné aux enfants ou débutants
La radio et la platine sont un peu Light.

Les Awd sont destinés au Drift ce ne sont pas des racers. Enfin celle de Kyosho. C'est différent pour les Gla ou autres Bz Sz ...
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Re: demande de renseignements pour choisir

Message  deniscle le Ven 15 Déc 2017 - 20:21

merci pour ta réponse. Pour la MR03 que faut il comme option essentielle?
le diff réglable obligatoire et encore?
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Re: demande de renseignements pour choisir

Message  Sym le Sam 16 Déc 2017 - 0:37

Pour commencer, j'obterai pour un chassis plus recent que cette MR02, une MR03 en occase dans les 120 eurs avec une radio KT18 d'occase (45 euros)

Pour les options:

-accus nimh
-kit roulements de roue
-ecrou de roue alu
-pneu en fonction du terrain de jeu.....
-moteur option (en fonction du terrain egalement mais 70T pour commencer)

On parle peu de ce qui entourre le modelisme mais j'ai du acheter:
-chargeur d'accus LR03
-fer a souder
-dremel
-outillage (cle allen, tournevis (petit), brucelle........
-boite de rangement.........
Bref, il faut y'aller doucement et voir si on accroche Wink
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Re: demande de renseignements pour choisir

Message  Marc38 le Sam 16 Déc 2017 - 6:57

Bonjour,
Châssis 27MHz et MR02 un peu vieillot et surtout, le pilotage est bien moins fin avec le 27MHz.
J'ai une voiture idéale débutant ici avec quelques pièces et un moteur option à coté.
http://www.minizfrance.com/t10654-vente-mr03-supports-moteurs-gyro#120031
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Re: demande de renseignements pour choisir

Message  deniscle le Sam 16 Déc 2017 - 9:00

Je comprends pas à quoi sert les roulements de roue ar, car sur la mienne (du copain) y a des bagues plastiques et les roues ne tournent pas autour de l'axe de diff Question

Le gyro , j'en ai eu un sur une losi TT 1/14e, c'est efficace sur ligne droite pour contrer les ecarts de trajectoire et les légères glissades. Après sur la mini z si le cul décroche trop c'est cuit pour le tete à queue.
Le Diff réglable est la meilleur option.

On peut mettre n'importe quelle radio, du coup on monte un récepteur de la radio ou la platine electronique mini z est concue pour telle ou telle radio à appairer Question

Concernant le matos autre que voiture, j'ai tout ce qu'il faut vu que je fais de l'aeromodélisme
chargeur et alim stab 2000W, fer, dremel, les clés allen tournevis de chez hobby king,  etc....

c'est essentielle une radio programmable? Pour les debattements ATV, l'ABS, etc...

une radio pas chère et prog en 2.4 https://www.banggood.com/fr/DasMikro-Customized-Firmware-PSX0_6_1-Flysky-GT3B-Transmitter-p-1162677.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

son récepteur spécial mini z, ça le fait Question Question https://www.banggood.com/fr/2_4GHz-ASF-3-Channel-Receiver-Unit-for-Mini-Z-AMZ-AMR-p-1008289.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_ods&utm_content=heath&utm_campaign=pla-rc-fr-pc&gclid=EAIaIQobChMInpDNkY2O2AIV7pPtCh1pLwklEAQYASABEgLMgfD_BwE&cur_warehouse=CN

Marc 38, je t'ai envoyé un MP
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Message  seb ring 72 le Sam 16 Déc 2017 - 11:45

salut,bienvenue en Z

alors pour commencer ,la voiture de ton pote peut etre bien juste pour s amuser ,se famillariser a la Z car le 27 mhz montre vite ses limites en groupe (interferences ché pas si c est cause d etre a l int d une salle ou trop de frequence en meme temps )
les + :elle a des options (pod + dif +friction)qui pourront te servir pour la prochaine meme 03 et son ptit prix

La sport 03 c est la loterie Smile bah on gagne pas souvent pale donc tente ta chance mais c est pas gagné

sinon une 03 d occase avec KT 18 pour commencer c est bien et tu changeras de radio (+ module emission ASF pour mini Z) apres car limiter quand meme surtout si tu aimes bien parametrer ta radio
dans ce cas pas besoin de recepteur ;il en faut un quand tu utilises tout autre voiture dite mini Z mais qui n est pas kyosho (GLA AMZ BZ MIT ....)
Ces voitures sont + complexes pour commencer amha
option pour 03 :roulements
pod
friction
ressort AV
dif a billes
meilleurs pneus adaptes a ta piste

donc a ta "place" j achete la voiture de ton pote car deja bien equipee ,roule avec en attendant une bonne occase en 03 que tu optionneras avec celle que tu as et tu pourras tj la revendre en remontant un chassis 02 "propre

Voii voilou j espere t avoir eclairé Rolling Eyes
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Re: demande de renseignements pour choisir

Message  deniscle le Sam 16 Déc 2017 - 12:58

merci pour vos lumières, et pour la radio et le récepteur cité plus haut, ça se monte sur une MR03 ?
y a les cables 3 voies du récepteur livrés avec pour cabler sur la platine?
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Message  seb ring 72 le Sam 16 Déc 2017 - 13:46

salut

pour MR03 kyosho le recepteur,servo de dir et vario sont intégrés dans la platine donc il te faut pour 03 une radio comptible genre KT18 ou radio + module emission ASF genre Ko-propo RF-901SM? j ai une futaba 3pk + ce module

C est dans les autres mini Z genre GLA BZ .... qu il te faut une electronique comme en 1/10 servo+recepteur+vario car ces modèle ne sont pas equipé ou partiellement d electronique

donc ta radio citée ne fonctionne pas sauf si tu prends un de ces modèle
et pour les roulements il en faut 7 :2 dans chaque jante AV ,2 pour l arbre AR et 1 dans le dif a l ext(comme 1/10 pan car) et parfois un 8eme pour la couronne de dif
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Message  deniscle le Sam 16 Déc 2017 - 17:31

Si j'ai bien compris les MR03 ne se font plus, c'est ou la sport, sport 2 et la VE
donc les sport et sport 2 on peut pas changer le moteur mais on peut les optionner (diff, pod etc..)
C'est quoi la différence entre la sport et la sport2 ?

La VE pro y a pas le pod alu, il lui manque des options?

la VE pro GP a le pod alu, y a la totale ?
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Message  Sym le Sam 16 Déc 2017 - 19:24

.


Dernière édition par Sym le Sam 16 Déc 2017 - 21:31, édité 1 fois
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Message  Sym le Sam 16 Déc 2017 - 19:26

Sym a écrit:
deniscle a écrit:Si j'ai bien compris les MR03 ne se font plus, c'est ou la sport, sport 2 et la VE
donc les sport et sport 2 on peut pas changer le moteur mais on peut les optionner (diff, pod etc..)
C'est quoi la différence entre la sport et la sport2 ?

La VE pro y a pas le pod alu, il lui manque des options?

la VE pro GP a le pod alu, y a la totale ?

Les MR03 se font toujours, tu peux changer le moteur a volonté et bien sur les optionner Wink

Sur les sports, tu peux remplacer le moteur par un 70T max, mes enfants tournent en sport avec des 50T, mais la carte peu griller a tout moment Rolling Eyes On est joueur dans la famille

Si tu part sur une VE, (pas de charbons dans le moteur) pas de frein moteur, il faut compenser avec une radio plus haut de gamme pour etablir du frein avec les paramètres et courbes de la radio........

Pour commencer, une MR03 d'occase comme dit plus haut et une KT18 d'occase, (150 euros environ le pack)

Pour le pod alu, il faut connaitre quel empattement tu vas utilisé, sur longue piste rapide, le 102mm (type LM) sera le plus adapté, le 98mm (MM) doit être le plus utilisé et le plus polyvalent, il existe encore le 94mm et le 90mm (très court type Fiat 500) très sympa sur piste sinueuse Wink
Pour faire simple il existe un pod par empattement (certains couvrent plusieurs empattements)

Bref, buche sur le forum, il y'a les réponses a toutes questions de débutant dont je fais parti Wink

Je suis partie d'une sport et ai très vite remplacé la carte par une MR03 classique afin de mettre des moteurs plus puissants Twisted Evil
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Message  deniscle le Sam 16 Déc 2017 - 21:19

Bon je me suis lancé, si Marc38 tjrs ok je lui prends son matos. Je viens d'acheter d'occas une futaba 3PK, ça c'est de la radio. Il faut que j'achète le module pour la rendre compatible ASF, c'est bien celui ci et que ça , besoin de rien d'autre?

https://www.amainhobbies.com/ko-propo-rf901sm-2.4ghz-transmitter-module-miniz-kop15502/p127089
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Message  patmon91 le Sam 16 Déc 2017 - 23:34

bonsoir deniscle ,

tu dis dans ton post plus haut je te cite :

deniscle Aujourd'hui à 09:00
Je comprends pas à quoi sert les roulements de roue ar, car sur la mienne (du copain) y a des bagues plastiques et les roues ne tournent pas autour de l'axe de diff Question


et si , coté couronne il faut un roulement a billes ( car la roue avec la flasque de diff tourne autour de l 'axe .), coté bague de serrage de l'arbre de transmission on peut ce passer de roulement et mettre une bague plastique d'origine . Wink
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Message  deniscle le Dim 17 Déc 2017 - 8:19

ok pour les roulements. Bon je suis un peu dans le caca avec cette 3PK. On ne trouve plus de module RF901SM neuf apparement plus produit Crying or Very sad  et la moindre occas ne reste pas 5 min en place.
Pas grave à 60€ la 3PK avec son recepteur, je la garde elle servira tjrs pour une autre voiture
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Message  seb ring 72 le Dim 17 Déc 2017 - 10:48

Salut
c est bete que je n ai pu te dire a temps que le module 901 ne se trouvait qu en occas et la 3PK un peu vieillote,je te donnais juste pour exemple ce que j utilise pour que tu comprennes car c est un peu depasse ,ce que j utilise
Bon j espère que tu vas trouver bonheur ,j ai vu sur le forum je crois: EX5 avec module pour env 100 ,cela est raisonnable et adapté a la Z
Je pense que tu peux deja bien t occuper avec la voiture a Marc 38
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