Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

4 participants

Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  cat2000 Dim 2 Juin 2013 - 21:10

Salut a tous voila en complement de ma discipline principale, qu'est le TT 1/10, je voudrais refaire de la Z ! la mienne a plus de 10 ans (je vais la refiler a mon fiston !). Mon choix s'orienterait vers une MR 02 2.4Ghz pour une question de budget.
Je sais qu'il me faut des roulements et des T en carbon pour fiabiliser la bete. Bon la ou je suis embete c'est que je voudrais mettre un moteur plus puissant que celui d'origine et eviter le X-speed que je trouve un peu cher. Tout en gardant la platine d'origine, quel moteur me conseiller vous ? j'ai déjà regarde sur le forum mais en fait je tournerais sur moquette et la ligne droite fera tout au plus 4m de long. J'ai vu un pn 70T stock qui pourrais faire l'affaire, qu'en pensez vous pour se remettre dans le coup ?
Pour les pneus, j'ai vu des reponses sur le forum qui m'ont degrossi le sujet !

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas !
Merci ......
cat2000
cat2000
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  patmon91 Dim 2 Juin 2013 - 22:40

bonsoir , pas de probléme avec le 70 tours , mais comme tu as fais du TT 1/10 ,je pense que tu as l'habitude du pilotage , donc tu peux aller aussi vers un 50 tours qui aura un peu plus de pêche ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  nicoz91 Lun 3 Juin 2013 - 7:57

Oui comme dis patmon par sur un 50 tour pn avec roulements et tu aura un tres bon debut
nicoz91
nicoz91
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 267
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  cat2000 Lun 3 Juin 2013 - 20:12

Merci les gars pour vos premiers elements de reponse ! mais je veux juste m assurer qu'avec la platine d'origine de la mr02, les 50T passent sans griller l'electronique !
cat2000
cat2000
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  patmon91 Lun 3 Juin 2013 - 20:47

oui ça passe , aprés c 'est a toi de nettoyer ton moteur assez souvent , graisser un peu les roulements ,car sinon comme tout les moteurs si tu le fais pas ça va s 'encrasser ,le moteur va peiner , chauffer et au bout d'un certain temps il va faire cramer la platine , fétée ou pas d 'ailleurs , il faut faire de méme avec les roulements , faut le faire aprés une cession ,enfin tout dépend du temps que tu roules et la fréquence d'utilisation ! Wink mais en général un coup de soufflette ou bombe a air ça le fait .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  cat2000 Lun 3 Juin 2013 - 20:52

Je suis tres soigneux avec mon matos de façon general donc c'est pas un soucis pour moi ......... Very Happy Very Happy Very Happy
cat2000
cat2000
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  patmon91 Lun 3 Juin 2013 - 20:55



c 'était juste pour info , mais si tu est soigneux  comme tu le dis , pas de soucis donc , c 'est un bon point !  Wink  top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  cat2000 Sam 15 Juin 2013 - 18:49

Bon alors en resume, il me faut :

Une mini Z biensur !!!
Un moteur Atomic stock V pour remplacer celui d'origine
Des pneus avants et arrieres : oui, mais lesquels pour tourner sur de la moquette ?
Des jantes : est ce que celle d'origine peuvent aller pour accueillir les pneus que vous allez me conseiller ? Faut il que j'en rachete des jantes ?
Des roulements
Des T en fibre ou carbone
Des accus, chargeur ..........

J'ai oublie des choses ?
cat2000
cat2000
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  laoco49 Dim 16 Juin 2013 - 20:37

Bonsoir cat ! Il te manque peut être des ressorts de suspension et des barres de direction.Very Happy Wink
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements pour re-debuter en Z ! Empty Re: Demande de renseignements pour re-debuter en Z !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum