Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une AMR chez ATOMIC

+64
Nitro
ChrisRenMR79
pr516
runnox
N²O
fino
woosii
rollandez
tophe42
REMY
fabrizio 46
amr60
Olive63
tototheboucher
gael
sauveur13
Finch76
zdu74
ricko wayne
Joe63
nicora
droopys16
Sizateck
Tcherno
pifou21
optic2000
Lilian01
titeuf1
Kuruma
lrt
Zaide
KosRiky
orracing
bendu73
FLO 63
ptitdav
jb13
cedric63
patmon91
MH60
bastkwc
EGRracing
lekifs
EL DI@BLO
babyschumi
Fab01
Gael mrct
albator72
Theopops
mathieu
morphehus
JLD72
mat21
Pascal_du_78
StyleRC
athryon
yoyo
lithium
thib
mathieuZ
miniracer0900
patrick-pbm
obronimi
68 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  zdu74 Sam 21 Fév 2015 - 12:43

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Amz12
réception de la bête cette semaine place au premier essai.
Après un démontage complet de l'auto, les plastiques sont bien ajusté et ne présente pas de point dur, ni de jeux anormaux par contre il sont de qualité moyenne et semble fragile idem pour le différentiel à 4 satéllites à voir à l'usage.
En route pour la piste, après avoir tapé toutes les bordures du circuit (ça m'a rappeler mes début en z) retour au stand. Après de nombreux réglages radio, de chassis et surtout de pneumatiques l'auto est enfin conduisible mais les temps aux tours ne sont pas là, l'auto est très piégeuse la direction trop vive et neccessite une conduite très cool pour ne pas bruqué le chassis je précise que je suis en pneu caoutchouc n'ayant pas de mousse à disposition.
Bref je pense que la 2wd est un chassis qui une fois apprivoisé sera intérressant, avec de bon pneu, quelques réglages sur l'esc au gout du pilote, voir peut être le servo option.
zdu74
zdu74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Sam 21 Fév 2015 - 15:49

J'attends la mienne Cool , mais j'ai déjà pu voir que c'est meme sauve servo pourri que sur l'AMZ ...donc pour la précision de la direction y'a mieux, faut le virer ou le coller Exclamation
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  EL DI@BLO Sam 21 Fév 2015 - 16:39

Pas moyen de monter un servo savox en coupant les ailettes de fixation ?
EL DI@BLO
EL DI@BLO
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36
Localisation : Loire - Firminy 42

https://www.facebook.com/pages/Ludovic-Paitre-Page-Pilote/252261

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Dim 22 Fév 2015 - 9:44

...je pense que oui , mais il faut voir la place exact laissé par Atomic pour le servo,
on peut voir sur la photo plus haut , celle avec toutes les options , des " cales" blanches entre le servo et son support...
Sinon zdu74 , la voiture fait elle moins de bruit que l'AMZ ?

Ça ne serait pas du luxe Laughing
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  zdu74 Dim 22 Fév 2015 - 12:18

Le servo d'origine n'est pas terrible mais il ne bouge pas, il est bien calé entre ces supports avec en plus du double face coté chassis,les modèles options passerons sans problème en leur coupant les "oreilles"sinon la transmission reste bruyante, moins qu'une amz 4x4 mais on entend bien la monter en régime, c'est un mélange entre un 1/10 piste et un slipper un peu trop libre de TT, Il faudra aussi modifié l'amortissement arrière pas optimal!
zdu74
zdu74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  EL DI@BLO Dim 22 Fév 2015 - 12:36

Tu parler d'un diff à satellite , faut le remplacer par un à bille de awd si c'est le même comme sa il sera réglable.

Nickel pour le servo métal
EL DI@BLO
EL DI@BLO
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36
Localisation : Loire - Firminy 42

https://www.facebook.com/pages/Ludovic-Paitre-Page-Pilote/252261

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  bendu73 Dim 22 Fév 2015 - 13:44

Le diff n'a rien à voir avec ceux d'AWD.
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Dim 22 Fév 2015 - 23:43

Il va falloir mettre de la graisse silicone comme en TT pour régler le diff ...mais en restant à des valeurs faibles sinon la voiture ne tournera plus confused
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  zdu74 Ven 27 Fév 2015 - 12:12

2ème essai avec pneu mousse et moteur 9000kv, beaucoup beaucoup mieux l'auto motrice bien, adhère bien à la piste, seul bémol la direction qui reste flou est peu précise très dur de faire rouler la voiture en ligne droite à vive allure (ça ressemble aux mr02 AM pour les anciens.) je pense que le servo option va être une neccéssité couteau
zdu74
zdu74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  EL DI@BLO Ven 27 Fév 2015 - 12:27

Trop légère du train Av , faudrait il pas lester un peu
EL DI@BLO
EL DI@BLO
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 36
Localisation : Loire - Firminy 42

https://www.facebook.com/pages/Ludovic-Paitre-Page-Pilote/252261

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Ven 27 Fév 2015 - 13:31

voila la mienne, je ne l'aie pas encore fait rouler , dimanche,
par contre y'a du boulot car de boite c'est pas terrible Rolling Eyes
le servo est parti direct à la poubelle , remplacé par celui de mon amz 4wd
...c'est 10 fois mieux , par contre il faut se démerder pour fabriqer un palonnier.
Le diff , mon diff était par terrible ,démontage ,ébavurage, graissage et c'est mieux...
on verra mais j'aurais préferé un diff à bille.
Les amortos sont mieux , déja on peu les démonter facillement sans devoir enlever tout pour les graisser .
Les roullements on besoin d'un bon degraissage pour avoir une bonne roue libre...
vivement dimanche !
Une AMR chez ATOMIC - Page 6 20150215
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  Finch76 Ven 27 Fév 2015 - 15:23

Bonjour
Hier j ai testé le chassis sur rcp le chassis demande a etre modifié. La radio n est vraiment pas de bonne facture le retour au neutre est carrément violent.  Est il possible d utiliser une radio 2.4ghz type spectrum ou autres ?
Je penses que l auto a du potentiel a creuser. La suite au prochain training
Merci pour vos réponses
avatar
Finch76
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Lun 2 Mar 2015 - 21:36

Premier roulage ce wk...Ben pas top No
La voiture rebondi du cul si on veut aller vite ... Un vrai cabris Suspect
Je pense que le diff est en cause , j'ai essayé avec du silicone ou de la graisse de diff, toujours pareil.
Notre piste est en RCP côté lise et je roule en slot, beaucoup de direction et de casquette malgré la colle, je suis déçu Neutral dommage car la voiture parait saine si on ne la brusque pas trop.
Pensez à caler le servo car sur un choc et malgré le double face il bouge, j'avais vu l'astuce sur les premieres photos que j'avais posté ( la voiture full options) 2 bouts de plastique suffissent de chaque côté .
Pour que voiture roule droit un peu d'ouverture et de l'expo pour ceux qui ont une radio adéquate...
Voilà , j'attends d'autres utilisateurs , faut que la voiture évolue , je pense qu'un diff a bille serai le bienvenu scratch
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  droopys16 Mar 3 Mar 2015 - 20:15

Rolling Eyes je t'avais prévenu mister optic No
droopys16
droopys16
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 214
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  sauveur13 Jeu 5 Mar 2015 - 8:28

Bonjour
mes premier tour de roue avec l AMR servo de direction pas au top j ai changé par un e sky ça va mieux, dans le diff j ai mis de huile silicone 500 monté un 9000 kv j aime bien j ai commandé un servo digital pour pouvoir testé avec mon gogolap affaire a suivre donc et pardon je suis en mousse arr et gomme a l avant sur une piste moquette
sauveur13
sauveur13
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  gael Jeu 5 Mar 2015 - 10:43

optic2000 a écrit:Premier roulage ce wk...Ben pas top No
La voiture rebondi du cul si on veut aller vite ... Un vrai cabris Suspect
Je pense que le diff est en cause , j'ai essayé avec du silicone ou de la graisse de diff, toujours pareil.
Notre piste est en RCP côté lise et je roule en slot, beaucoup de direction et de casquette malgré la colle, je suis déçu Neutral dommage car la voiture parait  saine si on ne la brusque pas trop.
Pensez à caler le servo car sur un choc et malgré le double face il bouge, j'avais vu l'astuce sur les premieres photos que j'avais posté ( la voiture full options) 2 bouts de plastique suffissent de chaque côté .
Pour que voiture roule droit un peu d'ouverture et de l'expo pour ceux qui ont une radio adéquate...
Voilà , j'attends d'autres utilisateurs , faut que la voiture évolue , je pense qu'un diff a bille serai le bienvenu scratch

et avec une barre stab sur l'avant ca calmerais pas tout
gael
gael
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  zdu74 Ven 13 Mar 2015 - 19:13

Essai n°3, Après avoir remplacé le servo de direction par un futaba s3114, c'est très nettement mieux! honte à Monsieur Atomic d'avoir fournis une M....de pareil d'origine. La voiture commence à marcher pas mal, mais c'est pas top encore deux secondes d'écart aux tours par rapport à une MR03, je n'ai pas de problème avec le diff mais c'est vrai que ça serait encore mieux avec un modèle à billes, pas de sautillement je trouve la voiture plutôt bien suspendu d'origine (je roule sur moquette), par contre à chaque gros choc ou remplacement de pack celui-ci se déplace de presque rien mais assez pour que l'équilibre de la voiture soit modifié et oblige à re-régler le trim, faut que je travaille là dessus.
Pas de casse jusque ici mais à quand de la pièces détachées disponible et des options utiles genre un bon sauve-servo, des pignons moteurs, des biellettes réglables pour la direction...........
Cette amz est passionnante mais je la déconseille fortement aux dédutants, il faut une bonne expérience en modélisme pour tirer le meilleurs de cette voiture, une kyosho mr03 sera beaucoup plus facile, éviter tout de même les versions sports.
zdu74
zdu74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Sam 14 Mar 2015 - 8:57

cale ton servo avec 2 petites plaques de plastique de chaque coté et c'est fini Cool
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  sauveur13 Jeu 19 Mar 2015 - 11:29

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 P3180110
avec le boitier de YOYO

sauveur13
sauveur13
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Lun 23 Mar 2015 - 9:21

La voiture évolue un peu , je suis à 1/2 seconde de ma mr03 ( qui a pôle du club provisoire )
Mais je n'arrive pas à attaquer avec l'atomic , faut la conduire relax car des que j'attaque
c'est casquettes ou virage sur deux roues....enfin réactions sèches.La transmition se libère et je ne mets plus rien dans le diff. pour un résultat similaire Shocked j'ai mis de la friction graisse dans les amortisseurs et c'est mieux , la voiture sautille toujours un peu , les pneux peut être ( slot , les mêmes que ma 03 mais pas au niveau du diamètre avant ,19 sur la 03 et 20 pour l'ato.) enfin se n'est pas le " voluté " d'une 03 ...j'aime pas le diff a pignon Rolling Eyes et je pense qu'un diff. Réglable serai une voie pour adoucir la voiture.
En tout cas une belle voiture, beaucoup plus "saine" qu'une amz 4wd, peut être trop légère , va falloir la lester je pense et travailler le chassi .
Tiens une remarque , j'ai le support d'amortisseur arrière en alu pour être bien rigide mais du coup celui-ci vient se visser sur une pièce 10 fois trop molle Mad ...donc cette option ne sert a rien ! A l.avant pas de soucis par contre .
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  sauveur13 Lun 23 Mar 2015 - 16:53

une petite question vous avez mis quoi dans le diff j ai testé de la 500 sous le conseil de Patrick mais au bout de 10 tours plus rien le diff n est pas étanche j ai mis joint moteur idem testé de la graisse blanche de chez robbe un peut mieux mais pas encore bien ça et c est pour cela que je pose la question
j ai posé la question a Atomic sur la disponibilité des pièces détaché et la réponse est courant avril
sauveur13
sauveur13
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  tototheboucher Mar 24 Mar 2015 - 19:36

On a mis de la graisse a friction , la bleu , cela rend la voiture plus "previsible" je trouve , par contre avec le moteur 9000kv et la graisse dans le diff , ben un des cardans a fait fusible bien sur , et là , pas facile de trouver quel cardan mettre a part les ato option qui sont en alu de mer..... , ceux vendu pour la 4WD sont trop court ...... si vous avez une info la dessus ?
En ce qui concerne la comparaison avec la VE , je te rejoint a 100% , la VE est plus simple a piloter , plus fluide, moins stress sur la direction , enfin juste un plaisir cette VE en fait Laughing , l'Ato c'est un combat permanent avec la voiture , surtout en 9000KV , mais on retrouve enfin la vitesse de pointe d'une VE .
tototheboucher
tototheboucher
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  zdu74 Ven 3 Avr 2015 - 18:49

Moi, je roule avec de la black grease associated dans le diff.
zdu74
zdu74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  optic2000 Sam 4 Avr 2015 - 9:32

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 20150410
voila une petite modif pour rigidifier la piece la plus pourrie de cette voiture....
une cale en métal en bas ,une en carbone en haut , ça à l'air de marcher , à voir apres deux trois chocs Laughing , cela va permettre de garder le meme réglage entre les deux ressort car ça bouge vraiment et l'équibre du train arriere se dégrade.
Sinon mes chronos sont de plus en plus pourris , le comportement est bizarre , la voiture lève les roues arrieres dans les virages ( on verra avec le train arriere rigidifié si c'est mieux:?: ), vraiment pas efficace pour etre rapide...mes pneus sont parfait et se sont les memes que sur ma MR03 Neutral .
je repasse sur le moteur d'origine aussi car mon 7500 est trop puissant....alors pour ceux qui sont en 9000 Shocked ...à part se faire plaisir en ligne droite Embarassed  ( je plaisante Razz , c'est vrai que ça fait du bien )
J'essaye aussi la black graisse pour voir .
optic2000
optic2000
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 299
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  cedric63 Sam 4 Avr 2015 - 10:12

Salut,

deux pilotes de mon club ont une AMR,quand je les voient rouler c'est quand même loin de ce que tu racontes(sans te critiquer).leur voiture est posée au sol.

Voici une photo d'une deux AMR,piloté par un très bon pilote.

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 11078110

Comme tu peut le voir,elle est pas gavée d'options,elle a toujours le moteur d'origine et un servo savox SH261MG.

Elle a effectué son 1er roulage hier.

Verdict de la soirée
11.95 son meilleur temps sur piste RCP coté rugueux,pneus GQ arrière et pneus origines avant.

en rapport avec les autres temps de la soirée

meilleurs temps pour une 03 charbons en 11.44(à nuancer car pas beaucoup de trafic au moment ou il a été fait)

ensuite une 03VE en 11.72
et une 03VE en 11.80

les temps des deux VE,on été fait dans la même sessions de roulage que l'AMR.

Je posterais une photo des temps plus tard.
@+
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une AMR chez ATOMIC - Page 6 Empty Re: Une AMR chez ATOMIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum