Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probleme de retour au neutre de la direction

2 participants

Aller en bas

Probleme de retour au neutre de la direction Empty Probleme de retour au neutre de la direction

Message  Ph3nyx Sam 11 Sep 2021 - 13:13

Bonjour à tous

Sur ma nouvelle GLR GT , j'ai un soucis de retour au neutre sur des chocs , je suis obligé de re trimer la voiture , puis a nouveau un choc et je suis obligé de re trimer dans l'autre sens. Pas de soucis en conduite normale tout revient bien a sa place.
Avez vous rencontré ce problème ? je suspecte la pièce supérieure en plastique du sauve servo , mais c'est difficile a dire.

Manu
Ph3nyx
Ph3nyx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de retour au neutre de la direction Empty Re: Probleme de retour au neutre de la direction

Message  seb ring 72 Dim 12 Sep 2021 - 0:21

salut

c est quasi sur le sauve servo qui merde
j'le colle a la glue et roule en carro ABS pour proteger la direction
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de retour au neutre de la direction Empty Re: Probleme de retour au neutre de la direction

Message  Ph3nyx Dim 12 Sep 2021 - 3:21

Ok merci pour l'info , j'avais pensé également au support de servo d'origine en plastique , mais j'ai bien checké ca ne bouge pas.
Ensuite j'ai ajouté quelques rondelles sur le ressort du sauve servo pour le mettre un peu plus en contrainte et ca corrige un peu le problème sans complètement disparaitre , ce qui tendrait a confirmer que le problème est bien la
Je vais essayer avec plus de rondelles pour contraindre au max le ressort , et si ca ne marche pas on mettra un coup de colle Smile

Autre question a propos du sauve servo , malgré la rondelle mise au dessus du roulement et en dessous de la plaque en carbone si on sert normalement ca bride la direction, j'ai essayé de mettre plusieurs rondelles , plusieurs taille de rondelle mais c'est pas vraiment satisfaisant comme montage. des idées ?
Ph3nyx
Ph3nyx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de retour au neutre de la direction Empty Re: Probleme de retour au neutre de la direction

Message  seb ring 72 Dim 12 Sep 2021 - 14:04

ca bouge de haut en bas ou ca coince la direction
si 2 eme pb devisses legerement et bloque la au frein filet moyen ou vernis a ongle
1er cas ,faut recaler
i faut qu'ce soit libre sans jeu Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de retour au neutre de la direction Empty Re: Probleme de retour au neutre de la direction

Message  Ph3nyx Lun 13 Sep 2021 - 1:26

non ca coince , effectivement j'ai dévissé (un peu plus que légèrement) , mais je trouve étrange que le montage se fasse comme ca.
Bref ce sauve servo c'est un peu le point noir du montage de cette GLR je trouve.
Ph3nyx
Ph3nyx
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de retour au neutre de la direction Empty Re: Probleme de retour au neutre de la direction

Message  seb ring 72 Lun 13 Sep 2021 - 9:29

les sauves servo sont plus que source d ennuis sur les 1/28
ils sont bloqués ou carrément virés de se que j en ai vu
servo pignon métal pour contrer ou jeu de pignon de secours ou plus de faute Very Happy
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de retour au neutre de la direction Empty Re: Probleme de retour au neutre de la direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum