Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tapisson ???

+4
Admin
Christian
MB3Drift
ptt fred
8 participants

Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty tapisson ???

Message  ptt fred Sam 23 Juin 2012 - 17:10

salut a tous
j entend parler de tapisson , mais connais pas
donc je voudrais juste savoir la difference par rapport a la moqette et au RCP
je voudrais tout savoir sur ce fameu tapisson ( si c est bien , l entretien , le cout , fragilité , etc .....)
merci a vous ptt fred
ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  MB3Drift Dim 24 Juin 2012 - 9:42

ayant moi meme voulu me faire une piste perso il y a plus d un an, je me suis aussi renseigné sur ce fameux tapisson.
le tapisson est une moquette tres courte utilisée dans les immeubles de bureaux a la place du lino, elle est tres adaptée a la mini z puisque elle ne fait pas de poils et qu elle necessite peu d entretien et s use tres tres lentement en marchant dessus ( les immeubles de bureaux ne changent pas leurs 30 000 m² de moquette tous les mois) donc inusable pour utilisation mini z....
le seul defaut de cette moquette, a part son prix, plutot elevé (eniron 10€ HT du m² et hors pose mais quand meme bien moins cher que le RCP ), c est que c est une moquette fixe : on la pose comme du carrelage et on ne l enleve plus jamais! il faut donc avoir un local a soi pour poser la moquette, car on ne pourra pas demonter la piste apres chaque session.

en esperant t avoir aidé!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  Christian Dim 24 Juin 2012 - 11:06

...?


Dernière édition par Christian le Ven 4 Jan 2013 - 1:04, édité 1 fois
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  Admin Dim 24 Juin 2012 - 13:55

Histoire d'apporter mon petit grain de sable:

Les moquette:

Revêtement peu cher et pratique, il faut toutefois apporter une attention particulière au type de moquette à choisir car certaines font plus de "moumouttes" que d'autres (au grand damne des pilotes). A savoir aussi qu'il sera sans doute nécessaire de traiter vos pneus sur la moquette, donc elle risquera de s'abimer rapidement si c'est une qualité de moquette très faible.
Pour t'aider dans ton choix je te conseil d'aller voir la rubrique club, de chercher quelques clubs qui roulent avec ce type de revêtement et de leur passer un petit coup de fil pour en discuter avec un responsable.

Autre petit problème, c'est qu'il va te falloir monter des modules toi même pour créer le tracer.

Le tapisson:

C'est ce que l'on avait à la coupe de France 2012 de Dijon, pour le coup c'est bien plus costaud et fait moins de moumouttes que toutes les moquettes que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Par contre le traitement des pneus était toujours de vigueur car l'accroche n'étant pas parfaite, ça aide (quoique en roulant avec des petits moteurs, ca doit passer nickel sans traitement).
De plus, à noté que leur piste est démontable. Mais reste à voir comment ils la rangent. La moquette on la roule hop, mais le tapisson je n'en ai pas la moindre idée.
N'hésite pas à contacter le club de Dijon pour avoir plus d'infos, demande à Mat21 si il peut te donner le contact de Rocco.

Tout comme pour la moquette, il va te falloir monter des modules toi même pour créer le tracer.

Le RCP:

Bien plus cher, plus besoin de traiter les pneus (sauf si fou furieux qui cherche à gagner des centièmes de secondes), ça se range bien, on créer le tracer que l'on veut à chaque session, bref le paradi des pilotes, mais c'est pas donné!
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  ptitdav Dim 24 Juin 2012 - 14:49

Bonjour,

Christian tu ne dois pas avoir de chance avec la moquette. La plupart des moquettes que l'on peut récuperer sur les salons expo ne peluche pas.

En normandie nous avons un championnat depuis 6 ou 7 ans. Certains clubs se sont retrouvés avec des moquettes qui peluchent mais c'etait très rare. La plupart du temps les moquettes récupérées sur les salons sont gratuites donc au pire on change et on teste une autre moquette.

C'est arrivé à meaux aussi en 2011 pour la coupe ile de france. La moquette était neuve et achetée. Dommage heuresement ils en avaient une autre en stock

Le tapissom est une bonne moquette. Notre club a investi pour la première fois cette année pour l'organisation des courses. Depuis qu'on fait de la Z 6 ou 7 ans c'est la première moquette qu'on a achetée.
Comme dit plus haut le tapissom vaut 10 € le m2 souvent en achat par 80 m² (40 m * 2 m)

Très solide assez facile à poser accroche bonne. Au club on a vu des moquette données par des salons avec une accroche de ouf et plus importante que le tapissom.

Donc conseil aux nouveaux clubs essayer de vous rapporcher de hall d'expo dans la grande ville du coin pour essayer de récupere un morceau de moquette. Vous ne prendrez pas beaucoup de risque

Un balisage en bois et tuyaux d'arrosage et hop c'est parti

Voici une image de notre piste




[img]tapisson - tapisson ??? 8a0704c9172aec06bf0871f60d15f9e1[/img]
avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  ptt fred Lun 25 Juin 2012 - 13:58

salut à tous,
merci pour vos réponses. Je vais contacter rocco ou le club de Dijon pour voir se qu'ils en pensent.
Toutes ces questions sont posées pour une nouvelle piste sur Neuville de poitou.
La question principale qui se pose est quel revetement peut-on prendre? Moquette ( boff ) rcp ( ça coûte la peau du c... ) et le tapisson ( on connaît pas ).
Et avec un tracé modulable pour ce qui est prévu.
Merci encore les gars.

a++ ptt fred



ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  argos Lun 25 Juin 2012 - 15:15

Ola,

Au MRC84 à Monteux on roule sur "Tapissom" (et oui c'est une marque, de tête la référence exact c'est Pavitex 500), ça se trouve chez st M*clou en commande par laie de 2m, compter +/- 10 euros du m2.

Le grip est terrible que ce soit en stock ou en open, à condition de bien la stocker (on la roule proprement sur des tubes pvc), bien l'aspirer et éviter les pneus silicones qui déposent à la longue un film sur la piste obligeant à terme les open à traiter leurs mousses .
Pour le balisage, bois, ou baguette d'électriciens feront l'affaire.

Quand au moquette de recup ou premier prix c'est un peu la loterie au niveau grip et peluche, mais pour débuter à moindre coût c'est la meilleure alternative.
Petite précision qui à son importance le revêtement doit être le plus lisse possible pour poser la moquette.

Quelques exemple de piste tapissom et moquette, celle de Monteux sur tapissom:

tapisson - tapisson ??? PISTE

Celle de Toulouse sur Tapisssom:

tapisson - tapisson ??? 522629_10150972765919598_927810680_n

Et celle de la Phoque track hiver 2012 (en ebauche) sur moquette:

tapisson - tapisson ??? 338357_309243779121637_173858529_o

argos
argos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : sous la loire

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  ptt fred Lun 25 Juin 2012 - 17:51

salut
merci argos
une autre petite question: est-ce que l'on peut coller le balisage au double face sur le tapisson?
ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  argos Lun 25 Juin 2012 - 19:12

ptt fred a écrit:salut
merci argos
une autre petite question : est ce que l on peu coller le balisage au double face sur le tapisson ??

Oui, je ne l'avais pas précisé mais il est fortement recommandé de fixer le balisage à l'aide de Velcro. Very Happy


Dernière édition par argos le Mar 26 Juin 2012 - 17:29, édité 1 fois
argos
argos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : sous la loire

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  Theopops Lun 25 Juin 2012 - 19:22

ou de velcro, y parait que ça marche bien également, c'est qu'on va déjà changer la piste à neuville ??
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  ptt fred Lun 25 Juin 2012 - 19:40

donc sur tapisson le double face marche bien pour le balisage
un point positif tout ça Very Happy
merci encore argos
ben pour changer de piste à Neuville je ne sais pas encore, ce n'est pas moi le patron ni même sous chef. je sors

**Message corrigé, pense à te relire un coup avant de poster s'il te plait. chartegentil **

Hiro

ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  Bebert 38 Lun 25 Juin 2012 - 21:10

Avec du scratch autocollant sa fonctionne très bien !!!!! Je confirme notre piste est en moquette et le balisages en tuyaux d arrosage avec le fameux scratch
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  ptt fred Lun 25 Juin 2012 - 21:36

merci bebert 38
ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  argos Mar 26 Juin 2012 - 17:30

oups, il fallait lire:

Oui, je ne l'avais pas précisé mais il est fortement recommandé de fixer le balisage à l'aide de "Velcro"
argos
argos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : sous la loire

Revenir en haut Aller en bas

tapisson - tapisson ??? Empty Re: tapisson ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum