Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

+18
REMY
Admin
Nitro 49
jokers
MH60
wallace
ShiiFu
hochmeister
jerome zcm
Christian
minou89
Le motard
Rcz
pierred
HERVE & ENZO 78
orracing
patmon91
taz la menace
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  jokers Jeu 28 Juin 2012 - 18:26

MH60 a écrit:Merci à tous, le seul problème est que maintenant j'ai l'embarras du choix et je ne sais pas lequel choisir?
Une question commander en Asie ne pose pas de problèmes de sécurité (je pense que l'on peut payer avec Paypal)?
A+
Michel

Cha-lut,

Je t'ai mis des liens asiatiques, car ce sont les maisons mères, je ne sais pas si la pub est autorisée pour les boutiques Françaises sur le forum, sur d'autres c'est interdit.

Sinon, je ne suis pas à ta place, mais les pod 3236 eagle que t'a conseillé Pierred et ma propre recommandation sur le pod 3617 avec la friction KZ2 sont des combinaisons qu'on a souvent vu sur la bagarre et qui sont performantes (elles ont souvent gagné), tu en as un exemple sur cette page ici : http://labagarre.com/pages/bac10m3p3.html (en haut le pod de Pierred et au milieu la combinaison que je t'ai conseillée).

Avec ces pods le moteur est à "plat", un plus pour la stabilité et le centre de gravité. Ça se mariera très bien avec une Mosler par exemple, une bonne base pour la compétition. Les autres Pod sont plus polyvalents, un choix à faire quoi.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Admin Jeu 28 Juin 2012 - 19:47

jokers a écrit:Cha-lut,

Je t'ai mis des liens asiatiques, car ce sont les maisons mères, je ne sais pas si la pub est autorisée pour les boutiques Françaises sur le forum, sur d'autres c'est interdit.

Oui c'est bon pour la pub. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  REMY Mar 3 Juil 2012 - 15:52

Bonjour,
Je comprends tout à fait le principe du règlement de la bagarre 2012-2013 sur les moteurs. Ces moteurs fabriqués en grande série présentent des dispersions de fabrication, donc de performances importantes. Perso, cette année j'en ai acheté environ une dizaine de moteurs (tous des Atomic ronds) pour la catégorie stock pour en avoir au final 3 plus performants que la "moyenne" et qui effectivement tournaient au dessus des valeurs annoncées par le fabriquant. Je pense que le contrôle de la vitesse de rotation des moteurs va éviter de "trier" ses moteurs. Il faudra juste voir comment traiter les cas ou en achetant un moteur on se retrouve avec un moteur particulièrement performant... Mais je pense que les personnes qui réaliseront les contrôles techniques sauront apprécier chaque cas.
Dernière remarque, je pense que des moteurs surpuissants ne sont pas suffisants pour gagner, il faut avant tout des "doigts"...

A+
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Moteur de la Bagarre

Message  MH60 Mar 3 Juil 2012 - 16:39

Bonjour
Je suis d'accord avec Remy sur un point : le moteur ne fait pas tout il faut aussi "avoir des doigts" comme il dit.
Par contre l'autre point me chagrine un peu: quand il annonce qu'il a acheté dix moteurs pour trier les trois plus puissant. Sachant qu'un moteur, type La Bagarre, coute environ 15€, on se retrouve tout de suite avec un investissement de 150€ ce qui, pour certains, représente beaucoup d'argent.
Cordialement
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  REMY Mar 3 Juil 2012 - 17:07

C'est vrai, l'investissement en moteur à été très important. Je pense qu'en contrôlant le régime moteur cela ne sera plus nécessaire. Les 3 moteurs tournaient au delà des 34000 tours annoncés par le fabriquant. Donc non utilisables avec le nouveau règlement.

A+
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  MH60 Mar 3 Juil 2012 - 18:28

Une question: si j'achète par correspondance un moteur pour faire le championnat de La Bagarre (j'en ai un en commande) comment pourrais-je savoir si ce moteur est dans les normes ou pas (personnellement je n’ai aucun moyen de contrôler la vitesse de rotation du moteur )?
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Mar 3 Juil 2012 - 18:38

MH60 a écrit:Une question: si j'achète par correspondance un moteur pour faire le championnat de La Bagarre (j'en ai un en commande) comment pourrais-je savoir si ce moteur est dans les normes ou pas (personnellement je n’ai aucun moyen de contrôler la vitesse de rotation du moteur )?

Nos avons pris des marges suffisantes pour que cela n'arrive que de façon très très marginale !
Et dans ce cas un contrôle encore plus poussé sera fait pour vérifier s'il n'a pas été ouvert et s'il n'a pas subi de modifications etc... Donc pas d'inquiétude ! Smile
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  MH60 Mar 3 Juil 2012 - 19:03

Bonjour Pierred
Si l’idée, bonne au demeurant, de départ était de monter des moteurs standard pour limiter la puissance en stock, le championnat risque de retomber dans le même problème : à savoir j’achète dix moteurs et je sélectionne celui ce trouvant « dans les marges suffisantes » (moi je ne sais pas faire) et donc indirectement de favoriser « la course à l’armement ».
Cordialement
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Mar 3 Juil 2012 - 19:24

MH60 a écrit:Bonjour Pierred
Si l’idée, bonne au demeurant, de départ était de monter des moteurs standard pour limiter la puissance en stock, le championnat risque de retomber dans le même problème : à savoir j’achète dix moteurs et je sélectionne celui ce trouvant « dans les marges suffisantes » (moi je ne sais pas faire) et donc indirectement de favoriser « la course à l’armement ».
Cordialement
Michel

Mais pourquoi voulez vous que tous les moteurs soient au dessus des limites ????
Vous croyez qu'on achète un moteur et hop il prend 50000 tours ??
En open je rêve de ça mais ce n'est pas le cas je suis rarement beaucoup au dessus ! Et ceux qui veulent y arriver passe des heures à "roder en esclavage", et à faire la "police du collecteur" pour que le moteur prenne des tours ...

Perso je vais acheter 2 moteurs 50T pour en avoir un en dépannage et c'est tout et je n'ai aucune inquietude étant donné les limites que mes moteurs ne soient pas conforme, au pire si je suis pres je ne lui mettrai pas de produit dopant dessus et avec l'usure il va rapidement s'éloigner des limites.

Et si tout le monde à des 50T qui prennent 40000 tours on avisera ! mdr





avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  REMY Mar 3 Juil 2012 - 19:55

Bonjour,
Non pas forcement. La performance d'un moteur en course n'est heureusement (ou malheureusement) pas uniquement liée au régime moteur. Sa consommation en courant, son couple, l'équilibrage du rotor sont des paramètres très importants qui interviennent dans sa performance.
Pour la saison 2012 -2013 nous allons acheter 2 moteurs pour l'open et 2 pour le Stock (pas pour moi mais pour papa). Rodage puis test sur piste. Si la performance me semble correcte et que je suis capable de rouler les 9 minutes d'une manche on en restera là. Sinon effectivement nous racheterons 1 ou 2 moteurs pour en avoir un correct.
Et il y a aussi les accus.....

A+
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  LEUSTEF Mer 4 Juil 2012 - 12:22

Salut à tous,
Perso, j'ai acheté un 50T, j'ai roulé avec de bons accus, bah il envoie ce ptit moulin! Combien de tours il prend? m'en fou.....la voiture est un régal avec ces 175 g! donc prête pour la Bagarre!!!

NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE AVEC VOS MOULINS
MAIS PLUTOT AVEC VOTRE CHASSIS.....ET SURTOUT VOTRE PILOTAGE !!!!!!!!!
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  taz la menace Lun 30 Juil 2012 - 15:39

Bonjour à tous,

Nous avons la date définitive du round II, organisé par les copains de Meaux !!!
Ce sera le 14 octobre 2012

Cordialement.
Taz.
taz la menace
taz la menace
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 49
Localisation : Rosny sous Bois (93)

https://www.facebook.com/pages/La-Bagarre-championnat-mini-RC/14

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  xtof1974 Jeu 2 Aoû 2012 - 9:18

merci pour la date je vais regarder mon agenda pour me libérer top
xtof1974
xtof1974
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  taz la menace Mar 7 Aoû 2012 - 9:42

Bonjour tout le monde,
Le site de La Bagarre fait peau neuve avant le début de cette saison V.
Un nouveau look tout en sobriété dans les tons rouge et noir qui, je trouve, sont en accord parfait avec l'esprit de La Bagarre.
Notre Jokers national préféré a puisé dans son côté obscur de la Force pour ce relooking et c'est une franche réussite !!!
Allez voir par vous-même et faites-nous part de vos impressions.
Taz.
taz la menace
taz la menace
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 49
Localisation : Rosny sous Bois (93)

https://www.facebook.com/pages/La-Bagarre-championnat-mini-RC/14

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  mathieuZ Mar 7 Aoû 2012 - 12:01

salut a tous, j'aimerai bien venir lors de la coupe île de France. Very Happy j'ai regarder les vidéos, ça envoie plutot bien, donc je pence que des membre du CMZ31 seront présent lors de cette coupe!!! cheers
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Christian Mar 7 Aoû 2012 - 17:51

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Pingou25

Bravo pour le nouveau look, du site: la Bagarre, top fallait y penser... ça change tout premierbis

avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  DRoMaIN Mer 19 Sep 2012 - 18:38

Bonjour,

je me trompe de poste à coup sûr, mais j'aimerais cependant connaitre le club de mini-z le plus proche de Champs-sur-Marne.

Ensuite est-ce qu'il est possible d'être classé dans votre championnat si on fait partie d'un club de modélisme qui ne fait pas partie de la Bagarre (club dans la Vienne) ??


Cordialement,
Romain
DRoMaIN
DRoMaIN
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  hochmeister Mer 19 Sep 2012 - 20:04

DRoMaIN a écrit:Bonjour,

je me trompe de poste à coup sûr, mais j'aimerais cependant connaitre le club de mini-z le plus proche de Champs-sur-Marne.

Ensuite est-ce qu'il est possible d'être classé dans votre championnat si on fait partie d'un club de modélisme qui ne fait pas partie de la Bagarre (club dans la Vienne) ??


Cordialement,
Romain

Salut,

Les clubs qui sont dans le coin :

RC94
le club du marmouset
Model club de Meaux

Pour la question du classement et tout le monde est classé ..

Fred
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  orracing Lun 12 Nov 2012 - 20:15

bonsoir,
il y a un point sur le règlement que j'aimerais si il est possible faire modifier pour la saison prochaine.
voila je vous explique mon problème.
première manche de la course de Courtenay j'arrive a m’incruster dans la A.
a 3 min de course un pilote m'accompagne un peu sous un tuyau dans un virage.(bilan une fusée plié).
je suis au ramassage pour l'unique serie open, les resultas tombent......................8eme en D.
La c'est a moi de rouler...............mais pas ut le temps de réparer.(en 30 secondes!!!!).

Voila ce que je propose,
9 ramasseurs par serie ce qui permet au trois dernier de chaque serie de réparer si problème.
ce problème ce pose uniquement sur la première manche.une fois le temps établi on ne redescend pas autant si on a un pb.

de plus,
le fait d’être classé sur les deux meilleurs manche sur une course et d'avoir un système de remonter sur une seul manche me semble étrange.
ne pourrons nous pas modifier le systeme de remonté sur les deux meilleurs manches qualif comprise?
ce n'etait pas le cas la saison dernière?

MERCI.

A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  hochmeister Lun 12 Nov 2012 - 20:37

orracing a écrit:bonsoir,
il y a un point sur le règlement que j'aimerais si il est possible faire modifier pour la saison prochaine.
voila je vous explique mon problème.
première manche de la course de Courtenay j'arrive a m’incruster dans la A.
a 3 min de course un pilote m'accompagne un peu sous un tuyau dans un virage.(bilan une fusée plié).
je suis au ramassage pour l'unique serie open, les resultas tombent......................8eme en D.
La c'est a moi de rouler...............mais pas ut le temps de réparer.(en 30 secondes!!!!).

Voila ce que je propose,
9 ramasseurs par serie ce qui permet au trois dernier de chaque serie de réparer si problème.
ce problème ce pose uniquement sur la première manche.une fois le temps établi on ne redescend pas autant si on a un pb.

de plus,
le fait d’être classé sur les deux meilleurs manche sur une course et d'avoir un système de remonter sur une seul manche me semble étrange.
ne pourrons nous pas modifier le systeme de remonté sur les deux meilleurs manches qualif comprise?
ce n'etait pas le cas la saison dernière?

MERCI.

A++

Bonsoir ,

Après avoir lu ton post !!!

Pour ce qui est du ramassage il me semble que tu peux te faire remplacer par un de tes collèges pour réparer .Mais par contre 10 ramasseurs me semble être suffisant .ce ce que j'avais fait à Meaux .

Pour le système de remonter en prenant la meilleur cela me semble être vraiment bien car de cette façon on est le plus possible avec les pilotes de son niveau ,de plus on a quand même 3 jokers sur les 5 manches car au final on garde les 2 meilleurs ..

De plus il y aura toujours des problèmes mécaniques ou de casses et cela on n'y pourra rien ..;c'est comme moi lors du départ d'une manche j'ai eu un problème avec les accus de ma radio ,ce qui mais jamais arrivé !!!
cela fait partie du jeux

Fred
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  orracing Lun 12 Nov 2012 - 20:51

merci pour ta réponse.
oui 10 c'est bien.
et oui je comprends les faits de courses couteau

a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Le motard Lun 12 Nov 2012 - 23:10

Salut à tous,

je débute alors je roule en E, faut un début à tout !!
Alors voilà comment j'ai vécu les problèmes d'Olivier et de quelques autres. Dans une des manches en E ou en D on voit arriver des pilotes qui descendent après un gros problème technique en A ou en B. Pour quelques-uns d'entre nous, les pilotes de voitures bouchon, la ligne droite est une série de grandes courbes et les virages l'occasion de nettoyer les extérieurs de virages ! On fait entre 15 et 18 tours (a Courtenay) et tout à coup ils y a sur la piste 3 avions de chasse (un pilote de A et 2 de B ou l'inverse...) qui font entre 23 et 27 tours et nous doublent une dizaine de fois quand ils arrivent à nous éviter. J'ai parfois passé plus de temps à regarder derrière pour les laisser passer que devant à essayer d'avancer droit ! En plus quelques-uns d'entre nous sont du coup monter en D (ben oui 12 par série donc il y en a qui montent !) et vont donc perturber une autre série, et tout ça en cascade jusqu'en A. Voilà la boucle est bouclée !
N'est-il pas possible sur un problème semblable que le directeur de course et les représentants des pilotes examinent le temps du pilote et décident de le descendre d'une seul série, cela lui laisse le temps de ramasser et de réparer ?
Pour ce qui est des ramasseurs, il en manquait souvent, certains prennent le temps d'aller dans les stands avant d'assurer la relève.....de ceux qui sont déjà parti ! Et je ne parle pas de ceux qui boivent, mangent téléphonent ou somnolent carrément.
Un jour il faudra bien appliquer les sanctions prévues par le réglement.
Enfin c'est juste mon avis.
La prochaine fois, Olivier, appels moi, je viendrait te remplacer au ramassage, tu auras le temps de réparer.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  patmon91 Lun 12 Nov 2012 - 23:31

bonsoir le motard , tu as parfaitement raison , pour le ramassage , moi a chaque fois que je finissais ma session , j 'allais dirct remplacer , par contre au moins 3 fois j 'ai attendu mon remplaçant et au départ de la course ben voyant personne je partais , aprés c 'est aux organisateurs de faire le néccéssaire envers ceux qui manquent a leur obligations , sinon pareil que toi , si j 'avais su j'aurais pu te remplacer aussi oracing , voila n 'hésite pas la prochaine fois . Wink


Dernière édition par patmon91 le Mar 13 Nov 2012 - 23:33, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  orracing Lun 12 Nov 2012 - 23:39

Very Happy merci les gars.
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum