Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

+18
REMY
Admin
Nitro 49
jokers
MH60
wallace
ShiiFu
hochmeister
jerome zcm
Christian
minou89
Le motard
Rcz
pierred
HERVE & ENZO 78
orracing
patmon91
taz la menace
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Le motard Jeu 21 Juin 2012 - 23:27

Désolé d'insister, mais avec quoi contrôlez vous vos tours moteur, et selon quel protocole ?
La mesure de vitesse de rotation peut se faire de plusieurs façons qui vont donner des résultats différents.
Le protocole de contrôle (type d'accus 750, 900 .....mah, avec ou sans pignon, monté ou non....) va également donner des valeurs différentes.
Vos appareils de mesures sont-ils étalonnés (si oui comment et avec quoi ?), sont-ils fiables (quel est leur pourcentage d'erreur 1, 5 ou 10 %), quel tolérance appliquez-vous (la même que sur les radars de la gendarmerie Laughing ), quelle est la capacité de vos mesures (il faut pour être sûr d'une valeur mesurée, la reproduire un certain nombre de fois en trouvant des valeurs très proches les unes des autres), etc....
Un moteur mesuré à 35800 trs pour une donnée constructeur de 35000 trs présente un "dépassement" de 2.29 %, pas de quoi finir disqualifié ou champion de monde !!!!
Il existe un moyen très simple de vérifier la vitesse de rotation en mesurant sa fréquence avec un téléphone portable mais dans quelles conditions ?
Mais je pense que le meilleur moyen de mesurer c'est le fair play et la confiance et que la meilleur façon d'appliquer un règlement c'est de le bon sens. Si lors d'une course une mini z se transforme en avion de chasse, il y aura forcément du contrôle à l'arrivée.
Ce règlement a le mérite d'exister, d'avoir été choisi par une majorité lors d'une réunion ou tous les clubs étaient représentés. Laissons-lui une chance de faire ses preuves. Les personnes qui l'on définis seront capables, je l'espère, de l'adapter en fonction des problèmes rencontrés.
Le moteur unique aura l'avantage de mettre en avant les qualités de régleur et la dextérité d'un pilote (pour les connaisseurs regardez les course de moto 2, ou l'on a retrouvé de vraies bagarres grâce au moteur unique scellé et chacun apporte son châssis).
Vivement que la Bagarre V commence !
Mais c'est juste mon avis.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  orracing Jeu 21 Juin 2012 - 23:50

salut le motard,
moi perso j'ai un banc de mesure ctx de chez muchmore je lui indique la tension soit 4,8volt et c'est parti je n'ai qu'a attendre le cycle et cela me donne le nombre de tours/minute et sa consommation en ampère.
voili voilou.
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Le motard Ven 22 Juin 2012 - 0:07

Salut Olivier,

as tu déjà mesuré plusieures fois le même moteur et si oui, quels sont les écarts trouvés ?

HS: As tu essayé les produits que je t'ai ramené au salon ? et donnes moi tes impressions stp. (reponds par MP)
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  ShiiFu Ven 22 Juin 2012 - 12:47

Le motard a écrit:
Un moteur mesuré à 35800 trs pour une donnée constructeur de 35000 trs présente un "dépassement" de 2.29 %, pas de quoi finir disqualifié ou champion de monde !!!!

Qu'il dépasse de 2,29% ou 15% le moteur n'est pas conforme au règlement.

Je trouve ce nouveau règlement très bien pour certains points. Mais d'autres sont sujets à la polémique.

J'ai cependant une petite question, pourquoi ne pas avoir autorisé la changement de charbon sur les X speed kyosho?
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Ven 22 Juin 2012 - 13:28

ShiiFu a écrit:
Le motard a écrit:
Un moteur mesuré à 35800 trs pour une donnée constructeur de 35000 trs présente un "dépassement" de 2.29 %, pas de quoi finir disqualifié ou champion de monde !!!!

Qu'il dépasse de 2,29% ou 15% le moteur n'est pas conforme au règlement.

Je trouve ce nouveau règlement très bien pour certains points. Mais d'autres sont sujets à la polémique.

J'ai cependant une petite question, pourquoi ne pas avoir autorisé la changement de charbon sur les X speed kyosho?
à 2,29 % étant donné les marges qu'on aura pris le moteur ne sera pas conforme et avec une forte probabilité de modification.

Tout réglement est sujet à polémique et c'est normal puisque pour le faire il faut obtenir un consensus ou tout le monde est à peu prés d'accord.

En gros c'est le même règlement que l'an dernier, les moteurs sont moins puissants par souci de simplification et pour l'équité du championnat nous avons mis des limites aux moteurs. Ces limites sont trés très larges et une fois que vos moteurs auront fait quelques finales ils ne sortiront plus les chiffres que vous annoncez ici? Mais Comme on vous fait confiance on en tiendra compte !

je tiens à ajouter que ce n'est pas l'esprit de ce règlement de trier des moteurs ou de rouler avec des moteurs neufs à chaque manche. Par conséquent no panic les moteurs utilisés normalement et non modifiés n'auront pas de souci avec le règlement.

Pour le XSpeed il est impossible de faire la différence entre des charbons modifiés et des languettes tirées donc pas de changement de charbons. Ceci dit les charbons d'un XSpeed font une saison ! Wink




avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  ShiiFu Ven 22 Juin 2012 - 13:42

pierred a écrit:
ShiiFu a écrit:
Le motard a écrit:
Un moteur mesuré à 35800 trs pour une donnée constructeur de 35000 trs présente un "dépassement" de 2.29 %, pas de quoi finir disqualifié ou champion de monde !!!!

Qu'il dépasse de 2,29% ou 15% le moteur n'est pas conforme au règlement.

Je trouve ce nouveau règlement très bien pour certains points. Mais d'autres sont sujets à la polémique.

J'ai cependant une petite question, pourquoi ne pas avoir autorisé la changement de charbon sur les X speed kyosho?
à 2,29 % étant donné les marges qu'on aura pris le moteur ne sera pas conforme et avec une forte probabilité de modification.

Tout réglement est sujet à polémique et c'est normal puisque pour le faire il faut obtenir un consensus ou tout le monde est à peu prés d'accord.

En gros c'est le même règlement que l'an dernier, les moteurs sont moins puissants par souci de simplification et pour l'équité du championnat nous avons mis des limites aux moteurs. Ces limites sont trés très larges et une fois que vos moteurs auront fait quelques finales ils ne sortiront plus les chiffres que vous annoncez ici? Mais Comme on vous fait confiance on en tiendra compte !

je tiens à ajouter que ce n'est pas l'esprit de ce règlement de trier des moteurs ou de rouler avec des moteurs neufs à chaque manche. Par conséquent no panic les moteurs utilisés normalement et non modifiés n'auront pas de souci avec le règlement.

Pour le XSpeed il est impossible de faire la différence entre des charbons modifiés et des languettes tirées donc pas de changement de charbons. Ceci dit les charbons d'un XSpeed font une saison ! Wink





Oki merci. Une dernière petite question, vous avez mesurer les tours/min de chaque moteur qui sont inscrit dans le règlement?
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Ven 22 Juin 2012 - 14:03

ShiiFu a écrit:
Oki merci. Une dernière petite question, vous avez mesurer les tours/min de chaque moteur qui sont inscrit dans le règlement?

A part l'ASF oui.
Après c'est sur peu d'exemplaires, avec une procédure de rodage simple comme le ferait un pilote moyen du championnat.
Donc là on tient compte des régimes de pilotes qui sont à fond Very Happy, déjà en train de roder des moteurs en maitre/esclave (alors que l'esclavage est interdit ...) pour en tirer la quintessence mais bon ce sont des limites max, en tirer plus ce n'est pas possible on peut faire confiance à ces pré-testeurs !! Smile
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Le motard Ven 22 Juin 2012 - 14:08

On parle beaucoup moteur mais qui va mesurer le Fair play !!!! string

Ok .....je sors
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Ven 22 Juin 2012 - 14:17

Le motard a écrit:On parle beaucoup moteur mais qui va mesurer le Fair play !!!! string

Ok .....je sors

Excellente question, comme quoi les pilotes sont déjà à fond en train d'optimiser leur Z de course !! Wink
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  wallace Ven 22 Juin 2012 - 15:01

Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémiques sur les moteurs. Les responsables de notre championnat ont toujours été plutôt cool lors des contrôles techniques et ils ont certainement établi ce règlement en réfléchissant un minimum.
Il est normal de fixer des limites de performance pour les moteurs afin d’être sûr de ne pas se retrouver avec des Z qui vont 2 fois plus vite que d'autre. Il est évident que les Tr/min affichés sont des donnés constructeurs et que pour deux moteurs acheté l'un tournera plus vite que l'autre, mais je pense que les commissaires de courses en ont conscience et qu’ils ne vont pas vous faire démonter votre moteur toutes les 5 minutes. A moins que votre voiture mette ½ tour aux autres après une ligne droite.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  wallace Ven 22 Juin 2012 - 15:04

pierred a écrit:
Le motard a écrit:On parle beaucoup moteur mais qui va mesurer le Fair play !!!! string

Ok .....je sors

Excellente question, comme quoi les pilotes sont déjà à fond en train d'optimiser leur Z de course !! Wink

Moi je pense qu'un sonomètre sur le poste de pilotage... Et un qui est capable de reconnaitre les insultes ou autre comportements agressifs Wink
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  hochmeister Ven 22 Juin 2012 - 17:45

wallace a écrit:
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémiques sur les moteurs. Les responsables de notre championnat ont toujours été plutôt cool lors des contrôles techniques et ils ont certainement établi ce règlement en réfléchissant un minimum.
Il est normal de fixer des limites de performance pour les moteurs afin d’être sûr de ne pas se retrouver avec des Z qui vont 2 fois plus vite que d'autre. Il est évident que les Tr/min affichés sont des donnés constructeurs et que pour deux moteurs acheté l'un tournera plus vite que l'autre, mais je pense que les commissaires de courses en ont conscience et qu’ils ne vont pas vous faire démonter votre moteur toutes les 5 minutes. A moins que votre voiture mette ½ tour aux autres après une ligne droite.

William

Cela fait du bien de voir de tel post ...

Cool
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  ShiiFu Ven 22 Juin 2012 - 18:33

pierred a écrit:
Donc là on tient compte des régimes de pilotes qui sont à fond Very Happy, déjà en train de roder des moteurs en maitre/esclave (alors que l'esclavage est interdit ...)

Ah lala, il faudrait plus qu’appeler une équipe de contrôle technique alors, une équipe de police devra être sur les lieux de la course pour vérifier si il n'y a pas d'esclavage. Laughing

hochmeister a écrit:
wallace a écrit:
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de polémiques sur les moteurs. Les responsables de notre championnat ont toujours été plutôt cool lors des contrôles techniques et ils ont certainement établi ce règlement en réfléchissant un minimum.
Il est normal de fixer des limites de performance pour les moteurs afin d’être sûr de ne pas se retrouver avec des Z qui vont 2 fois plus vite que d'autre. Il est évident que les Tr/min affichés sont des donnés constructeurs et que pour deux moteurs acheté l'un tournera plus vite que l'autre, mais je pense que les commissaires de courses en ont conscience et qu’ils ne vont pas vous faire démonter votre moteur toutes les 5 minutes. A moins que votre voiture mette ½ tour aux autres après une ligne droite.

William

Cela fait du bien de voir de tel post ...

Cool

Je suis d'accord aussi. De toute façon, le moteur est loin d'être le seul facteur dans le résultat d'une course.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty championnat la Bagarre

Message  MH60 Ven 22 Juin 2012 - 21:27

Bonjour
En décembre 2011 j’ai acheté une mini z mr02 et je me suis inscrit dans un club. Pour ma part je roule pour me faire plaisir et bien que j’aie équipé ma voiture de quelques améliorations, souvent achetées d’occasion aux copains (merci Nicolas), je pratique la mini Z en tant que loisir.
Les copains du club veulent m’entrainer à faire quelques courses du championnat de la bagarre, mais quand je lis les différents post de ce blog j’avoue que je prends un peu peur. J’ai vraiment l’impression, en lisant les différents avis, de me retrouver dans le championnat du monde de formule 1 ou de rallye. Quand je lis j’ai trois moteurs un qui prend x tours, l’autre y tours…etc., dans un autre j’ai mesuré les performances de mon moteur sur le banc machin…. je suis un peu dépassé.
La seule chose que je puisse faire c’est d’acheter un moteur de la liste dans le commerce sans avoir aucun moyen de le contrôler, et je dirai même que je ne sais même pas comment le roder (heureusement que les copains peuvent m’aider).
Je suis d’accord qu’il faut un règlement, mais il ne faut pas décourager «les petits nouveaux » et penser à la relève et que le fair-play doit être la base de ce championnat qui devrait être un plaisir de courir entre copains.
J’aurai aimé avoir une catégorie réservée au débutant, car évidemment j’essaye d’aller vite (c’est le principe même de la course) mais malheureusement je ne garde pas toujours la bonne trajectoire, je risque donc de gêner les autres concurrents et d’être mal vu par eux.
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Ven 22 Juin 2012 - 21:53

MH60 a écrit:
La seule chose que je puisse faire c’est d’acheter un moteur de la liste dans le commerce sans avoir aucun moyen de le contrôler, et je dirai même que je ne sais même pas comment le roder (heureusement que les copains peuvent m’aider).
Je suis d’accord qu’il faut un règlement, mais il ne faut pas décourager «les petits nouveaux » et penser à la relève et que le fair-play doit être la base de ce championnat qui devrait être un plaisir de courir entre copains.
J’aurai aimé avoir une catégorie réservée au débutant, car évidemment j’essaye d’aller vite (c’est le principe même de la course) mais malheureusement je ne garde pas toujours la bonne trajectoire, je risque donc de gêner les autres concurrents et d’être mal vu par eux.
Michel

A la bagarre nous avons un système de course appelé par remontée. Le matin aux qualifs tous les pilotes sont mélangés.
Puis suivant le nombres de tours réalisés les pilotes sont répartis dans les finales. par conséquent dés la première finale tu te retrouveras avec d'autres pilotes de ton niveau. Donc pas d'inquiétude tu ne gêneras personne !

Apres c'est un championnat qui existe depuis plusieurs années et pour certains le niveau de préparation est très pointu.
Mais quel que soit le niveau tous sont passionnés par la Z et c'est bien ça qu'on partage un jour de course !
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  ShiiFu Mer 27 Juin 2012 - 11:48

Une petite question me trotte dans la tête. Les quatre différents X-speed que vous avez mesuré faisait à peu près le même nombre de tours/min?

Notre choix à enfin été fait pour les moteurs cette année. Vivement la première course cheers top
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Championnat La bagarre

Message  MH60 Mer 27 Juin 2012 - 14:03

Bonjour
Que me conseillez-vous comme pod alu pour monter un moteur Xspeed?
Je ne pense pas que le pod plastique d'origine soit très conseillé.
Merci d'avnace
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  hochmeister Mer 27 Juin 2012 - 15:10

MH60 a écrit:Bonjour
Que me conseillez-vous comme pod alu pour monter un moteur Xspeed?
Je ne pense pas que le pod plastique d'origine soit très conseillé.
Merci d'avnace


en Mini-Z cup ,au debut de la MR02 on roulait avec des pods en plastique et cela marchait impeccablement ..

Wink


Dernière édition par hochmeister le Mer 27 Juin 2012 - 21:07, édité 1 fois
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  ShiiFu Mer 27 Juin 2012 - 18:27

Son seul défaut est qu'il va chauffer un peu plus, mais pour une course de 8-10 minutes ce n'est pas très grave.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Mer 27 Juin 2012 - 21:55

MH60 a écrit:Bonjour
Que me conseillez-vous comme pod alu pour monter un moteur Xspeed?
Je ne pense pas que le pod plastique d'origine soit très conseillé.
Merci d'avnace

Je te conseille en 98mm le pod Eagle racing 2730 Pod alu V4 (pour moteur fixation sans vis)

ou en LM le pod Eagle racing le 3236 Pod alu Lm version LCG

Ensuite il faut prévoir un damper à disque pour 98mm ou LM.

POur le XSpeed ne pas oublier de faire sauter le composant jaune qui est une protection thermique.

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  jokers Mer 27 Juin 2012 - 22:02

MH60 a écrit:Bonjour
Que me conseillez-vous comme pod alu pour monter un moteur Xspeed?
Je ne pense pas que le pod plastique d'origine soit très conseillé.
Merci d'avnace

Bonjour,

Il te faut un pod qui possède une petite patte pour tenir le moteur coté cloche. Un pod passe partout qui va bien pour une x-speed, on peut trouver ça chez GPM, en diverses couleurs :

http://www.asiatees.com/display.php?Kyosho-Mini-Z-MR-02-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Kyosho&model=Mini-Z%20MR-02&id=25297&pid=1

Outre sa construction en Aluminium, par rapport au pod d'origine, tu as des excentriques qui te permettent de régler la garde au sol. On trouve des pods très simillaire à celui ci chez Eagle Racing, et aussi en beaucoup plus cher chez Route 246 (http://kyoshoshop-online.com/kyosho/goods/index.html?ggcd=R246-1201&cid=r246_mini-z).

Si tu as une carrosserie large style Mosler, Murcielago etc tu peux envisager le 3617 de chez Eagle Racing, avec la friction KZ12 :

Pod 3617 : https://eagleonlineshop.com/eagleshop/shop/ShopProductDetail.aspx?id=3617
Friction KZ12 : https://eagleonlineshop.com/eagleshop/shop/ShopProductDetail.aspx?id=KZ-12/WO

A savoir que ce pod et cette friction existent aussi chez R246, mais toujours.... en beaucoup plus cher.

Avec le premier pod tu peux monter ce que tu veux en 98 mm en jouant sur les déports de jantes, avec celui du dessous tu seras limité à des carrosseries "larges", mais tu pourras aussi monter des carrosseries en 102 mm, si cela t'intéresse un jour.


[Edit : grillé par Pierred... Embarassed ]
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Pod pour Mr 02

Message  MH60 Jeu 28 Juin 2012 - 16:52

Merci à tous, le seul problème est que maintenant j'ai l'embarras du choix et je ne sais pas lequel choisir?
Une question commander en Asie ne pose pas de problèmes de sécurité (je pense que l'on peut payer avec Paypal)?
A+
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Bagarre V

Message  minou89 Jeu 28 Juin 2012 - 17:21

Non pas de soucis.
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Nitro 49 Jeu 28 Juin 2012 - 17:27

Bonjour,

Je permet de te proposer un truc Minou 89 :

Pod Alu : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_89_90&products_id=3151&osCsid=f817iu5lc3og907e3ai4ume0k0

Et Suspension à Friction :
- Ca (http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=6642&osCsid=f817iu5lc3og907e3ai4ume0k0) mais pas en stock.
- Ou ca (http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_89_213_286&products_id=3291&osCsid=f817iu5lc3og907e3ai4ume0k0)
Personnellement j'ai celui si avec le pod alu, et j'en suis très content pour passer de 94 en MM à 98 en MM rapidement.

Voika Smile
Nitro 49
Nitro 49
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 79
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Bagarre V

Message  minou89 Jeu 28 Juin 2012 - 18:07

Merci a toi.
Mais ce n'est pas moi qui cherche, moi j'ai. C'est MH60


Dernière édition par minou89 le Ven 29 Juin 2012 - 6:26, édité 1 fois
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum