Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

5 participants

Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  Thomas Dim 22 Mai 2016 - 20:00

Hello

Aujourd'hui lors de la manche 4 du KWC (championnat Belge) gros problème sur mon nouveau chassis HM jaune, acheté d'occasion : l'un des 2 connecteur moteur sur la platine a le pas de vis foiré, mais alors complètement foiré... même avec une vis bien plus large, ça nage et aucun moyen de serrer la vis.
J'ai vu ci et là sur le forum que la meilleure solution consisterai à souder les cables moteur sur la platine, mais je souhaiterais éviter ça, et j'aimerais parvenir à reconstituer ce pas de vis. Que me conseillez-vous ?  
on m'a notamment parlé de mettre de la glue avec la vis en espérant pouvoir retirer la vis après séchage... je sais pas
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  seb ring 72 Dim 22 Mai 2016 - 22:06

Salut
faut q tu déposes de la glue avec un ptit tournevis sur le pourtour du trou en plusieurs fois et comme ca tu "recrer" de la matière pour un filtage
a chaque fois que tu en mets ,tu essaies avec une vis pour voir si ca prend ou pas au quel cas tu rajoutes de la glue
j espère t aider sinon dis le Wink
la colle PVC est bien aussi
A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 522
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  thib Dim 22 Mai 2016 - 22:46

Hello
Je fais comme seb ring l'as indiqué, à chaque cela à fonctionné!! Juste bien faire attention à ce que la cyano ne descende pas au fond du trou mais reste sur les parois afin de recréer le filetage.
Sur une course, en discutant avec un pilote, celui-ci m'as conseillé la colle "soliq" visiblement très efficace:
voir cette video surtout à partir de la 2ieme minute.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  Thomas Lun 23 Mai 2016 - 9:57

Merci pour vos retours, je vais voir si je peux trouver ce soliq en magasin de bricolage (apparemment moins cher que sur le net), même si la vidéo 'produit miracle' n'est pas rassurante à mon goût et les retours clients sont très mitigés... on sait jamais Smile Sinon je tenterai à la bonne vieille cyano pinceau.

Mais je vais faire ça après démontage de la platine. Afin d'éviter de l'abimer encore plus, car visiblement l'ancien propriétaire n'y est pas allé de main morte sur le pas de vis foiré, le connecteur ayant visiblement perdu son plaquage or... Evil or Very Mad
Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Img_2018
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  mulan Lun 23 Mai 2016 - 12:27

Franchement dans ton cas tu t'embêtes je trouve, un point de soudure et hop !!!

Après changement de moteur tu soudes et dessoudes direct sur le moteur Wink
mulan
mulan
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  Thomas Lun 23 Mai 2016 - 13:12

oui, mais non Smile
Car j'ai acheté ce chassis spécialement pour participer à la catégorie HM du KWC, avec réglement assez strict dont notamment les moteurs qui sont tirés au sort et prétés à chaque journées de course. Et donc qu'il faut rendre en l'état sans avoir déssoudé quoi que ce soit Smile
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  albator72 Lun 23 Mai 2016 - 20:44

le "soliq" est vendu a leroy merlin
avatar
albator72
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  Thomas Lun 23 Mai 2016 - 20:47

Merci ! Je ne l'avais pas trouvé sur leur site, mais je comptais aller faire un tour pour voir
L'as tu testé aussi ?
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  Thomas Dim 29 Mai 2016 - 20:04

je me suis attelé à la réparation de ce pas de vis platine moteur complètement foiré (je pouvais quasi rentrer le petit doigt dedans :-D )
Après démontage de la platine, limage et nettoyage du pas de vis à l'essence F, j'ai donc rempli ce pas de vis du produit liquide : Soliq que j'ai fait durcir en 10 secondes chrono avec sa petite lumière UV. Et, force est de constater que ça durcit drolement bien. Suite à quoi j'ai donc percé un trou avec une toute petite mèche (1.5) puis j'ai inséré la vis (un peu dure pour le premier passage, afin de former le pas de vis) et...
ça marche nickel ! je recommande pour ce genre d'utilisation.
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03 Empty Re: Récupérer un pas de vis foiré connectique moteur / platine MR03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum