[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?
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[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?
Bonjour,
--- résumé ---
A votre avis, pourquoi dans le cardan y-a-t-il un seul O-ring à l'arrière gauche ?
Rien à l'avant, rien dans le pinion de transmission avant non plus...
------- En détail ----
Je démonte un buggy neuf pour mettre des cales au différentiel (super utile ça bougeait fort: deux cales de 0.1).
J'ai jamais vu de buggy de près c'est le premier... alors j'observe... et voilà que je tombe "au fond d'une rotule" sur un micro-scopique o-ring orange (en bas sur la photo)!
Je trouve cela un super idée, mais j'en metterais bien partout, c'est à dire 5 dans la machine et pas qu'un seul.
Il est là en bas sur la seriette:
Comme les plans Kyosho sont les meilleurs que j'ai jamais eu, j'y vais illico. Et hop il s'appelle MZW-207-01 O-Ring. Joli nom ;-)
Le voilà en hachuré:
Une recherche sur la toile, indique des sachets par 5 pièces à 6€, donc je ne suis pas le seul maniac à vouloir mettre partout du visqueux dans les menisques... du microbe.
---- la question ----
Bon vous qui avez d'autres Buggy, mis des options essayé des trucs... c'est bien ou c'est con de mettre de la tension dans les transmissions cardan?
En général c'est quoi un bonne translmission de Buggy?
Sinon c'est pas grave on roule et pis c'est tout
Merci pour vos avis!
Bye
Rno
--- résumé ---
A votre avis, pourquoi dans le cardan y-a-t-il un seul O-ring à l'arrière gauche ?
Rien à l'avant, rien dans le pinion de transmission avant non plus...
------- En détail ----
Je démonte un buggy neuf pour mettre des cales au différentiel (super utile ça bougeait fort: deux cales de 0.1).
J'ai jamais vu de buggy de près c'est le premier... alors j'observe... et voilà que je tombe "au fond d'une rotule" sur un micro-scopique o-ring orange (en bas sur la photo)!
Je trouve cela un super idée, mais j'en metterais bien partout, c'est à dire 5 dans la machine et pas qu'un seul.
Il est là en bas sur la seriette:
Comme les plans Kyosho sont les meilleurs que j'ai jamais eu, j'y vais illico. Et hop il s'appelle MZW-207-01 O-Ring. Joli nom ;-)
Le voilà en hachuré:
Une recherche sur la toile, indique des sachets par 5 pièces à 6€, donc je ne suis pas le seul maniac à vouloir mettre partout du visqueux dans les menisques... du microbe.
---- la question ----
Bon vous qui avez d'autres Buggy, mis des options essayé des trucs... c'est bien ou c'est con de mettre de la tension dans les transmissions cardan?
En général c'est quoi un bonne translmission de Buggy?
Sinon c'est pas grave on roule et pis c'est tout
Merci pour vos avis!
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: [Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?
Hello,
J'ai monté quelques options sur l'un de mes châssis buggy et j'ai aussi trouvé ce ring orange dans le cardan arrière gauche !
Au début je pensais avoir perdu les 3 autres au démontage et me suis souvenu de ce topic. Aucune idée du pourquoi il est présent seulement a cet endroit (peut-on perdre son cardan ar gauche s'il n'est pas présent ?)! Peut être un défaut connu du châssis.
Pareil pour les cales de diff , j'ai mis une cale de 0.2 de chaque côté, le jeu avait déjà bien abîmé le pignon de diff arrière.
J'ai mis les cardans alu homocinétiques , à priori plus besoin de ring
J'ai l'impression que les pièces alu alourdissent bien le châssis, faudra voir son comportement en saut.
Et carton jaune aux barres de direction alu option Kyosho, qui sont trop larges par rapport à celles en plastique. J'ai limé pour que cela rentre mieux, mais c'est moins fluide que celle en plastique, que j'ai remis du coup...
Pour la transmission , j'ai mis le pignon de 13 sur moteur xspeed, sur le conseil vidéo de MVRC. Sur carrelage ça glisse plus que le pignon de 11 avec moteur d'origine.
J'ai monté quelques options sur l'un de mes châssis buggy et j'ai aussi trouvé ce ring orange dans le cardan arrière gauche !
Au début je pensais avoir perdu les 3 autres au démontage et me suis souvenu de ce topic. Aucune idée du pourquoi il est présent seulement a cet endroit (peut-on perdre son cardan ar gauche s'il n'est pas présent ?)! Peut être un défaut connu du châssis.
Pareil pour les cales de diff , j'ai mis une cale de 0.2 de chaque côté, le jeu avait déjà bien abîmé le pignon de diff arrière.
J'ai mis les cardans alu homocinétiques , à priori plus besoin de ring
J'ai l'impression que les pièces alu alourdissent bien le châssis, faudra voir son comportement en saut.
Et carton jaune aux barres de direction alu option Kyosho, qui sont trop larges par rapport à celles en plastique. J'ai limé pour que cela rentre mieux, mais c'est moins fluide que celle en plastique, que j'ai remis du coup...
Pour la transmission , j'ai mis le pignon de 13 sur moteur xspeed, sur le conseil vidéo de MVRC. Sur carrelage ça glisse plus que le pignon de 11 avec moteur d'origine.
Re: [Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?
Cool, si ce post à pu aider qq'un a se rasurer.
Perso je reste full platic, tant que cela tient.
Le pinion de transmission vers l'avant tient bizarrement, je le colle mais ça saute.
Bye
Rno
Perso je reste full platic, tant que cela tient.
Le pinion de transmission vers l'avant tient bizarrement, je le colle mais ça saute.
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014
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