Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?

2 participants

Aller en bas

[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans? Empty [Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?

Message  Rno Sam 2 Avr 2016 - 18:38

Bonjour,
--- résumé ---
A votre avis, pourquoi dans le cardan y-a-t-il un seul O-ring à l'arrière gauche ?
Rien à l'avant, rien dans le pinion de transmission avant non plus...

-------  En détail ----

Je démonte un buggy neuf pour mettre des cales au différentiel (super utile ça bougeait fort: deux cales de 0.1).
J'ai jamais vu de buggy de près c'est le premier... alors j'observe... et voilà que je tombe "au fond d'une rotule" sur un micro-scopique o-ring orange (en bas sur la photo)!

Je trouve cela un super idée, mais j'en metterais bien partout, c'est à dire 5 dans la machine et pas qu'un seul.

Il est là en bas sur la seriette:
[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans? Image11

Comme les plans Kyosho sont les meilleurs que j'ai jamais eu, j'y vais illico. Et hop il s'appelle MZW-207-01 O-Ring. Joli nom ;-)

Le voilà en hachuré:
[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans? Image10

Une recherche sur la toile, indique des sachets par 5 pièces à 6€, donc je ne suis pas le seul maniac à vouloir mettre partout du visqueux dans les menisques... du microbe.


---- la question ----
Bon vous qui avez d'autres Buggy, mis des options essayé des trucs... c'est bien ou c'est con de mettre de la tension dans les transmissions cardan?

En général c'est quoi un bonne translmission de Buggy?  Cool

Sinon c'est pas grave on roule et pis c'est tout  champion

Merci pour vos avis!
Bye
Rno
Rno
Rno
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans? Empty Re: [Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?

Message  fino Ven 6 Mai 2016 - 9:01

Hello,

J'ai monté quelques options sur l'un de mes châssis buggy et j'ai aussi trouvé ce ring orange dans le cardan arrière gauche !

Au début je pensais avoir perdu les 3 autres au démontage et me suis souvenu de ce topic. Aucune idée du pourquoi il est présent seulement a cet endroit (peut-on perdre son cardan ar gauche s'il n'est pas présent ?)! Peut être un défaut connu du châssis.

Pareil pour les cales de diff , j'ai mis une cale de 0.2 de chaque côté, le jeu avait déjà bien abîmé le pignon de diff arrière.

J'ai mis les cardans alu homocinétiques , à priori plus besoin de ring Question

J'ai l'impression que les pièces alu alourdissent bien le châssis, faudra voir son comportement en saut.

Et carton jaune aux barres de direction alu option Kyosho, qui sont trop larges par rapport à celles en plastique. J'ai limé pour que cela rentre mieux, mais c'est moins fluide que celle en plastique, que j'ai remis du coup... Rolling Eyes

Pour la transmission , j'ai mis le pignon de 13 sur moteur xspeed, sur le conseil vidéo de MVRC. Sur carrelage ça glisse plus que le pignon de 11 avec moteur d'origine.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans? Empty Re: [Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?

Message  Rno Ven 6 Mai 2016 - 14:18

Cool, si ce post à pu aider qq'un a se rasurer.

Perso je reste full platic, tant que cela tient.

Le pinion de transmission vers l'avant tient bizarrement, je le colle mais ça saute.

Bye
Rno
Rno
Rno
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans? Empty Re: [Transmission Buggy] pourquoi un seul O-ring dans les cardans?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum