Jeux roues/cardans
+3
MB3Drift
athryon
pitch
7 participants
Page 1 sur 1
Jeux roues/cardans
Bonsoir,
Possesseur d'une Mini Z AWD 020, montée sur roulements, j'ai un souci avec des pièces adaptables.
J'ai commandé et reçu des cardans Atomic CDV alu (4) mais une fois montés, j'ai du jeux dans les roues, surtout à l'AV.
J'ai bien essayé de monter de petites cales entre roues et roulements, entre le cardan et le roulement intérieur et entre les roues et l'écrou de roue mais rien y fait, j'ai toujours plus de jeux dans les roues qu'avec les cardans d'origine.
Contrairement au cardan d'origine, quand je passe les cardans Atomic dans mes roulements, l'axe "flotte" dedans.
C'est commun à tout les cardans métal ou c'est un problème connu uniquement pour cette référence?
Merci d'avance pour votre aide.
Julien
Possesseur d'une Mini Z AWD 020, montée sur roulements, j'ai un souci avec des pièces adaptables.
J'ai commandé et reçu des cardans Atomic CDV alu (4) mais une fois montés, j'ai du jeux dans les roues, surtout à l'AV.
J'ai bien essayé de monter de petites cales entre roues et roulements, entre le cardan et le roulement intérieur et entre les roues et l'écrou de roue mais rien y fait, j'ai toujours plus de jeux dans les roues qu'avec les cardans d'origine.
Contrairement au cardan d'origine, quand je passe les cardans Atomic dans mes roulements, l'axe "flotte" dedans.
C'est commun à tout les cardans métal ou c'est un problème connu uniquement pour cette référence?
Merci d'avance pour votre aide.
Julien
pitch- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: Jeux roues/cardans
Une question à propos de mon souci:
Quelqu'un aurait-il acheté des cardans metal pour son AWD et les a montés sans avoir de jeux dans ses roues?
Si oui, je suis prenneur de la ref des cardans pour en commander car je pense que mon problème vient des modèles universel Atomic.
En même temps, 15€ les 4 quand la plupart sont à plus de 15€ la paire, j'ai surement pas acheter la ref la mieux fini.
Merci.
Quelqu'un aurait-il acheté des cardans metal pour son AWD et les a montés sans avoir de jeux dans ses roues?
Si oui, je suis prenneur de la ref des cardans pour en commander car je pense que mon problème vient des modèles universel Atomic.
En même temps, 15€ les 4 quand la plupart sont à plus de 15€ la paire, j'ai surement pas acheter la ref la mieux fini.
Merci.
Salut Pitch,
Nous avons un connaisseur d'AWD au club, si d'ici son retour personne ne t'as renseigné, je lui transmettrai les infos.
A moins que tu ne viennes nous rendre visite
@+
Nous avons un connaisseur d'AWD au club, si d'ici son retour personne ne t'as renseigné, je lui transmettrai les infos.
A moins que tu ne viennes nous rendre visite
@+
athryon- Pilote de Mini-z
Merci Athryon,
Ok, je patiente ...
Et oui, je compte bien venir vous voir pour votre rentrée :-)
Ok, je patiente ...
Et oui, je compte bien venir vous voir pour votre rentrée :-)
C est bizarre, j ai aussi des cardans a 15€ les 4 (et c est le 2ème jeu que j achete), et j ai jamais eu ce problème. Moi au contraire il faut forcer pour les rentrer et quand je les sort, j ai les roulements qui viennent avec...
MB3Drift- Modérateur
moi les mienne aussi sont dur a rentrer et quand je les retires les roulements viennent avec doit etre un defaut de fabrication
mini z 974- Pilote d'auto-tamponneuse
quand je retire les cardans plastique d'origine, j'ai les roulements qui reste dessus. C'est ajusté et je n'ai pas de jeux mais avec les Atomic vendu par 4, les cardans "flotte" légèrement.
J'ai des roulements acheté en kit chez eagle racing mais je pense pas qu'il soit en cause.
Je pense acheter d'autre modèles cardans pour faire le test.
J'ai des roulements acheté en kit chez eagle racing mais je pense pas qu'il soit en cause.
Je pense acheter d'autre modèles cardans pour faire le test.
Salut
Passe au club de champagne demain
Car j ai pleins de cardans dans ma caisse
Donc nous pourrons voir ça ensemble
@+
Greg
@+
Greg
obronimi- Pilote de voiture de sport
J ai des roulements atomic, donc l un dans l autre c est normal que ça fonctionne bien, m enfin atomic ou eagle, de toute manière les roulements c est censé être les mêmes de toute manière vu que c est normalisé.
Mais de la a dire que eagle, qui est quand même connue pour sortir des produits plutôt bof, voire carrément pourris (même si certains sont très bons) a pris des roulements chinois très mal fabriqués, il n y a qu un pas...
Mais de la a dire que eagle, qui est quand même connue pour sortir des produits plutôt bof, voire carrément pourris (même si certains sont très bons) a pris des roulements chinois très mal fabriqués, il n y a qu un pas...
MB3Drift- Modérateur
Salut,
J'ai aussi une awd ma020. De mon côté j'ai pris ces cardans http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=4045
Ils sont spécialement fait pour cette version de l'awd, j'ai aucun problème d'ajustement, en plus il y a aucuns flottement, en plus il y a un petite calle qui permet de limiter ce jeu.
Ton problème peut venir des cardans que tu as acheté...
Je te conseil vraiment les cardans pn racing ,j'en suis super content.
J'ai aussi une awd ma020. De mon côté j'ai pris ces cardans http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=4045
Ils sont spécialement fait pour cette version de l'awd, j'ai aucun problème d'ajustement, en plus il y a aucuns flottement, en plus il y a un petite calle qui permet de limiter ce jeu.
Ton problème peut venir des cardans que tu as acheté...
Je te conseil vraiment les cardans pn racing ,j'en suis super content.
salut aka
peut tu me dire avec quel type de moteur est monté ton awd
j'ai bien envie de passé aux cardans pn mais je me demande si ils vont suporter le 9000kv de mon amz
avec les cardans acier ......la vache il y a du flottement
peut tu me dire avec quel type de moteur est monté ton awd
j'ai bien envie de passé aux cardans pn mais je me demande si ils vont suporter le 9000kv de mon amz
avec les cardans acier ......la vache il y a du flottement
albator72- Pilote de voiture de sport
Mon moteur est un xspeed classique, mais franchement je pense que dois le faire pour ton amz. Ce sont les possibles frottements qui te fait peur ou le fait que tu pense que les cardans vont lâcher ? 9000kv ça doit envoyer du pâté !?
merci pour ta reponse .....rapide
ba franchement un 9000kv ca envoie grave de la rillette (je suis du mans..... mdr)
et j'ai peur que des cardans alu partent en vrille et sur conseil de patrick j'ai mis tres rapidement des acier mais ça flotte, meme avec des cales c'est pas top
ba franchement un 9000kv ca envoie grave de la rillette (je suis du mans..... mdr)
et j'ai peur que des cardans alu partent en vrille et sur conseil de patrick j'ai mis tres rapidement des acier mais ça flotte, meme avec des cales c'est pas top
merci aka je vais voir pour faire chauffé la carte blue
Merci pour les retours, le Pn Racing sont des long, je pense pas qu'ils se montent sur ma MA020 d'origine (avant en Narrow, j'ai pas de carrosserie pour la passer en Wide).
Je viens de voir ces nouveaux produits spécifiquement fait pour les MA020:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_201_203_315&products_id=10010&osCsid=mhsuj6coe187sg02sc613sjq91
Ce sont la même marque que ceux qui me font défaut mais un peu plus chère, Si personne n'a de problème avec les atomic et que je suis tombé sur une mauvaise série, j'ai bien envie d'essayer ces nouveaux là.
Je viens de voir ces nouveaux produits spécifiquement fait pour les MA020:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_201_203_315&products_id=10010&osCsid=mhsuj6coe187sg02sc613sjq91
Ce sont la même marque que ceux qui me font défaut mais un peu plus chère, Si personne n'a de problème avec les atomic et que je suis tombé sur une mauvaise série, j'ai bien envie d'essayer ces nouveaux là.
Suite de mes aventures...
J'ai acheté et reçu des cardans Atomic spécial MA020, il sont plus long et se monte pour le train AV en Wide que je n'utilise pas...
De plus, quand je les passes dans les roulements, j'ai le même problème qu'avec les autres: il y a du jeux.
Es-tu au club ce Dimanche? Cette fois, je serais présent et j'aimerai bien essayer des cardans d'autre marques.
J'ai acheté et reçu des cardans Atomic spécial MA020, il sont plus long et se monte pour le train AV en Wide que je n'utilise pas...
De plus, quand je les passes dans les roulements, j'ai le même problème qu'avec les autres: il y a du jeux.
obronimi a écrit:Salut
@+
Greg
Es-tu au club ce Dimanche? Cette fois, je serais présent et j'aimerai bien essayer des cardans d'autre marques.