Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Choix pour débuter

4 participants

Aller en bas

Choix pour débuter Empty Choix pour débuter

Message  Sizateck Mer 22 Oct 2014 - 12:20

Salut a tous,
Voila, je désire débuter dans la mini Z.
Mais le choix n'est pas si simple....

Pour mon premier modèle, comme j'ai toujours fait, je désire quelque chose ou je ne reviendrais pas dessus.

Donc ; MR03, MR03 VE, MR015, AMZ ? Et encore j'hésite pour commencer avec la version Buggy.....Pas évident, mais je pense que beaucoup ont du passer par la, et sauront surement me conseiller.

Pour infos, j'ai il y a très longtemps, fait des courses de 4x4 thermique ( Inferno entre autre), et pratiqué assez longtemps l'hélico, et quadri.
Je pense d'ailleurs en proposer un en échange de mon premier modèle, ou second, je sais pas encore Very Happy


Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  patmon91 Mer 22 Oct 2014 - 14:35

bonjour ,

je ne sais pas trop quoi te conseiller ,le choix en matériel devient vaste , dans un premier temps , il faut que tu saches sur quoi tu va rouler , si tu veux faire du drift , du racer ou du tout terrain (piste avec tremplin et autre ) a partir de la tu pourras t 'orienter plus sur un modéle , je vois que tu serais plus partant sur le buggy donc tu serait plus pour piste tout terrain on va dire . Si tu pars pour du drift il faut prendre l 'AWD ou l'AMZ , quoique d 'aprés ce que j'ai lus et entendu , l'AWD serait mieux pour le drift , l'AMZ est plus tournée vers le racer , comme la MR03 ou la VE , quand a la MR015 c 'est un ancien modéle .Ensuite si tu as du temps essai de parcourir les divers posts ,pour voir les pour ou contre , pour te faire aussi une idée . Voila perso je ne peu pas te dire prend ça ou ça , car si ça te plait pas , je voudrais pas que tu sois déçu et avoir le sentiment de t 'avoir mal conseillé . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  titeuf1 Mer 22 Oct 2014 - 14:36

Salut
pour le choix je suis a la même étape que toi , mes moi la première chose que j'ai fais j'ai été dans le club ou je vais aller .

Pourquoi tu va me dire et bien il roule tous en 03 mes tous en moteur charbon donc déjà pour moi la 03VE est déjà écarter de mon choix , après j'ai été voire leur radio et bien celle origine est bofbof donc je vais déjà prendre un châssis seul et la radio ex-5-ur qui est plus chère mes plus complète .

enfin voilà mon idée ; le meilleur premier choix est déjà de ce mettre a niveau de ton future club .
a+
titeuf1
titeuf1
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Elrohyr Mer 22 Oct 2014 - 14:43

Bonjour,

Pour t'aider aussi,
Vu qu’apparemment tu possède déjà du matos de RC, l'AMZ fonctionne au LIPO donc si tu as le chargeur c'est un plus.

ça dépend également pas mal de ton budget.. tout compris.
Elrohyr
Elrohyr
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Mer 22 Oct 2014 - 14:43

Alors, pas de club pour moi, ce sera entre potes uniquement.

Apres, mon premier choix irait peut être vers la mr03 ve, et le buggy par la suite, si ils le sortent en brushless.
Je pense que les personnes ont peut être pas encore assez de recul face a ce type de moteur, mais perso, lipos VS accus, le choix est rapide.
Ca doit bien faire 5 ans que j'utilise des lipos, je reviendrais pas en arrière Very Happy
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  titeuf1 Mer 22 Oct 2014 - 15:00

Pour les lipos je suis comme toi , sa va super je vais avoir dure de reprendre avec les nimh Shocked .

mes bon part la suite la petite awz de chez atomic me tente bien déjà rien que pour les lipo lolllll
titeuf1
titeuf1
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Mer 22 Oct 2014 - 15:03

Disons que j'aurais aimer avoir un comparatif des 4WD vs AMZ "de base" Smile
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Jeu 23 Oct 2014 - 18:59

Question bête, quelle différence entre une MA020 et une MA015 ?
La MA020 est le nouveau modèle?

EDIT : Je m'auto réponds : MA020 = MA015 + train avant triangulé avec montage possible en narrow et wide Smile
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Lun 27 Oct 2014 - 15:33

On me propose une MA020full Xpower, 250€, état neuf.
Ou une MR03 VE avec quelques options PN Racing, puce,etc,etc + une KoPropo EX1 pour 430€

Je sais que c'est un peu différent, mais je suis un peu perdu du coup, si quelqu'un peut me conseiller et aussi me dire ce qu'il faut prendre comme Accus et chargeur, de bonne qualité, histoire de ne pas revenir dessus.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  patmon91 Lun 27 Oct 2014 - 15:58

bonjour ,

et bien si tu as le budget pourquoi pas la MR03 avec la radio, mais bon faut voir les options et aussi la radio si c' est la EX1 ancien modéle ou la nouvelle ? si la radio est l 'ancienne ,je trouve que 430 euros fait un peu cher . si c 'est la nouvelle EX 1 la derniére qui est sortie , faut savoir de quelle version il s 'agit , si c 'est la premiére version faut ce méfier il y avait des problémes avec , faut prendre une version 2 .
Pour les accus tu as le choix , ils sont a peu prés tous bons , il faut prendre des accus des marques vendues dans les boutiques qui défilent a la droite de ton écran et comme chargeur , je te conseille le powerex C9000 qui est d'un bon rapport qualité /prix pour la mini z . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Lun 27 Oct 2014 - 16:00

On reconnais comment la nouvelle de l'ancienne EX-1 ?
J'ai juste la ref : Ko Propo KIY EX1
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  patmon91 Lun 27 Oct 2014 - 16:05

re

la nouvelle s 'appelle en fait EX-1 KIY  et elle ressemble a ça :

Choix pour débuter 8050010

si ce n 'est pas celle la , donc ça sera l'ancien modéle qui est apparue en début , avant la ex 5 , la EX10 Hélios , la EX 10 Eurus et enfin celle comme sur la photo .

voici l'ancien modéle la EX1 UR :
Choix pour débuter 8019210
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Lun 27 Oct 2014 - 16:10

Ok, c'est donc bien celle de la première photo, la DIY, sauf que la ou c'est rouge sur la photo, sur elle c'est vert.

Choix pour débuter Img_0510

EDIT : Je viens de voir que la version verte est pour Mini Z seulement ( ASF)
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  patmon91 Lun 27 Oct 2014 - 16:22

re

ok , et bien faut voir avec le vendeur si il s 'agit de la version 1 ,2 ou 3 ? si il s 'agit de la version 1 , il y avait des problémes de connections entre le châssis et la radio , a part ça elle fonctionnait bien , mais faut que tu négocie a ce moment la ,! Wink donc ce n 'est que mon avis , moi je te conseillerais d 'attendre l'avis d'autres pilotes avant de confirmer ton achat . Wink car en fait mes commentaires sur cette radio ce bases sur des constatations et certains commentaires d'utilisateurs . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Lun 27 Oct 2014 - 16:29

Je vois avec le vendeur.la MR03 ve : Train AV PN Racing; Moteur 7500Kv PN; POD Hybride PN; Amortisseur a friction; puce; T Carbon, roullement et visserie option.
Avec la EX1, suivant le modèle, tu pense que ca vaut surement plus le coup pour commencer que la AWD full Xpower ( sans radio, a prendre a part donc.

EDIT : V2 pour la EX1
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  patmon91 Lun 27 Oct 2014 - 19:32

re Sizateck,

oups désolé j'avais pas essuyé mes lunettes ! mdrrrr je croyais que la premiére était une MR02 !oups .
Alors pour la MR03VE avec la radio et les options que tu décrits , cela me semble correcte , mais bon un petit marchandage est toujours possible , pour ce qui est de l 'awd ce n 'est pas dutout la méme catégorie , l'AWD est plus faite pour le drift que pour la piste proprement dit ! donc faut faire un choix ! pour le prix de l 'awd , je ne saurais te dire car je pratique pas cette catégorie de z ,donc je connais pas toutes les options et leurs prix ? .
Si jamais tu veux rouler avec une 4 roues motrices avec des MR03 , il vaut mieux ce tourner vers l 'AMZ .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Sizateck Lun 27 Oct 2014 - 19:41

Bha pour le marchandage, j'ai déjà essayé, le gars veut pas baisser, la radio est quasi neuve et la mini Z aussi...Je pense que la marge doit être vraiment toute petite du coup.....
Mon seul soucis, c'est qu'a la base, je m’étais fixé 400€...La je vais dépasser les 500€ ( chargeur + accus, il m'a conseillé un MH-C9000 et accus R1)
Faut vraiment que je vende le drone et la radio la ^^
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  patmon91 Lun 27 Oct 2014 - 19:58

Sizateck a écrit:Bha pour le marchandage, j'ai déjà essayé, le gars veut pas baisser, la radio est quasi neuve et la mini Z aussi...Je pense que la marge doit être vraiment toute petite du coup.....
Mon seul soucis, c'est qu'a la base, je m’étais fixé 400€...La je vais dépasser les 500€ ( chargeur + accus, il m'a conseillé un MH-C9000 et accus R1)
Faut vraiment que je vende le drone et la radio la ^^

re

c 'est vrai que pour 430 euros c 'est pas mal , déja la radio en version 2 sans le volant déporté c'est + de 400 euros en FRANCE , sans les frais de port en plus plus la z VE optionnée faut compter un petit billet de 200 euros , ça fait une bonne affaire a 430 . Pour le chargeur il me semble que je t'ai conseillé aussi celui la , entre 50 et 60 euros ,en plus il te faut un minimum de 2 packs pour rouler tranquillement , c 'est vrai que les 500 euros sont pas loin , mais dit toi qu 'ensuite tu n 'aura pratiquement pas d 'options a rajouter , tu as une radio haut de gamme , c 'est pas mal , en fait le plus gros budget c 'est l'achat de la z et de la radio .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour débuter Empty Re: Choix pour débuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum