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Message  galyfa Sam 26 Mai 2018 - 14:32

Bonjour. Anciennement amateur de TT électrique 1/10ème 4x2, j'ai très envie aujourd’hui de me mettre à la mini Z (pas en TT, en piste !). Je souhaite donc avoir des conseils pour débuter dans cette catégorie, bien choisir un châssis, évolutif de préférence et une radio correcte (d’ailleurs je suis de l'ancienne école je pilote avec radio à manche... est-ce possible en mini Z ?) Voilà j'attends impatiemment vos conseils avisés ! Merci d'avance. Very Happy
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Message  mau Dim 27 Mai 2018 - 19:10

salut

oui les radio à manches existent mais sont très rares. Il me semble que le nom d'une de ces radios est la esprit(de mémoire).

Le mieux est de te rapprocher du club qui officie dans ta région pour avoir des avis et tester la bête.

La miniz mr03 non sport est un chassis très évolutif. Mais il y a aussi la gla de gl racing, plus performante mais plus dure à régler et la glr mais introuvable.

a+

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Message  galyfa Dim 27 Mai 2018 - 23:49

Bonsoir et merci de m'avoir répondu Very Happy Malheureusement, aucun club chez moi (j'habite près de Cognac en Charente) ni même en Charente Maritime... pas de bol. On est juste quelques copain qui voulons rouler un peu faute de piste en 1/10ème. La mini Z étant plus accessible en terme de piste et de budget ça nous permettrait de nous dégourdir les doigts !
Pour ce qui est de la radio, j'ai trouvé une KoPropo Esprit.... 600 euros Shocked je n'ai pas ce budget alors si quelqu'un a un autre tuyau pour la radio, je prends !
Pour les mini Z non sport je n'ai pas trouvé, j'ai vu les mini Z sport ou VE...
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Message  galyfa Mer 30 Mai 2018 - 17:05

Re.
Bon vu la complexité pour trouver une radio à manche il va falloir que je me rééduque avec une radio à volant... ! Et vu aussi la difficulté à trouver un voiture d'occas, j'ai trouvé celle-ci Est ce un bon choix ? Y'a t'il des possibilités d'évolution avec ce châssis (amortisseur centra, fusées , roulements). Merci pour votre point de vue. Very Happy
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Message  mau Mer 30 Mai 2018 - 17:27

galyfa a écrit:Re.
Bon vu la complexité pour trouver une radio à manche il va falloir que je me rééduque avec une radio à volant... !

C'est la meilleure solution je pense. Et on s'y fait. Perso, je fais du drone en radio à manches donc et miniz en radio à volant.

galyfa a écrit:Et vu aussi la difficulté à trouver un voiture d'occas, j'ai trouvé celle-ci Est ce un bon choix ? Y'a t'il des possibilités d'évolution avec ce châssis (amortisseur centra, fusées , roulements).

Il y a plein de voitures d'occas déjà optionnées sur ce forum, de même pour la radio!!! Shocked
Vois aussi Facebook / Vente de matériel Mini-Z

La voiture que tu as trouvée a de l'électronique kyosho, il me semble ...et c'est pas le mieux! Préfère une mr03 charbon ou ve en ASF et achète une radio KT18 ou Kopropo style ex5; plus fiable.

Pour les sites de vente, préfère ceux qui défilent sur le côté droite du forum; ils ont d'avantage de choix.
à+
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Message  galyfa Mer 30 Mai 2018 - 19:57

Bonsoir Mau et merci encore de me conseiller. Quand on découvre un nouvel univers c'est un peu la jungle ... Shocked Autant en 1/10ème TT Brushless je connaissais bien ma partition, autant la c'est le néant ! Smile j'ai donc bien besoin d'aide. Merci déjà pour le tuyau sur les sites partenaires, j'avais pas fait gaffe. Je suppose en plus qu'ils sont fiables Wink .
Pour les voitures d'occas sur le forum je dois mal chercher car je n'ai rien vu.... et pourtant, comme en 1/10ème i je suppose qu'il est préférable de prendre une voiture préparée d'occas qu'une neuve de moindre qualité pour un prix équivalent... Je vais changer mes lunettes ! Et sans vouloir abuser si tu peux me donner deux trois exemples de châssis et radios compatibles à vendre sur le forum, je prends !! Merci encore Very Happy
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Message  galyfa Mer 30 Mai 2018 - 19:58

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Dernière édition par galyfa le Mer 30 Mai 2018 - 21:28, édité 1 fois
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Message  galyfa Mer 30 Mai 2018 - 21:27

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Message  mau Mer 30 Mai 2018 - 21:45

Va sur fb la page que je t'ai dite. Il y a un pack mr03 charbon avec radio sanwa pour 150€. À vérifier que la radio est programmable et fonctionne avec le module .
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Message  galyfa Sam 2 Juin 2018 - 19:38

Je me suis inscrit sur cette page, merci pour le tuyau, en effet y'a pas mal de chose Very Happy  Mais apparemment une MR03 VE serait plus intéressante par rapport à l'entretien des charbons entre autre ? Non ?
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Message  mau Sam 2 Juin 2018 - 20:25

c surtout le pilotage qui n est pas le même: pas de frein moteur sur la ve! les charbon, tu les changes une fois par an si tu roules en club!
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Message  galyfa Sam 2 Juin 2018 - 20:46

mau a écrit:c surtout le pilotage qui n est pas le même: pas de frein moteur sur la ve! les charbon, tu les changes une fois par an si tu roules en club!
... Ahhh mais ça change tout alors, dans mon cas ça suffirait... et puis du frein moteur c'est bien... si on lâche la gâchette en ligne droite ! ? Non ? Wink
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Message  mau Sam 2 Juin 2018 - 21:29

c plus simple avec du frein moteur oui; une 03 charbon, ça suffit amplement. Après selon l'utilisation tu changes le moteur mais il faut une platine fêtée pour passer un 43 tours ou moins.
Sur la ve, tu n'as pas besoin de fêter la platine, tous les moteurs brushless passent.
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Message  galyfa Dim 3 Juin 2018 - 0:01

Ok. pour l'utilisation, on veut s'y mettre avec 3/4 potes pour rouler de temps en temps le week end sur un bout de moquette de 7 x 4m histoire de se faire plaisir et de rouler un peu. Une platine fété c'est à priori pour passer un moteur plus puissant c'est cher, ça se passe comment techniquement ? Et un 43 tours ça tourne bien, on peut déja se faire plaisir ? Merci d'avance. Very Happy
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Message  patmon91 Dim 3 Juin 2018 - 14:52

galyfa a écrit:Ok. pour l'utilisation, on veut s'y mettre avec 3/4 potes pour rouler de temps en temps le week end sur un bout de moquette de 7 x 4m histoire de se faire plaisir et de rouler un peu. Une platine fété c'est à priori pour passer un moteur plus puissant c'est cher, ça se passe comment techniquement ? Et un 43 tours ça tourne bien, on peut déja se faire plaisir ? Merci d'avance. Very Happy


bonjour galyfa ,

pour le remplacements des fets , il faut toucher en électronique , car ce sont de petites piéces avec de petites pattes qu'il faut dessouder pour retirer les anciens fets et ensuite ressouder les nouveaux fets , donc il faut une certaines expérience et ne pas avoir la tremblotte ! lollllllllllllll pour le prix il faut compter entre 2 et 30 euros , pour de plus amples renseignements contacte en mp snowboader38 c'est un spécialiste ,c'est son métier en plus !lollllll par contre il avait son site qui défilait dans la bananière a droite , je m 'aperçois qu'elle n'existe plus ! j 'espère qu 'il fait toujours le remplacements des fets .
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Message  galyfa Dim 3 Juin 2018 - 15:12

Bonjour patmon91, encore une info précieuse ! Merci. En effet je ne me lancerai pas là dedans sans le travail fait pas un pro. Soit je trouve une voiture déjà "fété"... soi je contacte snowboader38.
Je cherche donc ! Very Happy
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