Proto Thib
+2
miniracer0900
thib
6 participants
Page 1 sur 1
Proto Thib
Hello,
Comme je vois quelques création sur le forum, J'en profite également pour vous montrer le proto Z que j'ai réalisé il y a quelques années.
L'idée de départ était d'utilisé un max de pièce de Z et surtout d'avoir une répartition des masses au plus bas.
Pour la direction, je me suis servis d'un servo sur lequel, j'ai fais sauté l'électronique et ensuite raccordé a une platine de Z en 27mHz( on y vois encores l'antenne et le quartz.
Les support de fusées ont été récupérés sur mon AV-one.
Le châssis a été réalisé entièrement à la main avec une Dremel dans une plaque d'époxy (comme celle des circuit imprimés) peint puis vernis.
J'ai pour projet de continué dans cette voie et d'amélioré ce proto, grâce aux pièces dispo sur le marché provenant de divers châssis comme l'AMZ etc...Je pense notamment a la barre de direction, sauve servo ainsi que l'électronique.
Par la suite "j'affinerais" le châssis grâce a l'utilisation d'accus de type AAA mais en LiPo.
Comme je vois quelques création sur le forum, J'en profite également pour vous montrer le proto Z que j'ai réalisé il y a quelques années.
L'idée de départ était d'utilisé un max de pièce de Z et surtout d'avoir une répartition des masses au plus bas.
Pour la direction, je me suis servis d'un servo sur lequel, j'ai fais sauté l'électronique et ensuite raccordé a une platine de Z en 27mHz( on y vois encores l'antenne et le quartz.
Les support de fusées ont été récupérés sur mon AV-one.
Le châssis a été réalisé entièrement à la main avec une Dremel dans une plaque d'époxy (comme celle des circuit imprimés) peint puis vernis.
J'ai pour projet de continué dans cette voie et d'amélioré ce proto, grâce aux pièces dispo sur le marché provenant de divers châssis comme l'AMZ etc...Je pense notamment a la barre de direction, sauve servo ainsi que l'électronique.
Par la suite "j'affinerais" le châssis grâce a l'utilisation d'accus de type AAA mais en LiPo.
Re: Proto Thib
Salut!
Cool ton proto!!
Par contre,si je puis me permettre une supposition,ca serai bien si tu pouvait avoir un pod avec le moteur a plat car si ton projet est bien les masses le plus près du sol,je trouve que ton moteur y fait un peu exception..
Sinon,comment tu a fait le support de fusée avant?
A part ca,une dernière question:ça se comporte comment sur la piste??
Cool ton proto!!
Par contre,si je puis me permettre une supposition,ca serai bien si tu pouvait avoir un pod avec le moteur a plat car si ton projet est bien les masses le plus près du sol,je trouve que ton moteur y fait un peu exception..
A part ca,une dernière question:ça se comporte comment sur la piste??
miniracer0900- Pilote de Mini-z
jolie projet réalisé avec brio
t'aurais pas une petite vidéo?
jccmz31- Pilote de voiture standard
C'était le pod que j'avais à l'époque, c'est remplaçable par un plus "moderne" avec le moteur à plat.miniracer0900 a écrit:Salut!
Cool ton proto!!
Par contre,si je puis me permettre une supposition,ca serai bien si tu pouvait avoir un pod avec le moteur a plat car si ton projet est bien les masses le plus près du sol,je trouve que ton moteur y fait un peu
C est de la recup´ d'un AVone(un proto sortis il y a quelques année )miniracer0900 a écrit:
Sinon sur la piste avec carro lexan, un bon comportement mais très directif au niveau du train avant, je pense que ça venait de la "bricol" que j'avais réalisé sur la partie barre de direction.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Non malheureusement!!jccmz31 a écrit:jolie projet réalisé avec brio
Merci pour le compliment
Salut,
Dis donc mon coquin!! Tu pouvais nous montrer ce beau proto!!??
Emmènes le dimanche sinon
Blague à part, avec les pièces dispo aujourd'hui il est claire que tu as moyen de faire quelque chose de sympas.
Bonne continuation.
@+
Dis donc mon coquin!! Tu pouvais nous montrer ce beau proto!!??
Emmènes le dimanche sinon
Blague à part, avec les pièces dispo aujourd'hui il est claire que tu as moyen de faire quelque chose de sympas.
Bonne continuation.
@+
athryon- Pilote de Mini-z
Je l'amènerait dimanche!
Et oui pourquoi crois-tu que je t'ai emprunter quelques instant la barre de direction de ton AMZathryon a écrit:
@+
belle bete , sa me donne plein d'idee merci
Max29430- Pilote d'auto-tamponneuse