Quels ressorts/quels roulements ??
4 participants
Page 1 sur 1
Quels ressorts/quels roulements ??
Bonsoir à Tous,
J'ai un petit problème avec ma voiture que je découvre. Bon, je suis débutant et je n'ai clairement pas fait le bon choix puisque j'ai commençé par acheter une platine icic, puis toutes les pièces me permettant d'avoir un engin roulant. Enfin, peut-être que dans quelques mois il le sera
Voici mon premier soucis: j'ai acheté les triangles de PN ref MR3034B et le triangle inférieur toujours de chez PN ref MR3052WB. Les ressorts (Atomic ref MR3-015-RS) avec ces pièces sont trop courts. Question, existe-t'il des ressorts plus longs?
Second problème, n'ayant pas les rondelles en plastique montées dans les roues (puisque j'ai reconstitué la voiture), j'ai acheté 2 kits de roulements PN ref 600120 pour en mettre sur la partie intérieure et extérieure de la roue. Le problème est que du côté de la couronne du diff (Atomic AR-270-BCB), l'écrou butte contre la partie plus epaisse de l'axe du diff sans prendre appui sur le roulement trop étroit logé dans la roue. Du coup, de ce côté la, la roue n'est pas complètement sérrée. Il existe un petit jeu qui me parrait clairement anormal. Existe-t'il des roulements plus épais?
Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.
J'ai un petit problème avec ma voiture que je découvre. Bon, je suis débutant et je n'ai clairement pas fait le bon choix puisque j'ai commençé par acheter une platine icic, puis toutes les pièces me permettant d'avoir un engin roulant. Enfin, peut-être que dans quelques mois il le sera
Voici mon premier soucis: j'ai acheté les triangles de PN ref MR3034B et le triangle inférieur toujours de chez PN ref MR3052WB. Les ressorts (Atomic ref MR3-015-RS) avec ces pièces sont trop courts. Question, existe-t'il des ressorts plus longs?
Second problème, n'ayant pas les rondelles en plastique montées dans les roues (puisque j'ai reconstitué la voiture), j'ai acheté 2 kits de roulements PN ref 600120 pour en mettre sur la partie intérieure et extérieure de la roue. Le problème est que du côté de la couronne du diff (Atomic AR-270-BCB), l'écrou butte contre la partie plus epaisse de l'axe du diff sans prendre appui sur le roulement trop étroit logé dans la roue. Du coup, de ce côté la, la roue n'est pas complètement sérrée. Il existe un petit jeu qui me parrait clairement anormal. Existe-t'il des roulements plus épais?
Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.
Nouguat- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 50
Localisation : Grenoble
Re: Quels ressorts/quels roulements ??
Bonsoir nouguat !
Si tu as équipé ton train avant avec la marque PN tu dois aussi prendre des ressorts option PN.
Ensuite, si les écrous ne sont pas serrés à fond c'est pas grave tant que ça tient. Essaies la puis si ça ne bouge pas c'est ok. Car moi perso sur mon châssis il ne sont pas serrés à fond et pas de problème que ça soit au club sur du RCP ou même chez moi sur du carrelage. Par contre pour le petit jeu je pense que tu as bien raison c'est pas normal, la mienne n'en a pas.
Penses à contrôler tes écrous en surveillant les bagues plastique qui bloquent le serrage. C'est une pièce d'usure puisqu'à force de serrer et de desserrer les écrous, la bague plastique ne fait plus son effet.
Si tu as équipé ton train avant avec la marque PN tu dois aussi prendre des ressorts option PN.
Ensuite, si les écrous ne sont pas serrés à fond c'est pas grave tant que ça tient. Essaies la puis si ça ne bouge pas c'est ok. Car moi perso sur mon châssis il ne sont pas serrés à fond et pas de problème que ça soit au club sur du RCP ou même chez moi sur du carrelage. Par contre pour le petit jeu je pense que tu as bien raison c'est pas normal, la mienne n'en a pas.
Penses à contrôler tes écrous en surveillant les bagues plastique qui bloquent le serrage. C'est une pièce d'usure puisqu'à force de serrer et de desserrer les écrous, la bague plastique ne fait plus son effet.
laoco49- Pilote de Mini-z
- Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier
Re: Quels ressorts/quels roulements ??
Salut Nougat,
J'ai la même config sur mon châssis mais avec les ressorts PN Racing et tout va bien, même si tu as pris des ressorts Atomic il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je pense plus que cela vient de ton montage qui nécessite des cales au niveau des fusées qui en plus de caler correctement les fusées te permettront de régler ta hauteur de châssis.
Pour ta seconde question je ne vois pas trop, si ce n'est qu'il est préférable que l'écrou une fois serré ne vienne pas durcir le diff. en cas de serrage excessif, peut-être qu'un mauvais serrage de la bague d'arrêt situé à l'opposée de la couronne peux aussi en être la cause, par contre attention de bien laisser un petit jeu au niveau latéral du diff. car trop serré tu risque de brider ta transmission avec les risques de surchauffe du moteur/platine...
Quel roulement as-tu mis au niveau de ton diff.?
@+
J'ai la même config sur mon châssis mais avec les ressorts PN Racing et tout va bien, même si tu as pris des ressorts Atomic il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je pense plus que cela vient de ton montage qui nécessite des cales au niveau des fusées qui en plus de caler correctement les fusées te permettront de régler ta hauteur de châssis.
Pour ta seconde question je ne vois pas trop, si ce n'est qu'il est préférable que l'écrou une fois serré ne vienne pas durcir le diff. en cas de serrage excessif, peut-être qu'un mauvais serrage de la bague d'arrêt situé à l'opposée de la couronne peux aussi en être la cause, par contre attention de bien laisser un petit jeu au niveau latéral du diff. car trop serré tu risque de brider ta transmission avec les risques de surchauffe du moteur/platine...
Quel roulement as-tu mis au niveau de ton diff.?
@+
athryon- Pilote de Mini-z
- Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon
Re: Quels ressorts/quels roulements ??
Merci pour vos réponses.
Bon pour les ressorts, que ce soit du PN ou du Atomic, si la longueur est la même, cela ne changera en rien mon problème. Je regarderai sur la voiture de Bebert38 pour voir comment les montage est réalisé car je ne comprends vraiment pas même en mettant des cales dans tous les sens. J'ai probablement fait une erreur de montage mais que je n'arrive pas à voir. je n'arrive pas à faire de photo propre avec mon petit appareil....
Bon, maintenant, pour la roue, j'ai eu une explication de la part du fabriquant des GQ. Le moule a été fait sur la base des côtes des rlts kyosho, un poil plus large que les autres.... Ceci explique cela. Normalement cela sera rectifié lors de la prochaine fabrication mais je suis étonné que pour ceux qui ont les mêmes roues et les mêmes rlts vous n'ayez pas le même problème. Avant d'acheter des kyosho, une bonne âme qui aurait ces rlts, pourrait peut être les mesurer au pied à coulisse et me communiquer les côtes histoire que cette pu**** de voiture ne me ruine pas plus pour rien???
Merci encore .
Bon pour les ressorts, que ce soit du PN ou du Atomic, si la longueur est la même, cela ne changera en rien mon problème. Je regarderai sur la voiture de Bebert38 pour voir comment les montage est réalisé car je ne comprends vraiment pas même en mettant des cales dans tous les sens. J'ai probablement fait une erreur de montage mais que je n'arrive pas à voir. je n'arrive pas à faire de photo propre avec mon petit appareil....
Bon, maintenant, pour la roue, j'ai eu une explication de la part du fabriquant des GQ. Le moule a été fait sur la base des côtes des rlts kyosho, un poil plus large que les autres.... Ceci explique cela. Normalement cela sera rectifié lors de la prochaine fabrication mais je suis étonné que pour ceux qui ont les mêmes roues et les mêmes rlts vous n'ayez pas le même problème. Avant d'acheter des kyosho, une bonne âme qui aurait ces rlts, pourrait peut être les mesurer au pied à coulisse et me communiquer les côtes histoire que cette pu**** de voiture ne me ruine pas plus pour rien???
Merci encore .
Nouguat- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 50
Localisation : Grenoble
Re: Quels ressorts/quels roulements ??
tu a surement un souci de roulements , je pense que tu utilise pas le bon coté dif sur l excterieur de cette roue il faut un roulement du meme type que celui ceux qui equipe le pod la ou tu enfile ton diff , si ce n est pas ca fait nous une photo , A+
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Sujets similaires
» Quels ressorts utilisez vous pour AMZ AWD
» quels accu ?
» Quels pneus pour quelle surface ?
» quels pneus pour roulage carrelage ?
» quels pneus pour le drift?
» quels accu ?
» Quels pneus pour quelle surface ?
» quels pneus pour roulage carrelage ?
» quels pneus pour le drift?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:23 par lekifs
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Hier à 12:45 par glegleg
» TROPHEE DE SAÔNE & LOIRE - MANCHE 2
Mer 4 Déc 2024 - 2:24 par camm71
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Mar 3 Déc 2024 - 22:12 par KosRiky
» Classement TDAS 2024-2025
Mar 3 Déc 2024 - 21:59 par KosRiky
» 2ème Manche CAL2024/2025 Hirsingue 19 janvier 2024
Mar 3 Déc 2024 - 16:03 par Stephane68130
» Une nouvelle electronique pour stand de décharge PN
Ven 29 Nov 2024 - 12:33 par chriscyril
» Dalles RCP KYOSHO
Lun 25 Nov 2024 - 12:49 par pic94
» Le "Mini Bolide 68" en TT 1/5ème
Sam 16 Nov 2024 - 19:02 par Léopard 68