performance selon le type de roue
3 participants
Page 1 sur 1
performance selon le type de roue
bonjour a tous je suis posseur d un mini eight losi echelle 1 14 ieme avec moteur brushless , accus 2 s voir 3 S je voulais avoir l avis de certains connaisseur sur le type et la grandeur de roue a utiliser pour avoir une meilleur performance notamment sur la route a ma surprise j ai monté des roue de piste 1 10 ieme qui sont beaucoup plus petite et le rendement était moins évidant qu avec mes grosse roue d origine meme si l adherence est meilleur comment expliquer ce phénomène lol merci pour vos reponses
Alexandre30340- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Roues
Bonsoir.
Pour répondre à ta question.
Sans rien modifier d'autre sur ta voiture, le fait que ta vitesse est plus faible avec de petites roues, vient déjà de la circonférence de celle-ci. Regarde sur 50 cm par exemple le nombre de tours fait par tes deux roues et tu verras que celle au plus grand diamètre en fera moins. ( Principe du vélo entre un grand plateau et un petit ). Si tu fais tourner deux moteurs au même régime avec le même rapport par exemple de boîte de vitesse, comme on dit " tu moulineras " plus en petite roue. Après, ce qu'il faut trouver, c'est le meilleur compromis entre ta démultiplication en sortie moteur et ta roue pour un rendement maxi.
A+
Pour répondre à ta question.
Sans rien modifier d'autre sur ta voiture, le fait que ta vitesse est plus faible avec de petites roues, vient déjà de la circonférence de celle-ci. Regarde sur 50 cm par exemple le nombre de tours fait par tes deux roues et tu verras que celle au plus grand diamètre en fera moins. ( Principe du vélo entre un grand plateau et un petit ). Si tu fais tourner deux moteurs au même régime avec le même rapport par exemple de boîte de vitesse, comme on dit " tu moulineras " plus en petite roue. Après, ce qu'il faut trouver, c'est le meilleur compromis entre ta démultiplication en sortie moteur et ta roue pour un rendement maxi.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Re: performance selon le type de roue
merci c est beaucoup plus clair maintenant
Alexandre30340- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Re: performance selon le type de roue
Bonjour,
Il faudra bien faire attention au ratio si tu augmente le diamètres des roues.
Températures moteur et contrôleur à surveiller
Il faudra bien faire attention au ratio si tu augmente le diamètres des roues.
Températures moteur et contrôleur à surveiller

» Réglages châssis selon son comportement
» Day of thunder
» Ecrous de roue
» roue libre VE
» Roue complète GQ
» Day of thunder
» Ecrous de roue
» roue libre VE
» Roue complète GQ
Page 1 sur 1