Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conseils buggy 1/18 MB4

3 participants

Aller en bas

Conseils buggy 1/18 MB4 Empty Conseils buggy 1/18 MB4

Message  fplana Jeu 23 Aoû 2012 - 11:07

Salut à tous, alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un buggy Anderson MB4 1/18, étant novice dans cette échelle et en TT, j'ai besoins de conseils.

Après quelques packs j'ai constaté que les roues d'origine avait un diamètre trop petit, une fois usées je les ai remplacé pas des roue 1/10 piste équipé de gommes. Certain d'entre-vous ont-ils fait la même constat et quelles solutions avez-vous trouvé ?

Ensuite je me pose pas mal de questions sur les pièces détachées. Les pièces d'origines ne sont pas très onéreuse donc très bien ! Par contre les pièces d'option sont plus difficiles à trouvé.

Ce modèle est ou était distribué à l'identique par plusieurs marques Avioracing MB4, Yokomo MB4, Duratrax Vendetta, FTX Blaze et LRP Shark 18, mais d'autres modèles sont-ils compatibles ? Comme le mini-inferno ou les RC18 ou les xray ...... ?

Comme j'ai déjà réparer les fusées avant plusieurs fois, les boules des rotules coupée suites à des chocs, je pense que un peu d'alu serait le bien venu.

Merci pour vos réponses
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Conseils buggy 1/18 MB4 Empty Re: Conseils buggy 1/18 MB4

Message  alfcb Sam 8 Sep 2012 - 2:18

Salut ,

j'avais le meme modele que toi il y a quelques années .mais je roulais que sur moquette

pour ma part je n'avais pas esiter a l optionner.

premiere option c'etais les cardans en alu le plastique d'origine casse assez vite.
puis cassi tout la gamme d'options y ai passé

les roues 1/10 donne du style mais fais chauffer ton moteur rique de le cramer ..

je vais te mettre une petite photo .

Conseils buggy 1/18 MB4 10102310

si ta d'autre question n'esite pas
alfcb
alfcb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils buggy 1/18 MB4 Empty Re: Conseils buggy 1/18 MB4

Message  fplana Sam 8 Sep 2012 - 9:20

Merci pour ta réponse !

Pour le moteur, celui d'origine à charbon ( qui envoi pas mal) a était déformé suite à un choc, et le rotor était quasiment bloqué ( impossible a redresser ) j'ai trouvé un combo brushless qui passe dedans donc plus de problème de chauffe moteur ( accu 2s alors le contrôleur supporte du 3s).
J'ai trouvé un petit magasin de modélisme pour les pièces d'origine au même prix que sur internet, donc très bien. Mais peux tu me donner quelques tuyaux pour le pièces d'option pour les cardans métal en particulier ?

Sinon j'ai encore besoin d'un conseil, concernant les amortisseurs, étant un zédeur exclusif, je n'y connais rien. Un de mes amortisseur avant c'est mit a mal fonctionner, après démontage il lui manqué de l'huile, donc je le démonte, je le nettoie et je cherche un tuto pour le remontage ordi2 . !J'ai mis de la 400 comme huile est ce que ce n'est pas trop ?

Et là ça ne va pas du tout car quand j'enfonce la tige elle ressort alors que je n'est pas remonté le ressort justement, après quelque manip le phénomène disparait mais je n'est plus d'amortissement ! là encore j'ai besoin de conseil merci. poignéemain
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Conseils buggy 1/18 MB4 Empty Re: Conseils buggy 1/18 MB4

Message  alfcb Sam 8 Sep 2012 - 20:12

Re ,
pour les options je commandais chez les petits jaunes pour ne pas citer le nom du magasin (voir tes mp)..

de la 400 me semble enorme pour le 1/18 Neutral perso c'est ce que je met dans mon traxass slash

j'ai toujour rouler avec l huile d origine (presque tout en double)

Conseils buggy 1/18 MB4 10122810
alfcb
alfcb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils buggy 1/18 MB4 Empty Re: Conseils buggy 1/18 MB4

Message  fplana Sam 8 Sep 2012 - 22:08

Merci pour ton MP, de la 400 c'est peu être ça mon problème, as tu une idée de la viscosité de l'huile d'origine ?
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Conseils buggy 1/18 MB4 Empty Re: Conseils buggy 1/18 MB4

Message  OXO Lun 3 Déc 2012 - 12:22

huile d'origine c'est toujours nul etant en TT 1/8 moi je mais 600 AV et 500 AR apres en 1/18 je pense 400 AV et AR
avatar
OXO
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils buggy 1/18 MB4 Empty Re: Conseils buggy 1/18 MB4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum