Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nouveau membre du forum

+3
mulan
MH60
civodul92
7 participants

Aller en bas

nouveau membre du forum Empty nouveau membre du forum

Message  civodul92 Ven 27 Mai 2016 - 5:40

Bonjour,
Je remercie patmon91 de son message, car je ne connaissais pas les coutumes du forum. Pardonnez mon impolitesses, voici les news du rookie. Le premier qui dit wookie, j'y clak la couanne Laughing Laughing

Je m'appel ludovic, surnom civodul92, je suis de Bagneux (9)2 et j'ai découvert le monde plus petit du mini z il y a une semaine.
Je fais parti du club le MMC78 à Maurepas et j'y suis rentré comme membre il y a également une semaine mais pour une autre raison, car j'aime bien aussi le 1/8ème électrique, et le temps du week end dernier n'a pas été au soleil, ce qui m'a permis de découvrir la mini z.
Je souhaite m'équiper d'une monture, j'ai eu quelques conseil des membres du clubs et me lance donc.
Novice donc, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Au plaisir d'échanger
civodul92
civodul92
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 48
Localisation : BAGNEUX 92

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty conseil pour le nouveau

Message  civodul92 Ven 27 Mai 2016 - 5:56

Bonjour,

Petite suite à ma présentation,

Que me conseillez vous pour débuter : MR03 VE ou VE PRO, et quel volant ?

Je ch quelque chose de performant sans être le top, mais surtout évolutif et facile d'utiliser pour commencer.

Faut il obligatoirement passer par EX1 ou la KT18 est suffisante. Investir au départ est peu être un meilleur "investissement" dans la durée ?

Merci de vos retours d'expériences
civodul92
civodul92
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 48
Localisation : BAGNEUX 92

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  MH60 Ven 27 Mai 2016 - 9:24

bonjour

Bienvenue sur le forum
Je pense que pour débuter une VE me semble un bon choix, par contre la KT18 reste ne radio basique avec des réglages limités
Discute en avec les membres de ton club

Bon journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  mulan Ven 27 Mai 2016 - 10:42

Salut et bienvenue sur le forum, une vrai mine d'info et une bonne ambiance générale Smile
Pour ton choix pas évident, si t'as le budget le top aujourd'hui c'est effectivement une ve avec un moteur adapté à tes petits doigts et à votre piste Smile
Un bon charbon peut aussi faire l'affaire mais là ça sera de l'occaz car la charbon sport est plutôt déconseillée en usage club (mon avis).
Pour la radio, la kt 18 fait le boulot de base, après t'as les radios top du top, sinon ce que je te conseille, c'est plutôt des radios qui ont fait leurs preuves comme helios, eurus pour un budget moindre. Pour ressentir la différence faut être un pro Smile (toujours mon avis)
mulan
mulan
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 219
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  patmon91 Ven 27 Mai 2016 - 11:07

civodul92 a écrit:Bonjour,
Je remercie patmon91 de son message, car je ne connaissais pas les coutumes du forum. Pardonnez mon impolitesses, voici les news du rookie. Le premier qui dit wookie, j'y clak la couanne Laughing  Laughing



bonjour ludovic ,

c 'est pour cette raison que je me suis permis de t'informer a ce sujet , car je sais quand on est pas habitué des forums ,on ne pense pas a le faire , je fut dans ce cas la aussi et on m ' a conseillé aussi de faire une présentation , tout ça bien gentillement , c 'est ce que j 'ai fais en t 'en informant et c 'est jamais méchant quand je le dit !
donc merci pour cette présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour le choix a faire et bien tout a été dit par MH60 et mulan ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  regus06 Ven 27 Mai 2016 - 13:00

Bienvenue sur ce sympathique forum.
regus06
regus06
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 57
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  civodul92 Sam 28 Mai 2016 - 7:50

Bonjour,
Ce n'est peu être pas l'endroit adapté mais je pose quand même la question quitte a être redirigé.

Y a t'il une différence entre MR03 VE et VE PRO et un débutant comme moi verra t'il les "améliorations"

Et pour la radio, la KT18 est limitée, ok par contre, il faut débourser env 200€ de plus, voit on vraiment la différence ou c'est plus de l'investissement à long terme et donc il faut mettre le "prix".

EX1, EX2 ou EX6, laquelle choisir sachant que c'est pour du loisir exclusivement ou bien en occaz, mais faut il en trouver et quel référence.

Merci de vos retour d'expériences et conseils.

Ludovic
civodul92
civodul92
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 48
Localisation : BAGNEUX 92

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  fino Sam 28 Mai 2016 - 8:58

Hello,

Le choix de ta miniz est un mix entre ton budget et ce que tu comptes en faire. (10 fois dans ton salon, club, compétitions, etc.)

La table d'équipements MiniZ pourrait t'aider selon ton cas

nouveau membre du forum Equipe11

La MR03VE pro est en MHS, la MR03 VE en ASF. L'EX 6 ne vaut le coup que si tu prends une VE PRO.
Si tu prends une KT18, cela ne sert à rien de prendre une MR03 VE Pro.

Tu comptes quand même rouler en club ? Quelle sera la taille de la piste principale sur laquelle tu penses rouler ? Tu veux faire des courses de MiniZ à terme ?
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  nitro63 Lun 8 Aoû 2016 - 12:15

bienvenue a toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drapeau drapeau drapeau drapeau drapeau drapeau drapeau
nitro63
nitro63
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 34
Localisation : LE CENDRE 63670

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre du forum Empty Re: nouveau membre du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum