Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

+12
Admin
mat21
titi
orracing
supra_romano
athryon
Theopops
ShiiFu
patmon91
dj_minha
Christian
kewets
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  kewets Lun 14 Mai 2012 - 22:21

Bonjour à vous tous,

Moi, c'est Bertrand, j'ai 26 ans pour peut de temps encore, je vous écrit depuis la Saône et Loire dans une petite commune viticole.

Si je m'enregistre sur le forum, c'est pour trouver des infos sur ces petits bolides sympa ...

Je suis actuellement sur du 1/10ième thermique mais souhaite vendre mon petit équipement pour investir dans la mini z, mais je ne sais pas par ou commencer car je suis un peut perdu dans les modèles, les modifs, les options ...

Je ne suis pas un pro, mais un bon passionné, et je souhaite faire les choses dans l'ordre (mais lequel?).

J'ai besoin de vos conseils et pourquoi pas faire des affaires (il y à de nombreux posts a ce sujet). Quelle voiture m'offrir? à quoi je dois penser? Quels pièges à éviter? ...

Ce n'est pas urgent car je ne veut pas aller trop vite (style mini z deudeuche), mais merci d'avance pour votre aide précieuse ...

Cordialement.



Dernière édition par kewets le Lun 14 Mai 2012 - 22:45, édité 1 fois
kewets
kewets
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : 71640 givry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  Christian Lun 14 Mai 2012 - 22:31

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Pingou25
Bonjour

Nous te remercions de venir partager avec nous tes sensations, sur le forum de Mini-z France.com.

Tu es le bienvenu sur le forum
Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78

PS: Si tu roules dans un club, viens le présenter dans la rubrique, catégorie club, afin de le faire connaître, pour de futurs adhérents.
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  dj_minha Mar 15 Mai 2012 - 10:15

salut Bertrand Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) 1258241434

Tout d'abord, BIENVENU sur le Forum...

Pour ce qui est de petites bestiolles qui nous rend tous dingue iciBonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) 2431902827, il faut savoir que ca se diversifie en plusieurs familles

il y a les :

* Types Races (2 roues motrices)

MR 01 (de plus en plus rares)

MR015 (encore fréquentes mais aussi en voies de disparition)

MR02 Ex (encore super fréquent sur piste et dans les magasins)

MR03 (ce qui est de plus frequent sur les pistes et sur les boutiques)

pour les modifs: il faut savoir que l on peut modifier la longueur de l empattement et du chassis par la meme occaz qui peut aller de 86 a 102 mm via different support en T ou H selon le model de voiture et via differentes position du POD (support moteur) donc un tres grand choix de carrosserie et adaptions perso possible via des maquettes statique en plastique, de nombreuses options sont dispo et une multitude de reglages possible, a mon gout le meilleur des choix pour debuter dans un CLUB...je pense avoir dit les plus grandes lignes

AWD (4roues motrice)

MA015 ( EXACTEMENT pareil que les MA 010 seule difference la PLATINE 2.4GHZ)

Essentiellement utilisé pour le DRIFT muni de ses pneu durs t es parti pour drifter sur toute surface bien lisse, peut etre utilisé en course mais nécessite quelque modif et elle est quelque peu plus difficile a réglé etant donné les 2 differentiels qui contrairement aux MR ont 1 seul differentiel...ceci dit ce n est qu une question d habitude a mon avis...très bon chassis pour drifter chez sois en loisir car ne necessite pas de piste particuliere tu peux deja bien t amuser dans ton salon, maintenant sur une piste c est tout de meme le top...elles sont modifiable tout autant que les MR sauf que les longueurs du chassi ne se limite qu entre 90 et 94mm d empattement d origine et on peut monter jusqu a 98mm avec un axe plus long d option et des allonge pour le train arriere.Ce qui fait que l on est deja plus limité dans le nombre de carrosserie.L 'avantage avec ce model c'est qu en changeant un jeu de pneu tu peux passer du drift a la course...selon moi un tres bon compromis pour les fans de drifts et de courses (COMME MOI, possesseur de 2AWD)

OVERLAND

Un chassis type JEEP qui te permet de faire des petit franchissements et des circuits type randonnées exterieurs ou sur module en indoor.Plutot cool pour un usage pur loisir,car pas tres répendu en course et en club. ils sont egalement modifiable via les pieces options dispo en grand nombre sur les magasins

FORMULE 1

Que dire de plus que le titre....de plus en plus convoitée dans les clubs apparement d apres ce que je peux lire...je ne peux te dire plus je n ai jamais testé ce model mais pieces dispo egalement facilement

MONSTER

Chassis type Monster Truck permet de rouler a l arrache dehors et de faire du franchissement deja plus important que les overland... tres ludique pour les wheelings que tu peux faire avec...il peut etre transformer en CRAWLER via quelque modifs, des pieces sont dispo pas trop rependue dans les clubs, je dirai usage loisir egalement

MINI BUGGY

Chassis type buggy, apparement tres apprécié par la plupart des possesseurs mais malgré tout il ya des plaintes...les options arrivent seulement au compte goute c est une motricité AWD, 2 carros dispo pour l instant il est sorti vers novembre...il suffit d attendre pour obtenir un chassis plus fiable du fait que les options arrivent tout doucement...tres ludique usage LOISIR et CLUB car il ne m etonnerai pas qu on assiste a plus de courses une fois les options arrivées...la 1ere course officielle... c etait a la Coupe de France en mars 2012.

MINI MOTO RACER

Encore tres peu rependue du fait qu elle est sortie depuis mars 2012, les options rien en vue pour l instant un seul model dispo (yamaha bleu) mais d ici peu le model Ducati du DOCTOR sera dispo egalement, elle est vendu RTR avec chargeur et Accus et platine en 2.4ghz elle fonctione avec une batterie lipo 2S, elle est munie d un chargeur USB( pratique pour recharger sur ton pc par exemple), mais la vrai innovation c est qu elle est munie d un Gyroscope dans la roue arriere ce qui lui permet de garder un parfait aquilibre meme a basse vitesse....tres ludique et destinée a un usage LOISIR/ CLUB selon moi ca sera pareil que le MINI BUGGY mais etant donnée que ces 2 models sont récents on ne peut pas encore dire ce qu il reserve a l avenir!....mais il ne m etonnerai pas assisté a des course de moto dans le futur car elles ont un comportement exemplaires et une tenue de route impressionnante...VITE les course de MOTO pur STOCK!



Voila je t ai donné mon ressenti et mes infos qui ne sont p-e pas si precise et p-e qu elles contiennent des erreurs mais je compte sur mes amis ici pour les modifiés et complétés...

Encore une fois c est un avis personnel....il en est que je suis partisant du drift et pas du tout du Mini Buggy pourtant je suis un eternel amoureux de ce que Mr KYOSHO nous sort!...mais bon en amour il y a parfois des choses qu on ne s explique pas toujours...



Voila je te laisse decouvrir mes impressions et en esperant avoir pu t eclairé sur les models...si tu as besoin de quoique se soit tu px me contacter je me ferai un plaisir de t aiguillé et te conseillé...on a des partenaire sur le coté droit =====================>

pour ce qui a des achats et options,prix,listing....

Si maintenant tu n avais pas de club dans les alentours de chez toi...et que tu voulais fabriquer une piste je me ferai un plaisir de filer quelques petits conseils et astuces...que d ailleur tu peux trouver sur mon post

=> PISTE MINITIAL Z (Charleroi- Belgique) <=

A bientot j espere...Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) 1571755650 Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) 3905771872
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  patmon91 Mar 15 Mai 2012 - 17:51

bonjour, bienvenu sur le forum , dj_minha a tout dit , je te conseille aussi d 'aller lire les quelques posts sur le forum ou des membres ont plus ou moins posés la méme question que toi , les réponses sont intéressantes et complémentaires a la réponse de dj_minha . top bonne lecture poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  ShiiFu Mar 15 Mai 2012 - 19:14

Bienvenue sur le forum. poignéemain
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  Theopops Mar 15 Mai 2012 - 19:32

Bienvenue, En m'appuyant sur les dits de DJ Minha que je félicite pour son descriptif des Modèles Mini-z !!
Il ne faut surtout pas tomber dans le piège des Iwaver ou I-series, qui sont des marques et modèle très peu performant, maintenant il va se poser deux question:
-Ton budget --> Une Moto racer n'a pas le même prix qu' une simple MR-02 sur leboncoin ...
-Ce que tu veux faire ? --> De la course sur piste en "racer" ( chassis MR ) A ce moment la 2 posibilité, Un châssis compétition déja très performant la MR-03 dernière sortie en date des modèles racer, et sinon une Mr 015 ou 02 qui sont des modèles pour les debutant et la pratique loisir ( tu peux faire évoluer ton chassis pour faire de la compèt' aussi.
-Du drift, a ce moment la il faudra t'orientai vers une AWD ( je laisse la place à mes collègues, je ne m'intéresse peu à ces châssis )
Après si tu veux aller vers une pratique exterieur ou plus "sauvage" il ya le buggy que je trouve pas mal, L'overland et le Monster !!
Voila ce que je peut te dire pour l'instant, A bientot
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  athryon Mar 15 Mai 2012 - 21:12

Salut,
tous à été dit top
Bienvenue chez les Z'eurs poignéemain
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  supra_romano Mar 15 Mai 2012 - 21:51

Salut et bienvenu !
Et tout comme moi, tu es débutant je me suis inscrit il y a meme pas deux semaines !
tout a été dit en effet, surtout le fait que ici tu trouvera tres certainement ton bonheur, car moi, c'est ici que je pense l'avoir trouvé Very Happy

"D'ailleur orracing si tu lis ça, t'inquietes je t'ai pas oublié Laughing au contraire j'en peu plus !! "

Bref encore bienvenue !
supra_romano
supra_romano
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  orracing Mar 15 Mai 2012 - 22:14

Salut a toi.
Bienvenue a toi dans notre monde merveilleux "la Z".
A travers les post du forum tu trouvera de quoi répondre a tes questions et attentes, bien que bon nombres de choses soit déjà dites ici. En tous cas si tu as une question n'hésite pas je me ferais un plaisir d'y répondre.
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  kewets Mar 15 Mai 2012 - 23:26

Wahou merci à tous pour cet accueil, sa fait plaisir!

Je vais essayer de répondre aux différentes questions sur mes projets et mes idées.

Mon projet à mûrie dans la journée, je compte enrôler un de mes beaux frères dans cette histoire.

D'après le descriptif de la gamme, avec mon statut de débutant, un châssis MR-02 est bien suffisant(je pense), je compte aussi construire une piste a base de tréteaux, dalles d'agencements, moquette rase .... je vous donnerais des photos de la construction si vous le voulez.

Je ne souhaite pas dépasser les 250€, je ne sais pas vraiment si le budget est suffisant, mais je souhaite avoir une voiture en état proche du neuf et si possible quelques pièces de rechange, que pensez vous de ce budget/volontés? Quelqu'un ici propose t'il ce genre d'annonce?

Pour la piste, quelles dimensions de plateau? Quelle largeurs de piste? (la place n'est pas un problème, j'ai tout un grenier de ferme pour le circuit)

................ je me sent tout embrouillé j'ai l'impression de patauger ........

Si j'achète une voiture sur internet, style leboncoin, à quoi dois-je faire attention sur la voiture?

Merci a vous tous pour votre aide !!!

kewets
kewets
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : 71640 givry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  supra_romano Mar 15 Mai 2012 - 23:36

Avec ce budget tu as largement de quoi acheter une mr03 et des pieces, le mieux est que tu achetes un kit RTR ready to run !
pour la piste regarde ici il ya differents sugets qui en parle !!
supra_romano
supra_romano
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  kewets Mar 15 Mai 2012 - 23:47

Je suis satisfait de savoir que le budget est pas trop mal.

Est il possible de connaitre les meilleurs sites d'achat pour les mini z?

-Histoire d'avoir les idées claires...- quelles différences entre la mini z et les micro t?

Retour a la z, que trouve t'on dans un kit rtr? (j'ai constater sur cdiscount des prix allants de 160 a 190 euros pour un 03)
kewets
kewets
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : 71640 givry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  supra_romano Mar 15 Mai 2012 - 23:49

Cherche pas prend une mini z oubli le reste lol !! regarde sur la droite du forum il y a des boutiques tres sympa, tu trouvera ton bonheur !
supra_romano
supra_romano
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  orracing Mar 15 Mai 2012 - 23:53

premiere question,va tu tourner dans un club ou pas?
Si oui rapproche de ce club pour voir si un membre n'a pas une bonne occaz a te faire!!!!
si non commence par une rtr que tu pourras faire évoluer dans le temps.D'origine les voiture sont monté sur bague en plastique et la premiere chose a faire et sans nul doute,LES ROULEMENTS a billes.
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  kewets Mar 15 Mai 2012 - 23:59

J'aime bien sa bouille !!!
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2536

Mais mon budget de 250€ n'est donc plus suffisant !! (accus supplémentaires, chargeurs, pneus de rechange ...)

Qu'apporte de plus les roulements a billes?

Pour le club, j'aimerais bien mais je ne sais pas si il y en a près de chez moi, j'habite près de chalon sur saone dans le 71.
kewets
kewets
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : 71640 givry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  orracing Mer 16 Mai 2012 - 0:06

alors pour les roulements ça apporte de la roue libre donc la voiture n'est pas freiné.
perso je prendrais une voiture neuve 170 EUROS je crois, pour la radio kt18 je la prendrais d'occaz environ 30 EUROS.
3 pack d'accus et un petit chargeur pour commencer environ 50 EURO, et hop c'est parti!!!!! Very Happy
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  kewets Mer 16 Mai 2012 - 0:09

Tu pense que je devrais acheter une commande séparément?

Il n'y auras pas de problèmes de quartz?
kewets
kewets
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : 71640 givry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  orracing Mer 16 Mai 2012 - 0:12

mr03 = 2.4GHZ plus de quartz tu fonctionnera sur de la haute fréquence.Il te suffit de faire un appairage entre ta voiture et ta radio. Very Happy
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  titi Mer 16 Mai 2012 - 5:38

bonjour et bienvenue poignéemain
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  dj_minha Mer 16 Mai 2012 - 7:14

Et bien si je peux te rassuré on est tous perdu quand on commence avec ces si petite bebete...

Pour répondre dans l ordre, pour ta voiture, selon moi il est tout a fait possible d avoir un super chassis avec des options pour tres peu de ROROs, seulement il faut parfois attendre un peu et c est le plus dur...je serai de toi la solution d aller chercher un club et de trouver une bonne occaz,reste ideale apres si tu voulais du neuf...la solution du chassis et de la commande separé n est pas une mauvaise chose,car tu pourrais directement passer sur du KOPROPO et laisser la KT18 la ou elle est....

Pour ta piste si tu as beaucoup de place, sache que c est deja un avantage considerable, ce qu il faut savoir pour bien debuté ta realisation:

A SAVOIR AVANT:

1) ta piste seraPERMANENTE OU AMOVIBLE?

2) le nombre de pilotes que vous serez en moyenne ( te permettra d evaluer la largeur des voies, il va de sois que plus les voies sont larges plus tu acceuilleras des pilotes, apres rien ne t empeche de reduire le nombre de participants aux sessions et diminuer la largeur de voies pour gagner de la place sur ta surface.



3) le revetement que tu voudrai utilisé ( deux type de revetements sont le plus utilisé, soit la moquette rase, soit les dalle DF900 de chez CACAthlon, selon moi la moquette est une surface interressante moins cher que les DF900 , seul grosse difference les df900 sont plus faciles a demonter si ta piste etait une amovible.

3) Quelle utilité vas tu en faire...je m explique, penses tu qu tu serais un jour porter sur le DRIFT ou qu un des pilotes qui roulera chez toi aura des envies de glisse, car a ce moment la tu peux deja essayer d inséré dans ton tracés des virages qui serai adapté au drift, genre colimaçon,rond point, different niveaux,plan inclinés, etc... Et meme poussé le vice comme je l ai fait...un TRACE infini qui a pour avantage d etre autant diversifié que ludique...surtout pour le drift car ca permet de taper de belles poursuites...

voila mon tracé, un exemple de tracé infini) il comporte 4 niveaux differents,ligne droite de 14m, 7 plan inclinés, rond points,rembardes antichoc made in moi!, et 2 piste pour helico indoor sont prévues une sur la tour du rond point et une autre sur le pit lane mais pas encore fini la maquette (elle seche pas facile de faire secher du mini crepi)

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Traca_16


Il me semble que pour la question de la piste tu as deja de quoi commencer pour reflechir a ton tracé...

Ce qui est des verifications sur une voiture d occaz, c est difficile surtout que si t achete sur le net, tu vas devoir payer avant de recevoir...ca c est delicat...apres rien ne t empeche d en trouver une sur le net ( de preference sur les FORUMS car les gens ici presents sont tous de bonne foies) tandis que sur le coincoin ou la bay on est jms sur de ce que tu vas reelement avoir...Ceci dit je suis partisant de l occasion pour ce qui est mini Z car je trouve que que l on peut trouver des perles pour pas chete car une mini z coute chere a optionnée au bput du compte mais se revend tres mal je vais dire dans le sens ou sa valeur est fortement diminuée....donc pour moi et c est d ailleur ce que j ai fait 2 fois pour moi et 1 fois pour mon ami...c est acheter occaz ds les alentour de chez toi et d aller la voir en vrai...mais l occaz est une super idée...car si comme moi tu la trouve via un forum, tu auras du matos bien entrenu, deja optionnée , et surtout qui etait dans les mains d un connaisseur...et tout ca pour peu de ROROS...

Apres ce qu il faut regarder, c est les truc classsique comme sur tout RC...

regarder le bon fonctionnement de la platine et le voiture en elle meme, la radio, la direction des roue (le servo), et et si les FETs qui auraient été changé si ils n ont pas cramé..je pense avoir fait le tour de ta question... si jamais tu veux plus amples informations tu sais ou me trouver!



A Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) 1805087641
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  Theopops Mer 16 Mai 2012 - 13:53

Et bien je vois que tu te trouve entre de bonnes mains, ce que dit orracing me semble etre la meilleure solutions, prendre une KT-18 apart car très chère dans les mag's de Z, un chassis RTR avec quelques options dite " de base " quelques pack d'accus et pieces en alu de rechange et c'est parti, essaye de trouver un club aussi ça t'aidera enormement !
Ciao
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  kewets Mer 16 Mai 2012 - 19:35

Je vais tenter de trouver un club ... sur chalon sur saone.

Ou trouver les adresses?
kewets
kewets
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : 71640 givry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  Theopops Mer 16 Mai 2012 - 20:18

Il Ya une annuaire des Club ici ---> https://www.minizfrance.com/t148-annuaire-des-clubs
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  kewets Mer 16 Mai 2012 - 20:22

Youpi Sad rien chez moi ...

V'a allé faire un tour a Dijon voir se qui se passe!
kewets
kewets
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : 71640 givry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  mat21 Jeu 17 Mai 2012 - 8:32

Tu vien quand tu veut !!! poignéemain
On t'acceuillera volontier !!! ovation
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver) Empty Re: Bonjour d'un futur débutant (je compte sur vous pour me motiver)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum