Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

+4
snowboarder38
Admin
MB3Drift
Jackerz
8 participants

Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Jackerz Dim 10 Mar 2013 - 13:18

Bonjour à tous,

Je me présente donc j'ai 20 ans et je réside à Aix-en-Provence dans la 13.
Depuis mon enfance j'ai toujours étais attiré par le modélisme et j'ai déjà eu quelques voitures ( 1/10 thermique monster truck, 1/10 électrique piste, et une mini-z mr02) ainsi qu'un avion électrique.
Cependant les études et d'autres activités m'avaient un peu écarté de cette passion. L'autre jour en fouillant dans les cartons je suis tombé sur ma mini-z et je n'ai pas résisté à l'envi de recharger les accus pour la faire rouler.
Je prend toujours autant de plaisir à m'en servir et l'envi de m'y remettre m'a pris.
Je suis donc tombé sur ce forum qui m'a paru fort sympathique. J'ai néanmoins quelques questions de débutant et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai compris qu'il y avait eu pas mal de changement depuis ma mr02 notamment au niveau de la fréquence de la radio (27Mh pour la mienne) et j'ai vu qu'un nouveau modèle était sortis: la mr03. Ma mini-z n'étant plus toute jeune je pense investir dans une mr03. Quelle est la différence avec les nouvelles et les anciennes radios? Il y a aussi de nombreux modèles avec des positions de moteurs différentes et je ne sais pas trop laquelle choisir.. J'ai aussi vu qu'il y avait des modèles en 4 roues motrices qui ont l'air sympa aussi.
Enfin bref je ne sais pas trop quoi choisir et j'ai besoin de vos avis sur les modèles que vous possédez.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous m'aiderez dans mon futur choix Very Happy
Jackerz
Jackerz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  MB3Drift Dim 10 Mar 2013 - 15:08

Salut, je suis aussi sur aix en Provence, je suppose que tu dois être étudiant comme moi! Tu fais quoi comme études?

Sinon pour en revenir à la z, effectivement aujourd'hui hui mieux vaut partir sur du 2,4 GHz, plus d'interférence et une bien meilleure réactivité, avec en plus des trims digitaux qui ne se détraquent pas chaque fois que tu éteins la radio.

La mr03 date d'un moment déjà, tu as complètement lâché dis donc!
En gros il y a 2 catégories : 2 roues motrices avec les mr03 et mr03 VE ( brushless )
Et les 4 roues motrices, les AWD

Pour faire la course tu prends les premières, pour faire du drift tu prends la AWD

Ensuite, les positions du moteur ça dépend de la carro qui va dessus, en mr03 les plus répandues sont les 98 MM et 102 LM, le chiffre étant l'empattement et les lettres la position du moteur.
En AWD n'importe quelle carrosserie en 90 ou 94 mm convient.

La mr03 est maintenant disponible en brushless en châssis seul, si tu gardes ta carro de mr02 ça ira très bien, t auras juste à trouver une radio kt18 en plus.
Le moteur est très puissant mais tu peux le régler à la platine en fonction de tes envies et de ton niveau, et c'est un plus si jamais tu veux la revendre, par contre elle est très chère je trouve, plus chère qu'un readyset complet de mr03 classique...

Pour la AWD c'est si tu veux faire du drift, car trop chère à régler et à optionner si tu veux faire la course en mode grip. Mais en drift c'est un pur plaisir, et tu peux toujours t'arsouiller gentiment en mode course.

En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Admin Dim 10 Mar 2013 - 15:31

Bienvenue Jackerz.

+1 pour MB, en y ajoutant qu'il ne faut pas hésiter à chercher un club par chez toi, c'est beaucoup plus drôle de rouler à plusieurs sur une piste que seul dans son salon.

Au plaisir de te voir avec nous. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Jackerz Dim 10 Mar 2013 - 15:35

Je suis à l'iut de aix et toi tu fais quoi ?

Merci pour toute ces informations en tout cas! Oui effectivement j'avais pas mal lâché laché la mini-z.
J'ai repéré une mr03 458 italia qui me plait bien. Pour le brushless j'avoue que ça va faire trop cher pour moi je pense donc rester sur un châssis classique. J'ai aussi vu qu'il y avait des châssis "tiki tiki", et je ne sais pas ce que ça veut dire pale
Le drift aussi a l'air sympa en mini-z, c'est vraiment difficile de choisir Rolling Eyes
Par contre tu me dis aussi que la mr03 à 3 ans déjà, il y a peut-être un nouveau modèle qui va sortir? Je demande ça car je ne me sens pas d'investir dans une mr03 si elle est vouée à devenir obsolète rapidement...

Edit: Merci Hiro-lao, effectivement ca pourrait être plus sympa de trouver un club Smile
Jackerz
Jackerz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Admin Dim 10 Mar 2013 - 15:54

Le tiki tiki est une option qui te permet de rouler avec un certain pourcentage de la puissance maximum et, lorsque tu appuieras sur un bouton de la radio, ça te donnera 100% de la puissance maximum. C'est juste pour imiter l'effet nitro, mais bon, tu ne rate rien si tu ne l'as pas. Ahahah

Sinon une mr04 est prévue pour bientôt (je n'ai pas la date en tête d'ailleurs), mais la mr03 restera toujours là pendant un bon moment. Ce sera même l'occasion d'équiper sa voiture à moindre frais vu que ceux qui vont acheter le nouveau modèle vont certainement vendre leur matériel.
Pour information, les boutiques vendent toujours des pièces de mr02 alors qu'elle n'est plus le dernier cri depuis plusieurs année. Elle risque donc de peut-être passer à la trappe, mais pas encore la 03.

Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Jackerz Dim 10 Mar 2013 - 16:06

D'accord merci pour ces précisions Smile

Par contre tu me mets le doute pour acheter ma 03 du coup si la 04 est prévu pour bientôt peut-être qu'il vaut mieux que j'attende...
Jackerz
Jackerz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  snowboarder38 Dim 10 Mar 2013 - 16:44

Bienvenue poignéemain

+1 avec Hiro Wink

Une bonne petite 03 Stock pour commencer c'est top !
Et ça te feras toujours un bon mulet Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Jackerz Dim 10 Mar 2013 - 17:15

Merci Smile

D'ailleurs si vous avez un site pour payer ma mini-z pas trop cher je suis preneur!
Jackerz
Jackerz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Admin Dim 10 Mar 2013 - 17:40

Tu peux regarder les partenaires que nous avons sur le côté droit de la page. Ce sont des boutiques sure.
Sinon tu peux toujours chercher sur la toile, à toi de voir.

Enfin, il y a la section vente du forum pour trouver de bonnes occasions. Par contre, respect first. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Martin Dim 10 Mar 2013 - 18:26

cheers salut et bienvenu dans la communauté de l'an.....de la MINI Z bien sur!! poignéemain
+1 avec se qui a été dit plus haut.
ps: (hs) quoi une 04 est déjà prévu? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil j'ai hâte! Et hiro as-tu un lien ou on peut avoir des info ou es que c'est top secret?? lol!
avatar
Martin
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  MB3Drift Dim 10 Mar 2013 - 18:50

Jackerz a écrit:Je suis à l'iut de aix et toi tu fais quoi ?

Ca c est enorme, je suis aussi à l IUT d aix, en département GMP!!! Faut vraiment qu on se voie!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Jackerz Dim 10 Mar 2013 - 20:41

Ahah improbable! Je t'envois un MP Wink
Jackerz
Jackerz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  mat21 Lun 11 Mar 2013 - 23:05

Bienvenu sur le forum. poignéemain
Et bonne recherche pour ta future Z.
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Bilbon Mar 12 Mar 2013 - 22:55

Bienvenue Jackerz poignéemain le monde est petit visiblement Very Happy
Bilbon
Bilbon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 46
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Jackerz Mar 12 Mar 2013 - 22:56

Merci Smile Et oui apparemment ahah
Jackerz
Jackerz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  patmon91 Dim 17 Mar 2013 - 10:57

bonjour , bienvenue sur le forum et bon achat pour ta mini z et pas d 'autres conseils a te donner tout a été dit Wink poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Jackerz Dim 17 Mar 2013 - 21:29

Ca y'est l'achat a été fait, merci à tous pour vos conseils Smile
Jackerz
Jackerz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour qui pour aider un "débutant" ? Empty Re: Bonjour qui pour aider un "débutant" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum