Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Merci aux nouveaux pneus MARKA

+9
Le motard
patmon91
PassionZ
MH60
nelho
ptitdav
yochyoch
thib
KosRiky
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Merci aux nouveaux pneus MARKA - Page 2 Empty Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA

Message  thib Jeu 2 Avr 2015 - 21:42

Bonsoir
fred 77 a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol!  moi je veux tester la pisse de moustique
Moi aussi veux tester ce traitement Very Happy
Une petite note d'humour ça fait du bien lorsque que je vois la tournure que prend ce post, alors que son auteur (top pilote au passage)voulais simplement nous faire partager sa trouvaille et son expérience ! Merci Kos' top
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux nouveaux pneus MARKA - Page 2 Empty Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA

Message  pierro-le-fou Jeu 2 Avr 2015 - 21:54

Hello!

Tout d'abord, merci pour ce retour sur les pneus Marka! encore une référence à tester pour nous... Smile

Pour ce qui est de la problématique du silicone sur le RCP, je peux confirmer que notre côté lisse a été "pollué" par le silicone et que maintenant, le grip est bien moindre que sur notre côté rugueux. Nous avons malheureusement eu notre piste il y a quelques années et nous ignorions à l'époque les effets du silicone.
Sur une piste siliconée, les pneus kyosho permettent de s'en sortir, mais le grip est limité.
Il s'agit bien d'un dépôt sur la piste car si vous roulez sur une piste siliconée, vos pneus se chargent d'une pellicule de silicone. Il faut alors nettoyer le pneu pour récupérer un grip convenable. Et il suffit de quelques tours de pistes pour avoir un pneu glissant car recouvert de silicone. On a testé un savon pour nettoyer la piste, mais le résultat n'est pas optimum. Lionel du velizy a racheté une bouteille pour tester chez eux.

Comme Patmon, je suis "allergique" à tout produit de nettoyage. C'est bien, ca donne du grip, mais je suis persuadé que sur les pneus gomme, le produit restant en surface, la piste fini par s'imprégner. Je me souviendrai toute ma vie de mon premier pas sur la piste des 24 heures de mulsanne après la course... La moquette était tellement remplie de traitement qu'on glissait en marchant dessus! Alors je préfère ne pas imaginer le RCP qui est comme une grosse éponge!

Voila pour mon petit grain de sel à moi.
A plus!
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux nouveaux pneus MARKA - Page 2 Empty Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA

Message  ptitdav Jeu 2 Avr 2015 - 22:31

allez un modo ouvre un autre post et il nettoye. il y a des articles a regrouper sur le post de la pncup de velizy.

Un post rcp rugueux lisse accroche usure gomme etc.
avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux nouveaux pneus MARKA - Page 2 Empty Re: Merci aux nouveaux pneus MARKA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum