Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

+21
mikou
pifou21
runnox
Theopops
orracing
FLO 63
LTF_Ryan
MH60
bendu73
alexdu7avr6
EGRracing
Zuzu
thib
snowboarder38
wesk31
Le motard
j-race
tebou
patmon91
manuteammaximome
patrick-pbm
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  patrick-pbm Ven 28 Juin - 15:44

Bonjour à tous,

Nous allons changer le règlement cette année avec l'arrivé des nouveaux moteurs (BL).
Avez vous des idées a me donner .

Perso je pensais faire ça

Open : carro ABS pneu libre et moteur libre BL autorisé (on ne fournie pas le moteur)

Stock : Carro ABS Pneu gomme Moteur 39 tours et BL d'origine

Donner moi vos idées afin de faire plaisir à tous .
La CF cette année aura lieu a Neuville du Poitou sur piste RCP fin Février

j'attends vos réponse
Pat

** Sujet placé en post-it. **

Hiro
patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  manuteammaximome Ven 28 Juin - 16:39

Bonjour Patrick,

En partant de ton idée je pense qu'il serait pas mal de tout simplement laisser libre la catégorie open avec BL,

mais de conserver un règlement technique imposé pour la catégorie stock, le même que les années précédentes sans BL, mais avec les moteurs fournit par les organisateurs,

En effet, cela ferait une catégorie experte où chacun pourrait se faire plaisir avec le gros matos investit, sa puissance moteur,

et une catégorie classique où les pilotes seraient sur un pied d'égalité quelque soit l'expérience ou le budget qu'ils allouent à la z durant l'année. Du point de vue moteur et pneus imposés.

En effet, mais à voir avec le temps, je ne sais pas si tous les pilotes de z en France sont près ou veulent se lancer dans une course à l'armement avec les toutes dernières nouveautés,
ainsi ce réglement permettrait de mon point de vue, que tout le monde puisse s'y retrouver et se faire plaisir à son niveau!

A plus,

Manu

NB: les moteurs ne sont pas fournit: tous les moteurs ou uniquement les BL?

manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  patmon91 Ven 28 Juin - 16:45

bonjour patrick , je donnerais mon avis que sur le stock , je pense qu' un 50 tours serait pas mal , mettre des moteurs plus puissants dans cette catégorie nuira au pilotage ,je trouve qu' un 48t ou un 50 t ça envoi déjas bien et réduit aussi les accrochages sur la pistes . c 'est que mon avis perso , ça serait que moi avec un 70 t on s 'amuse pas mal et c 'est plus propre sur la piste .Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  tebou Ven 28 Juin - 20:44

Je pense qu'il est intéressant de donner un sens à la catégorie stock.

Avec un moteur 39 tours les temps seront très proche de la catégorie Open.

Pour ma part, je pense qu'il serait bien de que les deux catégories utilisent du BL:
- Open: Libre
- Stock: 50 tours ou BL équivalent (5500kV, par exemple)

Avec cette solution tout le monde peut se faire plaisir en BL.

Si il n'y a pas d'équivalent ou un manque d'expérience sur ce sujet, le plus judicieux est de laisser la catégorie stock comme tout le monde la connait, moteur charbon et moteur géré par l'organisation.
Et l'évolution se fera pour la coupe de France 2015.

Bonne soirée
avatar
tebou
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 97
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  j-race Dim 30 Juin - 14:20

Bonjour Patrick,

Est ce que la catégorie pan car (avec carrosserie lexan ou ABS) et motorisation libre à charbon pourrait se mélanger avec les BL ?

Ce qui donnerais le même règlement que la précédente coupe de France en rajoutant des BL avec limitation de moteur à 9000 kv...

Bon courage

Amicalement



j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  Le motard Dim 30 Juin - 20:40

Bonjour à tous,

pour ma part et après avoir observé un championnat de la bagarre et un régionale PN, je pense que l'idéal serait 3 catégories :

Open pour les top pilotes et les top bricoleurs : entièrement libre sauf pour les accus (pas de lipo ou life), moteur à charbon ou brushless, carros libres ABS ou lexan, pneus libres.

GT mod pour les furieux : carros libres, moteurs à charbons 32 t fournis, pneus mousses ou gommes mais 8.5 et 11 mm.

Stock pour les autres : carros ABS, moteurs charbons 50t fournis, pneus gommes 8.5 et 11 mm. (je partage l'avis de Patmon, sans maitrise, la puissance n'est rien et le plaisir absent !)

A trop restreindre les catégories et à vouloir mettre des moteurs trop puissants, cela fini par des manches très "heurtées", voir agressives ou tout le monde (bons comme moins bons) a beaucoup à perdre car les niveaux sont trop disparates.

Enfin c'est juste mon avis.

Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  wesk31 Dim 30 Juin - 20:46

Le motard a écrit:Bonjour à tous,

pour ma part et après avoir observé un championnat de la bagarre et un régionale PN, je pense que l'idéal serait 3 catégories :

Open pour les top pilotes et les top bricoleurs : entièrement libre sauf pour les accus (pas de lipo ou life), moteur à charbon ou brushless, carros libres ABS ou lexan, pneus libres.

GT mod pour les furieux : carros libres, moteurs à charbons 32 t fournis, pneus mousses ou gommes mais 8.5 et 11 mm.

Stock pour les autres : carros ABS, moteurs charbons 50t fournis, pneus gommes 8.5 et 11 mm. (je partage l'avis de Patmon, sans maitrise, la puissance n'est rien et le plaisir absent !)

A trop restreindre les catégories et à vouloir mettre des moteurs trop puissants, cela fini par des manches très "heurtées", voir agressives ou tout le monde (bons comme moins bons) a beaucoup à perdre car les niveaux sont trop disparates.

Enfin c'est juste mon avis.


10/10 
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  j-race Dim 30 Juin - 21:33

Je rejoinds Le motard a 100% !!!
j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  patrick-pbm Lun 1 Juil - 8:43

Le motard a écrit:Bonjour à tous,

pour ma part et après avoir observé un championnat de la bagarre et un régionale PN, je pense que l'idéal serait 3 catégories :

Open pour les top pilotes et les top bricoleurs : entièrement libre sauf pour les accus (pas de lipo ou life), moteur à charbon ou brushless, carros libres ABS ou lexan, pneus libres.

GT mod pour les furieux : carros libres, moteurs à charbons 32 t fournis, pneus mousses ou gommes mais 8.5 et 11 mm.

Stock pour les autres : carros ABS, moteurs charbons 50t fournis, pneus gommes 8.5 et 11 mm. (je partage l'avis de Patmon, sans maitrise, la puissance n'est rien et le plaisir absent !)

A trop restreindre les catégories et à vouloir mettre des moteurs trop puissants, cela fini par des manches très "heurtées", voir agressives ou tout le monde (bons comme moins bons) a beaucoup à perdre car les niveaux sont trop disparates.

Enfin c'est juste mon avis.


3 catégorie c'est une bonne idée .
par contre pour les moteur il y aura les deux marque Pn racing ou Atomic
Avez vous d'autre solution a me proposé

patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  snowboarder38 Lun 1 Juil - 8:54

j-race a écrit:Je rejoinds Le motard a 100% !!!

+1

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  thib Lun 1 Juil - 9:41

Le motard a écrit:Bonjour à tous,

pour ma part et après avoir observé un championnat de la bagarre et un régionale PN, je pense que l'idéal serait 3 catégories :

Open pour les top pilotes et les top bricoleurs : entièrement libre sauf pour les accus (pas de lipo ou life), moteur à charbon ou brushless, carros libres ABS ou lexan, pneus libres.

GT mod pour les furieux : carros libres, moteurs à charbons 32 t fournis, pneus mousses ou gommes mais 8.5 et 11 mm.

Stock pour les autres : carros ABS, moteurs charbons 50t fournis, pneus gommes 8.5 et 11 mm. (je partage l'avis de Patmon, sans maitrise, la puissance n'est rien et le plaisir absent !)

A trop restreindre les catégories et à vouloir mettre des moteurs trop puissants, cela fini par des manches très "heurtées", voir agressives ou tout le monde (bons comme moins bons) a beaucoup à perdre car les niveaux sont trop disparates.

Enfin c'est juste mon avis.


+ 1

Par contre quand tu dis:
"GT mod:carros libre..." Ça veut dire en ABS ou en lexan, ou les 2 comme en Open???
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  Zuzu Lun 1 Juil - 10:08

Que faire d'un nouveau pilote qui s’équipe en brushless (car de toute façon les nouveaux pilotes vont se mettre directement à cette technologie) et qui veulent aussi participer à une compétition sans forcement aller directement en open ?

Le 98mm en catégorie GT est très à la mode en ce moment (la faute à la pénurie de LM ?)

A une époque il y avait aussi de la demande pour une config "stock" et pneu mousse, qui est souvent utilisé en club pour le coté pratique (économie de pneu) et fun (pas trop de puissance a gérer).

faut pas oublier que multiplier les catégories c'est augmenter le travail des organisateurs, déjà qu'une CF c'est une sacré charge de travail alors si on rajoute des catégories c'est pas sympa pour l'organisation.

A savoir qu'on peut aussi brider les platines BL avec contrôle possible par une LED.

Mon avis:
En open pas trop de question à se poser du moment que ça reste de la MiniZ éventuellement on peut débattre sur les carros lexans mais perso je suis pas pour.

En stock la base c'est les pneus gommes une carro 98mm max et moteur stock. Le BL d'origine marche aussi bien qu'on bon stock donc il doit pouvoir trouver ça place en stock aussi.

Zuzu
Zuzu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Toulouse

http://www.cmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  patmon91 Lun 1 Juil - 14:54

bonjour a tous , je partage l'avis du motard et je partage l 'avis de zuzu  qui dit " faut pas oublier que multiplier les catégories c'est augmenter le travail des organisateurs, déjà qu'une CF c'est une sacré charge de travail alors si on rajoute des catégories c'est pas sympa pour l'organisation." je rajouterais que ça pendra  plus de temps , donc ça risque de finir plus tard que d 'habitude, c'est ce qui ce passe a la PNWC ,on est obligé de faire l'impasse sur la pause déjeuner ,car on aurait finit vers 18h30 vu les catégories engagées  et je suis d 'accord aussi sur le fait d 'accepter les mousses en stock , il me semble que j 'avais suggérer cette éventualité dans un post . Moi je suis pour les mousses en stock ,en gardant le choix de pneus gommes bien sur pour ceux qui préfèrent .Wink


Dernière édition par patmon91 le Lun 1 Juil - 15:03, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  wesk31 Lun 1 Juil - 14:58

Bonjour

98 mm, carro abs, pneu mousse ou gomme, moteur stock ou Bl d'origine
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  EGRracing Lun 1 Juil - 15:31

Hello mon humble avis

OPEN : FULL option tout libre sauf accus NIMH
Stock : 50 tours ou stock jaune carro abs pneux libres, accus Nimh

ou

OPEN : Full option, full moteur, ABS ou lexan, accus NIMH
STOCK : mousse / 50 trs ou stock Jaune / ABS / accus NIMH / pneux libres / Options libres
PROMO : 70 tours ou FRA / gomme / accus NIMH / Options libres

Une bonne centaine de pilotes à gérer dans 2 catégories c'est déjà pas mal pour les organisateurs Wink

j'espère que c'est le coté rugueux Wink

Merci de nous avoir demandez notre avis Pat (bon courage pour mixer tout ce que l'on te dis  Very Happy
Un concours d'affiche pour la CF ?
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 722
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 55
Localisation : NANCY

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  alexdu7avr6 Lun 1 Juil - 15:37

EGRracing a écrit:
OPEN : Full option, full moteur, ABS ou lexan, accus NIMH
STOCK : mousse / 50 trs ou stock Jaune / ABS / accus NIMH / pneux libres / Options libres
PROMO : 70 tours ou FRA / gomme / accus NIMH / Options libres

Comme cela c'est top .
avatar
alexdu7avr6
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  bendu73 Lun 1 Juil - 17:11

Bonjour,

Le truc ça serai de classer les bl du marcher,
un bl d'origine vaux apparemment un bon stock jaune, pour moi c'est déjà du gros moteur d'après se que j'ai vu pendant des course, ça envoi fort pour la catégorie Stock.

Après en open je sais pas si le lexan est une bonne idée , ça enlève le charme de la Z quand même, or la CF représente la Z dans son plus bel aspect. Par contre niveau platine, tout est autorisé? Avec l'arriver du bl on peut dire qu'il n'y a plus trop de barrière, comme le la dit le motard catégorie top pilote top bricolo bounce
Après on peut toujours faire roulé plusieurs catégorie de moteur comme en open en départageant le classement en deux parties: brushed et brushless.

bonne chance!
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  manuteammaximome Lun 1 Juil - 17:27

Bonjour,

A la vue des propositions, ce qui semble ressortir et qui peut être bien au niveau de l'organisation mais aussi au niveau technique ce serait de limiter les catégories à Deux maximum dont l'une serait totalement libre et full option.

La seconde catégorie serait simplement d'imposer un moteur (BL d'origine max qui doit avoir son équivalent en charbon, car effectivement les nouveaux venus investiront dans le BL), mais également les pneus, en mousse uniquement et accus d'origine.

Tout le monde trouve son compte comme cela, car je ne pense pas qu'il faille chercher un règlement trop complexe afin de rester dans l'esprit de la z: convivialité, plaisir, simplicité qui sont les trois ingrédients du succès de la zzz d'après mon expérience de pilote et d'organisateur.

Bon courage pour le réglement effectivement, mais restez simple!!
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  MH60 Lun 1 Juil - 17:41

Bonsoir
Pour moi le Brushless est l'avenir de la Z et l'exclure ou le mettre avec les open, qui doivent rester "full option", ne serait pas une bonne idée.
Multiplier les catégories alourdi considérablement l'organisation des courses (on le voit dans les régionales PN).
Faire une catégorie stock avec charbons (maxi 50 tours) et Brushless d'origine courant ensemble semble une bonne option mais à voir avec Damiens si le comptage peut gérer cette subtilité pour établir le classement.
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  wesk31 Lun 1 Juil - 17:48

MH60 a écrit:
Faire une catégorie stock avec charbons (maxi 50 tours) et Brushless d'origine courant ensemble semble une bonne option mais à voir avec Damiens si le comptage peut gérer cette subtilité pour établir le classement.
Bonne soirée

Re,

Pas d'accord
J'ai un stock jaune, et j'ai roulé avec un Bl d'origine ..
Et le Bl m'a littéralement "biiiiiiiiiiiiip"
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  bendu73 Lun 1 Juil - 19:02

sa rejoint ce que je pensais sur le bl d'origine en stock scratch 
Je pense pas que ça soit dure de paramétrer plusieurs catégorie (BL et brushed), Damien c'est le pro du comptage dans les course, sur il y arrivera Laughing 
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  j-race Lun 1 Juil - 19:13

En revenant sur les carros en lexan, je ne pense pas qu'elle doivent être exclu...

Le principale "charme" de la Z vient tout d'abord de la passion que l'on accorde à cette discipline, du pilotage et de nos préparations.
Que l'on souhaite adapter une carro en lexan ou ABS, pour ma part cela ne doit pas avoir d'importance.
Libre à chacun de faire ses choix...

j-race
j-race
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  LTF_Ryan Lun 1 Juil - 19:41

Oubliez pas une chose : je crois que FDL (distributeur kyosho France Espagne uk) est partenaire de la course .

Kyosho fait pas de lexan, donc pour pas froisser les partenaires, pas de lexan ! Normal .

C'est une coupe de France, et si on prend les championnats régionaux, la majorité n'ont pas de lexan non ?

Je suis pour le lexan c'est clair, mais je peux comprendre que ce soit pas autorisé ...

Le règlement tel que présenté par pat me semble bien !
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  Le motard Lun 1 Juil - 20:42

"EGRracing"

Hello mon humble avis

OPEN : Full option, full moteur, ABS ou lexan, accus NIMH
STOCK : mousse ou gomme en 8.5 et 11 mm/ 50 trs ou stock Jaune / ABS / accus NIMH / Options libres
PROMO : 70 tours ou FRA / gomme en 8.5 et 11 mm / accus NIMH / Options libres / ABS


J'ai rajouté des precisions sur les pneus (en bleu) et....
Je trouve cette proposition intéressante, elle permet aux pilotes de passer d'une catégorie à l'autre sans trop d'écart,
mais je rajouterai la possibilité d'utiliser des carros en lexan en catégorie STOCK (50trs). Si on regarde certaines réalisations sur ce site, elles sont très réalistes et permettent un choix de modèles et de coloris plus important. Il suffit ensuite de réglementer le poids dans chaque catégorie.

Pour ce qui est du BL, d'origine il est nettement plus rapide qu'un 50t (je le vois tous les mardis à l'entrainement) et il consomme moins donc en fin de course à pilote équivalent le BL aura un trop gros avantage. Le BL est surement l'avenir mais il lui faut encore un peu de temps pour devenir un standard. Je pense qu'un pilote qui débute n'a pas intérêt à prendre d'entrée un BL, ce serait comme débuter avec un 32 T ou un chili. Le débutant ne maitrise pas la puissance, il n'apprend pas à piloter correctement, ne s'amuse pas, et gène les bons pilotes. (dans la vie échelle 1, on n'a jamais vu personne commencer la compétition en formule 1 !).
Il faut laisser aux top pilotes et aux top bricolos, le temps de mettre tout ça au point, et à Atomic et PN de sortir piéces et moteurs qui vont bien. De plus le tarif d'un modèle BL est loin d'être un tarif pour débutant !

Pour ce qui est d'alourdir l'organisation en augmentant les catégories c'est vrai, mais je pense qu'en y réfléchissant un peu et en adaptant certaines régles, c'est possible. En plus on l'a tous remarqué lors des PN, cela donne des courses moins heurtées.
Peut être faut il réfléchir à raccourcir un peu les qualifications et à établir le classement pour les manches sur le meilleur tour et pas sur le meilleur nombre de tours lors de la qualif (cela éviterait d'envoyer en série F un top pilote qui a claqué un super temps mais qui s’est fait exploser par un débutant au bout de 2 mn !) et permettrait d'avoir des manches plus homogènes.

Enfin c'est juste mon avis
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  FLO 63 Mar 2 Juil - 6:43

Comme propose pat, je trouve que c'est pas si mal.
ça permet d'intégrer la ve d'origine en standard et la modifié a toute sa place en open en 9000 kv.

Pour la carrosserie lexan, je n'ai rien contre si c'est accepté mais... ça fait moins mini z et moins kyosho...

Et intégrer 3 catégories, quand je vois déjà ce que ça donne coté organisation avec 2, ça ferai vraiment un gros bouleversement sur une structure existante qui va bien et qui est bien rodée alors qu'au départ, on cherche à intégrer la ve.
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum