Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

+21
mikou
pifou21
runnox
Theopops
orracing
FLO 63
LTF_Ryan
MH60
bendu73
alexdu7avr6
EGRracing
Zuzu
thib
snowboarder38
wesk31
Le motard
j-race
tebou
patmon91
manuteammaximome
patrick-pbm
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  alexdu7avr6 Mer 25 Sep 2013 - 15:34

mikou a écrit:
patrick-pbm a écrit:
Stock : Carro ABS Pneu gomme Moteur 39 tours et BL d'origine
pour moi bien trop puissant je préconise 70t max en stock
En 70t on se traine .... surtout qu'en coupe de France c'est bien souvent un grand circuit avec une grande ligne droite , pas comme a la pncup. 43T comme l'an dernier pour la stock c'etait bien .
avatar
alexdu7avr6
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mikou Mer 25 Sep 2013 - 15:51

mais non sa se traine pas rooooooo toujours vouloir le plus gros vous ete complexer les mec Razz 

suffit d'utiliser un bon ratio c'est tout
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mikou Mer 25 Sep 2013 - 16:07

les gros moteur ne me dérangerai pas si Patrick n’étais pas obliger de répété 10 fois en geulant de le micro ATTENTION DANS LA LIGNE DROITE ....
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  HERVE & ENZO 78 Mar 8 Oct 2013 - 22:29

bsr
il n y a pas d' equivalent chez atomic pour le pn 43 t dommage
et pourquoi pas le 50 tours car le 70 t sur les grands circuits on fatigue autant la voiture que le pilote
et surtout sur RCP
coté rugueux ou lisse car cela joue aussi avec le 70 t

bon on fait confiance à Patrick le Boss pour nous trouver un bon compromis
@ +
et normalement on vient avec ENZO
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mikou Mer 9 Oct 2013 - 16:00

HERVE & ENZO 78 a écrit: le 70 t sur les grands circuits on fatigue autant la voiture  que le pilote
et surtout sur RCP

?
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  HERVE & ENZO 78 Mer 9 Oct 2013 - 16:39

Bjr Mikou
de ma dernière expérience à Evreux en promo 70 t mais sur un long tracé et bien sinueux cela fatigue et la moindre erreur de conduite se paie cash ce qui est aussi interressant niveau pilotage sur RCP et je voulais simplement dire cote voiture que avec un 70 T et que sur long circuit avec lignes droite ou l on peut avoir vraiment le temps de voir le paysage lol
d' avoir toujours la gachette des gaz enfoncée sur une manche entière doit pas etre bon pour l' electronique aussi et les réglages complexes pour obtenir une vitesse optimale par rapport a 50 T ou moteur stock ou le pilote peut pour etre a l 'aise réduire le régime moteur à la radio
c 'est que mon avis personnel
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mikou Mer 9 Oct 2013 - 16:50

encore une fois je suis pas d'accord tongue mais bon, je comprend trés bien ton point devu Very Happy
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  HERVE & ENZO 78 Mer 9 Oct 2013 - 17:05

il faut de tout pour faire un monde ils disent ...
mais le 70 T offre une sélection rapide lors des manches au niveau pilotage et pour doubler il faut etre vraiment tactiquement calme
bon on s' adaptera a ce qui sera décidé car le principal est de participer et d' avoir de bons souvenirs comme les années précédentes
à la PNWC surement
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mikou Jeu 10 Oct 2013 - 8:23

tu a bien raison, mais je te rassure, je ne fait que rêvé pour le 70T, il est pour moi le moteur le plus adapté, même sur grand circuit mais comme trés peu de personnes partage mon point de vu il est peu probable quil soit retenu Smile
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty pneus catégorie stock

Message  REMY Lun 25 Nov 2013 - 11:10

Bonjour,
je souhaiterais avoir des précision sur le point 6 du règlement stock concernant les pneus : pneus artisanaux et silocone interdits. Comment contrôler les pneus une fois tournés ? caoutchouc/silocone l'aspect est différent donc il est possible de faire la différence, mais pourquoi interdire des pneus "artisanaux" en caoutchouc autre que des PN ?

** Sujet des pneus entièrement fusionné au sujet du règlement de la CF. **

Hiro


avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mathieuZ Mer 27 Nov 2013 - 10:14

Salut alors comme je te l'est dit les pneu silicone ( ou artisanaux meme base ) ne se tourne pas !!! Il ont pas la meme texture il sont plus tendre et gras!!!

Les pneus artisanaux sont en silicone en general car trouver de la gomme c'est asse difficile De plus il veux faire travailler les marques !! Pourquoi une poigner de personne roulerai avec des pneu fait maison et que les autre non cest pas loyal

Et les pneu silicone marche moins bien que les pneu GOMME NATUREL. Je parle pas de marque mais de matiere!! En pneu silicone tu a atomic pn racing qui en font !!!
En pneu rcp tu a atomic, pn racing, kyosho, reflex racing, et surement d' autre encore!!!

Normalement j'ai repondu a tes question
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  orracing Mer 27 Nov 2013 - 10:29

Salut,
Et pourtant a la pnwc on a vu des pneus gomme tourné sur les f1 et c'était ni kyosho ni pn d'ailleur cela reste un grand mystère la provenance des pneus qu'utilisait les finlandais. ......je parle en f1 bien sûre! !!!
La gomme ce tourne a haute vitesse avec de l'eau c'est comme l'aluminium sinon ca chauffe et ca colle a l'outil.
Le mieux je vous l'accorde et de faire un moule et de couler la gomme mais de la gomme liquid. ...pas trouvé Sad alord que le silicone deja fait Wink
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mathieuZ Mer 27 Nov 2013 - 10:44

Ben c'etait de la Gomme naturel mais pas du silicone d'une autre marque certe mais de la gomme naturel
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  patmon91 Mer 27 Nov 2013 - 10:55

mathieuZ a écrit:Salut alors comme je te l'est dit les pneu silicone ( ou artisanaux meme base ) ne se tourne pas !!! Il ont pas la meme texture il sont plus tendre et gras!!!

Les pneus artisanaux sont en silicone en general car trouver de la gomme c'est asse difficile De plus il veux faire travailler les marques !! Pourquoi une poigner de personne roulerai avec des pneu fait maison et que les autre non cest pas loyal

Et les pneu silicone marche moins bien que les pneu GOMME NATUREL. Je parle pas de marque mais de matiere!! En pneu silicone tu a atomic pn racing qui en font !!!
En pneu rcp tu a atomic, pn racing, kyosho, reflex racing, et surement d' autre encore!!!

Normalement j'ai repondu a tes question

bonjour mathieu ,
merci pour toutes ces infos , par contre je vais apporter une petite précision , chez ATOMIC a ma connaissance il n 'y a qu 'une seule référence pour les pneus pour RCP , en plus c 'est du 8° et on s 'en sert pas , donc il n'y a pas de pneus ATOMIC pour RCP , le choix ce fait sur les autres marques , ce qui facilite le choix .Crying or Very sad 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  mathieuZ Mer 27 Nov 2013 - 12:22

Ouai tu a tout compris mais au cmz31 ont a un membre ( xmind ) qui lui les utilises pour tourner sans prise de tete et ca marche
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  REMY Mer 27 Nov 2013 - 23:17

Les pneus artisanux ne sont systématiquement en silicone, surtout que le silicone ne se tourne pas, il est impossible de tourner un pneus silicone a un diamètre de 22,5mm.
Comme il a été précisé que les pneus devaient être dispobles dans le commerce, je peux donc utiliser n'importe quel pneu caoutchouc du commerce...kyosho,PN, majorette playmobil ou hotwheels...
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  orracing Jeu 28 Nov 2013 - 0:18

Lol. Mon père a des pneus lego sur sont hummer overland miniz.  Il est collé au sol son bazard Smile
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  REMY Jeu 28 Nov 2013 - 6:28

Comme quoi il n'y a pas que PN et Atomic qui savent faire des pneus, il faut que je teste ceux de mes Dinky toys, c'est peu être de la balle sur une Z...
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  LTF_Ryan Jeu 28 Nov 2013 - 14:04

Salut,

Le règlement me semble relativement clair : Pneus artisanaux interdits, donc seuls sont autorisés les pneus vendus dans le commerce .

A partir de ce moment là, si tu mets le lien ici-même où tout pilote peut acquérir ces pneus, je pense que Patrick te confirmera qu'ils sont autorisés, sinon tu n'auras plus qu'à utiliser les PN, Atomic, Kyosho ou Reflex racing Wink Wink Wink .
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Règlement pour la Coupe de France 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum