Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

+66
PAL91
Alex78600
cedric63
fred 77
albator72
adrien45
Hippo85
jenny-Z
alzgeg
newkoko
Morisme78
sirman
Ludorage
Kuruma
Fred de Floirac
mat21
DELAGE PATRICK
MB3Drift
alexdu7avr6
StyleRC
Max29430
WALL.E
mau
thib
LEUSTEF
marcolino
miniracer0900
Guydu70
Fab01
Kris74
RV - Mini Z
12Gord'
Fatalbeno
Romu54
jacques 93
pierro-le-fou
laoco49
Le motard
wallace
stantt
bigboss
mikou
ATINE13
Tagada man
optimaforever
lancien78
krissou45 & Tony
snowboarder38
wesk31
Pyf
MH60
orracing
Bernard
yochyoch
Hippo
Zeur89
TRAXTORM
Toros
Theopops
Darkpassenger
MiniZFan57
guillaume
Admin
titi
patmon91
70 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  optimaforever Mar 5 Nov 2013 - 22:26

Top top la collec de McLaren dis donc Pat!
C'est vrai que Kyosho n'y a pas été de main morte sur cette série... reste quelques Iwaver/Firelap et la série McLaren F1 sera complète! Laughing 
Je pense à la noire, la jaune et la silver, notamment (sans l'aileron)
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Mar 5 Nov 2013 - 23:21

bonjour optima , merci pour les compliments , pour les firelap , je pense pas les prendre , je reste sur kyosho , j'aime pas firelap , ça fait léger (quincaillerie ) je trouve par rapport aux kyosho .
Pour les F1 , c 'est pas prévu , je me concentre que sur ces 12 modéles en 98 mm . Wink 


Dernière édition par patmon91 le Mar 5 Nov 2013 - 23:25, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  laoco49 Mar 5 Nov 2013 - 23:24

top top top  McLaren  F1 GTR N° 39 Gulf Racing Le Mans 1997 top top top
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 15:39

bonjour a tous ,

j'ai passer une petite commande pour ensemble  diff en 126 p et pignons en 126 p complet de chez XPOWER  et j'ai eut la surprise de trouver  fournit avec , un petit outils assez joli je trouve  pour régler  la molette du diff , ce diff ira sur ma VE que je suis entrain de préparer a mes temps perdus  lol! , maintenant que les moteurs brushless moins puissants sont sortis , je vais pouvoir me mettre un peu  plus sur la prépa du châssis , place a la photo :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0550


Dernière édition par patmon91 le Lun 25 Nov 2013 - 16:57, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  lancien78 Lun 25 Nov 2013 - 16:33

patmon91 a écrit: que je suis entrain de préparer a mes temps perdus  lol!
C'est beau la retraite quand même Wink

Sinon pas mal ce petit outil, c'est un diff PN?
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Lun 25 Nov 2013 - 16:56

lancien78 a écrit:
patmon91 a écrit: que je suis entrain de préparer a mes temps perdus  lol!
C'est beau la retraite quand même Wink

Sinon pas mal ce petit outil, c'est un diff PN?
bonjour lancien ,

oups , désolé j 'ai oublié de le préciser , non c 'est du XPOWER , quand j'ai commander cet article complet j'ai pas vu de marqué qu'il y avait cet outils fourni avec l 'ensemble . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  lancien78 Lun 25 Nov 2013 - 23:43

Tu me diras ce que t'en penses du diff?! Merci Wink
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  RV - Mini Z Mar 26 Nov 2013 - 7:36

patmon91 a écrit:bonjour a tous ,

j'ai passer une petite commande pour ensemble  diff en 126 p et pignons en 126 p complet de chez XPOWER  et j'ai eut la surprise de trouver  fournit avec , un petit outils assez joli je trouve  pour régler  la molette du diff , ce diff ira sur ma VE que je suis entrain de préparer a mes temps perdus  lol! , maintenant que les moteurs brushless moins puissants sont sortis , je vais pouvoir me mettre un peu  plus sur la prépa du châssis , place a la photo :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0550
Bonjour patrice,

Si tu peux me dire en mp sur quel site tu as acheté ton diff XPower en 126, je suis preneur de l'info.
Bonne journée
RV - Mini Z
RV - Mini Z
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 205
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 47
Localisation : Magny les Hameaux

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Ven 6 Déc 2013 - 13:47

bonjour a tous ,

Une nouvelle arrivante ce matin en provenance de GRECE  , il s 'agit de la Mc Laren F1 LM Orange :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0552

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0553

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0554


encore 2 a trouver et ma collection de Mc Laren sera complète cheers  ,une petite récap de ma collection que je compte garder longtemps sur cette page ,dont voici le lien :

https://www.minizfrance.com/t288p150-ma-mini-z-et-mes-carrosseries
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Kris74 Ven 6 Déc 2013 - 15:15

Moi j'aime bien la première, la McLaren F1 GTR №76 Yellow Corn JGTC.
Jolie collection en tout cas.
Kris74
Kris74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 68
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Ven 6 Déc 2013 - 15:18

bonjour kris 74 ,


moi aussi je l 'aime bien et merci pour le compliment . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty préparation de châssis VE et MR03 LEVITZER

Message  patmon91 Dim 15 Déc 2013 - 0:17

bonsoir a tous ,

Donc je vous donne des nouvelles de ma construction de ma VE a partir de piéces détachées , j'avais commencé par ceci , moteur  brushless de 9500 kv ATOMIC ,capots XPOWER platine VE et récupération du cerveau de direction , du train avant ATOMIC que j 'avais sur mon châssis tout ATOMIC , pour le reste c 'était en attente du budget pour la commande des piéces futures :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0433

donc aprés quelques semaines voir 1 mois ou 2  j' ai commandé un nouveau capot XPOWER car le premier que vous voyez  , le systéme de fixation de la plaque de friction n 'est pas top top , j 'ai acheté un diff 126 p XPOWER  (qui n 'est pas monté sur les photos a venir , car j 'attends d 'avoir le pod  XPOWER qui doit arrivé bientôt ) et comme j 'attendais la sortie des brushless Pn , j 'ai acheter le 5500 kv qui a remplacé  l 'ATOMIC qui aurait été trop puissant pour moi ,j 'en ai profité pour installé le branchement pour alimenter le châssis avec des Li fe que j' ai acheté sur le forum , comme j 'ai laissé le systéme d 'alimentation d 'origine , je pourrais rouler soit avec les nimh ou les Li fe  , ensuite selon l 'évolution des réglements sur les VE je retirerais les pattes de connection des piles ou pas selon si les LI fe seront autorisé  en compétition ,  donc voici le châssis comme il est a ce jour :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0558

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0559

voila pour mon châssis VE la suite bientôt je pense . Wink 
mais bon c 'est pas tout , un jour j 'ai vu sur le site kyoshosan  une article sur un nouveau systéme de suspension  par aimant , tout de suite j 'ai tilter , je me suis dit que c 'est pas con et pourquoi je n 'y est pas penser avant !  a l'époque il était en période de test  et je me suis  dit dès qu'il est en vente je l 'achéterais ! mais quelques temps aprés dès qu 'il a été en vente quand j 'ai vu le prix , j' ai remis mon achat a plus tard  car j 'avais pas le budget pour ça . Je laisse passer quelques semaines et j' achétes le systéme a aimants et la pochette d 'aimants en plus , qui restera dans le carton  encore 3 semaines avant que je me décide , en fait comme je savait pas ce ça allait donner , j' ai hésité a démonter un châssis  et a remonter le systéme a aimant sur ce châssis , donc en fait je me suis construit un autre châssis , a partir d 'un châssis que j 'avais déja utilisé et que je gardais en secours et entre temps j 'ai achété le pod reflex racing , des tés en RM , un amortisseur a friction , une barre supérieur avant , pour l 'instant c 'est tout ce que j 'ai pu monter sur le chassis , j 'attend pour bientot aussi les fusées et la barre inférieur de suspension avec le  la plaque carbone qui va sous le servo de direction :
ah oui désolé pour la barre supérieur se suspension elle est bleu , une occasion sur le forum !

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0560

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0561

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0562

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0563

petite précision , les rondelles bleues sur la plaque de friction ont étés remplacées par des silver aprés les photos , donc vous les verrez lors de l 'avancé du châssis .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 0:56

Bonsoir

tu va avoir de belles bêtes de course ....
Ca fait quand même pas mal d'investissement pour en arriver a ça . .
 Embarassed 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Fab01 Dim 15 Déc 2013 - 8:44

C'est vrai ça.... quelle horreur ces pièces bleues!!!  lol! 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 15 Déc 2013 - 10:08

bonjour les amis ,

tout d 'abord merci pour vos commentaire , pour didier , je répondrais oui il y a un peu d'investissement , mais comme expliqué , tout ça m' a pris du temps pour avoir les piéces , pour les suspensions a aimants ça vaut vraiment le coup , certains membres du club roulent avec et ils en sont trés trés content , le petit désagrément  de ce systéme a aimants , c 'est la mise en place du systéme ,les aimants sont assez puissants et un un bout de fer a 20 cm et ton aimant vole vers ce bout de fer , donc faut prendre les précautions qui s'impose ! lollllllllllllllllll

bonjour fab ,

oui pour le bleu ,je suis d 'accord ça jure un peu , je changerais surement la barre supérieur aprés , faut jongler avec ce qu'il y a sur le marché , a chaque fois que tu veux faire tout d 'une couleur il y a toujours des articles hors stock , qui sont pas forcément remis en stock de suite et aussi introuvable quand tu en as besoin tout de suite et bien tu fais avec  , donc voila pourquoi il y a du mélange ! donc normalement le deuxiéme châssis sera tout silver un jour ! mdrrrrrrrrrrrrr
le diff aussi lolllllllllllllllll
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Fab01 Dim 15 Déc 2013 - 10:14

Haha))) si tu voyais le mien.... c'est un Picasso!  lol! 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Fab01 Dim 15 Déc 2013 - 10:15

Euh... Bonjour Pat, pardon!  Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 10:53

Bonjour

Pourquoi tu ne fait pas carrément un sujet sur tes machines Patmon ?
Sûr que tu aurais aussi du succès !  Wink Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 15 Déc 2013 - 11:12

re didier ,

je les posts déja ici , c 'est pas mal déja , c'est pour simplement donner des idées et faire voir avec quoi je roule , mais bon il y a surement des châssis autrement mieux que les miens , pas beaucoup post la méme chose , a cause du manque de temps , ou parce qu ils ne veulent pas dévoiler leur astuces ou secrets , ou certain sont pas motivés pour le faire , ou parce que par manque de moyens ils ont des châssis simples , mais bon , méme des châssis basics sont les bienvenues , chacun fait ce qu'il veut et selon ses moyens , je tiens a dire que ce n 'est pas une honte si on a qu'un châssis ordinaire , ça peut fonctionner aussi bien qu'un équipé d 'options , ce qui compte le plus c 'est les doigts et ça j' ai pas trouvé les options encore , mais il y a aussi une chose dont je me suis aperçu c 'est qu 'un châssis bien régler on améliore son pilotage !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 11:18

Ce que je voulais dire ....c'est que tu est DÉJÀ sur un sujet .....ma mini z et mes carrosseries .
Donc a mon avis tu est HORS SUJET ...et c'est pour ça que je te proposais de faire un POST a TOI ...au sujet de tes autos ..
Ne m'en veut pas ...mais au départ on causait de carrosserie ...et puis de fil et en aiguille ...on arrive a tes voitures ... lol! 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 15 Déc 2013 - 11:28

pas de problémes  didier , tu n 'as pas tord , mais une mini z est composée d 'un châssis et d'une carro , donc je regroupe tout sur ce post , tu remarqueras que le titre a changé a présentation de mes châssis et suaf erreur de ma part iln'y a pas sur le forum une rubrique dédiée pour les châssis ! mais a ta décharge , c 'est vrai que j 'aurais pu en créer un  Wink

voila normalement j 'ai changer le titre général !  Wink Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 11:37

haaaaaaaaaaaa ben voilààààààà...

LA c'est bien ! ! ! lol! lol! je sors je sors 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 15 Déc 2013 - 11:41

didier012 a écrit:haaaaaaaaaaaa  ben voilààààààà...

LA c'est bien ! ! ! lol! lol! je sors je sors 

 Crying or Very sad Crying or Very sad 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 11:43

VA voir mon nouveau sujet ...sur le train avant. .  Razz Razz 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Mar 17 Déc 2013 - 23:16

bonsoir a tous ,

j'ai reçu quelques piéces ce matin , notamment le pod pour ma VE et des piéces pour le châssis a suspension a aimants , donc cet aprés midi j' ai pu terminer mon châssis VE  et mise en route de celui ci , essais sur piste samedi prochain , par la suite je ferais quelques modifications ,comme par exemple  passer le tain avant en XPOWER , j'ai aussi avancé sur l 'autre châssis , voici les photos de ma VE terminée  :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0565

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0566

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0567

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Sam_0568

voila , maintenant il y a plus qu 'a attendre que la VE soit autorisée en stock ! Wink 

je pense finir l'autre châssis demain , j 'espére que je vais recevoir aussi mon diff silver demain , car sinon ça sera des photos avec le diff bleu !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 8 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum