Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Overland d'occaz ou neuf

+2
patmon91
lancien78
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  laoco49 Mar 9 Avr 2013 - 21:24

Salut lancien !
Ca m'est déjà arrivé de payer par chèque ce que je faisais c'est que je prenais contact avec le vendeur par téléphone, ensuite je vérifiais son nom, son adresse et son numéro de téléphone sur internet (comme les pages jaunes), je demandais d'autres photos de l'objet pour être sûr. Après, c'est sûr qu'il y a toujours un risque, mais discutes en avec le vendeur au téléphone et tu le sentiras si tu peux avoir confiance en lui ou pas. Wink
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  yochyoch Mar 9 Avr 2013 - 21:28

Oui l'ancien: chèques ou paypal, on n'est pas à l'abris d'un escroc.

Alors conseil: demande à la personne des photos supplémentaires, sous plusieurs angle de l'overland, un descriptif bien complet, à la limite depuis combien de temps il le possède, ou il a roulé avec, et d'autres questions qui te viennent à l'esprit. Plus moi je demande toujours une photo du carton avant envoi, au cas ou pour preuve à la poste que le carton est partit en état, et le numéro de suivie collisimo.

Pourquoi: si c'est une personne honette et qui veux vraiment vendre son OL, plus tu poses des questions et plus tu demandes des photos et précisions, plus tu peux voir si la personne est sérieuse. Sil il t'envoie les photos, prend le temps de répondre à toutes tes questions de façon précise et pas avec des réponses à la con, c'est que c'est un vendeur sérieux. Sinon si tu as des photos flou, des réponses du genres "oui il est nickel", tu laisse tomber.

Ce que je fais si j'ai un doute: je pose une dernière question dans un second mail, du genre "ha oui j'vais oublié de vous demander blabla", pour les mêmes raisons, si le gars est sérieux il répondra, dans ce cas 99% de chance de recevoir ton colis en état. Demande aussi au vendeur de te faire un emballage bien protégé, quand il t'enverra les photos du colis, tu auras déjà un premier aperçu du sérieux du gars en voyant le carton parfait ou pas, et tu seras rassuré.

Voilà pour un max de sécurité et j'ai jamais eu de soucis, au moindre doute je laisse tombé et je patiente pour trouver mon bonheur.

++++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  lancien78 Mar 9 Avr 2013 - 21:33

Merci messieurs je vais faire comme ça Smile on verra bien!
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  Toros Mar 9 Avr 2013 - 23:09

laoco49 c'est un détective privé lol, il fait même des recherches sur ton job lol

il faut pas être parano quand même Laughing , mais il faut faire attention et surtout voir avec le vendeur si il repond correctement a tes questions

autrement paypal c'est cool

bon achat
avatar
Toros
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Concours Hivers 2012-13 et Automne 2013
Messages : 632
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  lancien78 Mar 9 Avr 2013 - 23:32

mERCI Toros et pour info j'aime toujours autant ta subaru Wink
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  laoco49 Mer 10 Avr 2013 - 10:50

lol!
@Toros = Parano ? Non, mais je préfère avoir le maximum d'informations pour être rassuré et ne pas tomber en terrain miné ! search lol! Même avec certains professionnels parfois on a des surprises, je préfère être prudent, c'est tout ! lol! Very Happy Wink
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  laoco49 Mer 10 Avr 2013 - 14:52

Re lancien! Je n'ai toujours pas de news je te préviendrai ce soir ou demain. Personnellement si ton budget te le permet moi je pensais prendre ça: C'est une 2.4GHz


http://www.ebay.com/itm/Kyosho-Mini-z-Overland-MV01-Chassis-Set-ASF2-4GHz-Cadillac-White-Body-/350725800110?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item51a8e300ae

Ou

http://www.ebay.com/itm/Kyosho-Mini-z-Overland-MV01-Chassis-Set-ASF2-4GHz-Cadillac-Black-Body-/350731320854?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item51a9373e16

Il manque que la radio, mais je suppose que tu en as déjà une? Laughing Wink
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Overland d'occaz ou neuf - Page 2 Empty Re: Overland d'occaz ou neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum