Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème de branchement robitronic lapcounter au pc

4 participants

Aller en bas

problème de branchement robitronic lapcounter au pc Empty problème de branchement robitronic lapcounter au pc

Message  FLO 63 Ven 11 Jan 2013 - 12:23

Bonjour,

Je suis em..... comme certains le savent, je possède une piste perso que j'ai aménagé avec la mise en place d'un ordi ( pas un portable ) et du comptage robitronic lapcounter.

L'ordi que j'avais récupéré a cramé ( il ne m'a rien coutté mais ça m'a bien fais ch... quand même )
J'ai donc récupéré mon ancien ordi ( + de 6ans, remplacé donc par 1 neuf ) pour le mettre à la place. Et là , un problème de taille !!!!!

Mon ordi ne possède pas de port pour la prise série RS 232 , qui sert pour connecter le comptage à l'ordi.
Y a il une solution ou je suis cuit ?

Existe il un cordon différent pour le comptage ( dvi ou hdmi par éxemple ? )
Voilà, ça fait peut être un peu tâche, mais je n'ai pas trop de solutions... et je n'ai pas trop envie de changer d'ordi alors que celui ci va bien pour ce que lui demande de faire ( enfin presque....)

Merci pour vos avis / conseils et éventuelle solutions Wink

** Sujet déplacé. **

Hiro


Dernière édition par FLO 63 le Ven 18 Jan 2013 - 10:38, édité 2 fois
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement robitronic lapcounter au pc Empty Re: problème de branchement robitronic lapcounter au pc

Message  FLO 63 Ven 18 Jan 2013 - 10:35

Bizzard que personne ne soit confronté au problème... temps pis !

Donc , il éxiste dans le commerce ( mais pas dans tous...) un adaptateur qui permet de brancher la prise série RS 232 femelle du cordon et de passer les infos par USB.

je l'ai vu soit sous forme de cordon, soit sous forme de bloc qui se branche direct sur l'ordi.
Dans tous les cas , il faut veiller à ce que la partie mal n'ai pas de vis " intégré ", mais juste 2 trous filetés pour la prise femelle du cordon puisse se fixer et rester maintenue par les vis. ( car les 2 se font )

Voilà , j'attends donc mon adaptateur.
En espérant que ce post serve au moins à quelque chose Wink
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement robitronic lapcounter au pc Empty Re: problème de branchement robitronic lapcounter au pc

Message  patmon91 Ven 18 Jan 2013 - 17:12

bonjour flo


je ne connais pas grand chose en électronique , mais quand tu parle de prise " série RS 232" c'est la prise semblable a une prise usb noire , sauf que celle ci elle est de couleur bleu clair , comme celle qui est fournit avec le comptage robitronic ? si c 'est bien ça , au début on savait pas , on a branché la prise usb bleu de l 'arche sur une prise usb normale sur le pc portable qui est relativement récent , on avait des soucis avec le comptage et le logiciel u-count , un peu plus tard mon fils a branché la prise bleu du comptage a la prise bleu de mon pc et la miracle ça fonctionne impéccable , donc conclusion faut raccorder entre méme couleurs , par contre si tu as pas cette prise sur le pc , je ne peux pas te dire si il existe une solution ou un cordon spécial . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement robitronic lapcounter au pc Empty Re: problème de branchement robitronic lapcounter au pc

Message  cedricsp77 Ven 18 Jan 2013 - 18:49

je pense que c'est ça que tu recherche, il y en a pour tout les prix je tes mis mle premier que j'ai trouver

http://www.1001adaptateurs.com/adaptateurs-usb-rs232-db9/39-adaptateur-usb-vers-rs-232-db9.html?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=adaptateur%20usb%20rs%20232&utm_content=11556261882&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=usb-vers-rs232
avatar
cedricsp77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : rebais

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement robitronic lapcounter au pc Empty Re: problème de branchement robitronic lapcounter au pc

Message  MH60 Ven 18 Jan 2013 - 19:30

Bonsoir
Il faut prendre un adaptateur de bonne qualité pour être sur que ça marche sans problème.
U count est installé sur quatre ordinateurs des membres du club, si tu as window XP ou seven pas de problème l'ordinateur trouve tout seul le bon pilote, par contre un collègue a eu des problèmes pour l'installer avec Wista, si tu as vista je peux lui demander le pilote qu'il a utilisé.
La seule chose a faire attention c'est de mettre dans les options U count lebon port ou est branché l'arche
Bon courage
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement robitronic lapcounter au pc Empty Re: problème de branchement robitronic lapcounter au pc

Message  FLO 63 Sam 19 Jan 2013 - 1:57

J'en ai trouvé et acheté un sur la bay ( qu'ils n'avaient + en stock suite à une érreure d'inventaire... Shocked ) , oui...j'ai de la chance..

Pour le lien cedricsp77, je pense qu'il n'est pas bon , car la prise RS 232 fournie avec le comptage possède déjà les vis de fixation ( donc vis sur vis= p'tit problème )

Du coup , je viens de trouver un autre la bay et je pense que ça devrai le faire. sachant que je suis sous windows XP avec cet ordi
( prévu pour brancher les gps en rs 232 pour les passer sur usb , avec d'un coté une RS 232 male avec des trous filetés et de l'autre une usb male.



Pourquoi ils fournissent des cables avec le robi avec des RS 232 ou les ports seront de + en + souvent absents sur nos ordi ???
bizzard , bizzard...

Merci pour vos réponses , vais me coucher moins c.... ce soir..... enfin ce matin...
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement robitronic lapcounter au pc Empty Re: problème de branchement robitronic lapcounter au pc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum